Loire

Château de Villeneuve

Situé dans la belle Vallée de la Loire, le Château de Villeneuve est un domaine viticole situé sur le haut de la petite commune de Souzay, voisin de Château Yvonne et du Domaine René Legrand. Le début de la belle histoire commença en 1577, lorsque la famille de Villeneuve créa la maison de Bel Air qui devint par la suite un château. En 1867, la propriété changea de mains et appartint à la famille de Foucault et de Bossoreil, jusqu'en 1969 quand la famille Chevallier, vignerons depuis trois générations, acquit le château. Dès lors, la production de vins n'a eu de cesse de gagner en qualité.

Le vignoble du Château de Villeneuve composé de 25 hectares est constitué des cépages Chenin pour les vins blancs d'appellation Saumur et de Cabernet Franc nécessaire aux vins rouges d'appellation Saumur Champigny. Par ailleurs, le domaine pratique la culture raisonnée afin de permettre aux raisins d'exprimer l'entière saveur de leur terroir.

Le Château de Villeneuve est un domaine viticole qui a le vent en poupe et qui est aujourd'hui plébiscité par les plus grands critiques, La Revue des Vins de France, Gault & Millau, Bettane & Desseauve. Jean-Pierre Chevallier, propriétaire réalise des Cabernet Franc d’exception et révèle au consommateur la véritable facette de Saumur Champaigny via l’élaboration de vins puissants, structurés et gourmands de fruit. Une référence !


Découvrez également tous les autres Domaines de Loire sélectionnés par nos experts.

Château de Villeneuve : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Chateau-de-Villeneuve-Saumur-Champigny-Le-Grand-Clos-Rouge-2010

    Château de Villeneuve - Saumur-Champigny - Le Grand Clos Rouge 2010

    Le Saumur-Champigny Grand Clos rouge 2010 nous séduit par son approche racée, complexe et concentrée. A la belle maturité du Cabernet Franc s’ajoute un élevage en fût parfaitement calibré. La minéralité du terroir et les tannins d'une grande finesse apportent une profondeur remarquable au vin. A carafer quelques heures pour une dégustation immédiate, ce colosse s’affinera au fil des vingt prochaines années.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Villeneuve-Saumur-Champigny-Rouge-2010

    Château de Villeneuve - Saumur-Champigny - Rouge 2010

    Le Saumur-Champigny rouge 2010 nous offre une bouche pleine et gourmande avec une matière de belle densité. Le Cabernet Franc livre un bouquet de petits fruits rouges et noirs agrémenté de tannins souples. Ici, l’expression totale du cépage favorise l’émergence d’une cuvée à la fois simple et élégante.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Villeneuve-Saumur-Champigny-Rouge-2011

    Château de Villeneuve - Saumur Champigny - Rouge - 2011

    Le Saumur-Champigny rouge 2011 est un vin de pleine gourmandise, à la fois tendre et puissant. Son côté croquant, ses notes épicées, de fruits rouges et noirs, sa matière colorée et charnue sont une belle illustration du potentiel de ces terroirs calcaires. Accessible, il livre sans ambages un jus racé, ample et coulant, à boire sans retenue sur des viandes rouges et blanches.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Villeneuve-Saumur-Champigny-Rouge-2012

    Château de Villeneuve - Saumur Champigny - Rouge - 2012

    Saumur Champigny rouge 2012 est un vin de pleine gourmandise, à la fois tendre et puissant. Son côté croquant, ses notes épicées, de fruits rouges et noirs, sa matière colorée et charnue sont une belle illustration du potentiel de ces terroirs calcaires. Accessible, il livre sans ambages un jus racé, ample et coulant, à boire sans retenue sur des viandes rouges et blanches.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Villeneuve-Saumur-Champigny-Rouge-2014

    Château de Villeneuve - Saumur Champigny - Rouge - 2014

    Avec un fruit tendre et des tanins friands, le Saumur Champigny 2014 se montre comme à son habitude, d'une gourmandise totale. Sa matière colorée et charnue sont une belle illustration du potentiel de ces terroirs calcaires. Accessible, il livre sans ambages un jus racé, ample et coulant, à boire sans retenue sur des viandes rouges et blanches.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Villeneuve-Saumur-Champigny-Clos-de-la-bienboire-Rouge-2015

    Château de Villeneuve - Saumur Champigny - Clos de la bienboire - Rouge - 2015

    Enthousiasmante, la cuvée le Saumur-Champigny Clos de la Bienboire 2015 livre un fruit disert et croquant, au charme redoutable. Vinifié sans soufre, c’est un vin gouleyant, enjoué, qui laisse s’exprimer toute la pureté du cabernet-franc, avec une trame juteuse, très digeste, totalement réjouissante. Ses notes de cassis, de coulis de fruits rouges et de graphite le portent vers les beaux jours : on s’en régalera sans attendre.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER