Sud Ouest

  • Château d'Aydie

    Véritable phénomène à Madiran, au même titre que Château Montus, le Château d’Aydie fait partie des grands domaines du Sud-Ouest depuis plus de trente ans. Propriété de la Famille Laplace, ses vins sont plébiscités par un public d’amateurs qui n’avait pas attendu la critique pour en faire ses favoris.

    Le Château d’Aydie compte 55 hectares à partir desquels le domaine élabore une dizaine de cuvées différentes chaque année. Le vignoble du château est composé par 49 hectares de vignes en Tannat, indispensable à la production du Madiran, et de 9 hectares en issus de cépages locaux que sont le Petit Manseng, le Gros Manseng, l'Arrufiac et le Petit Courbu servant à l'élaboration du vin blanc.

    Le Château d’Aydie propose des vins d'appellation Madiran et Pacherenc du Vic Bilh qui sont unanimement reconnus par la critique telle que la Revue du Vin de France ou encore Bettane & Desseauve. C’est le chic des tanins et la finesse de l’élevage qui font de ce château un domaine à part.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Triguedina

    Le Clos Triguedina est situé au cœur des climats les plus prestigieux de l'appellation Cahors, dans la région du Sud-Ouest. Un écrin de verdure où Jean-Luc Baldès, vigneron et propriétaire du domaine, cherche à exprimer le meilleur de ses terroirs. Ce talentueux vigneron, reconnu dans le monde entier en tant que spécialiste du malbec, exploite les terroirs uniques du Clos Triguedina.

    Le domaine s’étend sur 63 hectares exploités. Les cépages du domaine sont : le Malbec, le Merlot, le Chardonnay, le Viognier, le Tannat, le Chenin blanc et le Pineau de la loire.

    Le Clos Triguedina, domaine phare de son appellation produit 25 vins différents, la majorité étant des rouges (17). Jean-Luc Baldès produit des vins fortement marqués par le terroir, intensifiés par la recherche d’une maturité poussée du malbec. Récemment, les vins du domaine ont beaucoup gagné en finesse et en naturel d’expression avec, en particulier, de magnifiques sélections parcellaires.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Brana

    Après avoir vinifié plus de quarante millésimes du prestigieux et légendaire Pétrus, Jean-Claude Berrouet et son ami de toujours Jean Brana proposent au Domaine Brana un concerto à quatre mains au coeur de l'appellation Irouléguy. Les vins du domaine nous offrent aujourd'hui un concentré de terroir avec une grande dose de passion.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 39 hectares. Le Domaine Brana produit des vins rouges et des vins blancs de grande qualité, les cépages présents sont le Gros Manseng, le Tannat, le Courbu, le Petit Manseng, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’une quinzaine d’années.

    Le Domaine Brana possède des vins blancs composés de Courbu et de Gros Manseng, ces derniers sont sûrement parmi les plus minéraux. Pour les vins rouges, Jean Brana privilégie l’expression du Cabernet Franc dont l’implantation régionale reste historique ; ce cépage, source de finesse, donne à son Irouléguy une identité unique.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cauhapé

    Le Domaine Cauhapé taille ses cuvées comme des diamants, à flanc de colline, sur ces terres argileuses du Béran ; haute exigence, sélections drastiques, nourri des « détails qui font la perfection », Henri Ramonteu avance à pas de géant sur le chemin de l’excellence, animé d’une quête inassouvie de maîtrise et d’équilibre.

    Le vignoble du Domaine Cauhapé s’étend sur 43 hectares de vignes composés de Petit Manseng, Gros Manseng et de Courbu - qui apporte fruit et finesse aux vins du domaine - ainsi que de Camarelet et de Lauzet. La propriété travaille essentiellement sur des sols à dominante d’argile, à flancs de collines.

    Le Domaine Cauhapé fait partie de nos récents coups de cœur du Sud-Ouest. De ces domaines qui donnent peu à peu naissance à une nouvelle génération de Jurançon sec, Cauhapé met la barre haute ! Au même titre que le Clos Uroulat, la presse spécialisée (RVF, Parker, Bettane et Desseauve) n’a de cesse de vanter les mérites de la propriété.

    Ses vins, déclinés en secs ou moelleux, ouvrent la voie aux accords les plus enchanteurs ; modèle de son appellation, Cauhapé n’en finit pas de nous régaler et c’est avec joie que nous nous vous présentons ces deux cuvées de pur plaisir, d’un raffinement exquis.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Chiroulet

    Depuis 150 ans, cinq générations œuvrent avec obstination et une certaine réussite à la pérennité du Domaine Chiroulet. Une véritable fidélité au terroir de Ténarèze. Situé sur les plus hauts coteaux de la Gascogne, à quelque 180 mètres d’altitude, dans la commune de Larroque sur L'Osse. Le domaine profite d’une exposition plein sud, face aux Pyrénées, idéale pour cueillir des raisins mûrs et sains, et produire des vins avec de la concentration et du style.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur près de 40 hectares répartis entre du Merlot (principal), du Cabernet Sauvignon, du Cabernet Franc ou encore du Tannat. Le Domaine Chiroulet et les vins évoluent sous les appellations Bergerac et Côtes de Gascogne. Le responsable des lieux, Philippe Fezas, prône une culture raisonnée. L’important ne résidant pas dans la quantité mais dans la qualité des vins.

    Le Domaine Chiroulet produit des vins faisant la fierté de la région. Philippe Fezas, adepte de l’élevage sous-bois, amoureux des terres de son domaine, attache une grande importance à l’expression des sols et des cépages. Sa passion gage de l’aspect qualitatif de ses vins. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçus !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Moulin Caresse

    Château Moulin Caresse est une propriété viticole familiale, situé à Saint-Antoine-de-Breuilh. Ce sont aujourd'hui, Sylvie et Jean-François Deffarge qui gèrent la propriété et qui élaborent ses vins.

    Le domaine possède 34 hectares de vignes et produit des vins en appellations Montravel et Haut-Montravel. Référence de cette jeune appellation de Bergerac, le domaine est mené par la talentueuse famille Deffarge. Le Château Moulin Caresse produit une gamme étendue de vins avec 3 cuvées bien distinctes : « Premières Vendanges », « Magie d’Automne » et « Cent pour 100 ».

    Les vins du Château Moulin Caresse présentent un rapport prix-plaisir très intéressant !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Viella

    Le Château Viella se situe à Viella, petite commune du Sud-Ouest. Propriété familiale depuis 1952, c’est aujourd’hui Alain Bortolussi qui fait perdurer la tradition familiale en produisant de grands vins d’appellations Madiran en Rouge et Pacherenc du Vic Bilh en Blanc.

    Le Château Viella s’étend sur 25 hectares de vignes principalement composés de Tannat, mais également de Cabernet Sauvignon et de Petit Manseng. La propriété a fait le choix de pratiquer une culture raisonnée, afin de garder un niveau qualitatif supérieur à la moyenne. C’est également dans cette optique que les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine.

    Le Château Viella est un de nos coups de cœur de ce début d’année. Au même titre que le Château Montus ou encore le Château d'Aydie, la critique (RVF, Bettane & Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Madiran « Tradition » Rouge sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Cros

    Le Domaine du Cros se situe à Goutrens, dans le Sud-Ouest. Ce domaine à la particularité d’être situé dans l’une des plus petites appellations de France, Marcillac qui ne fait que 180 hectares en tout et pour tout. Les vignerons de cette AOC ne sont qu’une douzaine. Jusqu’en 1982, le domaine ne comptait qu’un hectare de vignoble, à force de rigueur et de passion, les actuels propriétaires (Philippe et Julien Teulier) exploitent désormais 30 hectares de vignes

    Le vignoble du Domaine du Cros comprend principalement le cépage Fer Servadou (également appelé « Mansois ». Ce dernier est le cépage obligatoire de l’appellation Marcillac (80%). La propriété comprend également du Cabernet Sauvignon, du Prunelard et du Merlot. Le domaine est depuis toujours en culture raisonnée, les vins produits sont ainsi proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement.

    Le Domaine du Cros à défaut d’être méconnu du grand public, excelle dans sa catégorie. Les amateurs de sensations nouvelles trouveront ici des vins à la hauteur de leurs exigences, les buveurs d’étiquettes passeront leur chemin ! Nous vous proposons la cuvée « Le Cros » millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Jonc-Blanc

    Château Jonc-Blanc est présent dans la commune de Vélines, en Aquitaine. Ce domaine est situé sur l’appellation Bergerac. et les heureux propriétaires sont Isabelle Carles et Franck Pascal, des passionnés.

    La propriété dispose d’un vignoble de plus de 16 hectares et produit majoritairement du vin rouge (12 hectares), le reste étant réparti entre le vin blanc et le rosé. Le Château Jonc-Blanc travaille sur des cépages tels que le Merlot, le Malbec et le Cabernet Sauvignon.

    Le Château Jonc-Blanc vinifie des vins vivants et purs, des expressions intenses et d’une grande fraîcheur, proposés à des prix très abordables. Nous sommes admiratifs de ces vignerons au travail méticuleux et à la réflexion approfondie sur le vivant, leur démarche ne peut qu’interpeller les acteurs de la viticulture locale et, à terme, faire progresser la qualité.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lamartine

    Le Château Lamartine est un château viticole situé à Soturac qui date du 18ème siècle. Le domaine, issu de l'époque Gallo-Romaine, est installé sur les terrasses de la Vallée du Lot et produit des vins d'appellation Cahors tout comme le Clos Triguedina ou encore le Château du Cèdre. Autrefois le nom du château était orthographiée en deux mots, LA MARTINE. La propriété a été bâtie sur l’emplacement d’un vieux chêne centenaire qui abritait jadis, les rendez-vous galants de la belle Martine… Après avoir traversé les ravages des guerres et à l'attaque du Philloxera de 1878, Château Lamartine est redevable à Edouard Serougne qui, amoureux de la propriétaire des lieux dans les années 1920, sauva quelques plants de cépages Auxerrois aujourd'hui si cher au domaine et à ses vins.

    Le domaine possède un vignoble de 35 hectares composé de cépages Malbec, Merlot, Tannat pour les vins rouges et blancs. Le Château Lamartine produit annuellement quelques 200 000 bouteilles de vins, 97% en vin rouge et 3% en vin rosé.

    Le domaine propose six cuvées de vins d'appellation Cahors, « Château Lamartine », « Benjamin du Château Lamartine », « Cuvée particulière », « Expression », « Cuvée du Tertre » et enfin « Rosé de Lamartine ». Les vins de la propriété sont généreux en matière, riches en saveurs et précis en fruits.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Lapeyre

    Le Clos Lapeyre est situé en Aquitaine, dans la commune du Jurançon au près du Château de Rousse et du Domaine Camin Larredya. Propriété de la famille Larrieu depuis 1985, le domaine se place aujourd'hui parmi les plus courus de l'appellation Jurançon à laquelle il appartient. Métronome hors-pair, Jean-Bernard Larrieu maîtrise à merveille les vinifications et élevages de ses cuvées, dont les plus prestigieuses « Vitatge Vielh » et « La Magienda ».

    Étendu sur 17 hectares, le Clos Lapeyre propose une large gamme de vins. L’importante variété des parcelles, en ce qui concerne leurs caractéristiques d’exposition, d’altitude, de géologie et d’âge des vignes, permet au domaine de proposer une gamme optimale de vins issus pour chacun d’une recherche du parfait équilibre entre l’affirmation du Terroir, l’expression du Millésime et le potentiel du Cépage.

    La grande majorité des vins du Clos Lapeyre sont liés aux cépages Manseng. Ces vins naturels, expressifs et sincères issus de l’Agriculture Biologique n’ont plus à faire leurs preuves. À déguster sans hésiter !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lacapelle-Cabanac

    Château Lacapelle-Cabanac est un domaine viticole situé à Lacapelle-Cabanac dans le vignoble du Causse. Depuis 2001, Thierry Simon et Philippe Vérax ont pris le pari de s'installer au domaine pour y produire des vins d'appellation Cahors et d'IGP Côtes du Lot.

    Le vignoble de la propriété s'étend sur 20 hectares composé des cépages Malbec et Merlot, avec des vignes de 40 ans en moyenne et une production annuelle d'environ 60 000 bouteilles. Il faut également noter que le Château Lacapelle-Cabanac produit des vins issus de l'agriculture biologique depuis 2002.

    Le Château Lacapelle-Cabanac produit chaque année quatre cuvées de vins distinctes : Tradition (80% malbec, 20% merlot), Prestige ( 90% malbec, 10% merlot), Malbec XL et Malbec Original. Depuis plusieurs années, la critique salue le travail du domaine qui vit et construit le vin autour du respect de l'environnement, de la qualité et en s'appuyant sur l'élevage des cépages autochtones tels que le Malbec.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Le Roc

    Le vignoble français est un véritable vivier de grands vins d'émotions et chaque appellation connaît des réussites majeures. Portée par quelques vignerons emblématiques, l’appellation Fronton nous livre depuis quelques années des vins à la personnalité aromatique irrésistible. Nous avons craqué pour le charisme et la profondeur d’esprit des cuvées du Domaine Le Roc. Propriété familiale depuis plus de 30 ans, elle est dirigée d’une main de maitre par la famille Ribes.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 25 hectares de vignes placés sous les appellations Fronton et Côtes du Frontonnais. Les cépages présents au Domaine Le Roc sont le Muscadelle, le Sémillon, le Cabernet-sauvignon, le Chardonnay, le Syrah, le Cabernet franc et le Négrette.

    Le Domaine Le Roc produit des vins de caractère, fruités, authentiques mais également généreux. Nous vous proposons sa cuvée « Le Classique » Rouge millésime 2011 ainsi que le croquant de fruit de la cuvée « Folle Noire d’Ambat » 2010, une révélation !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine d'Homs

    Le Domaine d’Homs, créé par Daniel Cauzit et Roger Thiéry est aujourd’hui exploité par Daniel et ses deux enfants : Charlène et Sébastien. Situé entre trois départements que sont le Tarn-et-Garonne, le Lot et le Lot-et-Garonne, le domaine bénéficie de l’appellation Cahors, tout comme le Clos Triguedina ou encore le Château Lamartine.

    Le domaine de 10 hectares produit des cépages rouges et rosés tels que le malbec et le merlot, mais également des blancs, comme le viognier et le chardonnay.

    Le Domaine d’Homs a obtenu 1 étoile au Guide des Vins Hachette en 2007.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Mas del Périé

    En région Sud-Ouest, le Mas del Perié se situe sur les plus hauts coteaux de Trespoux. Ce domaine viticole a été repris en 2006 par Fabien Jouves afin de faire perdurer la longue tradition familiale de la culture de la vigne. Aux côtés du Clos Triguedina ou encore du Château du Cèdre, le domaine fait partie des références de Cahors

    Le vignoble du Mas del Perié s'étend sur 23 hectares de terres argilo-calcaires et est composé du cépage roi de la région, le Malbec mais également des cépages Cabernet Franc, Jurançon Noir et Tanat. Issus d'une culture biologique, les vins retranscrivent parfaitement le fruité du Malbec tout en retranscrivant l’expression même du terroir de Cahors.

    Le Mas del Perié est irrésistiblement attiré vers les sommets et a acquis en quelques années auprès des amateurs et des professionnels une réputation amplement méritée. Les trois principaux vins de Cahors du domaine, « Les Escures », « La Roque » et « Les Acacias », sont issus de sélections parcellaires, longuement élevés sur un modèle bourguignon avec différents niveaux de concentration, de profondeur et de capacité de garde suivant les cuvées. Un domaine à découvrir absolument !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Belmont

    Le Domaine Belmont est implanté sur la route de Lescaux, dans le petit village de Goujounac, il prend ses racines sur les terres de la préhistoire. L’exploitation des vignes sur les terres du domaine à débuter au 19ème siècle. Mais c’est un siècle plus tard que Christian Belmont décide de replanter les vignes de son grand-père et de créer le domaine. Au fil des années, le vignoble s’agrandit et est devenu un incontournable de la région. Aujourd’hui c’est Françoise, l’épouse du fondateur, qui est à la tête du domaine.

    Le vignoble du Domaine Belmont s’étend près de 6 hectares de vignes âgées en moyenne de 20 ans. Les raisins sont issus en majeure partie des cépages Syrah et Cabernet Franc. La culture de la vigne s’effectue en Biodynamie, les grappes de raisins sont vendangées à la main. Le terroir est entretenu de manière Biologique. Il s’est imposé en quelques années comme l’un des domaines les plus intéressants de la région.

    Le Domaine Belmont est la révélation insolente de cette dernière décennie. La critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée IPG côtes du lot - Syrah - Rouge sur le millésime 2012.

    Venez également découvrir les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts, dont Château Montus ou encore le Domaine le Roc

    Voir les vins du domaine

  • Château Les Croisille

    Le Château des Croisille se situe à Luzech, dans le Sud-Ouest. C’est en 1979 que les lieux prennent vie avec l’arrivée de Cécile et Bernard Croisille, deux amoureux de la terre, bien décidés à vivre de leur passion. Les premières années sont difficiles mais – grâce à un travail draconien – ils parviennent finalement à produire certains des meilleurs vins de l’appellation Cahors.

    Le vignoble du Château des Croisille s’étend sur environ 20 hectares de vignes, principalement composés de Malbec, cépage star de l’appellation. Germain, le fils de la famille a rejoint ses parents en 2008 au domaine. Il poussera ses parents à accentuer l’aspect bio de leur propriété, et ainsi produire des vins purs, au plus proche de leur terroir.

    Le Château des Croisille est une de nos plus belles découvertes de Cahors. Au même titre que le Clos Triguedina ou encore le Château du Cèdre, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Cahors « Silice » sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Plageoles

    Le Domaine Plageoles se situe à Cahuzac sur Vere, dans le Sud-Ouest. A l’origine du renouveau du vignoble Gaillacois, il est vite devenu une référence incontournable de cette appellation au même titre que le Domaine Rotier. Cette année, il a notamment été récompensé d’une deuxième étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France. Fervent défenseur des cépages traditionnels qu’il vinifie séparément, ses cuvées sont une plongée merveilleuse dans l’excellence du Sud-Ouest.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 21 hectares de vignes plantés sur les appellations Gaillac, Gaillac Doux et Vin de pays des Côtes du Tarn. Les cépages élevés sont le Mauzac, le Braucol, le Prunelard, le Duras et le Len de l’Ehl. Les propriétaires ont convertis le domaine Plageoles à l’agriculture biologique certifiée afin de produire des vins francs, sains, sans artifices, au plus proche de leur terroir.

    Le Domaine Plageoles est loin de tout effet de mode, de tout artifice, l’authenticité est le maitre mot de la propriété. Les amateurs de vins honnêtes et naturels trouveront ici leur havre de paix. Nous vous proposons les cuvées « Mauzac Vert » et « Muscadelle » en Blanc millésime 2009 ainsi que « Le Duras » Rouge en 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Rotier

    Le Domaine Rotier se situe à Cadalen, dans le Sud-Ouest. Propriété de Gérard et Michèle Rotier, ils ont fait l’acquisition des lieux en 1975. Aujourd’hui rejoint par Alain, leur fils, ainsi que Francis Marre le beau-frère, ils travaillent d’une main de maitre et ont fait de ce lieu une référence de l’appellation Gaillac au même titre que le Domaine Plageoles.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 34 hectares de vignes placés sous les appellations Gaillac et Gaillac Doux. Les cépages du Domaine Rotier sont le Duras, le Braucol, le Syrah, le Len de l’Ehl et le Sauvignon. La culture est ici biologique dans un souci de produire du vin le plus naturel possible, de respecter les sols et ainsi retranscrire au mieux les terroirs travaillés.

    Nous vous proposons la cuvée « Rennaissance » Rouge millésime 2006. Les vins sont sobres et élégants, pas d’artifices, ils sont réalisés dans la plus pure tradition. Les amateurs de vins du Sud-Ouest seront à coup sûr séduits par les prouesses techniques réalisés en ces lieux.



    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Rousse

    Le Château de Rousse est un domaine situé à Jurançon au cœur de l’appellation et faisant face à la belle chaîne des Pyrénées. La propriété a initié son activité dès le 15ème siècle et est voisin directe du Domaine Camin Larredya et du Clos Lapeyre. Il est aujourd'hui, et depuis 5 générations, la propriété de la famille Labat.

    Le domaine possède un vignoble couvrant 9 hectares de vignes installé en terrasses en profitant d’un ensoleillement privilégié. Les cépages cultivés par le Château de Rousse sont principalement le Petit Manseng et le Gros Manseng (90%) et le Petit et Gros Courbu pour ce qui est du reste.

    Le Château de Rousse a fait une entrée remarquée au panthéon des grands Jurançons. Olivier Poussier et notre Comité ont eu le coup de cœur pour ce vin dont vous ne tarderez pas à entendre parler. Les vins liquoreux de ce château de grand standing, ont la sagesse de rester digestes et vivaces. Leur dégustation est un pur délice qui ne lasse jamais.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Tour des Gendres

    Le Château Tour des Gendres se situe à Ribagnac, dans la région du Sud-Ouest. Créée en 1984 par Jean et Luc Conti, la propriété est gérée encore aujourd’hui par ses deux amoureux de la vigne. Le domaine produit des vins d’appellations Bergerac et Côtes-de-Bergerac.

    Le vignoble du Château Tour des Gendres s’étend sur 50 hectares de vignes composés des cépages suivants : cabernet sauvignon, cabernet franc, sémillon, sauvignon, muscadelle, malbec et merlot. Soucieuse de travailler dans le respect des vignes et du raisin, la propriété évolue en biodynamie. Les vignes, âgées de 30 ans en moyenne sont implantées sur des sols argilo-calcaires.

    Le Château Tour des Gendres est un de nos coups de cœur du Sud-Ouest. Au même titre que le Château Jonc-Blanc ou le Château Montus, la critique (RVF, Bettane & Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Bergerac « Cuvée des Conti » Blanc sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Triguedina

    Nez: Le nez révèle des arômes de fruits noirs et laisse s'exprimer de subtils arômes boisés.
    Oeil: Robe profonde aux reflets lumineux.
    Bouche: La bouche dévoile des tanins expressifs qui s'épanouissent dans un ensemble complexe. La finale est longue et équilibrée.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Uroulat

    Le Clos Uroulat est un vignoble assis sur les coteaux de Monein, est exposé sud Sud-Ouest pour le Gros Manseng et plein sud pour les Petit Manseng. Le vignoble se trouve à 28 km au Sud-Ouest de Pau dans la région du Sud-Ouest. C’est sous l’appellation Jurançon Sec que Charles Hours produit ses vins. Ces derniers, travaillés avec soin, ont convaincus plus d’un sceptique du moelleux.

    Le Clos Uroulat s’étend sur près de 16 hectares avec les cépages Gros Manseng, Courbu et Petit Manseng.

    Le domaine produit 6 vins blancs, les 2 plus réputés sont le Jurançon moelleux et le Jurançon Sec Marie. Charles Hours fait partie des ténors de l’appellation, un de ceux qui se sont le plus investi pour faire connaître et apprécier le jurançon en dehors de sa région d’origine. Les vins du Clos Uroulat se révèlent d’un très bon niveau, surtout le moelleux, modèle d’équilibre et de finesse.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos des Verdots

    Le Clos des Verdots se situe à Conne de Labarde, dans le Sud-Ouest. Domaine de la famille Fourtout, initialement originaire de Saint-Emilion, voici 4 générations que ses propriétaires travaillent de mains de maitres à la production d’excellents vins d’appellation Bergerac.

    Le Clos des Verdots s’étend sur 45 hectares de vignes composés de Sémillon, de Sauvignon Blanc, de Sauvignon Gris, et de Muscadelle pour les vins blancs (19 hectares), ainsi que de Merlot, de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc et de Malbec pour les vins rouges (26 hectares). Le domaine travaille en culture raisonnée, avant de produire des vins hautement qualitatifs, reflétant l’exacte expression de leur terroir.

    Le Clos des Verdots est un de nos coups de cœur de ce début d’année. Au même titre que le Château Jonc-Blanc ou encore Château Tour des Gendres, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Bergerac Rouge « Merlot » sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER