Rhône

Guigal

Maison E. Guigal est une maison de production et de négoce de vins née en 1946 et basée à Ampuis, petit village antique et berceau de l'appellation Côte-Rôtie, au même titre que le Domaine Jean-Michel Gerin ou encore le Domaine de Bonserine. La Maison fut créée par Étienne Guigal qui commença par vinifier 67 récoltes à Côte-Rôtie issues de vignes situées sur la Côte-Blonde et la Côte-Brune. Le Domaine fut par la suite transmis en 1961 à Marcel Guigal. Son travail et sa persévérance permirent aux établissements Guigal d'acheter en totalité la société Vidal-Fleury en 1984, laquelle conserve cependant son identité propre et sa autonomie commerciale. A noter que Guigal a racheté en 1995 le célèbre Château d’Ampuis, haut-lieu historique de l’appellation Côte-Rôtie qui est ainsi devenu son siège social.

Le vignoble de 60 hectares de la Maison Guigal produit de grands vins rouges, blancs et rosés de la vallée du Rhône. Les vins de Guigal sont issus de cépages comme la Syrah, le Viognier, le vieux Grenache, le Mourvèdre, le Cinsault, la Clairette, la Marsanne, la Roussane ou le Bourboulenc.

La Maison propose des appellations de prestiges comme Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Châteauneuf-du-Pape, Saint-Joseph, Crozes-Hermitages, Gigondas, Tavel ou Côtes-du-Rhône et figure parmi les plus fameuses maisons de vin de la Vallée du Rhône aux côtés de Maison M. Chapoutier. Guigal est propriétaire à Condrieu et à Côte-Rôtie de parcelles illustres qui offrent entre autre les cuvées « La Doriane » en Condrieu, les célèbres Côte-Rôtie « La Mouline », « La Turque », « La Landonne » et le Côte-Rôtie « Château d'Ampuis ». Ces fameuses cuvées sont régulièrement citées dans les guides de références comme le guide Robert Parker, Bettane et Desseauve ou la Revue du Vin de France. A déguster de toute urgence !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Guigal : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Guigal-Cote-Rotie-Brune-et-Blonde-Rouge-2005

    Guigal - Côte-Rôtie - Brune et Blonde Rouge 2005

    La Côte-Rôtie Brune et Blonde 2005 est un vin d’exception sur un millésime d’exception délivré par la fameuse Maison Guigal. Les tanins sont adoucis par cet élevage sous bois parfaitement maitrisé. On retrouve dans cette magnifique bouteille toute en rondeur, l’harmonie, le raffinement et l’opulence des vins de Côte-Rôtie. Profitez-en, il s’agit certainement des dernières bouteilles du millésime !

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Ermitage-Ex-Voto-Blanc-2006

    Guigal - Château d'Ampuis - Ermitage - Ex-Voto Blanc 2006

    Produit uniquement dans les grandes années, l’Ermitage Ex-Voto est l’expression d’un vœu profond de la part de la Maison Guigal, d’être propriétaire à l’Hermitage et de produire un vin d’exception, reflet du plaisir et de la révélation de cette appellation prestigieuse de la Vallée du Rhône.

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Ermitage-Ex-Voto-Rouge-2006

    Guigal - Château d'Ampuis - Ermitage - Ex-Voto Rouge 2006

    L’Ermitage Ex-Voto Rouge 2006 est l’un des fleurons de la célèbre Maison Guigal. Cette cuvée se distingue par un style riche et une structure absolument énorme. Pourtant, le vin marque par son élégance. En bouche, les notes de fruits noirs, d’épices et de torréfaction vous emballent littéralement le palais.

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-Rouge-2006

    Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - Rouge 2006

    La Côte-Rôtie Guigal 2006 du Château d'Ampuis impressionne par son nez dense, expressif et intense. La structure tannique est imposante et confère au vin une bouche puissante et concentrée. Les notes de pruneau, de mûre et de vanille ponctuent cet ensemble phénoménal, noté 93-95/100 par Robert Parker.

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-Blanc-2008

    Guigal - Condrieu Blanc 2008

    Nez: Très intense de fleurs (violette), et de fruits (abricot, pêches blanches, et agrumes).
    Oeil: Robe jaune doré brillante et limpide.
    Bouche: Fraîcheur et rondeur. Beaucoup de gras, de richesse et d’onctuosité pour un vin sec.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Rouge-2006

    Guigal - Saint-Joseph - Rouge 2006

    Derrière cette somptueuse robe sombre aux reflets violacés, le Saint-Joseph Rouge 2006 de chez Guigal dévoile des arômes de fruits rouges et délicatement boisés. Les tanins d’une grande souplesse laissent place à de sublimes notes fruitées et épicées, typiques du cépage syrah.

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-Blanc-2009

    Guigal - Condrieu - Blanc 2009

    Le Condrieu 2009 de chez Guigal est magistral. S’il est acquis que cette cuvée est un modèle, la réussite de ce millésime réside dans son extraordinaire richesse aromatique. Suave et intense, la bouche évolue sur des notes d’abricots et de fruits à chair blanche. La finale est longue et s’enrichit de subtils arômes d’épices douces.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Rouge-2007

    Guigal - Saint-Joseph - Rouge 2007

    Le Saint-Joseph 2007 est une gourmandise irrésistible. Comme le veut la méthode maison, le fruit s’est nourri du très long élevage sous bois et tire de cette longue patine une matière distinguée et prête à boire immédiatement qui vous ravira à coup sur. Encore une belle réussite de la Maison Guigal.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Rouge-2007

    Guigal - Côtes-du-Rhône - Rouge 2007

    Le Côtes-du-Rhône 2007 de la Maison Guigal est une gourmandise. Fraîche et séduisante, le fruit explose littéralement en bouche. La Maison prête une attention toute particulière à sa cuvée d’entrée de gamme qui reste la référence des vins de tous les jours.

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-La-Landonne-Rouge-2007

    Guigal Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - La Landonne Rouge 2007

    La Landonne 2007 de la Maison Guigal affirme son élégance et sa richesse aromatique. Le bouquet délivre ses typiques notes grillées de café torréfié et de fruits noirs. D’une régularité magnifique, la bouche est précise et concentrée, d’une rare distinction. Chaque millésime tire vers l’exceptionnel, 2007 le prouve de nouveau.

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-La-Mouline-Rouge-2007

    Guigal Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - La Mouline Rouge 2007

    La Mouline 2007 de chez Guigal exprime avec intensité la noblesse du terroir de la Côte Blonde par un nuancier d’arômes d’une grande richesse. Le millésime est déjà qualifié de « prodigieux » par Robert Parker. Il tient son extraordinaire potentiel par l’alliance de la puissance, de la volupté et de la profondeur.

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-La-Turque-Rouge-2007

    Guigal Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - La Turque Rouge 2007

    La cuvée Côte-Rôtie La Turque 2007 de la Maison Guigal officie dans un registre de richesse et d’opulence avec une fermeté tannique affirmée. Stylée et dotée d’un équilibre parfait, c’est un vin solide porté par cette touche minérale unique. La bouche est concentrée sur de fabuleuses notes graphites et de fruits confits. Magnifique !

    Voir la fiche

  • Guigal-Tavel-Rose-2010

    Guigal - Tavel - Rosé 2010

    Le Tavel rosé 2010 séduit par sa bouche intense et fruitée. La matière est ronde, charnue et puissante, cette bouteille de caractère sera le compagnon idéal de vos grillades ou autres repas estivaux.

    Voir la fiche

  • Guigal-Gigondas-Rouge-2007

    Guigal - Gigondas - Rouge 2007

    Le Gigondas rouge 2007 en impose grâce à la générosité et la complexité de ses arômes. Les notes de cassis, de fruits noirs et de garrigue accompagnent une matière structurée et des tannins d’une grande précision. La finale est à couper le souffle. Ce millésime de chez la célèbre Maison Guigal est grandiose et est noté 92-94/100 par Parker.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Rouge-2008

    Guigal - Saint-Joseph - Rouge 2008

    Le Saint-Joseph rouge 2008, cuvée « 100% syrah », présente le juste équilibre entre puissance de la matière et rondeur du fruit. Après trois années, les tanins souples et ronds patinent l’ensemble. A savourer dès aujourd’hui !

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-Blanc-2010

    Guigal - Condrieu - Blanc 2010

    Parmi toutes les cuvées de la Maison Guigal, le Condrieu blanc 2010 est une merveille de définition. Dans ce millésime très favorable, cette cuvée à la personnalité bien affirmée impressionne par ses arômes nobles de viognier. Aérienne et charnue, cette cuvée lie à merveille les notes angéliques de pêche de vigne, d’amande fraiche et d'épices douces. Cette bouteille, référence de l'appellation, permettra les plus beaux accords.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Rouge-2009

    Guigal - Saint-Joseph - Rouge 2009

    Le Saint-Joseph rouge 2009 est une cuvée « 100% syrah » de la fameuse Maison Guigal. Dès le premier nez, le vin dévoile de puissants arômes de fruits rouges et d’épices. En bouche, l’attaque est ronde et savoureuse. Cette cuvée Guigal présente le juste équilibre entre concentration de la matière et rondeur du fruit.

    Voir la fiche

  • Guigal-Gigondas-Rouge-2009

    Guigal - Gigondas - Rouge 2009

    Le Gigondas rouge 2009 marie élégance et générosité aromatique avec une étonnante facilité. Les notes de fruits noirs et de sous-bois accompagnent une matière dense et équilibrée. Les tannins d’une grande précision patinent magnifiquement le vin. La finale est à couper le souffle. Cette bouteille de la Maison Guigal est notée 91-93/100 par Parker !

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Brune-et-Blonde-Rouge-2007

    Guigal - Côte-Rôtie - Brune et Blonde Rouge 2007

    La Côte-Rôtie Brune et Blonde Rouge 2007 ouvre les portes à une dégustation d’exception. Le nez délicat et épicé laisse place à une bouche d’une grande complexité aromatique. On retrouve dans cette magnifique bouteille toute en rondeur, l’harmonie, le raffinement et l’opulence des vins de Côte-Rôtie. Son potentiel de garde est tout aussi exceptionnel !

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-Rouge-2007

    Guigal Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - Rouge 2007

    La Côte-Rôtie Château d’Ampuis Rouge 2007 impose son fruit éclatant et sa matière musclée dans un ensemble à la dimension phénoménale. Imposante et fondue à la fois, la structure tannique confère au vin une bouche puissante et concentrée. Les notes de pruneau, de fruits noirs et d’épices témoignent de sa grande richesse aromatique. Nourri par les grandes dispositions de son millésime, ce vin est une référence !

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-La-Landonne-Rouge-2008

    Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - La Landonne Rouge 2008

    La Landonne est une cuvée de pure syrah qui frôle la perfection dans ce millésime 2008. Aux arômes grillés se mêlent la violette et les petits fruits noirs. La bouche est d'une grande complexité tant par la maîtrise de l'élevage qui patine la texture, que par la trame tannique des plus rassurante pour la garde. La Maison Guigal a su, grâce à des tris sévères, lui garder son rang et il bénéficie logiquement du plus fort pointage au goût de Robert Parker. Cuvée créée en 1978, sa superficie est de 2,2 hectares... Les heureux possesseurs de ce grand vin ne seront pas nombreux.

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-La-Mouline-Rouge-2008

    Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - La Mouline Rouge 2008

    La Côte-Rôtie La Mouline 2008 est le premier des Trésors de la Maison Guigal. En effet, le tout premier millésime remonte à 1966. La Mouline, issue du coteau nommé historiquement Côte Blonde, conserve sa féminité légendaire. Les arômes profonds du beau lardé-fumé de la syrah envoûtent par leur intensité. Tout y est exprimé avec grâce, élégance et suavité. C'est un vin raffiné qui a épaté la critique dès les premières dégustations. C'est une cuvée rare, seulement 1,4 hectare planté en syrah complété depuis toujours par 12 % de viognier, cépage blanc.

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-La-Turque-Rouge-2008

    Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - La Turque Rouge 2008

    La Côte-Rôtie La Turque 2007 de Guigal - Château d'Ampuis vous étonnera par ses arômes d'olive noire, d'épices orientales sur fond de bois précieux. Il est le plus sauvage du trio (en comparaison avec La Mouline et La Landonne), un vin qu'il faudra carafer lors de son ouverture, libérant le génie de ce terroir unique et rare. C'est un vin en longueur plutôt qu'en largeur, il déploiera sa texture veloutée avec de la patience en attendant vos accords mets et vins tels qu'un lièvre à la Royale ou un gibier de saison à la Grand Veneur.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Rouge-2009

    Guigal - Côtes du Rhône - Rouge 2009

    Le Côtes-du-Rhône rouge 2009 se déguste comme une gourmandise. La richesse du millésime donne un relief particulier aux arômes de fruits noirs et d’épices. La bouche est pleinement savoureuse. A ce niveau tarifaire, c’est une cuvée à ne surtout pas manquer.

    Voir la fiche

  • Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-Rouge-2008

    Château d'Ampuis - Côte-Rotie - Rouge 2008

    La Côte-Rôtie Château d’Ampuis rouge 2008 est ahurissante de pureté. Bâtie sur le charme et la précision des arômes plutôt que sur le muscle, cette cuvée est une véritable quintessence minérale de granit. Ciselée et pure avec un profil gustatif d’une grande noblesse, ce millésime 2008 est le résultat d’efforts tous particuliers par le maître vinificateur Philippe Guigal puisqu’il a effectué un tri extrêmement sévère dans les vendanges pour ne conserver que le plus précieux. Élevée comme un pur sang, cette cuvée revêt un caractère tout à fait exceptionnel.

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-Blanc-2011

    Guigal - Condrieu - Blanc - 2011

    Le Condrieu 2011 se dévoile sous une magnifique robe dorée. Cette cuvée révèle les grandes caractéristiques de son appellation et la palette aromatique de son cépage unique : le viognier. Les arômes de pêche de vigne et d’abricot se mêlent ainsi aux douces notes d’épices. La bouche grasse et onctueuse ne manque ni de fraîcheur ni d’équilibre, et ce jusque dans une finale longue, riche et très fruitée.

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-La-Doriane-Blanc-2011

    Guigal - Condrieu - La Doriane Blanc 2011

    Le Condrieu La Doriane 2011 dévoile une bouche puissante et musclée. Habillé de jolis arômes de bois neuf, le vin nous livre ensuite une palette aromatique sur des notes d’abricot, de fruits secs et d’épices douces. Richesse et gras de texture riment ici avec fraîcheur de bouche. Équilibrée par une belle acidité, cette grande cuvée de Condrieu de la Maison Guigal est un modèle du genre sur un millésime en devenir.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Mouline-Rouge-2009

    Guigal - Côte-Rôtie - La Mouline Rouge 2009

    La Côte-Rôtie La Mouline 2009 est une cuvée rare, seulement 1,4 hectare plantée en syrah complété depuis toujours par 12 % de viognier, cépage blanc. La Mouline, issu du coteau nommé historiquement Côte Blonde, conserve sa féminité légendaire. La bouche dévoile des notes de café torréfié, de cerise noire et de framboise. Les arômes profonds du beau lardé-fumé de la syrah complètent le chef d’œuvre. Tout y est exprimé avec grâce, élégance et suavité. Encore, sur ce millésime, une belle réussite de la Maison Guigal.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Landonne-Rouge-2009

    Guigal - Côte-Rôtie - La Landonne Rouge 2009

    Sur le millésime 2009, La Landonne de chez Guigal est une cuvée qui frôle la perfection. Au nez, on retrouve toute la complexité de la syrah et son exceptionnelle trame aromatique. Les arômes de truffe noire, de réglisse, de poivre moulu, de violette et de fruits noirs forment un ensemble magique. La bouche musclée, dense et concentrée nous confirme la structure colossale du vin ainsi que son potentiel de garde quasi éternel. La superficie de la cuvée ne dépassant pas les 2,2 hectares, les heureux possesseurs de ce grand vin ne seront pas nombreux.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Turque-Rouge-2009

    Guigal - Côte-Rôtie - La Turque Rouge 2009

    Terminons avec le dernier né de la trilogie Guigal : La Turque, parcelle cadastrée de seulement 90 ares née en 1985 ! C'est une vigne en pleine Côte Brune dont le vin vous étonnera par sa personnalité flamboyante et ses arômes de truffe, d'olive noire, de camphre et d'épices. Derrière une robe profonde à la couleur pourpre, c'est un vin en longueur plutôt qu'en largeur qui déploiera avec panache sa texture veloutée au fil des années. Le parfait complément de cette trilogie !

    Voir la fiche

  • Guigal-Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-Rouge-2009

    Guigal Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - Rouge - 2009

    La Côte-Rôtie Château d’Ampuis 2009 impose un fruit éclatant dans un ensemble à la dimension phénoménale. Le vin dégage un muscle exceptionnel qui le fait littéralement vibrer en bouche. Nous touchons ici à l'univers des très grandes bouteilles. La palette aromatique est complexe et savoureuse, elle étale de puissantes notes de fruits noirs, de confiture de mûre, de cacao et de poivre de Sechuan. Nourri par les grandes dispositions de son millésime, ce vin est une référence notée 95+/100 par Parker !

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Brune-et-Blonde-Rouge-2009

    Guigal - Côte-Rôtie - Brune et Blonde Rouge 2009

    La Côte-Rôtie Brune et Blonde 2009 de la Maison Guigal ouvre les portes à une dégustation d’exception. Le nez délicat et épicé laisse place à une bouche d’une grande complexité aromatique. On retrouve dans cette magnifique bouteille toute en rondeur, l’harmonie, le raffinement et l’opulence des vins de Côte-Rôtie. Son potentiel de garde est tout aussi exceptionnel !

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Rouge-2010

    Guigal - Saint-Joseph - Rouge - 2010

    Véritable maître étalon de la Vallée du Rhône, la Maison Guigal délivre encore une fois sur son Saint-Joseph 2010 un véritable modèle d'expression. Comme le veut la méthode maison, le fruit s’est nourri du très long élevage sous bois. Il tire de cette longue patine une matière distinguée et prête à boire, de toute beauté.

    Voir la fiche

  • Guigal-Gigondas-Rouge-2010

    Guigal - Gigondas - Rouge - 2010

    Opulent et majestueux, le Gigondas rouge 2010 est une glorieuse illustration d'un excellent millésime alliant fraîcheur et structure en vallée du Rhône. Niché au creux d'une matière dense et de tanins souples, de subtils arômes de fruits noirs et de sous bois se mêlent à des notes d'épices. La vinification habilement menée a inévitablement conduit le fruit à s'épanouir et la bouche à s'étoffer d'une plus intense gourmandise... pour notre plus grand plaisir. Noté 91/100 par Robert Parker, ce Gigondas de chez Guigal a de l'allure !

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Lieu-dit-Saint-Joseph-Rouge-2011

    Guigal - Saint-Joseph - Lieu-dit Saint-Joseph - Rouge - 2011

    Notre dégustation récente dans les caves de chez Guigal nous a permis de dénicher cette cuvée exemplaire, un jus serré, pur, une quintessence d'arômes qui ne nous laisse pas insensibles. Avec un peu moins de 12 000 bouteilles seulement, ce Saint-Joseph Lieu-Dit Saint-Joseph rouge 2011 fait partie, nous le confirmons, des trésors de la Maison Guigal. La stature d'un grand vin est acquise, ce niveau de qualité est exemplaire et mérite de figurer en bonne place dans votre cave en attendant d'accompagner des viandes rouges cuisinées avec des jus bruns et corsés.

    Voir la fiche

  • Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-Rouge-2010

    Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - Rouge - 2010

    Aux trois fameux crus clairement définis Landonne, Mouline et Turque agrippés sur les pentes de la Côte-Rôtie, Château d'Ampuis est venu s'ajouter. La fraîcheur, la densité, la juste maturité, sont autant de points essentiels réunis par cette cuvée mais ce qui frappe particulièrement sur le millésime 2010 c'est le parfait détail du fruit. Dotée d'une ligne parfaite, la bouche est somptueusement construite avec une grande précision dans les arômes et un élevage millimétré. Résolument bâtie pour la garde, nous conseillons un passage en carafe d'au moins une heure aux plus impatients.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Rouge-2011

    Guigal - Côtes-du-Rhône - Rouge - 2011

    Salué pour la régularité de sa qualité, le Côtes-du-Rhône rouge 2011 est un classique du genre dont la réputation n'est plus à faire. Au nez les arômes gourmands de fruits noirs sont rythmés par de subtiles touches d'épices et de garrigue tandis qu'en bouche la matière se révèle veloutée et en parfaite cohésion avec des tanins enrobés. A ce prix là, on ne peut pas rêver mieux !

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Lieu-dit-Saint-Joseph-Blanc-2012

    Guigal - Saint-Joseph - Lieu-dit Saint-Joseph - Blanc - 2012

    Riche et onctueux, la cuvée Saint-Joseph Lieu-Dit Saint-Joseph blanc 2012 est un blanc d’esthète, très exotique, aux notes de fruits jaunes, de brioche et de noisette. La texture crémeuse offre une belle plénitude, oscillant avec délice entre pureté et concentration. Un très beau vin de gastronomie.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Rouge-2010

    Guigal - Côtes-du-Rhône - Rouge - 2010

    Grand classique parmi les classiques sa réputation n'est plus à faire, le Côtes-du-Rhône nous livre sur le millésime 2010 un vin équilibré, complet, au bouquet de fruits noirs et d'épices fines. Une belle réussite de la Maison Guigal

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Mouline-Rouge-2010

    Guigal - Côte-Rôtie - La Mouline - Rouge - 2010

    La Côte-Rôtie La Mouline 2010 est encore plus confidentielle : 1,4 hectare seulement planté en syrah, complété depuis toujours par 11 % de viognier. Issu du coteau historiquement nommé « Côte Blonde », cette cuvée conserve sa finesse légendaire. La bouche livre une symphonie parfaite, avec des notes de café torréfié, de cerise noire et de framboise. Les arômes profonds et délicats de lardé-fumé complètent ce chef-d’œuvre de la Maison Guigal.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Landonne-Rouge-2010

    Guigal - Côte-Rôtie - La Landonne - Rouge - 2010

    La Côte-Rôtie La Landonne 2010 de chez Guigal frôle la perfection. Au nez, on retrouve toute la complexité de la syrah et son exceptionnelle trame aromatique. Les notes de truffe noire, de réglisse, de poivre moulu, de violette et de fruits noirs forment un ensemble magique. La bouche musclée, dense et concentrée confirme la structure colossale du vin ainsi que son potentiel de garde quasi éternel. La superficie de la cuvée ne dépassant pas les 2,2 hectares, les heureux possesseurs de ce vin de légende se compteront sur les doigts d’une main…

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Turque-Rouge-2010

    Guigal - Côte-Rôtie - La Turque - Rouge - 2010

    La Côte-Rôtie La Turque 2010, issue d’une unique parcelle cadastrée de 90 ares plantée sur la « Côte Brune » appartenant à Guigal - Château d'Ampuis, surprend par sa flamboyance, ses notes de truffe intenses, d’olive noire, de camphre et d’épices. C’est sans doute la plus opulente des trois, déployant une fermeté tannique hors norme. Dotée d’un équilibre parfait, sa matière de grande envergure se déploie avec panache, avec un caractère très sensuel qui la rend déjà irrésistible. Et pour longtemps encore !

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-Blanc-2013

    Guigal - Condrieu - Blanc - 2013

    Pur et précis, le Condrieu 2013 de la Maison Guigal est un modèle du genre. Totalement réjouissant, il déroule dans un sans-faute absolu toute l’étendue dont est capable le viognier lorsqu’il est mené avec une telle rigueur. Finement floral et fruité, avec une chair pulpeuse, hautement gourmande, il en impose par sa classe et sa complexité. Année après année, il demeure un mètre étalon difficilement égalable.

    Voir la fiche

  • Guigal-Gigondas-Rouge-2011

    Guigal - Gigondas - Rouge - 2011

    Modèle d’expression, le Gigondas 2011 de la Maison Guigal, indique aux autres domaines la route à suivre : concentré, puissant, tenu par des tanins polis, il se nourrit d’un long élevage en bois qui ne prend jamais le pas sur le fruit. Au contraire, ce vin tire de cette longue patine une matière distinguée et prête à boire, surtout dans ce millésime 2011, équilibré et plein de finesse.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Mouline-Rouge-2011

    Guigal - Côte-Rotie - La Mouline - Rouge - 2011

    Dégustée dès sa sortie de mise en bouteilles, la Côte-Rôtie La Mouline 2011 nous séduit par son bouquet d'arômes de mûres, de coulis de cassis, de bois noble et une touche vanillée apportée par l'élevage. Majestueux, plein d'élégance avec la sensation de velours, une patine de tanins phénoménale, fruit de près de 40 mois en barriques de chêne, il nous impressionne et confirme sa place au sommet de cette appellation légendaire. Rappelons qu'avec 1,4 hectares plantés en syrah et viognier, en pleine Côte Blonde, ces bouteilles de la Maison Guigal - Château d'Ampuis sont d'une extrême rareté.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Landonne-Rouge-2011

    Guigal - Côte-Rotie - La Landonne - Rouge - 2011

    La perfection est l'apanage des plus grands vins du Monde. La Côte-Rôtie La Landonne 2011 fera partie de ceux-là. Ce coteau La Landonne, appartenant à la Maison Guigal, une pente vertigineuse, une vigne à nulle autre pareilles, produit une syrah incroyable, suave, profonde et intemporelle. Sous des arômes qui pêle-mêle rappellent les fruits noirs juteux et mûrs, la violette, le beau lardé-fumé, un ruban juteux s'étale en bouche pour nous offrir la quintessence de la Côte-Rôtie, un vin à la fois ferme et sanguin, terriblement parfumé, épicé et racé. Produite avec seulement une parcelle de 2,2 hectares, vous voilà informé que vous avez une chance inouïe et unique d'y avoir accès aujourd'hui !

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-La-Turque-Rouge-2011

    Guigal - Côte-Rotie - La Turque - Rouge - 2011

    Dans la trilogie des Trésors Guigal, la Côte-Rôtie La Turque 2011 de la Maison Guigal - Château d'Ampuis est une vigne en « Côte Brune », 90 ares, la plus rare, la plus mystérieuse car elle délivrera l'ensemble de ses secrets aux plus patients. Son élevage long, sa fermeté tannique naturelle, lui confèrent un style unique qui impressionne à la première dégustation. A l'évolution, l'équilibre se place, les arômes s'épanouissent, libérant une grandissime complexité de truffe noire, de cacao, d'épices. Voilà alors réuni le portrait d'un des plus grands vins du monde.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Vignes-de-lHospice-Rouge-2011

    Guigal - Saint-Joseph - Vignes de l'Hospice - Rouge - 2011

    Issu d’une parcelle en monopole, la cuvée Saint-Joseph Vignes des Hospices rouge 2011 est un vin à part dont on ne peut faire l’impasse. C’est l’expression unique du coteau le plus impressionnant de l’appellation, forgeant un rouge de grande intensité, à la fois puissant et parfumé, d’une grande complexité. Il peut être comparé à un Hermitage dont il emprunte la force et la densité de matière. Assurément un vin de longue garde, qui impressionnera par sa consistance et sa capacité d'évolution. Cette cuvée Guigal est notée 93/100 Parker.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Lieu-dit-Saint-Joseph-Rouge-2012

    Guigal - Saint-Joseph - Lieu-dit Saint-Joseph - Rouge - 2012

    Magnifique syrah de granites, issue du coteau historique de l’appellation, la cuvée Saint-Joseph Lieu-Dit rouge 2012 est taillé au cordeau. Bien cadencé, d’une puissance contenue, ce vin affiche des notes graphites, minérales, de chocolat et de fruits noirs absolument délicieuses. C’est une grande réussite, combinant fraîcheur et puissance, sensualité et densité. En tous points admirable, cette cuvée Guigal est notée 93/100 Parker.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Assemblage-special-Rouge-2010

    Guigal - Côtes-du-Rhône - Assemblage spécial - Rouge - 2010

    Irrésistible, le Côtes-du-Rhône rouge 2010 Guigal est un délice, porté par un fruit mûr et une jolie patine. Assis sur des tanins mûrs, il développe une grande richesse de bouche tout en fraîcheur et en relief. On touche là l’excellence rhodanienne, quand elle conjugue densité et finesse avec un équilibre qui la rend parfaitement digeste. Unique, à tout point de vue !

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Rouge-2012

    Guigal - Saint-Joseph - Rouge - 2012

    Le Saint-Joseph 2012 de la Maison Guigal est parfaitement représentatif du caractère fruité et franc de l'appellation. Après un nez fumé nuancé de touche d'eucalyptus, la bouche au boisé bien intégré, déroule un ensemble lisse et savoureux. Comme le veut la méthode Guigal, le fruit s’est nourri du très long élevage sous bois. Cette cuvée, prête à déguster immédiatement, vous séduira à coup sûr.

    Voir la fiche

  • Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-Rouge-2011

    Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - Rouge - 2011

    Aux trois fameux crus clairement définis Landonne, Mouline et Turque agrippés sur les pentes de la Côte-Rôtie, Château d'Ampuis est venu s'ajouter. La fraîcheur, la densité, la juste maturité, sont autant de points essentiels réunis par cette cuvée. La version 2011 offre une palette remarquablement bien servie par un élevage gracieux, bien déployée laissant les fruits noirs sur un fond fumé subtil s'exprimer, un vrai plaisir olfactif ! La bouche après un carafage prolongé délivre déjà de belles qualités par ses tanins enrobés, pleins, élégants, une suavité en bouche, un vin qui nous emmène loin, loin, loin et qui termine sur une sensation réglissée des plus envoûtantes. Que dire de plus ? C'est immense !

    Voir la fiche

  • Chateau-dAmpuis-Cote-Rotie-Ampuis-Rouge-2008

    Château d'Ampuis - Côte-Rôtie - Ampuis Rouge 2008

    La Côte-Rôtie Château d’Ampuis rouge 2008 est ahurissante de pureté. Bâtie sur le charme et la précision des arômes plutôt que sur le muscle, cette cuvée est une véritable quintessence minérale de granit. Ciselé et pur avec un profil gustatif d’une grande noblesse, ce millésime 2008 est le résultat d’efforts tous particuliers par le maître vinificateur Philippe Guigal puisqu’il a effectué un tri extrêmement sévère dans les vendanges pour ne conserver que le plus précieux. Élevée comme un pur sang, cette cuvée revêt un caractère tout à fait exceptionnel.

    Voir la fiche

  • Guigal-Hermitage-Blanc-2011

    Guigal - Hermitage - Blanc - 2011

    Nous l'avons noté 17/20 ! Quelle précision pour cette superbe cuvée de chez Guigal ! Surtout sur ce millésime où les raisins initialement réservés à la cuvée Ex-Voto - la grande cuvée Maison, équivalent de la Mouline, Landonne ou Turque pour les Côte-Rôtie - ont été exceptionnellement intégrés ici. Autour d'arômes de mellifères et d’anis, drapés de notes crémeuses, l'Hermitage blanc 2011 livre avec autant de force d'expression que de séduction les tintements minéraux complexes de cette fantastique appellation. Cette cuvée est un enchantement, c'est une grâce !

    Voir la fiche

  • Guigal-Crozes-Hermitage-Rouge-2012

    Guigal - Crozes-Hermitage - Rouge - 2012

    C’est une première ! Le Crozes-Hermitage Rouge 2012 est pour la première fois adoubé par notre Comité. Impitoyables, nous nous inclinons cette fois-ci devant tant d’étoffe et de gourmandise. Rassemblant tous les suffrages, il se veut à la fois mûr et épicé, porté par des notes de garrigue et de tapenade, déroulant un fruit frais et généreux !

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Lieu-dit-Saint-Joseph-Blanc-2014

    Guigal - Saint-Joseph - Lieu-dit Saint-Joseph - Blanc - 2014

    Fin et délié, le Saint-Joseph Lieu-Dit Saint-Joseph Blanc 2014 joue d'aisance, d’amplitude et de soyeux, autour d'arômes très séduisants de fruits jaunes et de noisette, drapés d’une fine et séduisante note crémeuse. Tout en grâce et en équilibre, ce blanc gastronome célèbre la marsanne comme jamais, livrant un jus ample et généreux, apte à s’acoquiner avec de beaux poissons ou des volailles. 94/100 Parker.

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-La-Doriane-Blanc-2014

    Guigal - Condrieu - La Doriane - Blanc - 2014

    Pur et précis, le Condrieu La Doriane Blanc 2014 est un modèle du genre. Totalement réjouissant, il déroule dans un sans-faute absolu toute l’étendue dont est capable le viognier lorsqu’il est mené avec une telle rigueur. Finement floral et fruité, avec une chair pulpeuse, hautement gourmande, il en impose par sa classe et sa complexité. Année après année, il demeure un mètre-étalon difficilement égalable. Vous avez frappé à la bonne porte ! 96/100 Parker.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Rouge-2012

    Guigal - Côtes-du-Rhône - Rouge - 2012

    C'est un incontournable ! Avenant et savoureux, le Côtes-du-Rhône AOC rouge 2012 de chez Guigal joue de ses charmes avec une tonalité parfaitement juste. Avec son fruit juteux, ses subtiles notes de fruits noires et d'épices, il déroule une matière d'une absolue cohésion. A nouveau sur ce millésime, ce best-seller est un imparable.

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-Blanc-2014

    Guigal - Condrieu - Blanc - 2014

    Parfaitement réalisé, le Condrieu blanc 2014 s'ouvre sur une palette exquise mêlant des arômes d'abricot à des teintes florales. Totalement réjouissant, il déroule dans un sans-faute absolu toute l’étendue dont est capable le viognier lorsqu’il est mené avec une telle rigueur. La matière associe richesse et fraicheur dans une harmonie dont on apprécie tout particulièrement la justesse, c'est une grande réussite signée Guigal !

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Brune-et-Blonde-Rouge-2010

    Guigal - Côte Rôtie - Brune et Blonde - Rouge - 2010

    Avec force caractère et intensité, la Côte-Rôtie Brune et Blonde 2010 nous offre une version percutante des charmes de son appellation. Les arômes de violette et de lard fumé, s'expriment dans une bouche d'une grande fermeté. Le boisé savamment dosé accentue cet effet... Tous les paramètres nous spécifient qu'il y a dans chaque Brune et blonde 2010, un grand vin de Côte-Rôtie. A vous d'en juger !

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Rouge-2013

    Guigal - Saint-Joseph - Rouge - 2013

    Cuvée modèle sur un millésime de choix, la Maison Guigal délivre encore une fois sur son Saint-Joseph 2013 un véritable idéal d'expression. Comme le veut la méthode maison, le fruit s’est nourri du très long élevage sous bois. Il tire de cette longue patine une matière distinguée et prête à boire, de toute beauté.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Mouline-Rouge-2012

    Guigal - Côte Rôtie - Mouline - Rouge - 2012

    Issu du coteau historique « Côte Blonde », La Mouline 2012 conserve sa finesse légendaire. La bouche livre une symphonie parfaite, avec des notes de lardé-fumé, de cerise noire, de violette et de cassis. Tout y est exprimé avec grâce, élégance et volupté ; les tanins d’une suavité superbe et la persistance magistrale portent l’ensemble vers les sommets. Cette cuvée confidentielle (1,4 hectare de syrah) exprime sans doute le plus haut degré de la finesse. 96-98/100 Parker

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Landonne-Rouge-2012

    Guigal - Côte Rôtie - Landonne - Rouge - 2012

    La Landonne 2012 frôle la perfection. Au nez, on retrouve toute la complexité de la syrah et son exceptionnelle trame aromatique. Les notes de cassis, de réglisse, de poivre moulu, d’épices et de fruits noirs forment un ensemble magique. La bouche musclée, dense et concentrée confirme la structure colossale du vin ainsi que son potentiel de garde quasi éternel. La superficie de la cuvée ne dépassant pas les 2,2 hectares, les heureux possesseurs de ce vin de légende se compteront sur les doigts d’une main… 97-99/100 Parker

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Turque-Rouge-2012

    Guigal - Côte Rôtie - Turque - Rouge - 2012

    La Turque 2012, issue d’une unique parcelle cadastrée de 90 ares sur la « Côte Brune », surprend par sa flamboyance, ses notes de mentole et de graphite, d’olive noire, de fruits mûrs et d’épices. C’est sans doute la plus opulente des trois, déployant une richesse tannique et une plénitude hors norme. Dotée d’un équilibre parfait, sa matière de grande envergure se déploie avec un caractère très sensuel et des tanins très soyeux qui la rendent déjà irrésistible. Immense ! 96-98/100 Parker

    Voir la fiche

  • Guigal-Ermitage-Ex-Voto-Blanc-2012

    Guigal - Ermitage - Ex Voto - Blanc - 2012

    Fantastique ! Quelle superbe cuvée ! Ermitage Ex-Voto blanc 2012 rassemble les plus fins arômes mellifères et anisés, drapés de notes crémeuses. Il livre avec autant de force d'expression que de séduction les tintements minéraux complexes de cette fantastique appellation. Cette cuvée est un enchantement, la classe des plus grands vins blancs de France !

    Voir la fiche

  • Guigal-Ermitage-Ex-Voto-Rouge-2012

    Guigal - Ermitage - Ex Voto - Rouge - 2012

    L’Ermitage Ex-Voto Rouge 2012 se distingue par un style riche et une structure absolument énorme. Pourtant, le vin marque par son élégance. Avec des vieilles vignes qui approchent cent ans et un élevage boisé long qui patine ce jus d'une intensité folle, tout est réuni pour assurer un moment exceptionnel de dégustation. Une bouteille phénoménale !

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Chateau-dAmpuis-Rouge-2012

    Guigal - Côte Rôtie - Château d'Ampuis - Rouge - 2012

    Dans la lignée des exceptionnels 2009, 2010 et 2011, le millésime 2012 se profile avec un phénoménal aplomb. Cette Côte-Rôtie d’exception regorge d’un fruit riche et complexe, appuyé sur une matière à la fois puissante, ample et extrêmement suave. Notes de cassis, de liqueur de fruit, d’épices, de poivre et de fumé, énergie resplendissante, concentration superbe : rien n’est trop beau pour la décrire.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Brune-et-Blonde-Rouge-2012

    Guigal - Côte Rôtie - Brune et Blonde - Rouge - 2012

    Avec force caractère et intensité, la Côte-Rôtie Brune et Blonde 2012 nous offre une version percutante des charmes de son appellation. Les arômes de violette, de fruits à noyau et de lard fumé très fins s'expriment dans une bouche d'une grande fermeté. Le boisé cintre élégamment ce ruban de fruit charnu... Tous les paramètres nous spécifient qu'il y a dans chaque Brune et blonde 2012, un grand vin rouge de Côte-Rôtie. A vous d'en juger !

    Voir la fiche

  • Guigal-Condrieu-Blanc-2015

    Guigal - Condrieu - Blanc - 2015

    Quelle démonstration ! Le Condrieu 2015 restitue l’empreinte du viognier avec une merveilleuse évidence. Les arômes sont purs, détachant nettement la pêche blanche et l’amande, dans un profil bien mûr, au boisé tout en finesse. La bouche reprend cette rythmique généreuse et parfumée, se déroulant avec grâce. Profitant d’un millésime de pleine maturité, ce blanc se livre avec beaucoup de classe. Déjà superbe à boire, il pourra aussi se garder quelques années. Un mètre-étalon de son appellation, noté 16/20 par notre Comité.

    Voir la fiche

  • Guigal-Crozes-Hermitage-Rouge-2013

    Guigal - Crozes-Hermitage - Rouge - 2013

    Le Crozes-Hermitage rouge 2013 prends ses origines sur des parcelles qui justement proviennent du village drômois de Crozes-Hermitage mais aussi environnant tels que Gervans, Mercurol et Larnage. La famille Guigal soigne ces assemblages pour offrir un vin au galbe suave et racé à la fois, une expression de syrah bien mûre, aux accents de violette et pivoine dans sa jeunesse. La bouche est svelte et fruitée, elle combine l'équilibre, la fraîcheur et la puissance maîtrisée. Un bel ouvrage que nous saluons pour la deuxième fois par une mise en valeur sur notre site.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Lieu-dit-Saint-Joseph-Rouge-2014

    Guigal - Saint-Joseph - Lieu-dit Saint Joseph - Rouge - 2014

    Somptueuse syrah de granites, issue du coteau historique de l’appellation, le Saint-Joseph Lieu-Dit rouge 2014 est un pur bijou formel. Magnifiquement élevé, d’une puissance contenue, il affiche des notes graphites, minérales, de chocolat et de fruits noirs absolument délicieuses. C’est une grande réussite, combinant fraîcheur et intensité, sensualité et densité. En tous points admirables.

    Voir la fiche

  • Guigal-Saint-Joseph-Lieu-dit-St-Joseph-Blanc-2015

    Guigal - Saint-Joseph - Lieu-dit St Joseph - Blanc - 2015

    Harmonieux, épousant la rondeur et la générosité du millésime, le Saint-Joseph Lieu-Dit Blanc 2015 est une superbe interprétation de ce terroir rare de l'appellation, une succession d'arômes complexes, floraux, rappelant également les fruits jaunes et une touche de noisette torréfiée amplifiée par la note d'élevage blond. Tout en grâce et en équilibre, ce blanc gastronome célèbre la marsanne comme jamais, livrant un jus ample et généreux, paré pour anoblir vos poissons et volailles à la crème.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Rouge-2013

    Guigal - Côtes du Rhône - Rouge - 2013

    C'est un incontournable ! Riche d'une matière veloutée, ce Côtes du Rhône 2013 saisissant de fraicheur joue la carte de la sincérité pour notre plus grand plaisir. Avec son fruit juteux aux savoureux parfums de fruits noirs et d'épices, il nous régale par son profil digeste et son absolue cohésion de matière et de style. A nouveau sur ce millésime, ce best-seller est un imparable.

    Voir la fiche

  • Guigal-Crozes-Hermitage-Rouge-2014

    Guigal - Crozes-Hermitage - Rouge - 2014

    Suave et racé, le Crozes-Hermitage Rouge 2014 profile un jus expressif, tonique et gourmand. On aime son éclat, l’onctuosité de la matière, l’élan mûr et profond qu’elle dégage, avec un beau velouté de tanins. Les notes de fruits noirs, d’épices et de pivoine se déploient avec grâce dans une belle trame svelte et pulpeuse. Que demander de plus ?

    Voir la fiche

  • Guigal-Cote-Rotie-Brune-et-Blonde-Rouge-2013

    Guigal - Côte Rôtie - Brune et Blonde - Rouge - 2013

    Mûr et frais, le Côte Rôtie Brune et Blonde 2013 exprime toute la nuance des grandes syrahs, mêlant des notes lardées-fumées, de fruits à noyau et de violette dans une totale plénitude. Le fruit saillant, épicé, dialogue avec un coeur de bouche frais et juvénile, généreux et consistant, où l'élevage s’ajuste parfaitement. Un vin de grande pureté, à carafer avant de servir sur de belles viandes mijotées.

    Voir la fiche

  • Guigal-Cotes-du-Rhone-Assemblage-Premium-Rouge-2014

    Guigal - Côtes du Rhône - Assemblage Premium - Rouge - 2014

    Irrésistible, le Côtes-du-Rhône rouge 2014 est un délice de précision, porté par un fruit mûr et intense. Les notes de fruits à noyau et de griotte, très typées grenache, soulignées par les épices, forment une trame ample et racée, anoblie par une texture fine et digeste. Assis sur des tanins mûrs, il développe une grande richesse de bouche tout en fraîcheur, en profondeur et en relief qui le rendent inimitable. En conjuguant la force d'expression méridionale à l'élégance et la finesse, on touche à l’excellence rhodanienne ! Cette cuvée a été sélectionnée et assemblée par Philippe Guigal et Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde. Exclusivité.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER