Mâcon

  • Domaine de la Bongran - Thevenet

    Le Domaine de la Bongran - Thevenet se situe dans le Mâconnais, en Bourgogne. C’est une propriété familiale depuis le 15ème siècle, inutile donc de préciser que le domaine dispose d’un savoir-faire hors normes. C’est aujourd’hui les Vins Thevenet et Fils qui sont aux commandes des lieux, et travaillent d’arrache pieds à produire des vins hautement qualitatifs.

    Le vignoble du domaine s’étend sur 15 hectares de vignes exclusivement composés de Chardonnay. Jean Thevenet est soucieux de travailler dans le plus grand respect de la tradition, pour lui un vin doit être fait sans ajouts de produits inutiles, qui nuisent à la qualité du vin qui doit parfaitement refléter son terroir.

    Le Domaine de la Bongran - Thevenet est une référence en matière de Chardonnay. Son histoire et le travail acharné de ses différents exploitants ont fait d’un vin de Mâcon un véritable nectar doré. Nous ne pouvons que fortement vous conseiller ses Viré-Clessé d’une classe insoupçonnée.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Bret Brothers et Domaine La Soufrandière

    Le Domaine de la Soufrandière est situé dans la magnifique région de Bourgogne sur la commune de Vinzelles. La propriété a été créée en 1947 par A.J. Bret, alors professeur en médecine, avec originellement seulement un hectare de vignes planté en appellation d'origine contrôlée Pouilly-Vinzelles. Aujourd'hui, ce sont Jean-Guillaume et Jean-Philippe Bret qui dirigent la propriété et la font grandir.

    Le vignoble du Domaine de la Soufrandière s'étend sur 4,55 hectares de Pouilly-Vinzelles des climats « Les Quarts » et « Les Longeays » et 1,6 hectares de Mâcon-Vinzelles du « Clos du Grand-Père » acquis en 2005. La culture de la vigne est certifiée agriculture biologique suivie d’une certification Demeter. Le soin apporté aussi bien à la vigne qu’aux élevages donne, immédiatement d'excellents résultats et fait naitre des cuvées ultra qualitatives et représentatives du terroir.

    Le Domaine de la Soufrandière produit aujourd'hui des vins sublimes dont la réputation n'est plus à faire. La propriété se taille la part belle au sein de son appellation de Bourgogne et est suivie de près autant par les amateurs que par les critiques (La Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve, Gault & Millau ...). La dégustation de leurs vins sont de vrais moments de plaisir qui permettent de gouter réellement aux saveurs du terroir de Pouilly-Vinzelles.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chanson

    La Maison Chanson Père et Fils est un vénérable négoce de vins de Bourgogne fondée à Beaune en 1750 par Simon Verry. Au 19ème siècle, Chanson Père et Fils a continué son développement sous les ordres d’Alexis Chanson pour devenir aujourd’hui une maison de négoce de vins rouges et blancs de Bourgogne très réputée aux côtés d'autres maisons renommées Louis Jadot, Louis Latour ou encore Bouchard Père et Fils. Depuis 1999, Chanson est la propriété de la maison de Champagne Bollinger.

    Le vignoble de 45 hectares de vignes de la Maison Chanson Père et Fils représente 25% de ses approvisionnements en raisins. Grâce à ses terroirs et à l’achat de raisins de Pinot Noir et de Chardonnay, le domaine peut proposer des vins venant des principaux sous-vignobles de Bourgogne : Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Mâconnais. La maison présente une gamme qualitative de vins rouges et blancs de Bourgogne classés Premiers Crus et Grands Crus. Ces vins sont issus des plus belles appellations comme Chassagne-Montrachet, Nuits-Saint-Georges, Mazis-Chambertin, Pommard, Montagny ou Marsannay.

    Vinifiés par le virtuose Jean-Pierre Confuron, les vins du domaine ont déjà été élus Meilleur Vin Blanc du Monde par l’International Wine Challenge. Les vins de la Maison Chanson Père et Fils présentent une régularité, une maturité et un équilibre sensationnel. Plébiscités par notre comité ainsi que par les revues spécialisées (La Revue du Vin de France, Gault et Millau, …), Chardonnay et Pinot Noir n’ont pas de secret pour cette maison au savoir-faire prodigieux.


    Découvrez également toutes les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Coteaux des Margots

    Le Domaine Coteaux des Margots se situe à Pierreclos, en Bourgogne. Dirigée d’une main de maitre par la famille Duroussay, la propriété produit des vins d’appellations Mâcon, Mâcon-Pierreclos et Saint-Véran.

    Le vignoble du Domaine Coteaux des Margots s’étend sur 15 hectares de vignes composées des cépages suivants : le Chardonnay, le Gamay. Le domaine, très soucieux de l’environnement, utilise le moins de produits possibles pour préserver ses vignes et pratique l'enherbement depuis plusieurs années.

    Le Domaine Coteaux des Margots est une magnifique découverte du mâconnais qui produit des vins allant à l’essentiel, le plaisir. Nous vous proposons de découvrir sa cuvée de Mâcon-Villages Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Valanges

    C’est dans la partie sud de la Bourgogne, au cœur du Mâconnais, dans le petit village de Davayé, qu’est situé le Domaine des Valanges. Crée en 1980, ce domaine s’est construit de toutes pièces, petit à petit, pendant près de 27 ans, passant de 2,5 à 11 hectares aujourd’hui. Michel Paquet est l’actuel propriétaire, et produit des vins d’appellation Saint-Véran.

    Fort de 11 hectares dont 8 hectares plantés en Saint-Véran, le Domaine des Valanges produit des vins selon les codes de l’agriculture raisonnée. Le vignoble est entièrement planté sur des sols argilo-calcaires. Ce type de sol permet au cépage : le chardonnay, de produire des vins très expressifs et portés sur le fruit.

    Fraiches et pures, les cuvées du Domaine des Valanges, font souvent sensation tant auprès des critiques (La Revue du Vin de France, Le Guide Hachette, Le point, …) que des amateurs. Ne passez pas à côté !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Decelle-Villa

    Le Domaine Decelle-Villa est né en 2009 de la rencontre entre Olivier Decelle, vigneron-propriétaire de Mas Amiel et des Châteaux Haut-Maurac et Jean-Faure et Pierre-Jean Villa, talentueux vigneron en Côte Rôtie. Ensemble, ils décident de réaliser leur rêve depuis toujours : vinifier les subtils cépages Pinot Noir et Chardonnay. Dès le premier millésime, ils signent des vins de classe, reflets des grands terroirs de Bourgogne. Le domaine présente aujourd'hui des vins en appellations Côte de Beaune, le Savigny-lès-Beaune, Côte de Nuits pour les vins rouges et Puligny-Montrachet, Meursault pour les vins blancs.

    Nul doute que les vins du Domaine Decelle-Villa sauront vous séduire ...


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Dominique Cornin

    Le Domaine Dominique Cornin se situe dans la commune de Savy le Haut, en Bourgogne. La propriété produit des vins d’appellations Beaujolais Blanc, Mâcon Chaintré, Mâcon Chanes, Pouilly-Fuissé et Saint-Véran.

    Le vignoble du Domaine Dominique Cornin s’étend sur 10 hectares de vignes travaillés en biodynamie. L’objectif est simple : « produire des raisins sains, grâce à des sols vivants, tout en ayant le plus faible impact écologique ». Les raisins, récoltés manuellement, donnent des vins reflétant à la perfection le terroir dont ils sont issus.

    Le Domaine Dominique Cornin fait incontestablement partie de nos coups de cœur de Bourgogne. Au même titre que le Domaine Guffens-Heynen ou le Domaine Cordier, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Pouilly-Fuissé « Clos Reyssié » Blanc sur les millésimes 2012 et 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Daniel et Julien Barraud

    Le Domaine Daniel et Julien Barraud se situe à Vergisson, en Bourgogne. Propriété familiale depuis 1890, cinq générations se sont succédées pour finalement laisser place à Daniel et Martine, qui produisent ensemble des vins d’appellation Pouilly-Fuissé.

    Le vignoble du Domaine Daniel et Julien Barraud s’étend sur plus de 8 hectares de vignes exclusivement composés de Chardonnay, cépage star de l’appellation. La propriété évolue en agriculture biologique non certifiée. Daniel et Julien accordent une grande importance à travailler dans le respect des vignes et des sols. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes âgées de 40 ans moyenne.

    Le Domaine Daniel et Julien Barraud est un de nos coups de cœur de l’appellation Pouilly-Fuissé. Au même titre que le Domaine Denis Jeandeau ou encore Vincent Girardin la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Pouilly-Fuissé « Les Chataigniers » vielles vignes Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Nicolas Maillet

    Le Domaine Nicolas Maillet se situe à Verzé, en Bourgogne. Propriété familiale depuis de 4 générations, elle produit avec grande maitrise des vins d’appellations Bourgogne, Mâcon-Villages, Mâcon-Igé, Mâcon-Verzé et Pouilly-Fuissé.

    Le vignoble du Domaine Nicolas Maillet s’étend sur plus de 6 hectares de vignes composés de Chardonnay, de Gamay, d’Aligote et de Pinot Noir. La propriété évolue en agriculture biologique depuis 2008 (certifiée) et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble du domaine. L’objectif est simple, atteindre des sommets qualitatifs et produire des vins proches de leur terroir. Les vignes sont âgées de 50 ans en moyenne.

    Le Domaine Nicolas Maillet est une des plus grandes références de Mâcon. Au même titre que le Domaine Denis Mortet ou encore le Domaine Cordier la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Mâcon-Verzé Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guerrin et Fils

    Le Domaine Guerrin et Fils se situe à Vergisson, en Bourgogne. Depuis sa création en 1926, la propriété produit du vin sur des terroirs aujourd’hui reconnus de tous. C’est aujourd’hui la 4ème génération qui se succède au domaine, pour produire des vins d’appellations Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et Mâcon-Vergisson.

    Le vignoble du Domaine Guerrin et Fils s’étend sur 14 hectares de vignes composés exclusivement de l’unique cépage des trois appellations : le Chardonnay. Les vendanges sont effectuées manuellement sur la quasi-intégralité du domaine, le respect de la nature est un mot d’ordre chez les Guerrin. Les vins sont par conséquent d’une pureté rare, et traduise l’exact expression de leur terroir.

    Le Domaine Guerrin et Fils est un de nos plus grands coups de cœur de Bourgogne. Au même titre que la Maison Louis Jadot ou encore la Maison Louis Latour la critique n’a de cesse de vanter les louanges de la propriété. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Saint-Joseph « Silice » Rouge sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Robert-Denogent

    Le Domaine Robert Denogent, est exploité depuis 1988 par Jean-Jacques Robert, rejoint par ses deux fils : Antoine et Nicolas. Le vignoble est réparti entre les communes de Fuissé et Solutré-Pouilly, situées dans le Mâconnais. Le Domaine Robert Denogent, bénéficie de nombreuses appellations : Beaujolais Villages (au même titre que le Domaine des Nugues), Mâcon-Fuissé, Mâcon-Solutré, Mâcon-Villages (comme le Domaine Coteaux des Margots), Pouilly-Fuissé (appellation également produite par le Domaine Dominique Cornin et le Domaine Denis Jeandeau), Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran (comme le Domaine Cordier).

    Les vignes âgées de 70 ans en moyenne, sont réparties sur 8,5 hectares et produisent exclusivement des vins blancs en chardonnay. Jean-Jacques a fait le choix d’exclure tous les herbicides chimiques, de façon à préserver ses sols.

    Retrouvez la cuvée « must have » du Domaine Robert Denogent : La Croix Vieilles Vignes, qui a su séduire nos experts.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Eric et Catherine Giroud

    Le Domaine Giroud se situe à Uchizy, en Bourgogne. Propriété d’Éric et Catherine Giroud, ils produisent ensemble des vins d’appellations Bourgogne Rosé, Crémant de Bourgogne, Mâcon Uchizy et Mâcon-Villages.

    Le vignoble du Domaine Giroud s’étend sur 13 hectares de vignes composés exclusivement de Chardonnay, cépage star de la région pour les vins blancs. La propriété travaille dans le plus grand respect de la vigne et du raisin. C’est grâce à cette optique et leur mode de production que Catherine et Éric produisent des vins traduisant l’exact reflet de leur terroir.

    Le Domaine Giroud est incontestablement l’un de nos coups de cœur de Bourgogne. Au même titre que le Domaine Decelle-Villa ou encore la Maison Chanson Père et Fils la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Mâcon Chardonnay Blanc « Les Crêts » sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Gilles Morat

    Le Domaine Gilles Morat, situé à Vergisson, dans le sud de la Bourgogne, est détenu par Gilles Morat et son épouse Joëlle. C’est en 1996, lors de la retraite de son père, que Gilles reprend le domaine. Il produit du vin blanc d’appellation pouilly-fuissé (4 cuvées) et saint-véran (1 cuvée), tout comme le Château de Beauregard et le Domaine Cordier.

    Les vignes s’étendent sur 6 hectares et sont exploitées avec des méthodes culturales naturelles et écologiques, bannissant les herbicides.

    Le Domaine Gilles Morat est un habitué du guide de Bettane et Desseauve, puisqu’il y est mis en avant depuis de nombreuses années, mais est également promu par Robert Parker, Jancis Robinson, Le Guide des Meilleurs Vins de France (par La Revue des Vins de France), ainsi que par le Guide des vins Hachette.



    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Denis Jeandeau

    Le Domaine Denis Jeandeau est situé à Fuissé dans la région de la Bourgogne. Il a été fondé par Denis Jeandeau en 2006 suite à la vente de la propriété viticole familiale. Il est en effet issu d’une famille de vigneron, et ce depuis 5 générations.

    La propriété produit des vins blancs uniquement, ces derniers évoluent sous les appellations Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et Viré-Clessé. L’agriculture du Domaine Denis Jeandeau est assurée biologique.

    Guy Savoie, l’Arpège, l’Ambroisie, Régis Marcon, le Pré Catelan, Lameloise … pas moins de 17 restaurants 3 étoiles, pour ne citer qu’eux, proposent les vins du Domaine Denis Jeandeau sur leurs cartes. En effet, le jeune vigneron a très tôt fait le choix d’une production premium et limitée avec une distribution hyper sélective.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Sylvaine & Alain Normand

    Le Domaine Sylvaine et Alain Normand, situé en Bourgogne, dans le Mâconnais, est exploité par Alain Normand et son épouse Sylvaine. Le domaine naît en 1993, et connaît un agrandissement considérable en 2010, en fusionnant avec le vignoble du père de Sylvaine. Les vignes sont alors réparties sur Chaintré, La Roche-Vineuse, Prissé et Solutré. On y trouve les appellations Mâcon-Villages (comme au Domaine Daniel et Julien Barraud), Bourgogne, Mâcon (comme au Domaine Coteaux des Margots), Pouilly-Fuissé (produit également par le Domaine Dominique Cornin, ou le Domaine Denis Jeandeau) et Saint-Véran (que l’on retrouve dans la production du Domaine des Valanges).

    Sur ses 32 hectares, le vignoble produit du vin rouge en gamay et pinot noir, et du vin blanc en chardonnay.

    Le Domaine Normand obtient en 2013 la Médaille d’Or Gilbert et Gaillard pour son Puilly-Fuissé « Terroir de Solutré » 2010, et est mis en avant dans le guide Hachette des Vins 2012 et 2013, ainsi que dans le guide 2012 des meilleurs vins à moins de 20 euros, de La Revue du Vin de France.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Mâcon sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos des Rocs

    Le Clos des Rocs se situe à Loché, dans la belle région du Mâconnais. Propriété historique datant de l’époque Romaine, elle connait son essor au Moyen-âge grâce aux Moines de Cluny. Le domaine a été détenu par la famille Bérard durant plus de cinq siècles. Il est aujourd’hui entre les mains de maître d’Olivier Giroux. Les vins produits sont d’appellations Pouilly Fuissé et Pouilly-Loché.

    Le vignoble du Clos des Rocs s’étend sur 7,5 hectares, le domaine possède le monopole du Clos des Rocs, une parcelle logée sur 3,5 hectares, en plein cœur du climat Les Mures, un des meilleurs terroirs de Loché. Les vignes sont principalement constituées du cépage Chardonnay. Le propriétaire accorde une importance toute particulière à pratiquer une culture biodynamique. L’objectif étant de produire des vins de caractère, traduisant l’exact reflet de leur terroir. C’est dans cette lignée que le jeune vigneron respecte les rythmes lunaires et réalise les vendanges à la main, sur l’ensemble de son vignoble, composé de vignes âgées en moyenne de 60 ans.

    Le Clos des Rocs est un incontournable de la Bourgogne Sud. Au même titre que le Domaine Cordier ou encore le Domaine J.A Ferret, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Clos des Rocs Monopole blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Carrette

    Le Domaine Carrette se situe à Vergisson, en Bourgogne. La propriété, créée en 1980, produit des vins blancs d’appellations Mâcon Milly-Lamartine, Mâcon Solutré, Saint-Véran et Pouilly-Fuissé.

    Le vignoble du Domaine Carrette s’étend sur plus de 13 hectares de vignes exclusivement composés de Chardonnay, cépage star de la Bourgogne. La propriété pratique une culture raisonnée, afin de ne produire que des vins au sommet de leur potentiel qualitatif. Les vinifications sont effectuées séparément afin que chacune révèle le plus pur reflet de son terroir.

    Le Domaine Carrette est un de nos coups de cœur du Mâconnais. Au même titre que le Domaine Denis Jeandeau ou encore le Domaine Decelle-Villa la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Mâcon-Milly-Lamartine 2014, Saint-Véran « Les Chatenays » 2014 et de Pouilly-Fuissé « Les Crays » sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Rijckaert

    Le Domaine Jean Rijckaert est une propriété viticole située à Leynes. Jusqu'en 1998, Jean Rijckaert était lié à Jean-Marie Guffens et à la Maison Verget, puis il créa son propre domaine et commença à partager son temps entre son vignoble du Jura et le Mâconnais. En parallèle aux vins du domaine, il achète du raisins et vinifie donc des cuvées en tant que vinificateur. Il s'est fait une spécialité de vinification de vins blancs uniquement.

    Le vignoble de Rijckaert est donc composé de 9 hectares de vignes, 4 hectares dans le Mâconnais et 5 dans le Jura pour une production totale de 65 000 bouteilles. Les vins de Domaine Jean Rijckaert sont issus d'un sol argilo-calcaire où le cépage Chardonnay peut pleinement s'exprimer.

    Depuis 10 ans déjà, le Domaine Jean Rijckaert représente la très haute qualité et leurs vins sont reconnus par les consommateurs, les critiques, les sommeliers (Bettane & Desseauve, La Revue du vin de France, Robert Parker et de très nombreux étoilés Michelin…). A découvrir absolument !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jacques Saumaize

    Le Domaine Jacques et Nathalie Saumaize est situé à Vergisson, en Bourgogne tout près du Domaine Roger Lassarat. C’est en 1982 que Jacques Saumaize s’installe à la propriété qui ne comptait à l’époque que 2 hectares. La culture des lieux est raisonnée, les sols traités avec soin.

    Au fil des années, la propriété reprend plusieurs parcelles grâce à un travail acharné et le Domaine Jacques et Nathalie Saumaize compte aujourd’hui plus de 8 hectares de vignes.

    Situé sur les plus beaux emplacements de ce terroir du Mâconnais qui n’a pas fini de nous charmer, le Domaine Jacques et Nathalie Saumaize produit des vins finement minéraux et merveilleusement ciselés. Le style du domaine pur et franc fait scintiller aux nues les arômes du Chardonnay. Ainsi les Saint-Véran d’une précision aromatique diabolique rivalisent avec bien des Pouilly-Fuissé et n'ont rien à envier aux grands vins de la Côte de Beaune.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Thibert Père et Fils

    Issus de familles de vignerons depuis plus de sept générations, Andrée et René Thibert ont créé leur propre domaine en 1967 sur 2,5 hectares. Aujourd'hui, il s'étend sur plus de 22 hectares et donne naissance à des vins de terroir avec une pureté, une richesse, une concentration, une minéralité qui permet de les apprécier jeune ou de les oublier en cave plusieurs années.

    Le vignoble du Domaine Thibert Père et Fils se situe à Fuissé, dans la Mâconnais. Les propriétaires accordent une importance particulière à produire des vins dans le plus grand respect des vignes et des sols. Le résultat est sans appel, des vins au sommet de leur potentiel qualitatif, exprimant l'exact reflet de leur terroir.

    Le Domaine Thibert Père et Fils fait partie de nos coups de cœur de l'appellation Pouilly-Fuissé. Au même titre que le Domaine J.A Ferret ou encore Denis Jeandeau, la critique (RVF, Bettane & Desseauve etc...) n'a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sa cuvée de Pouilly-Fuissé Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Vincent Girardin

    Vincent Girardin est une maison de négoce assez récente puisque créée en 1980 et située dans le village de Meursault non loin des domaines Albert Grivault, Jacques Prieur ou encore Rodolphe Demougeot. Né à Santenay, Vincent Girardin fait partie d'une longue lignée de vignerons datant du 17ème siècle dont il est le représentant de la 11ème génération. Vincent Girardin commence avec un terroir de vignes de deux hectares. Mais très rapidement, la qualité de ses grands vins blancs et rouges de la Côte de Beaune le font connaître mondialement, auxcôtés d'autres esthètes bourguignons (Louis Jadot, Faiveley...) et sa demande explose.

    Vincent Girardin décide alors de créer une activité de négoce afin de racheter des raisins de Pinot Noir et de Chardonnay auprès de viticulteurs exigeants afin de continuer de produire des Premiers Crus et Grands Crus de Bourgogne. La Maison Vincent Girardin propose aujourd’hui des vins blancs et rouges issus d’appellations prestigieuses provenant de neuf villages de la Côte de Beaune que sont : Meursault, Gevrey-Chambertin, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay, Savigny-les-Beaune, Aloxe Corton, Volnay et Pommard.

    Entièrement converti en biodynamie et qualifié de « domaine exceptionnel » par Robert Parker, les vins de la Maison Vincent Girardin sont parmi les plus recherchés des grands amateurs de vins de Bourgogne.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER