Rhône

  • Domaine des Amadieu

    Le Domaine des Amadieu se situe à Cairanne dans la Vallée du Rhône et est voisin des renommés Domaines Domaine Les Goubert, du Cayron et du Moulin de la Gardette. Son actuel propriétaire est Yves Houser a racheté la propriété en 2007.

    La propriété s’étend sur 7 hectares de vignes placées en appellation Côtes-du-Rhône Village. Les 5 vins du Domaine des Amadieu sont issus des cépages typiques de la région, à savoir le Grenache Noir, le Carignan, le Grenache Gris, la Syrah, le Mourvèdre et le Cinsault.

    Yves Houser, propriétaire passionné, bichonne chacune de ses parcelles et réalise les plus méditerranéens des vins du Rhône à partir de vieux ceps de Grenache, Syrah et Mourvèdre. Nous avons sélectionné pour vous sa cuvée fer de lance, le Cairanne Vieilles Vignes, sur le millésime 2009 dont on connaît la richesse et l’intensité d’expression. Sa dégustation est la promesse d’une rencontre unique avec le terroir de Cairanne, le plus velouté, frais et profond des Côtes du Rhône. Nul doute que le Domaine des Amadieu vous comblera de plaisir.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Blachon

    En plein cœur de la commune de Mauves, berceau du Saint-Joseph, le Domaine Blachon vinifie avec un soin paternel les magnifiques syrahs de son vignoble. Les vins brillent d'authenticité et le fruité exquis s'épanouit sur chacune des cuvées.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Bonserine

    Le Domaine de Bonserine se situe à Ampuis dans la Vallée-du-Rhône, tout près des Domaines Jamet, Christophe et Patrick Bonnefond, sous les appellations Côte-Rôtie et Condrieu. Le domaine est depuis 2006 la propriété de la célèbre Maison Guigal. Le domaine conserve cependant une autonomie totale et garde son style de côte-rôtie puissant et généreux, élevés avec luxe dans le bois, grâce à un patrimoine de vieilles vignes et d’un équipement de cave moderne.

    La propriété compte 9 hectares de vignes en Côte-Rôtie et 1 hectare en Condrieu sur les lieux dits prestigieux que sont Côte-Blonde, Côte-Brûne, Les Moutonnes... Constitué majoritairement de vieilles Syrah appelées « Serine », les vins du Domaine de Bonserine forment un ensemble unique aux expressions aromatiques très prononcées.

    Le Domaine de Bonserine est fortement plébiscité par les grandes revues du milieu telles que la Revue du Vin de France, Parker ou encore le guide Hachette des Vins. Et à notre tour nous faisons l’éloge de ce domaine au potentiel et à la qualité reconnus.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Bosquets

    Le Domaine des Bosquets est situé à Gigondas dans la Vallée du Rhône tout près du Domaine Santa Duc, du Domaine du Cayron ou encore du Moulin de la Gardette. Propriété de Julien Brechet, le domaine est dans la même famille depuis les années 50, autant dire que la savoir-faire est ici au rendez-vous.

    La prorpiété s’étend sur 26 hectares de vignoble. Les vignes, âgées en moyenne 48 ans, sont constituées des cépages Grenache Noir, Cinsault, Syrah et Mourvèdre. Au Domaine des Bosquets, les vendanges sont effectuées manuellement sur des marnes calcaires, du sable, ainsi que de petits grès.

    Le Domaine des Bosquets est un des sommets qualitatifs de l’appellation Gigondas. Il possède l’énorme avantage de détenir 90% de ses vignes sur une implantation de coteaux, magnifiquement exposées au pied des dentelles de Montmirail. Appartenant à cette famille Vauclusienne depuis cinq générations, le domaine atteint aujourd'hui le niveau des grands de sa région. Gagnant de nombreux concours dont celui du Gigondas et au concours général agricole de Paris, la propriété ne cesse de faire l’objet d’apogées par la critique.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Beaurenard

    Le Domaine de Beaurenard se situe à Châteauneuf-du-Pape, dans la Vallée-du-Rhône, tout près du Domaine Monpertuis ou encore de Xavier Vins. Ce domaine dispose d’une historie et d’un savoir-faire hors norme, la première cuvée datant de 1695 ! La propriété est sous la tutelle de la famille depuis maintenant 7 générations et les vins produits évoluent sous les appellations Rasteau, Châteauneuf-du-Pape et Côtes-du-Rhône.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 32 hectares de vignes répartis entre du Grenache Noir, du Cinsault, du Mourvèdre, de la Syrah, du Bourbenlenc, de la Clairette, du Grenache Blanc, de la Roussanne, du Picardan et du Picpoul. Le Domaine de Beaurenard s’est également mis à la biodynamie, cherchant inlassablement à produire des vins proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’un âge moyen de 100 ans.

    Avec le Domaine de Beaurenard, venez découvrir la magie de Châteauneuf-du-Pape. Ici, le classicisme se conjugue avec modernité. Le domaine familial est doté de la singulière « symphonie des 13 cépages » qui permet de produire des vins complexes, puissants et racés.


    Découvrez également toutes les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Betton

    Le Domaine Betton situé au cœur de la Vallée du Rhône septentrionale, à La Roche de Glun, est exploité par Christelle Betton qui a pris la suite de son père, Roland et de son grand-père. Elle produit les appellations Crozes Hermitage et Hermitage, au même titre que le Domaine Combier ou encore le Domaine Alain Graillot. C’est en 2009 que la structure Domaine Betton est créée, date à laquelle Christelle reprend officiellement l’exploitation familiale.

    Le Domaine Betton représente plus de 6 hectares, répartis entre le cœur du terroir des châssis, où se trouvent les parcelles de Crozes Hermitage Rouge, et les hauteurs de la colline de l’Hermitage (site classé depuis 2013), où se trouvent les parcelles de Crozes Hermitage Blanc. Les vins du Domaine Betton issus du cépage septentrional offrent un arôme riche et complexe, composé de délicates notes de fruits rouges et noirs, auxquelles s’ajoutent des notes de violettes et d’épices.

    Le domaine propose 5 cuvées différentes sur 2 prestigieuses appellations : Crozes-Hermitages et Hermitage. Trois des vins produits par le Domaine Betton (Espiègle, Caprice et Millésime) sont référencés dans le guide des vins Gilbert et Gaillard édition 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Cayron

    Le Domaine du Cayron est situé à Gigondas, dans la Vallée du Rhône et est voisin du Domaine Les Goubert, Domaine Santa Duc et du Moulin de la Gardette. Cette propriété existe depuis les années 1840, son savoir-faire est énorme. Il est maintenant dirigé par Fabienne Faraud, à noter que le domaine appartient à cette famille depuis 5 générations. La spécialité des Faraud ? Le Gigondas, le résultat que cette famille parvient à obtenir sur cette prestigieuse appellation est tout simplement inégalable. La preuve en est, la Revue des Vins de France les considère comme les meilleurs de Gigondas.

    Le vignoble du Domaine du Cayron s'étend sur 16 hectares de vignes composés de Grenache Noir, de Cinsault, de Mourvèdre et de Syrah. La famille Faraud est soucieuse de perpétré la tradition de ce domaine, à savoir une culture raisonnée et traditionnelle. C’est ce qui donne en partie à leur Gigondas cette qualité. Les vins reflètent au maximum le prestigieux terroir auquel ils appartiennent. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’environ 40 ans.

    Le Domaine du Cayron est incontestablement LA référence de l’appellation Gigondas, tout amateur de Gigondas n’étant pas encore passé par ce domaine ne peut pas considérer sa quête de sa satisfaction accomplie. Nous vous proposons les millésimes 2010 et 2011 de cette sublime cuvée. A déguster impérativement !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Chasselvin

    Le Domaine de Chasselvin se situe à Beaumont-Monteux, dans la Vallée-du-Rhône, tout à côtés des réputés Domaine Maxime Graillot du Domaine du Combier. Créé en 2005 par Étienne et Dorothée Chomarat, passionnés de vins et tout particulièrement d’un cépage, le Syrah. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de s’orienter vers l’appellation Crozes-Hermitage.

    Le vignoble du domaine s’étend sur 10 hectares de vignes, exclusivement composés de Syrah. Respectueux de la nature, le Domaine de Chasselvin a décidé de pratiquer une agriculture raisonnée, afin de produire des vins proches de leur terroir et de faire ressortir le meilleur de ce que peux donner un cépage tel que le Syrah.

    Le Domaine de Chasselvin est incontestablement l’une des plus grandes fiertés de son appellation. C’est une étape incontournable pour tout amateur de Crozes-Hermitage. Dégusté et approuvé !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos du Caillou

    C’est dans la vallée du Rhône, sur la commune de Courthézon, dans le premier cercle des références de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, que Le Clos du Caillou est dirigé par Sylvie Vacheron. Cette dernière a hérité du domaine familial crée en 1936, par son grand-père, et représente aujourd’hui la 3ème génération du domaine. Les vins d’appellations Châteauneuf du Pape et Côtes du Rhône sont aujourd’hui vinifiés par Bruno Gaspard et Philippe Cambie.

    Fort de 53 hectares, Le Clos du Caillou est certifié Agriculture Biologique et travaille de plus en plus en agriculture biodynamique. Le domaine profite d’un terroir exceptionnel, composé majoritairement de galets roulés et de sables filtrants, permettant aux cépages, essentiellement du Pinot Noir, de s’exprimer pleinement.

    Raffinées, les cuvées du Clos du Caillou, font toujours sensation tant auprès des critiques (La Revue du Vin de France, Robert Parker, Le point, Gault & Millau, …) que des amateurs. Une superbe adresse et un grand nom à découvrir !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Laurent Combier

    Le Domaine Combier est situé à Pont-de-l’Isère, commune de la Vallée-du-Rhône et est proche voisin du Domaine Alain Graillot. Sa principale appellation est Hermitage, mais certains vins évoluent également sous Crozes-Hermitage ou encore Saint-Joseph. Le propriétaire du domaine, Laurent Combier, est un vigneron exigeant, l’aspect qualitatif n’est pour lui pas un plus mais une nécessité.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 30 hectares. Les vins sont issus de différents cépages : principalement le Syrah, mais également la Marsanne et la Roussanne. Laurent Combier est un amoureux de ses vignes. C’est tout naturellement qu’il s’est engagé sur la voie d’une culture bio (certifiée) et qu’il pratique des vendanges manuelles.

    Nous vous proposons d’aller à la rencontre de ce talent exceptionnel. Sa vision et ses convictions profondes pour une viticulture saine et proche du vivant propulsent le Domaine Combier au sommet qualitatif de chacune des appellations qu’il travaille. Sa passion, il la poursuit avec brio en Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et de manière époustouflante en Espagne dans le Priorat.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Christophe et Patrick Bonnefond

    Implanté sur un terroir exceptionel et voisin de Domaine Jamet et Domaine de Bonserine, Patrick et Christophe Bonnefond ont repris le domaine familial en 1990, avec pour objectif de l’agrandir et d’en faire l’une des références de Côte-Rôtie. Les six hectares du Domaine Christophe et Patrick Bonnefond sont uniquement travaillés à la main, sans aucune mécanisation. Avec de longs élevages en fûts, les frères Bonnefond réalisent dans un style relativement moderne des côte-rôtie puissantes et concentrées, au potentiel de garde excellent.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau de la Selve

    Le Château de la Selve était à l'origine une maison forte aux frontières de l'Empire et du Royaume de France. Datant du 13ème siècle, l'architecture du château est typique des places fortes du Bas-Vivarais. Par la suite, la propriété fut celle des ducs de Joyeuse, avant de devenir petit à petit une exploitation agricole.

    Le domaine a été certifié Ecocert en 2008 et il met en avant les principes de la biodynamie et des rendements naturellement faibles pour révéler les vins du terroir méconnu des Coteaux de l’Ardèche. Le Château de la Selve possède 40 hectares composés de 6 cépages différents : le Grenache, la Syrah, le Cnsault, le Merlot et le Cabernet Sauvignon pour ses vins rouges et le Viognier pour ses vins blancs.

    Les vins du Château de la Selve tirent un maximum de minéralité et d’expression de leur terroir. Ils sont d’une grande finesse et d’une belle complexité.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Citadelle

    Le Domaine de la Citadelle se situe à Ménerbes, en Provence. Jeune propriété créée il y a 20 ans par Yves Rousset, le domaine est aujourd’hui dirigé par son fils Alexis. Sa jeunesse ne lui tient pas rigueur car il est déjà recensé positivement dans la plupart des grandes revues du vin, à savoir : la Revue du Vin de FRance, Gault & Millau, Bettane & Desseauve, Hachette ou encore le Figaro Vin.

    Le vignoble de la propéiét s’étend sur 39 hectares de vignes composés de Syrah, Carignan, Grenache Noir, Mourvèdre, Clairette, Grenache Blanc, Marsanne, Roussanne, Vermentino, Viognier, Cinsault, Ugni Blanc et Merlot. Le Domaine de la Citadellepratique une culture raisonnée dans un souci de respect des sols pour que les vins retranscrivent parfaitement leur terroir.

    Le Domaine de la Citadelle est une adresse sur laquelle il faudra compter dans les années à venir. Sa cuvée « Le Chataignier » en appellation Luberon a séduit nos maitres sommeliers et sauront, à coup sûr, émerveiller vos papilles exigeantes !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cuilleron

    Le Domaine Cuilleron se situe à Chavanay, non loin du Domaine Les Terriens, dans la Vallée-du-Rhône. La propriété est familiale depuis sa création en 1920 par le grand-père de l’actuel propriétaire : Yves Cuilleron, qui a repris le domaine en 1987. Ses vins évoluent sous les plus grandes appellations de la région, à savoir : Condrieu, Saint-Joseph, Côte-Rôtie, Cornas, Saint-Péray, Crozes-Hermitage ou encore Vin de Pays des Collines Rhodaniennes. A noter également, que Yves Cuilleron s'est associé à 3 autres vignerons renommés de la Vallée du Rhône, Pierre Gaillard (Domaine Pierre Gaillard), François Villard (Domaine François Villard) et Pierre Jean Villa (Domaine Pierre-Jean Villa), pour fonder Les Vins de Vienne.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 53 hectares de vignes répartis entre le Viognier, la Syrah, la Marsanne et la Roussanne. Le Domaine Cuilleron produit des vins de qualité. Fait dans le plus grand respect des sols. En effet, Yves Cuilleron est soucieux de retranscrire dans la plus grande typicité les terroirs sur lesquels il travaille. C’est dans cette optique qu’il pratique bien entendu une culture raisonnée, et des vendanges manuelles, sur des vignes d’une trentaine d’année en moyenne.

    Le Domaine Cuilleron est incontestablement un grand nom de sa région. Si sa renommée actuelle fait de lui une valeur sûre, il sera – à n’en pas douter – également une perle qualitative dans les années à venir. Il était tout naturel pour nous de vous présenter quelques-unes de ses pépites. A déguster sans hésiter !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Vieille Julienne

    Le Domaine de la Vieille Julienne se situe à Orange, dans la Vallée du Rhône. Propriété familiale depuis plus d’un siècle, elle est aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Daumen qui perpétue la tradition familiale au domaine. Les vins produits sont principalement des Châteauneuf-du-Pape, mais la famille Daumen travaille également sur l’appellation Côtes-du-Rhône.

    Le vignoble du Domaine de la Vieille Julienne s’étend sur plus de 30 hectares de vignes composées des cépages suivants : Bourboulenc, Cinsault, Counoise, Grenache Noir, Mourvèdre, Syrah, Clairette et Grenache Blanc. La propriété pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes, plantées sur des sols de sable et argilo-calcaire. Ainsi, les vins produits au domaine sont au plus proche de leur terroir.

    Le Domaine de la Vieille Julienne est incontestablement l’une des plus grandes figures de Châteauneuf-du-Pape. Aux côtés de la Maison Guigal ou du Château Beaucastel, la critique n’a de cesse de vanter les louanges du Domaine de la Vieille Julienne.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Brusset

    Le Domaine Brusset se situe à Cairanne, dans la Vallée du Rhône. Propriété familiale depuis 3 générations, c’est André Brusset qui commercialisera le premier ses vins. Aujourd’hui, son petit-fils Laurent dirige le domaine d’une main de maitre. Les vins produits sont d’appellations Côtes-du-Rhône, Gigondas et Cairanne.

    Le vignoble du Domaine Brusset s’étend sur 85 hectares de vignes composés des cépages suivants : Grenache Noir, Mourvèdre, Syrah et Cinsault. La propriété travaille en agriculture raisonnée avec pour objectif la réalisation de vins au summum de leur potentiel qualitatif. Les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du vignoble. Ainsi, les vins retranscrivent à la perfection le terroir dont ils sont issus.

    La Domaine Brusset fait partie de nos plus belles découvertes de la Vallée du Rhône. Au même titre que la Maison Guigal ou Michel Chapoutier, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez ses cuvées de Côtes de Rhône Villages Cairanne « Les Travers » Rouge – 2012 et 2013, Gigondas « Tradition Le Grand Montmirail » Rouge -2013 et Cairanne « Les Travers » Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Constant-Duquesnoy

    Le Domaine Constant-Duquesnoy se situe à Mirabel-aux-Baronnies, dans la Vallée du Rhône. Propriété familiale (famille Benoît) depuis plus de 100 ans, avec au départ le domaine des Aussellons, c’est aujourd’hui Gérard Constant qui a repris les vignes pour donner naissance au Domaine Constant-Dusquenoy. Les vins produits sont d’appellations Vinsobres et Côtes du Rhône Villages.

    Le Domaine Constant-Duquesnoy s’étend sur 13 hectares de vignes principalement composés de Grenache (65%), mais également de Syrah (35%). Avec une philosophie respectueuse de la vigne et des sols, la propriété pratique une agriculture réfléchie, soucieuse de l’environnement. Les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine sur des vignes âgées de 35 ans en moyenne.

    Le Domaine Constant-Duquesnoy est un de nos coups de cœur de la Vallée du Rhône. Au même titre que la Maison Guigal ou encore Chapoutier, la critique (RVF, Bettane & Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Côtes du Rhône Villages « Terra Rhona » Rouge sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Christophe Pichon

    Le Domaine Christophe Pichon est situé à Chavanay dans la région de la Vallée du Rhône tout à côté du Domaine Cuilleron, de Guigal ou encore des Vins de Vienne. Les vins évoluent sous les appellations Condrieu, Côte Rôtie et Saint Joseph. Christophe Pichon, l’actuelle propriétaire, a pris la suite de son père et a commencé à acheter des vignes en 1991.

    Le domaine dispose d’un vignoble d’une surface totale de plus de 13 hectares, ces derniers sont répartis entre 3 cépages : le Viognier, le Syrah et le Marsanne.

    Les Condrieu et Côte-Rôtie du Domaine Christophe Pichon confirment littéralement la montée en puissance du domaine. Habilement vinifiés sous-bois dans un style moderne et avenant, les vins sont d’une grande précision. Ils dévoilent une fraicheur et une maturité de fruit de très grande facture. Le domaine a récemment franchi un cap qualitatif qui le positionne définitivement dans l’élite de son secteur.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Monteillet

    Le Domaine du Monteillet se situe à Chavanay dans la Vallée du Rhône. Dans la famille, on est vigneron de père en fils depuis 10 générations. Stéphane, actuellement aux commandes du domaine a également dans son bagage la connaissance des vinifications en Nouvelle Zélande et en Australie. C’est de ce croisement entre modernité et tradition que les vins du domaine tirent leurs qualités hors norme.

    Le vignoble du Domaine du Monteillet s’étend sur 24 hectares de vignes et se situent sur les appellations Condrieu, Saint-Joseph et Côte-Rôtie. Les vignes sont composées de Marsanne, Roussanne, Viognier, Syrah, Cairette et Chardonnay. Les vendanges sont effectuées manuellement afin de sélectionner les meilleurs raisins et ainsi augmenter la qualité des vins.

    Le Domaine du Monteillet est une valeur sûre pour les années à venir. Que ce soit sur Saint-Joseph, Condrieu ou encore Côte-Rôtie, la propriété excelle et nous surprend un peu plus à chaque millésime ! Nous vous proposons une cuvée sur chaque appellation, la cuvée « Fortis » Côte-Rôtie ainsi que « Les Grandes Chaillées » Condrieu et leur fameux Côte-Rôtie toujours sur le millésime 2008. Ce dernier vaut largement des Côte-Rôtie de domaines prestigieux tels que Guigal ou Chapoutier


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jamet

    Le Domaine Jamet se situe au lieu-dit Le Valin, sur la commune d’Ampuis, petit village emblématique de l’appellation Côte-Rôtie, dans la vallée du Rhône. Les vins produits sont d’appellations Côte du Rhône et Côte-Rôtie. Le domaine a été fondé dans les années 1950, mais c’est 1976 aux côtés de son père Joseph que Jean-Paul Jamet vinifie en son nom sa première cuvée. C’est aujourd’hui épaulé de sa femme Corinne et de son fils Loic qu’ils gèrent ensemble le domaine.

    Le vignoble du Domaine Jamet s’étend sur 15 hectares, il est composé en majeure partie des cépages Marsanne, Roussanne, Grenache, Vionier et Syrah. La Famille Jamet pratique une culture raisonnée et allie respect du terroir et passion du vin. Les vendanges se font manuellement sur tout le vignoble, composé de vignes âgées en moyenne de trente ans.

    Le Domaine Jamet s’inscrit comme une référence de l’appellation Côte Rôtie. Au même titre que le Domaine Yves Cuilleron ou encore le Domaine Georges Vernay, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Fructus Voluptas rouge sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Mourchon

    Vous trouverez le Domaine de Mourchon enchâssé dans une vallée isolée entre le pittoresque village de Séguret et le Mont Ventoux. Le Domaine de Mourchon a été créé par la famille McKinlay en 1998, construit selon les critères actuels les plus rigoureux, le caveau a, quant à lui, été achevé en 2000.

    Sur quelques 17 hectares, le Domaine de Mourchon cultive de vieilles vignes principalement consacrées à la production de vins. Le vignoble à flanc de colline, niché à une altitude de 350 mètres, prend ses racines dans un sol constitué principalement d’argile et de calcaire, ce qui, ajouté à son microclimat, donne à cet endroit un terroir d’une qualité unique.

    Le Domaine de Mourchon est un grand domaine de la Vallée du Rhône. Il est d’ailleurs régulièrement adoubé par la critique : Wine Spectator, Wine Avocate, Hachette des vins… Amateurs de vins du Rhône, arrêtez votre quête, la réponse est ici…


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Monpertuis

    Le Domaine Monpertuis se situe à Châteauneuf-du-Pape, dans la Vallée du Rhône. Propriété de Paul Jeune, issu d’une très ancienne et réputée famille de vigneron. Cet expert mène la propriété d’une main de maitre. Il vinifie des cuvées exceptionnelles sur l’une des plus belles appellations de la région, Châteauneuf-du-Pape.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 30 hectares de vignes. Les cépages stars du domaine sont le Grenache et le Mourvèdre, très rependu au sein de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le domaine pratique une culture raisonnée sur l’ensemble du vignoble afin de proposer des vins purs et francs, au plus proche de leur terroir.

    Le Domaine Monpertuis propose ce que l’on peut trouver de mieux sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape, il n’a aucun mal à rivaliser avec les plus grands domaines de la Vallée du Rhône, tels que la Maison Guigal ou encore Chapoutier. Nous vous proposons son Châteauneuf-du-Pape Rouge millésime 2008. Ne laissez pas passer une telle occasion !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Pierre Gaillard

    Aux confins des départements du Rhône, de la Loire et de l’Ardèche, dans la commune de Malleval, le Domaine Pierre Gaillard fait parler de lui depuis maintenant 30 ans grâce à ses vins issus des plus grandes appellations de la région (Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Jospeh, Cornas et Crozes-Hermitage). En 1996, Pierre Gaillard accompagné par 3 autres vignerons de renom de la Vallée du Rhône, Yves Cuilleron (Domaine Cuilleron), François Villard (Domaine François Villard) et Pierre Jean Villa (Domaine Pierre Jean Villa), a créé de toute pièce le superbe Domaine Les Vins de Vienne.

    Le vignoble du Dmaine Pierre Gaillard est aujourd’hui constitué d’une surface de 16 hectares. Les vignes sont plantées sur des coteaux de sables granitiques légers, différents des parcelles de Condrieu par leur orientation Est. Cette exposition un peu moins chaude assure une belle acidité sur les baies de Viognier, dont la richesse et la maturité sont favorisées par les faibles rendements.

    Le Domaine Pierre Gaillard est un des plus complet de la Vallée du Rhône, il excelle dans chacun des vins qu’il entreprend et ce sur chaque appellation. Nous vous proposons son Côtes-du-Rhône « Les Gendrines » Blanc en 2009 et « Le Serral » Rouge en 2008.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionns par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Paul Jaboulet Aîné

    Le Domaine Paul Jaboulet Aîné se situe à Tain l’Hermitage, dans la Vallée du Rhône. La propriété a été créée en 1834 par Antoine Jaboulet et restera dans la famille jusqu’en 2006, date à laquelle la famille Frey (propriétaire de Château La Lagune) prend la relève. Ces derniers travaillent sur les appellations Hermitage, Crozes-Hermitage, Cornas, Saint-Péray, Saint-Joseph et Condrieu.

    Le vignoble du Domaine Paul Jaboulet Aîné s’étend sur 80 hectares de vignes composées des cépages suivants : Marsanne, Roussanne, Cinsault, Grenache noir, Mourvèdre, Muscat à petits grains, Viognier, Carignan, Bourboulenc, Grenache blanc. La propriété évolue en agriculture biologique non certifiée et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes (âgées en moyenne de 70 ans).

    Le Domaine Paul Jaboulet Aîné est incontestablement l’une des plus grandes figures de la Vallée du Rhône. De même que pour la Maison Guigal ou Chapoutier, la critique n’a de cesse de vanter les louanges de Paul Jaboulet Aîné. C’est notamment sa cuvée « La Chapelle » qui a fait son succès, le millésime de 1961 fut classé parmi les 10 meilleurs vins de siècle !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Saladin

    Élisabeth et Marie-Laurence Saladin sont la 21ème génération d’une famille de vignerons-paysans de Côtes-du-Rhône à Saint Marcel d’Ardèche. Les vignes familiales sont labourées et n’ont jamais reçu de pesticides, insecticides ou désherbants. Depuis le millésime 2009, le Domaine Saladin est labellisé « Agriculture Biologique » par Ecocert.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Benjamin et David Duclaux

    Le Domaine Benjamin et David Duclaux est situé à Tupin-et-Semons dans la Vallée du Rhône et est voisin du Domaine Vidal-Fleury et le célèbre Guigal. Placé sous l’appellation Côte-Rôtie, la propriété est une affaire familiale aujourd’hui dirigée par deux frères, Benjamin et David. Ces derniers perpétuent avec génie la tradition familiale des grands vins débutée en 1928.

    Le domaine dispose d’un vignoble d’un superficie totale de plus de 5 hectares presque exclusivement réservée à la production de vins rouges. Ne cultivant que deux cépages : le Syrah et le Viognier, il produit des vins fins et délicats ayant gagné en intensité ces dernières années.

    La production du Domaine Benjamin et David Duclaux est restreinte, avec moins de 6 hectares, mais bénéficient d’un soin particulièrement prodigue. C'est donc un plaisir de vous faire partager cette pépite du vignoble rhodanien issue d'une des dix meilleures propriétés de la Vallée du Rhône.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Entrefaux

    Le Domaine des Entrefaux est situé à Chanos-Curson à proximité de Crozes-Hermitage et des Domaines Michelas Saint-Jemms et Alain Graillot. Dirigés par les passionnés Charles et François Tardy, ils travaillent à l’écoute du sol et des vignes. Les parcelles sont soit enherbées, soit travaillées et les vendanges manuelles soit effectuées avec tri parcellaire.

    La propriété s'étend sur 26 hectares sur l'appellation Crozes-Hermitage. Le vignoble comprend les cépages Syrah, Marsanne et Roussanne. Le Domaine des Entrefaux a rapidement pris la voie de l’agriculture biologique, les actuels propriétaires ont même pris quelques techniques au concept de biodynamie. La culture est bien entendu raisonnée dans un souci de respect des sols, pour que le vin puisse ainsi exprimer pleinement son terroir.

    Le Domaine des Entrefaux est la destination rêvée pour tout amateur de Crozes-Hermitage, en rouge comme en blanc. Ce domaine dispose de plus d’un excellent rapport qualité prix. Nous vous proposons deux millésimes de son Crozes-Hermitage Rouge (en 2007 et en 2008).


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de L’Espigouette

    Auteur sensible du Rhône Sud, la famille Latour réalise au Domaine de l’Espigouette des cuvées de grande intensité au charme indélébile. Sa panoplie de terroirs sur Rasteau, Gigondas et Vacqueyras signe sans exception de magnifiques réussites qui nous ont émus au plus haut point. Patrimoine de vieilles vignes, agriculture biologique, petits rendements forment les conditions idéales à l’éclosion de grands vins.

    Le vignoble du Domaine de l’Espigouette - qui a connu 3 générations de vignerons - s’étend sur 32 hectares de vignes, composés de Grenache noir, de Syrah, de Mourvèdre et de Cinsault.

    Le Domaine de l’Espigouette fait incontestablement partie des plus belles adresses du Rhône Sud. Au même titre que la Maison M. Chapoutier ou encore la Maison E. Guigal, la critique n’a de cesse de vanter les mérites du domaine (RVF, Parker, Guide Hachette etc…). Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Côte du Rhône Villages Plan de Dieu AOC sur le millésime 2011 !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Lavorel

    Le Domaine de la Famille Lavorel est une propriété familiale lyonnais composé de 14 hectares au cœur du vignoble de la Vallée du Rhône . Deux hectares sont consacrés à l'élaboration d'un vin rosé sans prétention qui a l'avantage d'être un compagnon idéal pour vos prochains apéritifs. C'est une dégustation à l'aveugle récente qui a permis à notre comité de dénicher ce vin du Domaine de la Famille Lavorel. Voilà une preuve par le verre que l'on peut découvrir encore et toujours de belles réussites dans des lieux insoupçonnés.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Faury

    Encensé pour la remarquable qualité de ses Condrieu, le Domaine Faury brille également par l’excellence de ses Saint-Joseph. Respect du terroir et travail du sol sont la base de la démarche de Lionel Faury, qui excelle dans l’art de magnifier Syrah et Viognier. Aujourd’hui exclusivement travaillé en bio, le domaine est l’une des grandes révélations de la Vallée Nord du Rhône.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 17 hectares de vignes reparties entre la Syrah et le Viognier. La renommée du Domaine Faury n’est plus à faire. Les critiques s’en sont déjà chargées. 1 étoile par le Guide Hachette des Vins, sans parler des avis de Wine Spectator, ou encore Decanter.

    Le Domaine Faury est une escale obligatoire pour toute personne en quête d’initiation des vins de la Vallée du Rhône. Peu de domaines expriment aussi nettement les terroirs sur lesquels elles se situent. A découvrir absolument.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Garon

    Situé sur le célèbre village d'Ampuis, aux côtés des Domaines Gilles Barge, Vidal-Fleury ou encore Guigal, le Domaine Garon est un domaine familial réputé pour produire des Côte-Rôtie croquants, généreux et très accessibles. Présente à Ampuis depuis le 15ème siècle, la famille aux commandes de la propriété dispose d’un savoir-faire sans égal. Le premier vigneron de la famille était Guillaume Garon, ce dernier est né en 1475. C’est aujourd’hui Jean François et Carmen qui sont aux commandes des lieux.

    Le Domaine Garon dispose de 5 hectares de vignes (exclusivement du syrah), destinés à la production de leurs 3 somptueuses cuvées : « Les Rochins », « Les Triotes » et « La Sybarine ».

    Le Domaine Garon produit des Côte-Rôtie dignes des plus grands. Chacun de leur millésime est unique, est chargé d’histoire. Gouter un de leur vin est un moment unique.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Rouge Garance

    Le domaine Rouge Garance est situé sur les deux communes de Castillon et Saint-Hilaire d'Ozilhan (Gard) sur la rive droite du Rhône. Le Domaine Rouge Garance fut créé en 1977 par Claudie et Bertrand Cortellini, Jean-Louis Trintignant, acteur passionné par le vin, se lance dans l'aventure à leurs côtés en 1985.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Gilles Barge

    La famille Barge n’est aujourd’hui pas vigneronne par hasard. En effet, la famille est dans le milieu du vin depuis 1860 à Ampuis. Aujourd'hui, c'est Gilles Barge qui est en charge de ce magnifique domaine de la Vallée du Rhône aux côtés des plus grands de ce riche terroir, Vidal-Fleury ou encore Guigal. La spécialité des Barges a de tout temps été la Côte-Rôtie, leur connaissance en la matière n’a pas d’égal. Les actuels outils techniques ne sont pour eux que secondaires, seul le savoir-faire est important. Pratiquer une agriculture sincère et authentique. Chaque cuvée, de par sa réussite, témoigne de la dure labeur des générations précédentes.

    Le vignoble du Domaine Gilles Barge s'étend sur 6 hectares de Côte–Rôtie, 1 hectare de Condrieu et 1 hectare de Saint-Joseph. Les vignes du domaine sont reparties entre 3 cépages : la Marsanne, la Syrah et le Viognier.

    Le Domaine Gilles Barge est une valeur sûre de la Vallée du Rhône. Les amateurs de Côte-Rôtie trouveront sans soucis vin à leur palais exigeant. Ventealapropriete.com vous propose la « Cuvée du Plessy Rouge », vin star du domaine. Le déguster, c’est l’adopter !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Gilles ROBIN

    Le Domaine Gilles Robin c’est d’abord un héritage familial important et une histoire remontant sur quatre générations. En effet, c’est en 1920 que l’histoire commence. Louis Pasquion, arrière-grand-père de Gilles Robin et grand amateur de vin, fit le choix de produire sa propre consommation personnelle. Déjà à cette époque, le choix du cépage : Syrah, ainsi que le choix du sol d’implantation de la vigne, donne d’excellent millésime.

    Aujourd’hui, fort de ses 15 hectares, le Domaine Gilles Robin perpétue la tradition familiale en cultivant ses vignes de manière naturelle. La force du domaine, c’est d’abord un travail abouti de la Syrah provenant de parcelles sur l'appellation Crozes-Hermitage, d'un riche terroir en Saint-Joseph, mais aussi d’excellentes vignes de Marsanne.

    La propriété délivre quatre cuvées pleines de charmes : la « Cuvée Papillon », la « Cuvée Albéric Bouvet », la cuvée « Crozes Hermitage 1920 » et la « Cuvée les marelles blanc » toutes issus de l’appellation Crozes Hermitage. Le fruit de ce travail d’exception est que le Domaine Gilles Robin bénéficie désormais d'une critique internationale. En effet le millésime 2001 a été désigné comme étant le "Meilleur Vin rouge" lors de la compétition « France Under One Roof Tasting ». La critique internationale a été sans équivoque sur l’excellence des millésimes 2003, 2004 et 2005. Les vins du Domaine Gilles Robin ont très souvent été mentionnés dans les magazines spécialisés comme Decanter, Wine Spectator et Wine International.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Gourt de Mautens

    Le Domaine Gourt de Mautens se situe à Rasteau, dans la Vallée du Rhône. Domaine familiale depuis plusieurs générations, c’est aujourd’hui Jérôme Bressy qui dirige la propriété d’une main de maitre. Les vins produits sont d’appellations Rasteau, Côtes-du-Rhône et Vin de Pays du Vaucluse.

    Le Domaine Gourt de Mautens s’étend sur 13 hectares de vignes principalement composés de Grenache Noir, mais également de Carignan, de Counoise, de Mourvèdre, de Bourboulenc, de Clairette, de Grenache Blanc, de Grenache Gris, de Marsanne, de Picardan, de Picpoul, de Roussanne, de Viognier, de Vaccarèse et de Syrah. La propriété, très impliquée dans le respect des vignes et des sols, a naturellement fait le choix de travailler en biodynamie. Le résultat est sans appel, des vins 100% naturels, reflétant l’exacte expression de leur terroir.

    Le Domaine Gourt de Mautens est incontestablement l’un des plus beaux domaines du Sud de la Vallée du Rhône. Au même titre que la Maison Guigal ou encore Chapoutier, la critique (RVF, Bettane & Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée d’IGP Vaucluse Rouge sur le millésime 2012, noté 95/100 par Robert Parker !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guy Farge

    Le Domaine Guy Farge se situe à Saint-Jean-de-Muzols, dans la Vallée du Rhône. Dirigée d’une main de maitre par Guy Farge, la propriété est une affaire familiale depuis 1920. Le domaine évolue sur les appellations Saint-Joseph et Saint-Péray.

    Le vignoble du Domaine Guy Farge s’étend sur 17 hectares de vignes composés des cépages Syrah, Marsanne et Roussanne. La propriété évolue en agriculture raisonnée et pratique des vendanges manuelles afin de produire des vins purs, au plus proche de leur terroir.

    Le Domaine Guy Farge est une représentation parfaite de l’appellation Saint-Joseph. De même que pour la Maison Guigal ou Chapoutier, la critique n’a de cesse de vanter les louanges de Guy Farge. Nous vous proposons deux de ses cuvées en Saint Joseph : « Terroir de Granit » Rouge 2012 et « Vania » Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Les Goubert

    Le Domaine Les Gouberts se situe à Gigondas, dans la Vallée du Rhône. Exploité depuis des générations par la famille Goubert, il est conduit de main de maître par Jean Pierre Cartier, vinificateur hors pair, qui propose une gamme de vins d’une régularité sans faille.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 23 hectares de vignes placés sous les appellations Gigondas, Beaumes-de-Venise et Côtes-du-Rhône. Les cépages présents au Domaine Les Gouberts sont le Grenache Noir, la Syrah, la Clairette, le Mourvèdre, le Cinsault, le Brun Argenté, le Carignan, le Roussanne et le Viognier. Soucieux de produire des vins les plus purs possible, Jean Pierre Cartier a naturellement opté pour une culture raisonnée du domaine. Ainsi les vins sont le parfait reflet de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 35 ans en moyenne.

    Le Domaine Les Gouberts, propriété historique de Gigondas, voisin du Moulin de la Gardette et du Domaine du Cayron, est un sommet de l’appellation. Bettane & Desseauve n’ont d’ailleurs de cesse de faire l’éloge de ce prestigieux lieu de la viticulture française. Nous vous proposons son légendaire Gigondas Rouge millésimes 2006, 2007 et 2010 ainsi que son Beaumes de Venise Rouge 2007 et son Côtes-du-Rhône Villages Rouge en 2007 également.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Alain Graillot

    Le Domaine Alain Graillot se situe à Pont de l'Isère dans la région de la Vallée du Rhône. Il produit sous l’appellation Crozes-Hermitage. Il est représentatif du potentiel qualitatif d’une appellation telle que Crozes-Hermitage. Si le domaine s’est longtemps limité à la production de vins fruités, sa gamme s’est depuis développée à de plus larges horizons.

    La propriété dispose d’un vignoble de 21 hectares et produit des vins issus de 3 cépages : le Roussanne, le Syrah et le Marsanne. Maxime Graillot, fils d’Alain aillant dernièrement pris possession du domaine, utilise les mêmes méthodes que son père. Ces dernières, très traditionnelles, assurent l’authenticité des vins du Domaine Alain Graillot. Par exemple, aucun herbicide n'est utilisé, les sols sont uniquement travaillés à la charrue, cette démarche permet un enracinement plus profond des vignes.

    Le Domaine Alain Graillot produit des Syrah justes et efficaces qui se différencient par leur charme instantané et leur raffinement inégalable. Ses vins procurent un plaisir instantané et restent cependant aptes à vieillir avec complexité sur dix ans grâce à l’apport de vendanges entières.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guy BERNARD

    Le Domaine Guy Bernard se situe à Tupin et Semons dans la Vallée du Rhône. Propriété familiale depuis plusieurs générations, c’est un lieu bien connu des amateurs de grands vins du Rhône.

    Le vignoble de Domaine Guy Bernard s’étend sur 6 hectares de vignes reparties entre Condrieu (1,2 hectares) et Côte-Rôtie (4,8 hectares).

    Le Domaine Guy Bernard est un de nos coups de cœur de la Vallée du Rhône, au même titre que le Domaine François Villard ou le Domaine Georges Vernay. Découvrez sa cuvée de Côte-Rotie « Les Méandres » Rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Verget - Domaine Guffens-Heynen

    La Maison Verget - Domaine Guffens-Heynen est une propriété viticole située sur la commune de Sologny dans la belle région de Bourgogne. L'aventure commença en 1976, lorsque Maine et Jean-Marie Guffens-Heynen, venant de Flandre (Belgique), arrivent en Bourgogne. Après avoir appris le français, Jean-Marie entreprend des études de viticulture au lycée agricole de Davayé et Maine commence à travaille chez les vignerons du Mâconnais. Plus tard, ensemble, ils deviennent régisseurs d’un petit domaine près de Mâcon, apprennent à travailler la vigne et à vinifier le vin. Enfin en 1979, ils s'installe à leur compte en rachetant quelques vignes à Pierreclos et est ainsi créé le Domaine Guffens-Heynen. Enthousiastes mais encore novices, leur manque d’expérience est compensé par une approche instinctive du métier. Aujourd’hui, Verget - Guffens-Heynen fait figure de tête de proue de la viticulture bourguignonne aux côtés des plus grands Joseph Drouhin, Louis Latour ou encore Louis Jadot.

    Le Château des Tourettes, la Maison Verget et le Domaine Guffens-Heynen, sont autant de noms qui font désormais partie du patrimoine de Jean-Marie Guffens-Heynen qui grâce à son génie a réussi à réunir le meilleur du Mâconnais.

    Parmi les vins du Mâconnais que propose Maison Verget - Domaine Guffens-Heynen, on retrouvera une très large gammes de vins blancs d'appellations Pouilly-Fuissé, Mâcon-Pierreclos, Saint-Véran, Mâcon Villages. Mais Jean-Marie Guffens-Heynen travaille aussi désormais le Pinot Noir et propose maintenant des vins rouges de la Côte de Beaune issus d’appellations Meursault, Volnay, Pommard ou Mercurey. Jean-Marie Guffens-Heynen est une personnage atypique qui sait tirer le meilleur de chaque raisin et qui est toujours en quâte d'excellence. Les vins de Maison Verget - Domaine Guffens-Heynen sont tous largement plébiscités par les amateurs et les critiques de vins (La Revue des Vins de France, Bettane et Desseauve, Gault et Millau ...). A déguster absolument !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Grand Veneur

    Dans la famille Jaume, propriétaire du Domaine Alain Jaume, les générations perpétuent le métier de vigneron depuis que Mathieu Jaume, en 1826, décida de cultiver la vigne à Châteauneuf-du-Pape. Les successions furent assurées par Marius, Fernand et Roger. En 1979, Odile et Alain Jaume poursuivent la tradition familiale avec la création du Domaine du Grand Veneur. En 2003, un nouveau vignoble de 15 hectares a été acquis : le "Clos de Sixte", Appellation d'Origine Contrôlée Lirac. Cette appellation située à une dizaine de kilomètres de Châteauneuf-du-Pape, est l'un des treize crus de la Vallée du Rhône.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Patrick Jasmin

    Le Domaine Patrick Jasmin est une propriété viticole située en Vallée du Rhône sur la mythique et renommée commune d'Ampuis, non loin des domaines Gerin, de Bonserine ou encore de l'illustre Guigal. Vigneron de père en fils depuis quatre générations, Patrick Jasmin travaille depuis 1978 sur le domaine familial et le dirige d'une main de maître.

    Riche d'un vignoble de 6 hectares composé 11 parcelles situées en appellation Côte-Rôtie, le Domaine Patrick Jasmin élève des cépages Syrah (95%) et Viognier (5%) pour façonner ses vins.

    Le Domaine Patrick Jasmin produit des Côte-Rôtie terriblement élégantes, des modèles de l'expression de ce magnifique terroir. L'explosion de l'appellation n'a pas attendu la réputation de ce domaine, qui produit sur ce terroir escarpé des vins d'une précision et d'une puissance incroyables. On retrouve ici toute la typicité de ce terroir dans un produit 100% vigneron. A découvrir absolument !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Claude Marsanne

    Le Domaine Jean-Claude Marsanne se situe à Mauves et Tournon, commune de la région du Rhône.

    Le vignoble du Domaine Jean-Claude Marsanne s’étend sur 6 hectares de vignes, tous en appellation Saint-Jospeh (5,5 hectares en rouge et 0,5 en blanc). Les rendements du domaine sont volontairement faibles afin d’apporter une qualité et une expression parfaite du terroir.

    Le Domaine Jean-Claude Marsanne est essentiellement connu pour ses Saint-Joseph hors du commun mais produit également une cuvée de Crozes-Hermitage. Nous vous proposons sa cuvée de Saint-Jospeh rouge sur le millésime 2012.

    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Jean-Luc Colombo

    Le Domaine Jean-Luc Colombo se situe à Cornas, petit village ardéchois dans la Vallée du Rhône. Jean-Luc Colombo est un acteur majeur de la Vallée du Rhône, il a fait ses études à bordeaux en Œnologie, il ouvrira ensuite en cabinet de conseil œnologique avec sa femme Anne. Mais son rêve d’être vigneron se concrétisera seulement à la fin des années 1980. Il sort son premier Millésime en 1987. Au fil des années, le vignoble s’agrandit et devient une référence. Jean-luc Colombo est un vigneron exigeant, énergique et créatif. Aujourd’hui, c’est sa fille Laure, brillante œnologue également, qui est à la tête de la propriété familiale depuis 2010.

    Le vignoble du Domaine Jean-Luc Colombo s’étend près de 60 hectares, il est composé en majeure partie du cépage Syrah mais aussi de Viognier, Rousanne, Marsanne et Mourdèvre. Les vins produits sont d’appellations Côte-Rôtie, Hermitage, Saint-Joseph, Côtes du Rhône, Saint Peray, Condrieu ou encore Cornas. La culture de la vigne se fait de manière raisonnée en Biodynamie. Les vendanges s’effectuent manuellement, ce qui laisse place à des cuvées élégantes et gourmandes.

    Le Domaine Jean-luc Colombo est devenu en quelques années un domaine haute couture incontournable de la Vallée du Rhône. Au même titre que le Domaine Guigal ou encore le Domaine Paul Jaboulet, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Côtes du Rhône - La Redonne - Blanc sur le millésime 2015.
    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Michel Gerin

    Le Domaine Jean-Michel Gerin est une propriété viticole située au cœur de la mythique Côte-Rôtie dans la Vallée du Rhône Nord, sur la commune d'Ampuis tout près Domaine de Bonserine. C'est en 1983, que le domaine voit le jour grâce au rachat de parcelle et en 1987 avec la reprise de l’exploitation familiale. En 2002 Jean-Michel Gerin s'associe avec Peter Fischer du Château Revelette et Laurent Combier du Clos des Grives et commence une aventure nouvelle en terres espagnoles du Priorat.

    Le vignoble du domaine s'étend sur 12 hectares de terres micaschistes en appellation Condrieu, Saint-Joseph et bien sur Côte-Rôtie. Le Domaine Jean-Michel Gerin vinifie en virtuose les deux cépages rois de la région, la Syrah et le Viognier.

    Systématiquement à l’avant-garde des tendances qualitatives du moment, le Domaine Jean-Michel Gerin figure au sommet de la réussite moderne d’Ampuis. Il donne naissance à des rouges concentrés et fringants et à des blancs de grande dimension, longilignes et racés. La propriété propose des vins tels que « La Loye » en Condrieu, « Les Grandes Places », « La Viallière », « Champin le Seigneur » et bien sur la fameuse « La Landonne » en Côte-Rôtie.
    Le domaine est monté très rapidement dans la hiérarchie des grands de la Vallée du Rhône et fait désormais partie des références de Côte-Rôtie notamment. Découvrez sans plus attendre ce grand vigneron.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Joncier

    Le Domaine du Joncier se situe à Tavel, dans la Vallée du Rhône Méridionale. La propriété est dirigée d’une main de maitre par Marine Roussel sur les meilleurs terroirs de l’AOC Lirac. Elle a hérité ces lieux de son père qui les avait acheté en 1970.

    Le vignoble du Domaine du Joncier s’étend sur 32 hectares de vignes composés des cépages suivants : grenache, syrah, cinsault, mourvèdre, marsanne, roussanne, carignan et bourlenbec. Les sols, d’argiles et de sables, accueillent des vignes âgées de 40 ans en moyenne. Les vendanges sont effectuées manuellement et le domaine évolue en biodynamie certifiée, les vins produits sont ainsi les plus purs possible, et retranscrivent l’exact reflet de leur terroir.

    Le Domaine du Joncier fait partie des plus grandes références de la Vallée du Rhône sur l’appellation Lirac. Au même titre que la Maison Guigal ou Chapoutier, la critique (RVF, Bettane & Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Lirac « Le Classique » Rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Marc Kreydenweiss

    Marc Kreydenweiss fut l’un des premiers, dès 1989, à se lancer dans l’aventure de la biodynamie, qu’il maîtrise désormais avec brio. Son domaine se situe entre le Languedoc et la Vallée du Rhône, à Manduel, et évolue sous diverses appellations de la région.

    Le domaine Marc Kreydenweiss s'étend sur plus de 13 hectares et élève les cépages Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan.

    Grande figure de la biodynamie, le perfectionniste Marc Kreydenweiss - avec la même exigence et le même acharnement que ses terroirs du nord - redécouvre les terroirs caillouteux et solaires de Manduel en Costières de Nîmes. Sous son œil, les paysages se redessinent, les matières éclatent de fruit, de précision et de pureté. Son grand talent ne laisse personne indifférent et cette petite bombe de fruit qui s'avance, à petit prix, risque de faire grand bruit.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Verrerie

    Le Château La Verrerie est situé à Puget-sur-Durance, au Sud du massif du Lubéron, où ont été retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc, ayant plus de 4000 ans. Avant de renouer avec la culture de la vigne, le domaine fut une fabrique de verre. Le château viticole fut racheté en 1981 par Monsieur Descours, l’ancien patron de la célèbre chaine de magasins des chaussures ANDRÉ qui eut un immense coup de cœur pour le domaine.

    La propriété possède un vignoble de 50 hectares de vignes cultivé en mode d’agriculture biologique sur un sol argilo-calcaire.

    Le domaine produit chaque année en vins rouge trois cuvées. Son premier est nommé « Château La Verrerie », son second « Château La Verrerie Grand Deffand », et son troisième « Esprit Bastide ». Par ailleurs, le château propose également un vin rosé et deux vins blancs dont un viognier. Le domaine a de magnifiques dispositions qui lui permettent de vous proposer une production de grands vins de plaisir. Profitez-en !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Louis Chèze

    C’est dans la vallée du Rhône, au centre du vignoble des Côtes-du-Rhône, sur les hauts coteaux du petit village de Limony, qu’est situé le Domaine Louis Chèze. C’est une propriété familiale depuis 1978. L’initiateur, Louis Chèze a commencé cette aventure avec seulement 1 hectare de vigne en appellation Saint Joseph.

    Aujourd’hui, fort de 30 hectares de vignoble, le Domaine Louis Chèze produit des vins sous les appellations : Saint-Joseph, vin de Paux et Condrieu, tout en préservant le terroir et en respectant la nature. En effet, le sol, de nature rocheuse, vie en harmonie avec l’agriculture raisonnée que pratique la propriété.

    Pour les vignerons, chaque millésime est une permanente remise en question, dans le but d’obtenir les meilleurs vins issus des meilleurs terroirs. C’est pourquoi il n’est pas rare pour les cuvées de Domaine Louis Chèze de faire forte impression tant auprès des critiques, que des amateurs. Découvrez les vins du domaine Chèze.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Belle

    Le Domaine Belle se situe à Larnage, dans la Vallée du Rhône. Château datant du XVIIème siècle, l’activité viticole de la propriété commencera réellement dans les années 30 avec Louis Belle. C’est aujourd’hui Philippe Belle, son petit-fils, qui dirige le domaine d’une main de maitre. Il produit d’excellents vins d’appellations Crozes-Hermitage, et Hermitage.

    Le vignoble du Domaine Belle s’étend sur plus de 25 hectares de vignes principalement composés de Syrah, mais également de Marsanne et de Roussanne. La propriété évolue en agriculture biologique non certifiée. Philippe accorde une grande importance à travailler dans le respect des vignes et des sols. Les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine.

    Le Domaine Belle est une des destinations préférées des amateurs de Crozes-Hermitage. Au même titre que le Domaine Combier ou encore le Domaine Alain Graillot la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses deux cuvées d’Hermitage en Blanc (2013) et en Rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Mas Carlot

    Le Mas Carlot se situe à Bellegarde, dans la Vallée du Rhône. Propriété historique de XVIIème siècle, elle est aujourd’hui dirigée d’une main de maitre par Nathalie Blanc-Marès. Cette dernière produit des vins reconnus de tous sur l’appellation Costières-de-Nîmes et Clairette-de-Bellegarde.

    Le vignoble du Mas Carlot s’étend sur 65 hectares de vignes composés des cépages suivants : la Syrah, le Mourvèdre, la Clairette, le Marsanne, la Roussanne, le Viognier et le Grenache Noir. Les vendanges sont effectuées mécaniquement sur des vignes âgées de 30 ans en moyenne. Soucieuse de produire des vins de qualité, la propriété a opté pour une culture raisonnée de ses vignes, ne sélectionner que le meilleur, pour obtenir le meilleur résultat.

    Le Mas Carlot est une des plus belles références de l’appellation Costières-de-Nîmes. Au même titre que la Maison Guigal ou encore Chapoutier la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Costières-de-Nîmes « les Enfants Terribles » rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Mucyn

    Le Domaine Mucyn se situe à Gervans, dans la Vallée du Rhône. Créé en 2001 par un couple passionné de la vigne et du vin, Hélène et Jean-Pierre Mucyn. En plus de 10, ces quadras on réussit à faire grimper le domaine au rang des plus fameux producteurs de Crozes-Hermitage

    Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 13 hectares de vignes placés sous les appellations Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et IGP Collines Rhodaniennes. Le cépage star est la Syrah, omniprésente sur toute la Vallée du Rhône. Le Domaine Mucyn pratique une culture raisonnée, dans le plus grand respect des terres et des vignes. Les vins sont le reflet exact de leur terroir grâce à des vendanges manuelles et une sélection minutieuse des grappes.

    Le Domaine Mucyn propose ce que l’on peut trouver de mieux sur l’appellation Crozes-Hermitage, tout le monde s’accordera à dire qu’il est au niveau des plus grands domaines de la Vallée du Rhône, tels que la Maison Guigal ou encore Chapoutier. Nous vous proposons son Châteauneuf-du-Pape Rouge millésime 2008. Ne laissez pas passer une telle occasion !



    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Moulin de la Gardette

    Le Moulin de La Gardette est une propriété viticole familiale située dans la Vallée du Rhône à Gigondas et qui est voisine de Domaine Les Goubert et Domaine du Cayron. La création du domaine remonte à 1946 lorsque Victor Jurdic lança l'exploitation. A la réunion de sa fille, Geneviève, et de Laurent Meunier, le nom Moulin de la Gardette fut donné à la propriété viticole. Aujourd'hui, c'est Jean-Baptiste Meunier qui, issu d'une tradition vigneronne familiale de plus de 4 générations, développe et dirige d'une main de maître le domaine.

    Doté d'un vignoble de 9 hectares exclusivement consacré au vin de Gigondas, les vignes sont composées des cépages Grenache, Mourvèdre, Syrah et Cinsault. Issus d'un sol argilo-calcaire, les récoltes produisent chaque année quelques 30 000 bouteilles.

    Les vins du Domaine Moulin de La Gardette allient tradition et modernité et ont aujourd'hui le vent en poupe au sein d'une appellaltion qui délivre des vins élégants et d'une grande finesse.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Equis

    Maxime Graillot, fils de l'illustre Alain Graillot, a repris en 2003 le Domaine des Lises et se fait tout de suite une place de choix au sein de l’appellation la plus vaste du Rhône septentrional. Composé de graviers et de pierres d'alluvions très filtrantes, son vignoble s'étend sur 6 hectares qu'il convertit dès son arrivée à une viticulture organique à base de labour à la charrue pour faciliter l'enracinement des vignes. Favorisant les élevages en fûts bourguignons, il obtient rapidement de cuvées juteuses et toutes en finesse à l'intensité aromatique fabuleuse qui se démarquent très rapidement du style paternel. Il représente définitivement cette nouvelle génération de jeunes producteurs plein d'ambitions qui parviennent, sinon à révolutionner, au moins à moderniser positivement des appellations aussi vastes que Crozes-Hermitage.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Nicolas Perrin

    La Maison Nicolas Perrin se situe à Tain-l’Hermitage, dans la Vallée du Rhône. La propriété est née suite à l’association de deux des plus grands noms de la région : la Famille Perrin, très réputée pour le Château de Beaucastel sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape, et de Nicolas Jaboulet, bien connu pour la maison Paul Jaboulet et Fils. Le domaine produit des vins d’appellations Hermitage, Cornas, Crozes-Hermitage, Côte-Rôtie, Saint-Joseph et Condrieu.

    Pour son approvisionnement, la Maison Nicolas Perrin travaille avec de grands vignerons de la région, la plupart du temps amis de longue date. Tout le savoir-faire du domaine réside dans l’élevage des vins, un affinement minutieux et expert.

    La Maison Nicolas Perrin a déjà fait ses preuves, et nourrit les fantasmes de bon nombre d’amateurs d’Hermitage. Au même titre que la Maison Guigal ou Maison M. Chapoutier, la critique (Revue Vin France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée Vin de France « Syrah Viognier » Rouge sur les millésimes 2012 et 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Montirius

    Le domaine Montiruis est un domaine familial depuis 5 générations, composé de 58 hectares, dont 16 se situent sur l’appellation Gigondas et 24 sur Vacqueyras. En 1996, le domaine se convertit totalement en vignoble bio-dynamique certifié par Ecocert et Biodyvin. En 1999, tous les vins sont alors issus de raisins de l'agriculture bio-dynamique.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Michelas Saint-Jemms

    Créé en 1961, le Domaine Michelas Saint-Jemms est géré par 4 frères et sœurs. Situé dans les Côtes du Rhône septentrionales, à Mercurol, le domaine profite des fabuleuses dispositions géologiques des derniers contreforts du Massif Central et d'un taux d’ensoleillement particulièrement favorable.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 50 hectares de vignes placés sur les appellations stars de la région, à savoir : Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage et Vin de Pays. L’intégralité du vignoble est composée d’un cépage unique, le Syrah, figure représentative de la Vallée du Rhône. Le Domaine Michelas Saint-Jemms travaille dans le plus grand respect du sol et des vignes. Les raisins sont soigneusement sélectionnés lors de vendanges manuelles.

    Le Domaine Michelas Saint-Jemms propose des vins prestigieux sur les plus belles appellations de la Vallée du Rhône. Nous vous proposons son Crozes-Hermitage « Signature » Rouge en millésime 2008. A ne surtout pas rater !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Murinais

    Le Domaine du Murinais se situe à Beaumont Monteux dans la Vallée du Rhône. Propriété viticole depuis 1768, le savoir-faire est ici hors norme. Luc et Catherine Tardy, les actuels propriétaires, ont pris les commandes du domaine en 1998. Véritables amoureux de la nature, le couple conduit le domaine de la manière la plus naturelle possible pour obtenir des vins francs reflétant pleinement leur terroir.

    Le vignoble du Domaine du Murinais s’étend sur 17 hectares de vignes situés sur l’appellation Crozes-Hermitage. Les cépages présents sur la propriété sont : le Marsanne, le Roussane et la star, le Syrah ! Les propriétaires sont soucieux d’effectuer un travail traditionnel, respectueux de l’environnement, de la vigne, et donc du vin. Les vendanges sont effectuées manuellement ainsi que le tri des raisins à la vigne puis de nouveau à la cave.

    Sur le Domaine du Murinais, Luc Tardy s’attache à proposer des vins de plaisir immédiat. Sa conception du vin est l’antithèse des bêtes à concours bodybuildées. Ultra méticuleux à la vigne, il bichonne ensuite les raisins en cave dont il extrait le jus avec douceur. Ses vins se déploient dans la sincérité du fruit, dans l’explosivité des arômes et avec une finesse de tanins exemplaire. Nous vous proposons sa cuvée « Les Amandiers » sur le millésime 2010, ce dernier fait l'unanimité chez les experts et n'a rien à envier aux Crozes de grands domaines comme Guigal et Chapoutier !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Niero

    Le Domaine Niero se situe à Condrieu dans la Vallée du Rhône et est voisin des réputés Domaine Georges Vernay, Domaine Jasmin et du Domaine Aurélien Chatagnier. Il produit sur 2 des plus prestigieuses appellations de la région : Côte-Rôtie et Condrieu. La propriété joue dans la cour des grands et a depuis plusieurs années prouvé ce dont elle est capable ! C’est aujourd’hui Rémi Niero qui prend la tête du domaine et qui représente la seconde génération de la famille.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 6 hectares de vignes composés de Viognier et de Syrah. La propriété dispose donc de peu d’hectares mais la phrase qui lui conviendrait serait sans hésitation : « petit par la taille mais grand par la qualité » ! En effet, les propriétaires, véritables amoureux de la nature et du vin, on choisit de pratiquer une agriculture raisonnée au profit de la qualité. Les vendanges du Domaine Niero sont effectuées manuellement sur des vignes d’environ 25 ans en moyenne.

    Le Domaine Niero est incontestablement une référence gustative pour la Vallée du Rhône, il est d’ailleurs depuis longtemps adoubé par la critique (Robert Parker, la Revue du Vin de France, Gault & Millau …). Nous vous proposons deux cuvées de ses Condrieu : « Les Ravines » Blanc millésime 2010 et « Chéry » Blanc en 2011.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Stéphane Ogier

    Stéphane Ogier prend place avec assurance dans l’élite des exploitations viticoles de la vallée du Rhône. Ses terroirs d’excellence et sa passion pour la vigne donnent vie aux plus beaux vins du Rhône Nord. Ses derniers ont un succès légitime grandissant et placent le domaine parmi l’élite. Le Domaine Stéphane Ogier travaille principalement sur les appellations Côte-Rôtie, Saint-Joseph et Condrieu.

    Le vignoble du Domaine Stéphane Ogier s’étend sur 18 hectares de vignes (dont 13 hectares pour les rouges et 5 pour les blancs) composées des cépages suivants : le viognier et la syrah. La propriété évolue en agriculture raisonnée et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes (âgées en moyenne de 35 ans).

    Le Domaine Stéphane Ogier est incontestablement l’un des plus incroyables domaines de la Vallée du Rhône. De même que pourJean Michel Gerin ou le Domaine Guy Farge, la critique n’a de cesse de vanter les louanges du Domaine Stéphane Ogier. Ce dernier a même été sacré meilleur domaine de l'année, par le guide de la Revue du Vin de France 2016.

    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Fourques

    Situé sur la commune d’Ansouis dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Domaine des Fourques bénéficie d'une situation géographique idéale entre le Massif du Luberon et la Montagne Sainte, grâce à son sol fertile, permettant aux vignes de s’épanouir.

    Le Domaine des Fourques est situé sur ces coteaux de 350 m d'altitude. Six hectares de vignes travaillées 100 % bio bichonnées avec un soin tout particulier pour l'élaboration de vins haute-couture qui s'avèrent délicatement ciselés et gourmands.

    Le Domaine des Fourques produit du vin rosé, d’appellation Luberon bio, ou encore IGP Vaucluse cuvée. Le domaine produit du vin blanc cuvée « Sirocco » ainsi que du vin rouge cuvée « Maestral ». Tous ses vins sont vinifiés, élevés et mis en bouteille à la propriété. Faites la découverte de ces 2 cuvées qui reflètent à merveille les superbes dispositions de cette appellation.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Pierre-Henri Morel

    Fondé en 2007 par Michel Chapoutier et Pierre Henri Morel, le vignoble produit de grands vins du sud de la Vallée du Rhône. Le Domaine Pierre Henri Morel se concentre sur de petites parcelles pour produire à faible rendement des vins encrés dans le terroir rhodanien. Le cœur de la Maison se situe à Châteauneuf-du-Pape, tout près du réputé Château de Beaucastel, et s'étend sur 4 hectares sur les communes de Pignan, Bois Dauphin, Cabrières et Palestor.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Julien Pilon

    C’est dans la vallée du Rhône, à Condrieu précisément, que le Domaine Julien Pilon est installé. Ce jeune producteur-négociant, a appris le métier de vigneron auprès des plus grands domaines d’Espagne et du Roussillon. De retour, depuis 2010, sur sa terre natale, Julien Pilon souhaite développer sa propre exploitation. Pour ne pas perdre de temps, il élabore des blancs du nord de la vallée du Rhône, notamment sous l’appellation Saint-Joseph, à partir d’achat de raisins qu’il vinifie dans sa cave à Condrieu.

    Le Domaine Julien Pilon est constitué d’1,5 hectare. A cela s’ajoute 7 hectares en achat de raisin. Le sol granitique permet aux cépages : Roussanne et Marsanne, de s’exprimer pleinement. Julien Pilon pratique une vinification de pointe, afin que les vins retransmettent parfaitement l’expression de leur terroir.

    Pétris de talent, Julien Pilon, offre une gamme complète de vins blancs du nord de la vallée du Rhône. Véritable révélation, nous le définissons comme un domaine virtuose qui n'a pas fini de faire parler de lui !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Pierre et Jérôme Coursodon

    Le Domaine Pierre et Jérôme Coursodon se situe à Mauves, dans la Vallée du Rhône. Propriété de Pierre Coursodon (épaulé par son fils Jérôme), elle a su s’imposer auprès de la critique et des amateurs comme la référence de l’appellation Saint-Joseph.

    Le vignoble du Domaine Pierre et Jérôme Coursodon s’étend sur 16 hectares de vignes composés des cépages suivants : la Syrah, le Marsanne et le Roussanne. La propriété, soucieuse de travailler dans le respect de la vigne et des sols, pratique une viticulture raisonnée, ainsi que des vendanges manuelles sur des vignes âgées de 35 ans en moyenne.

    Le Domaine Pierre et Jérôme Coursodon fait partie de nos plus belles références de la Vallée du Rhône. Au même titre que la Maison Guigal ou encore Chapoutier la critique n’a de cesse de vanter les louanges de la propriété. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Saint-Joseph « Silice » Rouge sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Pierre Jean Villa

    En activité depuis 1993, Pierre-Jean Villa fait d'abord ses armes au prestigieux Clos de Tart en Bourgogne avant de retrouver ses terres d'enfance et rejoindre l'irrésistible trio (Yves Cuilleron (Domaine Cuilleron), François Villard (Domaine François Villard) et Pierre Gaillard (Domaine Pierre Gaillard), pour participer à l'aventure Les Vins de Vienne. En 2009, il prend son envol et s'établit à Chavanay en plein cœur du Rhône septentrional produisant des cuvées de haut rang. Comme le vigneron les vins sont sincères, droits et terriblement vivants. La production atteint rapidement un niveau exceptionnel et la Revue du Vin de France le désigne vigneron de l'année dès son troisième millésime !

    Le vignoble du Domaine Pierre-Jean Villa s’étend sur 12 hectares de vignes répartis sur les appellations Saint-Joseph, Côte-Rôtie, Condrieu et Vin de Pays des Collines Rhodaniennes. Les cépages présents sont le Pinot Noir, la Syrah, le Viognier et la Roussane. Le domaine pratique une culture raisonnée dans l’optique de produire des vins proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement des vignes de 50 ans en moyenne.

    Le Domaine Pierre-Jean Villa est incontestablement un des plus prestigieux domaine de la Vallée du Rhône, ses performances sur des appellations telles que Côte-Rôtie ou Saint-Joseph (autrement dit les plus prestigieuses de la région) sont inouïes… Nous vous proposons sa cuvée « Préface », Saint-Joseph Rouge millésime 2011.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Présidente

    Le Domaine de la Présidente se situe à Sainte Cécile les Vignes, proche d’Avignon dans la Vallée du Rhône. Propriété familiale depuis trois générations, c’est aujourd’hui Céline Aubert qui gère les lieux. Les vins produits sont d’appellation Châteauneuf-du-Pape, Cairanne et Côtes du Rhône.

    Le vignoble du Domaine de la Présidente s’étend sur plus de 110 hectares de vignes composés de grenache, de syrah, de cinsault et de mourvèdre. Le vignoble de la propriété se situe sur les plus beaux terroirs de la région, les sols sont propices à une excellente maturité du raisin.

    Le Domaine de la Présidente est incontestablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Au même titre que le Domaine Raymond Usseglio ou encore Xavier Vins la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Châteauneuf-du-Pape Blanc « Lucrèce » sur les millésimes 2010 et 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Pesquié

    Château Pesquié est assurément l’une des plus belles pépites de notre vignoble ! Adossée à Châteauneuf-du-Pape, sur des terroirs d'altitude du Ventoux, le domaine produit dans un style passionnant, des vins extra fuités à la chair tendre qu’il est impossible de ne pas aimer. Robert Parker l'épingle régulièrement dans les palmarès de ses vins préférés et gratifie chaque année sa cuvée Terrasse d'un minimum de 90/100.

    Le vignoble du Château Pesquié s’étend sur plus de 100 hectares de vignes principalement composés de grenache noir, mais également de viognier, de syrah, de clairette, de roussanne et de cinsault. Soucieuse de produire des vins sains et qualitatifs, la propriété s’est rapidement orientée vers la culture biologique, même si cette dernière n’est pas certifiée. Les vignes sont âgées de plus de 40 ans en moyenne.

    Le Château Pesquié fait partie de nos coups de cœur de la Vallée du Rhône. Au même titre que la Maison Guigal ou encore la Maison M. Chapoutier la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Ventoux Rouge « Artemia » et « Terrasses » sur les millésimes 2011, 2012, 2013 et 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Chambeyron

    Le Domaine Chambeyron se situe à Ampuis, dans la Vallée du Rhône. C’est une propriété familiale depuis plus d’un siècle, qui commença avec Jean-Marie Chambeyron en 1895. Le domaine tel que nous le connaissons aujourd’hui prendra en revanche son envergure en 1982, lorsque Bernard planta les premières vignes en appellation Condrieu et Côte-Rôtie. C’est aujourd’hui Mathieu qui dirige le domaine.

    Le Domaine Chambeyron s’étend sur plus de 5 hectares de vignes composées de Syrah pour les vins rouges et de Viognier pour ses Condrieu blancs. Travaillant sur une petite surface, la propriété est soucieuse des moindres détails, notamment sur la qualité. Le travail réalisé s’effectue dans le plus grand respect des sols et des vignes.

    Le Domaine Chambeyron est incontestablement l’une des plus grandes figures de Côte-Rôtie et est également réputé comme étant parmi les meilleurs rapports qualité/prix. Au même titre que le Domaine Jean-Michel Gerin ou encore le Domaine de Bonserine, la critique (RVF, Bettane & Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Côte-Rôtie « La Chavarine » rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine René Rostaing

    Le Domaine René Rostaing se situe à Côte-Rôtie, dans la Vallée du Rhône. Le domaine, au départ propriété d’Albert Dervieux, est maintenant dirigé par René Rostaing. Ce vinificateur hors pair a fait de son domaine l’un des plus réputés de l’appellation Côte-Rôtie. Il est notamment connu pour ses cuvées de Landonne et de Côte-Blonde.

    Le Domaine René Rostaing s’étend sur 7 hectares de vignes composés principalement de Syrah, mais également de Viognier. La propriété, soucieuse de l’environnement, travaille dans le plus grand respect de la vigne et des sols. Les vendanges sont ainsi effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine.

    Le Domaine René Rostaing fait partie de l’élite de la Vallée du Rhône. Au même titre que le Domaine Garon ou encore le Domaine de Bonserine, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Côte-Rôtie « Ampodium » 2013, « Landonne » 2013 et « Côte-Blonde » sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Roger Sabon

    Le Domaine Roger Sabon est propriété historique de Châteauneuf-du-Pape qui est située à proximité des réputés Château de Beaucastel et Xavier Vins. Elle s’étend aujourd’hui sur les plus prestigieuses parcelles de la Vallée du Rhône.

    Le vignoble de la propriété est constitué de 2 propriétés distinctes sur les deux rives du Rhône : le domaine sur Châteauneuf-du-Pape s'étend sur 17 hectares au cœur de l'appellation, et le domaine Chapelle de Maillac sur la rive droite compte 28 hectares. Le savoir-faire centenaire du Domaine Roger Sanbon donne des vins exceptionnellement denses et gourmands. La propriété produit plus de 150 000 bouteilles par an issus des cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah.

    Les vins du Domaine Roger Sabon n’ont pas fini de vous surprendre, l’essayer c’est adhérer. Les vins de la propriété sont très expressifs, ceci est notamment dû à l’agriculture raisonnée pratique par le domaine.
    Domaine de Bonserine.

    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Santa Duc

    Le Domaine Santa Duc est situé sur le terroir de Gigondas et à proximité des Domaines Les Goubert ou encore Moulin de la Gardette est forte de cinq générations d’une même famille dont l’histoire commença en 1874. Durant plus d’un siècle, les membres de la famille se succèdent pour finalement faire du domaine ce qu’il est aujourd’hui, l’un des plus grands noms de Gigondas. Il en faudra de la volonté et de la générosité pour que les successions ne morcellent pas l’exploitation. Le fruit du travail et de la passion de cette famille est reconnu dans le monde entier.

    Le vignoble de la propriété élève des cépages suivants : Grenache, Mourvèdre, Syrah et Cinsault. Les actuels gérants du domaine ont également repris un autre domaine, le Clos Chanteduc. Après de grands travaux de restructuration, les premières cuvées sont enfin sorties, et le résultat est plus que prometteur.

    Les vins du Domaine Santa Duc sont le fruit du superbe travail mené par Yves Gras, véritable phénomène de la Vallée du Rhône. Au final, que vous penchiez plutôt pour le Gigondas, le Côtes-du-rhône, ou encore le Rasteau, vous trouverez forcément votre compte chez cette petite perle de la Vallée-du-Rhône.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Sérol

    Le Domaine Robert Sérol se situe à Renaison dans la Vallée de la Loire. C’est une propriété familiale depuis le 17ème siècle, elle est aujourd’hui aux mains de Stéphane Sérol, amoureux du vin. Il agrandira beaucoup le domaine, notamment en plantant du Viognier ou encore en élargissant leur gamme de vins rouges.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 27 hectares de vignes placés sous l’appellation Côte Roannaise. Le cépage star du Domaine Robert Sérol est le gamay, il représente presque l’intégralité du domaine est donne naissance ou vins rouges et rosés de la famille Sérol. Le Viognier tient également sa place. L’intégralité du vignoble évolue en agriculture biologique et ce depuis l’arrivée de Stéphane aux commandes. Les vins sont plus proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes âgées de 5 à 80 ans.

    Le Domaine Robert Sérol ne manque pas de savoir-faire, cette immense qualité se fait sentir dans chacune de leurs cuvées. Les amateurs de cette région trouveront ici vins à leurs papilles exigeantes. Nous vous proposons la cuvée « Oudan » Rouge millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Loire sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Saint Préfert

    C’est dans la Vallée du Rhône, dans le Vaucluse, plus précisément à Châteauneuf-du-Pape, que le Domaine Saint Préfert est situé. Ce vieux domaine de 1920 est depuis 2002 la propriété d’Isabel Ferrando. Cette dernière y produit un vin séduisant, plein de modernité et raffiné, sous la grande appellation Châteauneuf-du-Pape.

    Fort de 21 hectares, c’est sur un sol poreux, fait de galets, que les vignes du Domaine Saint Préfert prennent racines. C’est sur ce terroir de haute qualité que le grenache (cépage dominant du domaine avec 70 % de plants), s’épanouit.

    Puissantes et hautes gamme, les cuvées du Domaine Saint Préfert, font toujours sensation tant auprès des critiques (La Revue du Vin de France, Le point, Gault & Millau, …) que des amateurs. A découvrir et déguster !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Tardieu-Laurent

    La Maison Tardieu-Laurent est située à la sortie du Village de Lourmarin en Luberon, route de Cucuron dans le cœur de la Provence. La maison est née au début des années 1990 de la rencontre entre le bourguignon Dominique Laurent et Michel Tardieu. Aujourd'hui, Michel Tardieu est seul en charge du négoce de la Maison Tardieu-Laurent, et il a noué patiemment et durablement des relations de confiance avec nombre de vignerons, parmi les plus remarquables de chaque appellation.

    Quel plaisir de vous faire découvrir les vins de la Maison Tardieu-Laurent, ils sont à l'image du personnage : tout en générosité, droiture et sincérité. Goûter un vin signé de cette prestigieuse Maison c'est s'approcher au plus près des terroirs de la Vallée du Rhône, c'est goûter à la précision des élevages, c'est jouir des jus les plus mûrs et les plus denses. Les vins sont rares, notre amitié avec ce vigneron de talent nous permettent de vous faire accéder à ses cuvées de Côtes du Rhône qui nous plongent dans un environnement sudiste particulièrement ensoleillé où se mêlent les fruits rouges, le poivre noir et les herbes sèches.

    Découvrez notre sélection des meilleurs vins de la Vallée du Rhône – AOC Côtes du Rhône issus des vignobles de la Maison Tardieu-Laurent. Les vins Tardieu-Laurent sont régulièrement recommandés par la presse comme la Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve ou le Guide Robert Parker.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Les Terriens

    Le Domaine Les Terriens se situe dans la Vallée du Rhône, précisément sur la commune de Chavanay, non loin Domaine du Monteillet ou encore Domaine Cuilleron. La propriété travaille sur 6 vins différents de la région : La prestigieuse Côte-Rôtie, le Condrieu, le Brézème, le Saint-Joseph, le Syrah mais aussi le Viognier.

    Découvert lors de notre dernier comité, le Domaine Les Terriens fait incontestablement parti de ces nouveaux noms sur lesquels il faudra compter à l’avenir. Sur le millésime 2011, cette Maison Rhodanienne fait une démonstration fracassante de son talent. Les initiés reconnaîtront dans chacune des cuvées la patte d’un génie du lieu, Pierre-Jean Villa. Il fait figure de grand conseil depuis les origines et son aide au décollage s’est transformé en véritable mise sur orbite pour le Domaine Les Terriens.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Trapadis

    Talentueux vigneron et rigoureux vinificateur, Helen Durand a fait du Domaine du Trapadis une adresse incontournable au sein de l'appellation Côtes du Rhône. Véritable autodidacte il commence l'apprentissage de la vigne à 16 ans et continue son avancée dans le domaine vinicole en se perfectionnant auprès du Château de Beaucastel. Il privilégie la juste maturité et le terroir à la technicité ; et le résultat est là : les vins sont pleins, profonds et se distinguent par un velouté de texture remarquable.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 33 hectares de vignoble, les vignes, âgées d’environ 35 ans sont situées sur un sol argilo calcaire pour l’un des terroirs, et sur sol d’argile jaune pour l’autre terroir. Les cépages du Domaine du Trapadis sont le Grenache Noir, le Carignan, le Mourvèdre et la Syrah.

    Les vins du Domaine du Trapadis ont la réputation d’être puissants et charpentés, ils sont le reflet parfait de leur terroir. Helen Durand fait dans le vrai, pas d’artifice, une culture raisonnée, et de qualité. Les puristes trouveront leur compte dans cette petite perle de la Vallée du Rhône.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Trévallon

    Le Domaine de Trévallon se situe à Avignon en région Provence. La propriété a vu le jour dans les années 70 avec pour premier propriétaire et créateur Éloi Dürrbach. Ce dernier a su créer des rouges d’une qualité hors norme pour la région. Ses vins sont bien entendu de garde et resteront sans aucun problème dans votre cave pour encore 2 décennies. Pour les impatients, nous vous conseillons de carafer le vin pendant 1 heure.

    Absolument hors-norme, le Domaine de Trévallon est un vin baroque à l’architecture colossale. Éloi Durbach avec la force de ses convictions s’est affranchi de la notion d’appellation, cadre trop limitant pour pouvoir exprimer en totalité le potentiel de son terroir. Le choix des cépages, la récolte des raisins à très haute maturité, les méthodes d’extraction et de vinification font de ce vin un phénomène à part. Plein et charnu, il développe une palette aromatique méditerranéenne incroyablement complexe et racée.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Tunnel

    Le Domaine du Tunnel se situe à Saint-Péray, dans la Vallée du Rhône. Dirigé d’une main de maitre par Stéphane Robert depuis 1994 (date de création du domaine). Ce dernier travaille dans le plus grand respect de la nature, c’est notamment ce qui l’a poussé à pratiqué une agriculture certifiée biologique. Les vins du domaine sont essentiellement des Cornas, mais vous pourrez également y savourer des Saint-Joseph, Saint-Péray et Condrieu

    Le vignoble du Domaine du Tunnel s’étend sur 9 hectares de vignes qui évoluent sur des sols granitique. Le cépage star de la propiété est la syrah, à laquelle Stéphane apporte des touches de raffinement acquises grâce à une maturité parfaitement contrôlé. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes âgées de 50 ans en moyenne.

    Le Domaine du Tunnel est une des plus belles adresses de l’appellation Cornas, ses vins n’ont presque pas d’égal. De même que pour la Maison Guigal ou Chapoutier, la critique n’a d’ailleurs de cesse de vanter les louanges du domaine qui produit certains des plus grands vins de la Vallée du Rhône. Nous vous proposons de découvrir sa cuvée de Cornas sur le millésime 2008.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Raymond Usseglio

    Le Domaine Raymond Usseglio se situe à Châteauneuf-du-Pape, dans la Vallée du Rhône non loin de Château de Beaucastel et du Domaine Grand Veneur - Alain Jaume. Le domaine est par Francis Usseglio qui venu d’Italie en 1931 s’installe à Châteauneuf-du-Pape et commence à produire son propre vin en 1948.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 24 hectares de vignes. Le Domaine Raymond Usseglio travaille en biodynamie, afin de respecter au maximum les terroirs et la vigne, et que les vins soient ainsi le plus sain possible, au plus proche de leur terroir.

    Cru majeur de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, le Domaine Raymond Usseglio propose des cuvées de grande classe, tant en terme de matière que de complexité. Elaborés à partir de vignes centenaires travaillées en biodynamie et vinifiés sans esbroufe, les vins du domaine sont parmi ceux qui vieillissent le mieux. Nous vous proposons les cuvées « Impériale » Rouge millésime 2011 et « Pure Roussane » Blanc en 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Cuvée du Vatican

    La Cuvée du Vatican est l’un des joyaux de la Vallée du Rhône. Le domaine est fondé en 1958 par l’emblématique Félicien Diffonty, maire de Châteauneuf-du-Pape durant 30 ans. La même année, le Pape Jean XXIII bénit les vins du domaine. Aura mystique ou savoir-faire exceptionnel, il demeure que le domaine est l’un des favoris de la critique internationale, Robert Parker le qualifiant d’ « excellent ».


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Les Vins de Vienne

    L’histoire des Vins de Vienne débute en 1996, avec l'idée de 3 vignerons de génie : Yves Cuilleron (Domaine Cuilleron), Pierre Gaillard (Domaine Pierre Gaillard) et François Villard (Domaine François Villard), de replanter quelques vignes sur le très ancien vignoble de Seyssuel, sur la rive gauche du Rhône, en amont de Vienne.

    Sous la marque Sotanum, le vin vendu en vin de pays des collines rhodaniennes connut immédiatement le succès. L'aventure prit un tournant radical à partir de 2002, avec l'arrivée de Pierre Jean Villa (Domaine Pierre-Jean Villa). Aujourd'hui, les Vins de Vienne représentent 18 hectares de vignes en propriété et font l'unanimité auprès des amateurs comme des critiques.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Vidal-Fleury

    La Maison Vidal-Fleury est une propriété viticole de la Vallée du Rhône située non loin des domaines Benjamin et David Duclaux et du fameux Georges Vernay, fondée en 1871 dans le vignoble de Côte-Rôtie. Cette année là, Joseph Vidal achète sa première parcelle de vigne au seigneur d’Ampuis. Depuis la renommée propriété n’a cessé de croitre aussi bien en France qu’à l’étranger. Cette longue histoire fait de Vidal-Fleury la plus ancienne Maison de la Vallée du Rhône reconnue pour la qualité de ses vins. En 1984, les héritiers du domaine cèdent leur Maison à la famille Guigal.

    Depuis les années 1920, Vidal-Fleury élabore et commercialise une gamme étendue de vins exclusivement d'appellations de la Vallée du Rhône parmi lesquelles on pourra citer : Côte-Rôtie Côte Blonde, Côte-Rôtie, Hermitage, Cornas, Châteauneuf-du-Pape, Saint-Joseph, Gigondas, Crozes-Hermitage, Vacqueyras, Cairanne ou Côtes du Rhône Villages. La Maison Vidal-Fleury travaille uniquement les cépage Syrah pour les vins rouges, et le Viognier, la Marsanne et la Roussanne pour les vins blancs.

    Aujourd'hui, la Maison Vidal-Fleury conserve son indépendance, sa typicité et son identité en produisant des vins de remarquable qualité reconnus de la presse : Guide Robert Parker, Bettane & Desseauve ou Guide Hachette des Vins.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Xavier Vignon

    Situé à Châteauneuf-du-Pape, Xavier Vins - Vignon se situe non loin de vignerons de renom Domaine de Beaurenard, Domaine Grand Veneur - Alain Jaume ou encore Château de Beaucastel. Sans doute le mieux placé pour réussir des cuvées de charme et d'élégance sur ces terres du Rhône Sud : Xavier Vignon est le conseiller emblématique du secteur. Aussi pointu sur le Grenache qu'époustouflant dans sa précision des élevages, lorsqu’il se met à produire du vin, forcément c'est un sans-faute. Les cuvées griffées Xavier Vins que nous vous présentons ici en sont la preuve irréfutable et un certain Robert Parker a tout de suite flairé la bonne affaire.

    Xavier Vins - Vignon dispose d’une réputation internationale, plusieurs dizaines de milliers de bouteilles de ses vins partent chaque années à l’étranger, on peut clairement dire qu’ils sont victimes de leur succès. Du Châteauneuf-du-Pape au Gigondas, en passant par le Vacqueyras, la propriété n’a pas fini de vous faire tourner la tête.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER