Rhône

Château de Beaucastel

C'est en 1549 que Pierre de Beaucastel achète « une grange » et quelques terres à Courthézon. En 1909, Pierre Tramier reprend le domaine et le transmet à son gendre Pierre Perrin. C'est ensuite Jacques Perrin qui donna au Château de Beaucastel ses lettres de noblesse. Jacques et François Perrin dirigent actuellement le domaine qui s'étale sur les plus prestigieuses appellations de la Vallée du Rhône et qui est voisin du talentueux Domaine Raymond Usseglio et du Domaine Grand Veneur - Alain Jaume.

Le Château de Beaucastel dispose d'un total de 85 hectares sur la Vallée du Rhône. Le domaine travaille sur de très nombreux cépages : Mourvèdre, Syrah, Bourboulenc, Ugni ou Ugni Blanc (Trebbiano), Grenache, Cinsault, Roussanne, et Carignan.

Les vins de la propriété sont une référence dans leur région. Nul doute qu'un de leurs vins finira sur votre table !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Château de Beaucastel : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Maison-Perrin-et-Fils-Vacqueyras-Les-Christins-Rouge-2007

    Maison Perrin et Fils - Vacqueyras - Les Christins Rouge 2007

    Le Vacqueyras Maison Perrin et Fils Les Christins Rouge 2007 est remarquable par son fruit croquant et sa superbe concentration en bouche. Ce millésime exprime parfaitement la richesse et l'’équilibre des cuvées les plus réputées du Rhône. Vous serez tout simplement envahis par la structure impressionnante de ce superbe vin.

    Voir la fiche

  • Maison-Perrin-et-Fils-Vinsobres-Les-Cornuds-Rouge-2009

    Maison Perrin et Fils - Vinsobres - Les Cornuds Rouge 2009

    Les Cornuds Vinsobres Rouge 2009 de la Maison Perrin et Fils est un vin expressif et aromatique. Au nez, un superbe bouquet de fruits rouges et de violette vous envahit. La bouche est ample, suave et équilibrée, on retrouve des notes légèrement fumées et de mûres. Les amateurs de vins gourmands et chaleureux seront ravis.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Rouge-2008

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge 2008

    Le Château de Beaucastel rouge 2008 est l’un des rares vins exceptionnels produits sur ce millésime, écrit Robert Parker. Coloré, puissant, droit, sauvage et épicé, le millésime 2008 délivre avec précision des notes de figue et de pruneau. A la fois complexe et équilibré, ce vin traversera magnifiquement les décennies. C’est un indémodable, un indétrônable !

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Blanc-2008

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Blanc 2008

    Le Château de Beaucastel blanc 2008 allie richesse de fruit, minéralité et notes épicées. La vaste palette aromatique est d’une complexité saisissante sur des notes de pêche de vigne, de fleurs et de miel. Suave et profonde, la bouche dévoile une imposante structure. La trame minérale donne puissance et longueur à la finale. C’est définitivement grand… et irrésistible !

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Rouge-2003

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge 2003

    Sur ce millésime solaire, le Château de Beaucastel rouge 2003 se développe tout en force et en amplitude de bouche. Dans une version totalement aboutie, il délivre des arômes de cassis, de prune, de tabac dans un volume de fruit impressionnant. Les 10 années d’évolution ont canalisé la fougue primaire du fruit, patiné la bouche et anobli la matière. La longueur de bouche est indéfinissable.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Rouge-2006

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge 2006

    Magnifiquement épanoui, le Château de Beaucastel rouge 2006 nous fait entrer dans un champ d’expression lyrique d’une totale harmonie. C’est un vin ample, puissant, étoffé et soyeux à la fois. Le fruit est absolument pur et précis. La bouche parfaitement unie retient les notes de figues confites, de mûre et de poudre de cannelle avec une persistance incroyable.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Rouge-2001

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2001

    Aujourd’hui le Châteauneuf-du-Pape 2001 nous livre la plénitude de son expression. Les notes de truffe noire, de cigare et de mure s’associent à une texture profondément élégante. La suavité dont elle regorge ne masque pas sa grande énergie ni sa structure tannique racée et la patine du temps a rassemblé tous les éléments dans une sublime unité.

    Voir la fiche

  • Chateau-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Blanc-2005

    Château Beaucastel - Châteauneuf du Pape - Blanc - 2005

    Le Châteauneuf-du-Pape Blanc 2005 est d'une richesse et d'une complexité saisissante. Au nez il dévoile une pléiade d’arômes sur le registres de l'abricot et des agrumes séchés, et en bouche il nous surprend par ce savant mélange de richesse et de fraicheur qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Véritable vin d'épicurien, il affiche un gras et une structure d'une grande beauté dont on ne se lasse pas, c'est à n'en point douter un très grand nectar!

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Blanc-2012

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Blanc - 2012

    Riche, gras et d'une ampleur de bouquet étonnante, Château de Beaucastel blanc 2012 affiche aujourd'hui un profil extrêmement savoureux. Les notes de fleurs blanches et de marmelade de coin s'imposent avec panache dès l'attaque de bouche et se diffusent avec une intensité incroyable jusque dans une finale profondément sapide. Déguster Beaucastel blanc 2012, c'est la promesse d'un aller simple pour un grand moment de bonheur.

    Voir la fiche

  • Maison-Perrin-et-Fils-Chateauneuf-du-Pape-Chateau-de-Beaucastel-Rouge-2011

    Maison Perrin et Fils - Châteauneuf-du-Pape - Château de Beaucastel - Rouge - 2011

    Le millésime 2011 du Château de Beaucastel livre un nouvel exemple de sublime élégance et de puissance retenue. Ses fruits très mûrs, de figue, de mûre et de cassis, se doublent d’une fine touche épicée. Sa générosité et sa puissance combinent habilement fraîcheur et énergie. Soutenu par une franche minéralité, des tanins puissants mais extrêmement polis, ce grandissime vin n’a pas fini de faire parler de lui. Nous l'avons noté 19/20 !

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape-Rouge-2013

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2013

    Elaboré à partir des 13 cépages historiques de l’appellation, Château de Beaucastel Rouge 2013 résonne d’un fruit pulpeux et vibrant, extrêmement bien mis en relief par des tanins civilisés et une structure de grande classe. Une trame travaillée en douceur qui ne masque pas une solide fermeté de corps, promesse d’une belle évolution.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Beaucastel-Chateauneuf-du-Pape--Blanc-2014

    Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape- Blanc - 2014

    D’une fraîcheur salutaire, le Château de Beaucastel Blanc 2014 brille par ses notes de fruits blancs, d’agrumes et de fruits exotiques bien juteux, reflet subtil de la fraîcheur du terroir et de la finesse enrobée de ces grands blancs du Sud. Une grande bouteille qui s’alignera sur des poissons blancs et plus tard, des volailles finement crémées.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER