Provence

  • Château Saint-Julien d'Aille

    Depuis 1999, le Château Saint Julien d’Aille est devenu la propriété de la Famille Fleury. La propriété viticole est adossée aux premiers contreforts du massif des Maures, entre Vidauban et La Garde Freinet, en Provence, tout près du Domaine La Bastide Blanche.

    Le domaine possède un vignoble de 80 hectares. Les vignes du château se composent des cépages Cinsault, Grenache, Mourvèdre et Dyrah nécessaires à la composition des vins rouges et des vins rosés ainsi que de Rolle, Sémillon, Viognier et Sauvignon pour les vins blancs. Le vignoble du Château Saint Julien d’Aille est assis sur un sol argilo-sableux qui est constitué de galets de quartz et qui bénéficie d’un ensoleillement idéal propre à la région.

    Le Château Saint Julien d’Aille produit pas moins de six cuvées de vins chaque année que sont « Triumvir des Rimbauds », « Imperator », « Praetor », « Palatium », « Mono-Cépage » et « Optimum » Les vins du domaine sont élégants et typiques de leur terroir ensoleillé.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de l'Angueiroun

    Le Domaine de l’Angueiroun, « petite anguille » en provençal, porte très haut les couleurs des vins méditerranéens. Installé à Bormes-les-Mimosas, tout près des Domaines Ott et au cœur d’un paysage magnifique, le vignoble s’ouvre en un cirque majestueux sur la mer bleu azur. Ainsi, les raisins se nourrissent de la chaleur des terroirs du sud et de la fraîcheur des vents marins pour laisser apparaitre des vins d’une grande authenticité.

    Le vignoble du Domaine de l’Angueiroun s’étend sur 36 hectares de vignes répartis entre du Grenache, du Cinsault, du Tibouren, du Rolle, de l’Ugni Blanc, du Sémillon, du Carignan, du Syrah et du Cabernet Sauvignon.

    Le Domaine de l’Angueiroun est incontestablement l’une des plus grandes fiertés de l’appellation Côtes de Provence. Que ce soit en blanc, rouge ou rosé, vous serez certainement séduits par la prouesse qualitative de leurs vins. Laissez-vous embarquer chez cette perle du Sud !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Romanin

    Au cœur de la nature luxuriante des Bouches-du-Rhône, à la limite du Parc des Alpilles, le Château de Romanin est une propriété viticole qui compte parmi les joyaux du terroir provençal. Longtemps laissé en friche, le Château de Romanin est repris en 2006, par Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe. Ils vont alors redonner une seconde vie à ce domaine. La biodiversité : entre garrigues, oliviers et amandiers, font de ce lieu un vignoble exceptionnel, permettant de produire un vin d’appellation Les Baux-de-Provence.

    Le Château de Romanin, possède aujourd’hui 58 hectares de vignes entre terre et montagne. Les propriétaires ont fait le choix d’une agriculture en accord avec le lieu, respectueuse de l’environnement. En effet, Le vin est issu d’une culture biodynamique préservant ainsi le rythme de la nature. Aucun produit chimique n’est présent dans la culture du vignoble. Le domaine de Roumanin, cultive plusieurs cépages. Pour le vin rouge, les cépages utilisaient sont : Syrah, Canernet Sauvignon, Mourvèdre et Counoise. Pour le vin Blanc : la roussane, grenache blanc et la clairette.

    L’ambition de l’équipe du Château de Romanin est d’élaborer des vins profonds, agréables, digestes et d’aller chercher complexité et profondeur par un travail précis sur l’assemblage de différents cépages plutôt que par le bois. Les cuvées « La Chapelle de Château Romanin » et « Le Mas de Romanin » Affichent le style le plus complet des vins de Provence. Les vins du domaine affirment magnifiquement les qualités de leurs nobles origines et de leur fabuleux terroir.

    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine La Badiane

    Le Domaine de la Badiane est situé à La Londe-les-Maures en Provence à proximité du Domaine de l'Angueiroun ou encore des Châteaux Sainte-Marguerite et Les Valentines. Propriété de Jean-Luc Poinsot, le domaine travaille sous l’appellation Cassis.

    Le domaine est réputé pour son excellent rosé « Les Enfants Terribles », produit avec le cépage Tibouren. Il produit également un vin blanc, « Les Deux Sœurs ».

    Le Domaine de la Badiane élabore des vins de terroir, témoins de la vision très personnelle de la richesse et de la diversité des terroirs de Provence. L'accent est mis sur l’unicité et la typicité des vins produits. Pour atteindre cet objectif, le domaine laisse soin aux processus naturels de s’accomplir : fermentation naturelle sans levures sélectionnées, désacidification et stabilisation naturelle des vins par fermentation malolactique, élevage sur lies sans SO2, ajustement SO2 à la mise qui s’effectue sans collage ni filtration !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Barbanau

    Le Château Barbanau est un domaine viticole situé en Provence sur la belle commune de Roquefort. L'aventure de la propriété commença en 1900, lorsque Émile Bodin décida de devenir vigneron à Cassis. Aujourd'hui, la propriété, toujours dans le giron familial, est dirigée par Sophie Cerciello et son mari Didier Simonini d'une main de maître.

    Certifié AB en 2008, le vignoble du Château Barbanau est conduit depuis maintenant plus de quinze ans en bio ! Situées entre 300 et 400 mètres d’altitude et face à la mer, les 20 hectares de vignes profitent d’une exposition parfaite. Le respect du terroir et des cépages méditerranéens est au cœur de la réalisation de chaque cuvée. Les vins du Château Barbanau en appellation Côtes de Provence, sont constitués d'un assemblage savant des cépages cultivés, Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Rolle… dont sont issues les cuvées « L’instant » et « Et Cae-Terra ».

    Les vins du Château Barbanau sont en constante progression ... et le merveilleux résultat est toujours aussi accessible.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Bellet

    Le Château de Bellet est l''unique vignoble urbain de France situé sur les hauteurs de Nice, il est le témoin vivant de l’authentique vignoble de Provence. Loin des clichés des vins technologiques, le domaine, qui date de la Renaissance, cultive inlassablement les vieux cépages autochtones (Braquet, Folle Noire), sans renoncer à la modernité afin de produire des vins d'exception. Le méticuleux travail de la vigne, conduite en bio, la maîtrise des vinifications ne laissent aucune place au hasard.

    Aux côtés d'autres stars de Provence Château Simone, Domaines Ott, les vins Château de Bellet sont de renommée internationale. Thomas Jefferson appréciait déjà ce « Grand Cru » de Nice qu’il découvrit lors d’une visite en France. On note également que les vins du Château ont accompagné le sommet de Versailles en 1982, le sommet européen de Nice en 2000 ou encore le mariage du Prince Albert et de la Princesse Charlène.

    Nul doute que les vins de Provence du Château de Bellet que nous aimons tout particulièrement, vous étonneront de leurs saveurs originales.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine La Bastide Blanche

    Le Domaine la Bastide Blanche est situé à le Castellet, commune de Provence et est voisin du fameux Domaine de la Suffrène. Acheté en 1973 par Baptistin et Michel Bronzo, ce duo travailla d’arrache-pied pour restructurer et replanter le domaine. En 2011, l'extension se poursuit avec l'acquisition du domaine voisin de Castillon.

    Le vignoble de la propriété dispose d’un vignoble de 28 hectares essentiellement consacré à la production de vins rouges (24 hectares). Le Domaine la Bastide Blanche élève plus d’une dizaine de cépages, parmi eux : le Syrah, le Carignan ou encore le Grenache pour assembler finement ses vins.

    Le Domaine la Bastide Blanche produit des vins de grande réputation. Entre autres, le Bandol blanc 2011, arbore un profil ciselé, vif, légèrement acidulé, qui met en relief un bouquet de fruit blanc, de fenouil et d'herbes fraîches. Droit et franc, c'est un grand vin noté 16,5/20 par notre Comité.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château des Demoiselles

    Le Château des Demoiselles est un domaine viticole situé dans la magnifique région de Provence sur la commune de La Motte. Le domaine est une magnifique demeure qui a notamment appartenu à la famille Grimaldi de Monaco entre 1700 et 1882. En 2005, la famille Teillaud, propriétaire du célèbre Château Sainte-Roseline aux Arcs-sur-Argens, a racheté le château et l'a rebaptisé « Château des Demoiselles » en hommage à sa précieuse cuvée et à sa jeune dirigeante, Aurélie Bertin, qui lui insuffle sa touche de féminité.

    Le domaine possède un magnifique territoire de 300 hectares, situé dans l'arrière pays varois dont un vignoble de 72 hectares (68 hectares situés en appellation Côtes de Provence). Les vignes du Château des Demoiselles sont composées avec les cépages Syrah, Carignan pour les vins rouges (15% de la production), Cinsault, Grenache, Syrah, Tibouren, Mourvèdre pour les vins rosés (80% de la production) et Rolle, Ugni Blanc pour les vins blancs (5% de la production).

    Le Château des Demoiselles est l'un des domaines viticoles de Provence qui a le vent en poupe et qui voit sa production, notamment de vins rosés, gagner en notoriété. Voici un domaine à surveiller de très près !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château la Coste

    Le Château La Coste est un domaine viticole de Provence qui se situe sur la commune de Le Puy Sainte Réparade et qui appartient, depuis 2003, au milliardaire irlandais Patrick Mc Killen. Nouveau domaine dans le guide des Meilleurs Vins de France, le château confirme sa formidable réputation. Il perpétue ainsi un héritage qui existe depuis l'antiquité et donne le maximum pour préserver l'environnement et les magnifiques terroirs de Provence.

    Le domaine dispose d'un vignoble de 123 hectares cultivé en agriculture biologique. Sur un sol argilo-calcaire, les vignes du Château La Coste sont composées des cépages Cabernet Sauvignon, Syrah, Grenache, nécessaires à la production des vins rouges et rosés du domaine et des cépages Sauvignon Blanc, Vermentino, et Chardonnay pour la production des vins blancs.

    Le Château La Coste produit des vins de grande qualité qui n'ont de cesse de monter en réputation. Le château est aujourd'hui en train de mettre à jour tout son potentiel et ses vins sont observés, dégustés et suivis de près par les critiques et les amateurs.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Turcan

    « On ne fait de Grands Vins qu'avec de Grands Raisins », telle est la maxime du Château Turcan conduit depuis plusieurs générations. Dans les années 1860, son fondateur, Louis Turcan passionné de vignes, fut l’un des premiers à en planter sur la commune d’Ansouis et à faire son vin lui-même, à une époque où la mode ne le commandait pas. Depuis lors, le domaine a été soigneusement entretenu, agrandi et modernisé par tous ses descendants pour devenir aujourd'hui une pointure de l'appellation.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Vignelaure

    Le Château Vignelaure, dixit le vignoble de la source sacré, est un des joyaux des vins d'appellation Coteaux d'Aix en Provence, voisin du renommé Château Revelette. Situé à plus de 400 mètres d'altitude sur la commune de Rians et entouré de collines verdoyantes, la propriété viticole produit de grands vins de garde.

    Le domaine possède quelques 60 hectares de vignes qui ont acquis une réputation internationale. Robert Parker a écrit que Château Vignelaure est « l’une des propriétés emblématiques non seulement de la Provence, mais de la France ». L'encépagement du domaine est composé à 20% de Syrah, à 50% de Grenache et à 30% de Cinsaul.

    Depuis 2007, le Château Vignelaure appartient au couple suédois, Mette et Bengt Sundstrom, qui s’efforce de perpétuer l'excellence de production des grands vins rouges de garde de la propriété.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Deffends

    Le Domaine du Deffends, pionnier de l’appellation Coteaux Varois, figure parmi les domaines notoires de Provence. Il doit cette renommée au potentiel de garde exceptionnel de ses rouges et à ses délicieuses cuvées rosées. Lorsque Jacques de Lanversin acquit le domaine en 1963, il planta d’abord des Grenache et des Cinsault, puis, au fil du temps, du Syrah et du Cabernet Sauvignon.

    Le vignoble du Domaine du Deffends s’étend sur 14 hectares, il est conduit par une équipe de passionnés qui s'efforce de mettre en valeur les privilèges du sol et du climat. Le domaine pratique depuis toujours une agriculture raisonnée et biologique afin de produire des vins le plus naturel possible.

    Bien connu pour ses vins rouges frais et typiques, le Domaine du Deffends présente des vins sans artifice, reflet d b es qualités de leur terroir. Nous vous proposons les cuvées « Champs de la Truffière Rouge » en 2006 et « Rosé d’une nuit » en 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine La Suffrène

    Le Domaine La Suffrène se situe à Brûlat, en Provence. Exploitation familiale depuis des générations, ce n’est qu’à partir de 1996 que la propriété s’est dotée de sa propre cave de vinification après avoir amené son raisin en coopérative pendant de nombreuses années. 1996 fut donc le premier millésime vinifié au domaine sous le nom de la Suffrène, nom qui a été choisi en référence au lieu-dit La Suffrène, sur la commune du Brûlât.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 11 hectares de vignes placés sous les appellations Bandol et VDP du Var. Les cépages présents au Domaine La Suffrène sont le Cinsault, le Clairette, le Carignan, le Mourvèdre, le Grenache et l’Ugni. Les vendanges sont donc effectuées manuellement sur des vignes de 30 ans en moyenne. Le raisin est ainsi soigneusement sélectionné, et les vins minutieusement confectionné. Le résultat est sans appel et ce travail permet la retranscription parfaite des terroirs travaillés.

    Le Domaine La Suffrène fait incontestablement partie des plus grands domaines de Provence, au même titre que le Château Simone, Château Minuty ou encore les Domaines Ott. Nous vous proposons un large choix parmi plusieurs de ses meilleures cuvées de l’appellation Bandol.


    Découvrez également toutes les autres Domaines de Provence sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Terres Blanches

    Le Domaine des Terres Blanches est situé à Saint-Rémy-de-Provence, en Provence. Le domaine a été fondé par Noël Michelin, ce dernier est également le créateur de l’appellation Baux-de-Provence et est un personnage culte de sa région. Il était effectivement le premier des Massifs des Alpilles à choisir de cultiver son domaine de manière écologique. Il a depuis été rejoint par nombre de domaines aux alentours.

    Le vignoble de la propriété s'étend sur 37 hectares de vignes composés de Grenache Noir, Cinsault, Cabernet Sauvignon, Clairette, Marsanne, Rolle, Syrah, Counoise, Mourvèdre, Sauvignon, Grenache Blanc et Ugni Blanc. Les vendanges du Domaine des Terres Blanches sont effectuées manuellement.

    Le Domaine des Terres Blanches est un modèle pour toute la région de Provence. Son approche de son travail montre à quel point les propriétaires sont des amoureux de leur métier. La qualité ne peut qu’être au rendez-vous. Nous vous proposons la cuvée « Baux-de-Provence » en blanc (2013), rouge (2011) et rosé (2013).


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine d'Eole

    Le Domaine d’Eole se situe à Eygalières, en Provence. La propriété a été créée par Matthias Wimmer, œnologue allemand passionné de la vigne. Il est rejoint en 1996 par Christian Raimont, financier français et également passionné de vin, qui, séduit par le potentiel du domaine le rachète. Les deux compères travaillent aujourd’hui à produire des vins respectueux de leur terroir, dans la plus grande tradition provençale. C’est dans cette optique que la propriété est passée à l’agriculture biologique lors du rachat en 1996. Les vins du domaine évoluent principalement sous l’appellation Coteaux-d’Aix-en-Provence, tout comme Château La Coste ou encore Château Vignelaure, mais également Vin de Pays des Alpilles.

    Le vignoble du domaine s’étend sur 30 hectares de vignes répartis entre le Grenache Noir, le Roussanne, le Syrah, le Carignan, le Grenache Blanc, le Vermentino et le Cinsault. Les vendanges sont bien entendues effectuées manuellement sur des vignes d’environ 25 ans.

    Énorme coup de cœur en Provence ! Le Domaine d’Eole propose des vins aux vertus gustatives les plus hautes. Ils sont frais, gourmands et démontrent que dans le sud on peut faire des vins vibrants avec beaucoup de fraicheur. Longs, aériens et surtout parfaitement raffinés, ce sont des grands vins que l’on aime déguster …


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Gavoty - Roselyne et Pierre Gavoty

    Le Domaine Gavoty est situé à Cabasse en Provence. La propriété faisait autrefois partie des domaines Campdumy. L'origine du nom de Campdumy, véritable hameau provençal, se trouve dans le vieux provençal : « le champ des vendanges ». La demeure principale comporte une partie voûtée remontant au 16ème siècle. Huit générations se sont succédées à la tête du domaine depuis 1806. C’est aujourd’hui Roselyne Gavoty avec son marie Hervé, qui sont à la tête du domaine.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 46 hectares de vignoble. Le Domaine Gavoty produit en grande majorité du rosé (70 - 80%) mais également du vin rouge (8-15%) et du vin blanc (15%). Le domaine produit près de 250 000 bouteilles par an.

    Le Domaine Gavoty est un maitre en son art, de la même manière qu’on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace, ce n’est certainement pas à eux que l’on apprendra à faire du vin. Que ce soit pour ses rosés, ses blancs, ou bien ses vins rouges, plus rares, mais qui au bout de quelques années de garde révèlent une complexité exquise.



    Découvrez également toutes les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château des Garcinières

    Le Château des Garcinières est une propriété viticole située dans la fabuleuse région de Provence sur la commune de Cogolin. Le domaine est né en 1748 et c'est maintenant la famille Valentin qui en est l'heureuse propriétaire. Chaque année, la propriété s'évertue à produire de magnifiques Côtes de Provence qui reflète le travail et la recherche de l'excellence du domaine.

    Le vignoble du domaine est doté de 20 hectares de vignes classées Côtes de Provence. Les vignes sont composées des cépages Grenache, Syrah, Cinsault, Rolle et Ugni Blanc nécessaires à l'assemblage des crus élégants et savoureux du Château des Garcinières.

    Le Château des Garcinières est maintenant une valeur sûre des vins d'appellations Côtes de Provence qui rayonne bien au-delà de la région de Provence.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Les Vignobles Gueissard

    Les Vignobles Gueissard sont situés à Sanary-sur-Mer, non loin des célèbres Domaines Ott et Château Pibarnon, et travaillent sur les appellations Bandol et Côtes de Provence. Propriété de Clément Minne, le domaine allie jeunesse, talent, professionnalisme et une pointe de légèreté.

    Son « Côtes de Provence » fruité qui, sans être le plus élégant de cette jeune maison, brille par son originalité est une bonne alternative aux rosés de Provence. Deux autres incontournables du domaine les Vignobles Gueissard sont le Bandol Rosé et le Côte de Provence rouge.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Hecht et Bannier

    Hecht et Bannier est une maison de vin située à Aix-en-Provence. Créée en 2002 par Grégory Hecht et François Bannier, la maison est spécialisée dans le négoce et l'élevage de raisins des régions Languedoc, Roussillon et Provence. La sélection est drastique, précise tout en favorisant les arômes propres à chaque terroir. Fait des cépages autochtones tels que le Carignan, le Mourvèdre, le Grenache ou encore la Syrah, la maison produit près de 350 000 bouteilles à l'année.

    S'imposant désormais parmi les plus grandes signatures du Sud de la France, Hecht et Bannier est aujourd'hui suivi de près par Bettane & Desseauve, La Revue du Vin de France et Robert Parker. Les vins sont vinifiés et élevés avec un soin constant privilégiant les grands contenants, ce qui permet une oxygénation douce et l’extraction de tanins d’une finesse superlative. Le résultat est fantastique, tout particulièrement sur les appellations Saint-Chinian et Minervois.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Languedoc et du Roussillon sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Triennes

    Le Domaine Triennes se situe à Nans-les-Pins, en Provence. La Propriété a été créée en 1990 par Aubert de Villaine, vigneron star de la Bourgogne avec la Romanée-Conti. Placé à 30 kilomètres au nord de Bandol, le domaine produit des vins d’appellation Vin de Pays du Var.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 33 hectares de vignes composées des cépages suivants : le viognier, le cabernet sauvignon, le merlot, la syrah et le cinsault. Placé sur des sols argilo calcaires, le Domaine Triennes pratique une agriculture biologique non certifiée pour un rendu plus qualitatif de ses vins.

    Le Domaine Triennes est une destination privilégiée de Provence bien connue des amateurs de vins de cette région, au même titre que Château Simone ou le Domaine de la Bégude. Découvrez sa cuvée « Viognier Sainte Fleur » d’IGP Méditerranée Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Verrerie

    Le Château La Verrerie est situé à Puget-sur-Durance, au Sud du massif du Lubéron, où ont été retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc, ayant plus de 4000 ans. Avant de renouer avec la culture de la vigne, le domaine fut une fabrique de verre. Le château viticole fut racheté en 1981 par Monsieur Descours, l’ancien patron de la célèbre chaine de magasins des chaussures ANDRÉ qui eut un immense coup de cœur pour le domaine.

    La propriété possède un vignoble de 50 hectares de vignes cultivé en mode d’agriculture biologique sur un sol argilo-calcaire.

    Le domaine produit chaque année en vins rouge trois cuvées. Son premier est nommé « Château La Verrerie », son second « Château La Verrerie Grand Deffand », et son troisième « Esprit Bastide ». Par ailleurs, le château propose également un vin rosé et deux vins blancs dont un viognier. Le domaine a de magnifiques dispositions qui lui permettent de vous proposer une production de grands vins de plaisir. Profitez-en !


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Lafran-Veyrolles

    Le Domaine Lafran-Veyrolles se situe sur les pentes des Côtes de Veyrolles, à La Cadière d’Azur, en Provence. C’est l'un des plus anciens vignobles de Bandol. Propriété de la famille Lafran pour la première fois en 1662, c’est avant tout un lieu historique, imprégné d’un savoir-faire hors norme. Le domaine est aujourd’hui géré par une descendante des Lafran et son époux, le duo Ferec-Jouve.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 10 hectares de vignes placés exclusivement sous l’appellation Bandol. Les cépages présents au Domaine Lafran-Veyrolles sont le Clairette, le Cinsault, le Mourvèdre, le Grenache, l’Ugni et Ugni Blanc. La culture du domaine est raisonnée afin de produire des vins les plus qualitatifs possibles. Les vendanges sont également effectuées manuellement et le raisin minutieusement sélectionné.

    Le Domaine Lafran-Veyrolles fait incontestablement partie des plus grands domaines de Provence, au même titre que le Château Simone, Château Minuty ou encore les Domaines Ott. Nous vous proposons son vin rouge et son rosé « Bandol » millésimes 2008 et 2011.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Mauconseil

    Le Château Mauconseil est situé à Cadenet. Il est des endroits qui semblent bénis des dieux. Ancien domaine templier du 13ème siècle, au cœur du Parc Naturel du Luberon, il bénéficie d'un terroir exceptionnel. Il est aujourd'hui la propriété de Evelyne Labruyère.

    Le domaine possède quelques 100 hectares de vignes assises sur un sol argilo-calcaire exposé plein sud, riche en matière organique et avec un soleil qui caresse la vigne afin de donner des vins de qualité. Les vignes du Château Mauconseil sont composées de trois cépages que sont la Marsanne, la Roussanne et le Viognier. Des vendanges à la vinification, le domaine suit les traces de l’excellence.

    Le Château Mauconseil produit des vins qui se situent dans la droite ligne des autres propriétés familiales, les Domaines Jacques Prieur en Bourgogne, Château Rouget à Pomerol ou encore le Domaine Labruyère en Beaujolais.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Miraval

    Le Château Miraval se situe à Correns, en Provence. Fruit d’une collaboration entre le coupe « Brad Pitt – Angelina Jolie » et la Famille Perrin (grand nom de la Vallée du Rhône), le domaine produit des vins d’appellations Côtes de Provence et Coteaux Varois.

    Le vignoble du Château Miraval s’étend sur plus de 40 hectares de vignes principalement destinés à la composition de vins blancs et rosés. Les vignes sont composées des cépages suivants : Cabernet Sauvignon, Cinsault, Grenache Noir, Rolle, Syrah et Grenache Blanc. L’ensemble du domaine est cultivé en agriculture biologique depuis de nombreuses années afin de produire des vins les plus sains possibles.

    Aux côtés de Château Simone ou encore des Domaines Ott, le domaine se concentre essentiellement sur les vins rosés haut de gamme de Provence. Le Château Miraval fait partie des plus grands rosés de sa région et demeure très apprécié des plus grands dégustateurs du monde entier. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Rosé Côtes de Provence sur le millésime 2014 !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Fourques

    Situé sur la commune d’Ansouis dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Domaine des Fourques bénéficie d'une situation géographique idéale entre le Massif du Luberon et la Montagne Sainte, grâce à son sol fertile, permettant aux vignes de s’épanouir.

    Le Domaine des Fourques est situé sur ces coteaux de 350 m d'altitude. Six hectares de vignes travaillées 100 % bio bichonnées avec un soin tout particulier pour l'élaboration de vins haute-couture qui s'avèrent délicatement ciselés et gourmands.

    Le Domaine des Fourques produit du vin rosé, d’appellation Luberon bio, ou encore IGP Vaucluse cuvée. Le domaine produit du vin blanc cuvée « Sirocco » ainsi que du vin rouge cuvée « Maestral ». Tous ses vins sont vinifiés, élevés et mis en bouteille à la propriété. Faites la découverte de ces 2 cuvées qui reflètent à merveille les superbes dispositions de cette appellation.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Pradeaux

    Institution de Bandol, au même titre que les Château de Pibarnon, Domaine La Suffrène et Domaine Roche Redonne, le Château Pradeaux est la propriété de la famille Portalis depuis 1752. La signature du domaine est citée comme référence par l’ensemble de la profession. Dans un style classique, marqué par des élevages impressionnants, les vins du Château Pradeaux sont puissants et structurés. Les vins rouges démontrent une capacité de vieillissement hallucinante, quant aux vins rosés, ils épatent par leur chair dense et vineuse.

    Les vins du Château Pradeaux sont reconnus par l'ensemble des plus grands critiques tels que la Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve, Gault & Millau.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Roquefort

    Le Château de Roquefort est situé sur la commune de Roquefort la Bédoule, dans le département des Bouches du Rhône. C'est en 1812 lorsque Hippolyte de Villeneuve Flayosc, arrière-grand-père de Raymond, actuel propriétaire, racheta le château à Pierre de Beausset que le domaine viticole vit véritablement le jour.

    Composé d'un vignoble de près de 25 hectares, le Château de Roquefort est assis sur un sol argilo-calcaires, au pied du massif de la Sainte-Baume, où les cépages traditionnels de Provence, le Grenache Noir, le Syrah, le Cinsault, le Mourvèdre, le Carignan,la Clairette, le Rolle et l'Ugni s'expriment pleinement.

    Aujourd'hui, les vins du Château de Roquefort classés en appellation Côtes de Provence, sont gourmands et qualitatifs. Les cuvées du domaine se distinguent tout particulièrement par leurs assemblages et leurs noms atypiques « Gueule de Loup », « Rubrum », « Corail », « Les Genêts », « Les Mûres » mais n'en sont pas moins appréciées par les amateurs et les critiques de vins.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Revelette

    Le Château Revelette est idéalement situé au cœur de la Provence, à 30 km au Nord d’Aix-en-Provence, sur la commune de Jouques et tout près de Château Vignelaure. La propriété viticole est restée à l’état brut, sauvage et mystérieuse à l’abri de Sainte Victoire et au beau milieu de milliers d’hectares de bois.

    Le domaine possède 24 hectares de vignes constitués de 9 cépages différents. Le vin blanc du Château Revelette est composé du cépage Ugni Blanc, le vin rosé de Carignan, Syrah et de Rolle et enfin le vin rouge de 100% Carignan ou 100% Grenache.

    Le Château Revelette a une seule vocation : faire du vin, du vrai vin. Les vins sont le reflet d'un accord harmonieux entre le sol du terroir, le climat de la région et leurs millésimes.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Roche Redonne

    Le Domaine Roche Redonne se situe à La Cadière d’Azur, en Provence tout près des prestigieux Domaine la Suffrène ou encore des Domaines Ott. Geneviève Tournier, petite fille de vigneron au Castellet, a repris les rênes des terres familiales en 1979. Après plusieurs années de redressement, le premier millésime voit le jour en 1988. Depuis, la propriété éblouit Bandol de toute sa classe, notamment grâce à la cuvée « Les Bartavelles ».

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 12 hectares de vignes placés sous l’appellation Bandol. Les cépages élevés sont le Mourvèdre, le Cinsault et le Grenache Noir. Le Domaine Roche Redonne évolue en agriculture biologique afin que les vins produits soient ainsi proches de leur terroir et reflètent les meilleurs caractéristiques d’un vin de Bandol. Les vendanges sont effectuées manuellement.

    Le Domaine Roche Redonne est incontestablement l’une des destinations privilégiées de Provence. Les grands noms de la critique n’ont de cesse de faire son éloge (la Revue du Vin de France, Hachette, Bettane & Desseauve etc…). Nous vous proposons la cuvée « Les Bartavelles » Rouge millésime 2004.



    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Sainte-Roseline

    Le Château Sainte-Roseline est une propriété viticole située à Les Arcs-sur-Argens et était à l'origine une abbaye (12ème siècle). La propriété a été acquise en 1994 par Bernard Teillaud, également propriétaire du Château des Demoiselles, qui contribua de manière importante à l'élévation de la qualité des vins et participa grandement à leur renommée. La propriété est devenu au fil des années l'une des plus réputées parmi l'élite de Provence, Château Minuty, Château de la Bégude, Domaine de la Madrague.

    Le Château Sainte-Roseline possède un vignoble situé sur un sol argilo-calcaire et qui est composé de 11 cépages différents. Les rouges sont souvent d'un très haut niveau, laissant s'exprimer un fruité ultra-mûr et dense. Le domaine a d'ailleurs été classé en 1955 parmi les vins grands crus de Provence. Chaque année quelques 400 000 bouteilles sont produites au domaine dans les 3 couleurs rouge,blanc et rosé.

    Château Sainte-Roseline produit des vins exquis et fait partie des châteaux de Provence plébiscités par la critique : La Revue du Vin de France, Robert Parker, Bettane & Desseauve.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Trévallon

    Le Domaine de Trévallon se situe à Avignon en région Provence. La propriété a vu le jour dans les années 70 avec pour premier propriétaire et créateur Éloi Dürrbach. Ce dernier a su créer des rouges d’une qualité hors norme pour la région. Ses vins sont bien entendu de garde et resteront sans aucun problème dans votre cave pour encore 2 décennies. Pour les impatients, nous vous conseillons de carafer le vin pendant 1 heure.

    Absolument hors-norme, le Domaine de Trévallon est un vin baroque à l’architecture colossale. Éloi Durbach avec la force de ses convictions s’est affranchi de la notion d’appellation, cadre trop limitant pour pouvoir exprimer en totalité le potentiel de son terroir. Le choix des cépages, la récolte des raisins à très haute maturité, les méthodes d’extraction et de vinification font de ce vin un phénomène à part. Plein et charnu, il développe une palette aromatique méditerranéenne incroyablement complexe et racée.


    Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Les Valentines

    Le Château Les Valentines est situé à La Londe-les-Maures, tout près de Château Sainte-Marguerite et du Domaine La Badiane, en bordure littorale de l'appellation Côtes de Provence, entre Toulon et Saint-Tropez. Créé en 1997 par Gilles Pons, vigneron passionné, le domaine évolue sur l’appellation Côte de Provence.

    Le vignoble de la propriété s'étend sur 35 hectares, entourés de pinède et garrigue. Principalement producteur de vins rouges, le Château Les Valentines élève avec un soin et une qualité particulière, son vin blanc et ses deux cuvées de rosés.

    Le Château Les Valentines élabore des vins sincères, moins technologiques, avec davantage de densité et de volume que la plupart des vins de la région. Une valeur sûre de l’appellation, régulière. Les derniers millésimes confirment la pleine forme du domaine, avec des prix qui restent eux, malgré tout raisonnables.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER