Bourgogne

Louis Jadot

La Maison Louis Jadot a été fondée par Louis Henry Denis Jadot en 1859. Son fils Louis Jean Baptiste lui a succédé en 1900 et a poursuivi le développement en achetant de nombreuses vignes, dont le Corton-Charlemagne et le Chevalier-Montrachet Les Demoiselles. Référence incontournable du vignoble français aux côtés de Faiveley, Albert Bichot ou encore Joseph Drouhin, Louis Jadot est une Maison de prestige qui fait retentir l’excellence bourguignonne à travers le monde.

La propriété contrôle aujourd'hui 210 hectares de vignes entre Chablis, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise, le Mâconnais et le Beaujolais avec le Château des Jacques. Tous les vins rouges et blancs de la Maison Louis Jadot sont des vins d'Appellation d'Origine Contrôlée de la Grande Bourgogne viticole comme Vosne-Romanay, Marsannay, Chassagne-Montrachet, Pommard, Corton-Charlemagne ou Fixin. Ces vins issus des cépages Pinot Noir, Chardonnay ou Gamay et certains sont classés entre Premiers Crus et Grands Crus.

La Maison Louis Jadot est une superbe institution avec plus de 150 ans d’histoire et d’une passion intacte qui continue sa route avec bonheur grâce à un style de vinification classique qui met en valeur à la fois le terroir et le millésime. La réputation du domaine a depuis longtemps dépassé les frontières hexagonales, une véritable référence des vins de Bourgogne régulièrement citée dans les revues comme le guide Parker, Bettane et Desseauve ou la Revue du Vin de France.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Louis Jadot : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Maison-Louis-Jadot-Chassagne-Montrachet-Blanc-2002

    Maison Louis Jadot - Chassagne-Montrachet - Blanc 2002

    Le Chassagne-Montrachet Blanc 2002 souligne à merveille la puissance et la richesse de ce terroir mythique de la Côte de Beaune. Au nez comme en bouche, le chardonnay exprime de subtiles notes citronnées et florales. A boire dès aujourd’hui, cette cuvée est une véritable référence.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Beaune-1er-Cru-Rouge-1999

    Maison Louis Jadot - Beaune 1er Cru - Rouge 1999

    Plus au nord, la Maison Louis Jadot vous présente son Beaune 1er Cru rouge 1999, une magnifique bouteille toute en équilibre. Le fruit est beau, la matière est belle et le vin à su parfaitement évoluer pour se présenter aujourd’hui sous son meilleur jour.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Chateau-des-Lumieres-Morgon-Rouge-2005

    Maison Louis Jadot - Château des Lumières - Morgon - Rouge 2005

    2005 est un millésime excellent sur toute la France mais il est, en Beaujolais, qualifiable d’historique. Tous les curseurs de qualité sont poussés au maximum. Le Morgon 2005 du Château des Lumières est splendide de constitution. Il allie à la fraicheur du fruit rouge, un moelleux de texture tout à fait remarquable. Le vin riche et serré est aujourd’hui en phase de détente. Il libère un fruit savoureux et gourmand.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Chateau-des-Lumieres-Morgon-Cote-du-Py-Rouge-2005

    Maison Louis Jadot - Château des Lumières - Morgon Côte du Py - Rouge 2005

    Le Morgon Côte du Py 2005 s’exprime lui avec un supplément de minéralité. Le grain de tanin est fin et pur. A son grand corps imposant l’apport minéral donne la contrepartie de fraîcheur.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Chassagne-Montrachet-Blanc-2007

    Maison Louis Jadot - Chassagne-Montrachet - Blanc 2007

    Le Chassagne-Montrachet Blanc 2007 de la Maison Louis Jadot est un vin d’une remarquable finesse. Citronné et floral, ce vin exprime avec une grande précision toute la richesse du chardonnay. En finale, il se distingue par une longueur en bouche incroyable.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Savigny-les-Beaune-Rouge-1999

    Maison Louis Jadot - Savigny les Beaune - Rouge 1999

    Avec le Savigny-lès-Beaune Rouge 1999, nous sommes au moment où la courbe du temps fait tinter les plus belles notes fruitées du pinot noir. C’est le moment magique de l'optimum, celui que l’on entend souvent dans le monde du vin mais que l'on vit rarement en dégustation. Le fruit est délié, sans retenu et appétant.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Pommard-Rouge-2007

    Maison Louis Jadot - Pommard - Rouge 2007

    Le Pommard 2007 est plein et charnel. Le fruit du pinot noir s’exprime, ici, avec force et caractère. La puissance de son terroir amène l’expression de fruit jusqu’à des notes épicées. L’élevage remarquablement maîtrisé accompagne la trame tannique d’effets aromatiques judicieux. Cette cuvée de la Maison Louis Jadot d’une admirable constitution se boira aujourd’hui mais vieillira également à merveille.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Nuits-Saint-Georges-Rouge-2007

    Maison Louis Jadot - Nuits-Saint-Georges - Rouge 2007

    Le Nuits Saint Georges 2007 est un vin complet, il possède du fond et du fruit. Sa couleur est d’encre et le bouquet est enjôleur. La bouche se met au diapason. Elle prolonge les effets de gourmandise par une trame charnue et suave. Cette cuvée fait véritablement un éloge à l’expression juteuse de la cerise burlat, c'est le plaisir et l'élégance rassemblés.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Montrachet-Blanc-2007

    Maison Louis Jadot - Montrachet - Blanc 2007

    Le Montrachet est tout simplement le plus grand vin blanc de la planète. C’est l’expression la plus distinguée et la plus puissante du cépage noble le chardonnay. Son aura est telle que le cru est personnifié. On parle du « Montrachet, lui-même ». Et « il » ne connait pas d’équivalent. C’est le seul et unique point culminant dans le monde des blancs. Il n’en existe seulement que 8 hectares et très peu de propriétaires se les partagent. C’est un véritable trésor signé par la Maison Louis Jadot, l’une des plus grandes Maisons Beaunoises que nous vous mettons aujourd’hui à disposition.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Corton-Charlemagne-Grand-Cru-Blanc-2007

    Maison Louis Jadot - Corton-Charlemagne Grand Cru - Blanc 2007

    Véritable apothéose de l’expression du chardonnay, le Corton-Charlemagne 2007 de la Maison Louis Jadot démontre bien qu’il est un grand cru à part. La grâce du cépage établit un lien particulièrement étroit avec le caractère de son terroir. En accompagnement des notes beurrées, toastés, le bouquet s’exprime sur une dimension plus profonde : crayeuse et racinaire avec une infinie puissance.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Pernand-Vergelesses-Rouge-2005

    Maison Louis Jadot - Pernand-Vergelesses - Rouge 2005

    Le Pernand-Vergelesses Rouge 2005 est un colosse. Fidèle au millésime, le vin est charnu, étoffé et dense. L’élevage enrichit la trame tannique et révèle des notes d’épices douces. Il nous émerveille aujourd’hui par son intensité et nous promet le meilleur pour l’avenir.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Santenay-Clos-de-Malte-Rouge-2006

    Maison Louis Jadot - Santenay - Clos de Malte Rouge 2006

    Le Santenay Rouge Clos de Malte 2006 dévoile une matière généreuse accompagnée d’une belle dimension tannique, caractéristique de ce terroir. Ce très grand vin de la Maison Louis Jadot est parfaitement équilibré, avec de la rondeur et du volume.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Beaune-Premier-Cru-Greves-Rouge-1999

    Maison Louis Jadot - Beaune Premier Cru - Grèves Rouge 1999

    Le Beaune Grèves Premier Cru Rouge 1999 confirme les très belles dispositions du millésime. Cette cuvée conserve une fraîcheur et un velouté de bouche exceptionnel. Relevée par ces délicates notes épicées, elle caractérise les plus belles évolutions du pinot noir sur les terroirs de Beaune.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Bourgogne-Couvent-des-Jacobins-Blanc-2009

    Maison Louis Jadot - Bourgogne - Couvent des Jacobins Blanc 2009

    Le Bourgogne Couvent des Jacobins Blanc 2009 est élevé à moitié en cuve et l’autre moitié en fût. Cela apporte au vin une jolie complexité aromatique, des arômes frais et fruités aux délicates notes boisées. La matière ronde et légère complète cette douce harmonie.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Moulin-a-Vent-Rouge-2008

    Château des Jacques - Moulin-à-Vent - Rouge 2008

    Le Moulin-à-Vent 2008 du Château des Jacques est la figure de proue de l’appellation. Dès le premier nez, nous sommes séduits par des arômes intenses de fruits noirs, de pivoine et de rose. La bouche dévoile une trame charnue et veloutée. Après trois ans, l’ensemble dispose déjà d’une grande complexité et délivre de subtiles notes d’épices douces et de cassis.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Lumieres-Morgon-Cote-du-Py-Rouge-2007

    Château des Lumières - Morgon Côte du Py - Rouge 2007

    Beaujolais hors du commun, le Morgon Côte du Py 2007 du Château des Lumières concours dans la catégorie des très grands. A son corps imposant l’apport minéral donne la contrepartie de fraîcheur. De l’attaque de bouche à la finale, le vin jouit d’un équilibre somptueux et d’une harmonie de texture à l’égal des grands crus de Bourgogne. Définitivement unique !

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Rouge-2008

    Château des Jacques - Morgon - Rouge 2008

    A l’image du Moulin-à-vent, le Morgon du Château des Jacques 2008 se hisse aussi en haut de la hiérarchie de ce cru historique. Les tannins fermes et d’une précision remarquable laissent place à une densité de matière énorme. L’attaque de bouche est concentrée suivie de fabuleuses notes de fruits noirs. A boire dès aujourd’hui, cette bouteille dispose pour autant d’un potentiel de garde exceptionnel.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Marsannay-Rose-2010

    Maison Louis Jadot - Marsannay - Rosé 2010

    A travers son Marsannay Rosé 2010, la Maison Louis Jadot exprime tout son talent. Ainsi, ce grand classique de Bourgogne « 100% pinot noir » se dévoile dans une belle structure et un joli volume de tanins. La bouche est dense et charnue, à l’image des vins de Marsannay, et équilibrée par des notes de cerise burlat.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Pommard-Rouge-2001

    Maison Louis Jadot - Pommard - Rouge 2001

    Le Pommard Rouge 2001 dévoile la très belle évolution du pinot noir. Derrière des arômes fruités et épicés, l'imposante structure est équilibrée par une jolie finesse aromatique. Prêt à boire, le vin est élégant et harmonieux.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Meursault-Blanc-2008

    Maison Louis Jadot - Meursault - Blanc 2008

    Le Meursault Blanc 2008 nous séduit par sa bouche ample, ronde et gourmande. Le vin de la Maison Louis Jadot conserve une fraîcheur et une tension magnifique. La trame minérale allonge le vin jusque dans une finale longue et beurrée.

    Voir la fiche

  • Maison-Louis-Jadot-Vosne-Romanee-Rouge-2007

    Maison Louis Jadot - Vosne-Romanée - Rouge 2007

    Le Vosne-Romanée Rouge 2007 impose dès l’attaque de bouche une densité de chair impressionnante. La trame est profonde autant que le fruit est juteux. La grande minéralité vient canaliser la fougue du fruit et lui garantit une droiture et un potentiel de garde exceptionnel.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Beaune-1er-Cru-Greves-Rouge-2001

    Louis Jadot - Beaune 1er Cru - Grèves Rouge 2001

    Le Beaune Grèves Premier Cru Rouge 2001 de la Maison Louis Jadot est une merveille. D’une élégance rare, la bouche est patinée par des tannins fins et fondus. Les délicates notes épicées et fruitées complètent un ensemble profondément savoureux et parfaitement équilibré. C’est une superbe évolution du pinot noir sur les grands terroirs de Beaune !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pernand-Vergelesses-1er-Cru-Croix-de-Pierre-Rouge-2008

    Louis Jadot - Pernand-Vergelesses 1er Cru - Croix de Pierre Rouge 2008

    Le Pernand-Vergelesses 1er Cru Croix de Pierre Rouge 2008 dévoile des arômes frais de cerise et de fruits à noyau. Surélevée par une touche d’épices douces, la texture de fruit est précise, profonde et intense. Dense et étoffée par des tanins fermes, la bouche affirme une jolie puissance qui ravira les amateurs de vins charnus.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Santenay-Clos-de-Malte-Blanc-2009

    Louis Jadot - Santenay - Clos de Malte Blanc 2009

    Riche et minéral, le Santenay Clos de Malte Blanc 2009 est la combinaison idéale entre fraîcheur et rondeur de bouche. On distingue de magnifiques notes de fruits secs et d’amande fraîche. Précis et tendu, le vin de la Maison Louis Jadot s’allonge dans une finale remarquable d’intensité.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Santenay-Premier-Cru-Clos-Rousseau-Rouge-2006

    Louis Jadot - Santenay Premier Cru - Clos Rousseau Rouge 2006

    Le Santenay Premier Cru Clos Rousseau Rouge 2006 nous offre une belle évolution du pinot noir. Au nez comme en bouche, vous apprécierez les délicates notes de fruits rouges macérés, de fruits à noyau et de griotte. La bouche est dense, pleine et concentrée. Elle se prolonge jusque dans une finale longue et toute en souplesse.

    Voir la fiche

  • Chateau-Des-Jacques-Moulin-a-Vent-Rouge-2009

    Château Des Jacques - Moulin-à-Vent - Rouge 2009

    Le Moulin-à-Vent 2009 présente une matière phénoménale. Nous sommes clairement dans l’univers des très grands vins. Le Gamay affiche sur ce millésime une sève d’une densité rare. Monstre de matière, de concentration et de texture, le vin de la Maison Louis Jadot dépasse les critères et les codes de sa simple appellation d’origine. Cette cuvée est notée 18/20 par notre Comité !

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Cote-du-Py-Rouge-2009

    Château des Jacques - Morgon Côte du Py - Rouge 2009

    Avec le Morgon Côte du Py 2009 nous atteignons quasiment un niveau inégalé en « Bourgogne ». Encore marqué par son luxueux élevage, signe de sa jeunesse, le vin de la Maison Louis Jadot présente un potentiel de garde fabuleux pour le Beaujolais. A carafer avant dégustation, n’hésitez pas à mettre en scène ce grand vin pour jouir de toute son amplitude. Le vin atteint la note exceptionnelle de 19/20 par notre Comité. Immanquable pour les amateurs de grands vins !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Bourgogne-Couvent-des-Jacobins-Blanc-2010

    Louis Jadot - Bourgogne - Couvent des Jacobins Blanc 2010

    Le Bourgogne Blanc Couvent des Jacobins 2010 affiche dès l’attaque de bouche une fraîcheur aromatique soutenue sur des notes d'amande fraîche. C’est un vin stylé et gourmand qui vous séduira par la qualité de son jus, le tout à un prix des plus attractifs.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Cote-de-Beaune-Villages-Rouge-2009

    Louis Jadot - Côte de Beaune Villages - Rouge 2009

    Le Côte de Beaune Rouge 2009 nous a beaucoup séduits. Le fruit est croquant, frais et framboisé. La bouche est digeste, légère et acidulée. C’est un pinot noir plein de charme, prêt à boire. Une très belle porte d’entrée dans l’univers prestigieux de la Maison Louis Jadot.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Clair-Daü-Marsannay-Rose-2011

    Louis Jadot - Clair Daü - Marsannay - Rosé 2011

    Unique village Bourguignon qui bénéficie de l'AOC en blanc, rouge et rosé, Marsannay est également la plus récente appellation de Bourgogne. Nous souhaitons ce mois-ci vous faire découvrir la version rosé. Issu à 100% de pinot noir, le cépage confère à la fois de l'éclat, du dynamisme et un fruité extrêmement délicat. Cela fait de cette cuvée un rosé de caractère, idéal sur des agapes canailles, grillades et cuisine du monde. Découvrez sans plus tarder l'autre visage du rosé.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Vosne-Romanee-Rouge-2008

    Louis Jadot - Vosne Romanée - Rouge 2008

    Le Vosne-Romanée Rouge 2008 délivre un fruit ample et juteux. Derrière une belle robe sombre et rubis, la bouche nous séduit grâce à une attaque franche et fruitée. En milieu de bouche apparaissent des notes plus épicées. Une belle sève de tannins vient compléter cette cuvée à la structure parfaite. C’est un grand vin d’appellation !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Meursault-Blanc-2009

    Louis Jadot - Meursault - Blanc 2009

    Le Meursault Blanc 2009 joue à merveille la carte de la séduction. Joliment patinée par un boisé bien intégré, la bouche nous livre un ensemble complexe allant des fines notes minérales aux expressions plus gourmandes et grillées. La trame minérale allonge le vin de la Maison Louis Jadot jusque dans une finale longue et beurrée.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Vosne-Romanee-Rouge-2009

    Louis Jadot - Vosne Romanée - Rouge 2009

    Le Vosne-Romanée 2009 de la Maison Louis Jadot est dense, riche et puissant. Particulièrement mûr, il s’exprime avec gourmandise sur des arômes de fruit à noyaux avec des nuances cacaotés. Sur ce millésime de rêve, on appréciera autant la force et la fermeté de la bouche que l’amplitude de son fruit. C’est une grande bouteille.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Chassagne-Montrachet-Blanc-2010

    Louis Jadot - Chassagne-Montrachet - Blanc 2010

    Le Chassagne-Montrachet 2010 est un très grand vin de la Côte de Beaune. Dans ce millésime ultra favorable pour les blancs, il exprime, dans le plus pur classicisme de forme, la puissance d’expression de ce terroir. Les notes d’amandes émondées sont renforcées par une texture miellée aussi riche qu’aérienne. On pourra s’en délecter dès aujourd’hui ou l’ouvrir pour un plaisir décuplé dans une dizaine années.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Chambolle-Musigny-Rouge-2009

    Louis Jadot - Chambolle-Musigny - Rouge 2009

    En plein cœur de la Côte de Nuits, Chambolle-Musigny est un comble de raffinement. Bordée d’un côté par les appellations Musigny et Clos Vougeot, de l’autre par le grand cru Bonnes Mares, Chambolle est la diva de la cote. Sur 2009, millésime solaire par excellence, la dimension tactile sensuelle qui la caractérise prend la forme d’une caresse charnelle. C’est un enchantement.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Rouge-2010

    Château des Jacques - Morgon - Rouge 2010

    Dès le premier nez, le Morgon Rouge 2010 de la Maison Louis Jadot affiche une pureté de fruit extraordinaire. Derrière une jolie robe rubis aux reflets sombres, le vin libère une matière à la fois fraîche, ample et dense, qui prouve la justesse exceptionnelle avec laquelle la cuvée est vinifiée. Les tannins sont remarquables de précision et la bouche concentrée libère de délicieuses notes de fruits noirs.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Moulin-a-Vent-Rouge-2010

    Château des Jacques - Moulin-à-Vent - Rouge 2010

    Le Moulin-à-Vent Rouge 2010 dévoile un fruit à la fois intense et extrêmement précis. La texture de bouche est sensuelle et la présence de bois neuf apporte un surcroit de rondeur et de charme... Déjà étincelante sur le millésime précédent, cette cuvée est un sommet d’équilibre entre un fruit juteux et une matière à la concentration remarquable. Le vin de la Maison Louis Jadot se présente aujourd'hui dans une version magnifiquement pulpeuse. Vous pourrez également laisser cette bouteille vieillir plus d’une dizaine d’années en cave pour des plaisirs renouvelés.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Moulin-a-Vent-Clos-des-Thorins-Rouge-2009

    Château des Jacques - Moulin-à-Vent - Clos des Thorins Rouge 2009

    Le Moulin-à-Vent Clos des Thorins Rouge 2009 se repose sur un fruit d’une générosité exceptionnelle. Au nez, nous sommes séduits par des notes de fruits rouges et noirs. Le Gamay affiche sur ce millésime une sève d’une densité rare et une palette aromatique d’une grande intensité. Nous sommes clairement dans l’univers des très grands vins. Le vin de la Maison Louis Jadot dépasse les critères et les codes de sa simple appellation d’origine. Magnifique !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Marsannay-Clos-du-Roy-Rouge-2010

    Louis Jadot - Marsannay - Clos du Roy Rouge 2010

    Le Marsannay Clos du Roy Rouge 2010 s’exprime dans un style d’une grande finesse. Bien équilibrée par un millésime à la fois précis et croquant, la matière est déliée, souple et élégante. En bouche, vous serez séduit par ses notes de fruits rouges et noirs, allant de la griotte au cassis. Il s’affinera au fil des années pour offrir des teintes plus musquées.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Beaune-Greves-1er-Cru-Rouge-2006

    Louis Jadot - Beaune Grèves 1er Cru - Rouge 2006

    Le Beaune Grèves Rouge 2006 se distingue par ses notes d’humus, de sous-bois, de cerise à l’eau de vie et d’épices. Ces arômes témoignent d’une belle évolution d’autant que la matière demeure riche et rassemblée. A boire dans l’année sur une tombée de champignons, c’est une cuvée qui prouve une fois encore la superbe évolution du pinot noir sur les grands terroirs de Beaune !

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Cote-du-Py-Rouge-2006

    Château des Jacques - Morgon Côte du Py - Rouge - 2006

    Avec le Morgon Côte du Py Rouge 2006, nous atteignons quasiment un niveau inégalé sur les terres du Beaujolais. Le luxueux élevage a eu le temps d'intégrer la matière souple, veloutée et équilibrée du vin. Avec sa texture de taffetas, la cuvée de la Maison Louis Jadot nous régale de ses notes enivrantes de confiture de cerise noires et de baies sauvages. C'est une cuvée lyrique au potentiel de garde fabuleux. A carafer quelques minutes avant dégustation, n’hésitez pas à la mettre en scène pour jouir de toute son amplitude. Immanquable pour les amateurs de grands vins !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pernand-Vergelesses-Premier-Cru-Clos-de-la-Croix-de-Pierre-Rouge-2009

    Louis Jadot - Pernand-Vergelesses Premier Cru - Clos de la Croix de Pierre - Rouge - 2009

    Le Pernand-Vergelesses Clos de la Croix de Pierre Rouge 2009 nous délivre une version structurée et raffinée du pinot noir. Il s’agit d’un premier cru idéalement situé au pied de la colline de Corton, voilà pourquoi les gracieux arômes de fruits noirs se développent sur une matière si corsée et charnue. Les tanins sont souples et délicieusement mûrs. C’est une fois de plus une superbe réalisation à l’image du terroir de rêve qui l’a vu naitre.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Puligny-Montrachet-Blanc-2011

    Louis Jadot - Puligny-Montrachet - Blanc - 2011

    Raffiné et puissant, le Puligny-Montrachet Blanc 2011 se révèle dans un style ciselé qui atteste de la puissance minérale de son terroir. Son profil tendu s'accorde à merveille à une matière juste et équilibrée. Sa finale, quant à elle, est ébouriffante de fraicheur et de saveurs, on en redemande !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pommard-Rouge-2009

    Louis Jadot - Pommard - Rouge - 2009

    Le Pommard rouge 2009 témoigne d'une superbe harmonie entre son fruit gourmand et sa chair juteuse. Sous son ossature voluptueuse se déploient de savoureux arômes de griotte et de fraise des bois parsemés de notes balsamique et d'épices. Ses tanins s’intègrent gracieusement à un ensemble d'une incroyable précision de texture. Taillé pour la garde, il sera le compagnon idéal de vos plus belles viandes.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Marsannay-Rouge-2011

    Louis Jadot - Marsannay - Rouge - 2011

    Le Marsannay rouge 2011 affiche un profil typique de la Côte de Nuit Nord avec une matière dense et croquante, équilibrée par l'acidité du millésime. Magnifiée par un élégant élevage en fûts de chêne, cette cuvée de charme développe de superbes arômes de cerise à l'eau de vie et nous émerveille par la grâce de sa structure longiligne. On l'accordera à un délicieux jarret de veau aux petits légumes ou encore à une belle viande rouge braisée.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Rouge-2011

    Château des Jacques - Morgon - Rouge - 2011

    Sous une robe rubis profonde le Morgon du Château des Jacques 2011 dévoile au nez de fins arômes de cerise burlat, une touche de violette et un fond boisé très séducteur. La bouche est généreuse par son fruit croquant éclatant. Cette cuvée est déjà très gourmande, toute en rondeur, elle offre des tanins soyeux et une longueur de bouche tout à fait remarquable.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Moulin-a-Vent-Rouge-2011

    Château des Jacques - Moulin à Vent - Rouge - 2011

    Le Moulin à Vent 2011 du Château des Jacques est véritablement le plus bourguignon des terroirs du Beaujolais. Il confirme dans ce millésime 2011 cette bonne réputation. Le gamay prend en effet des accents notamment dans les arômes qui peuvent rappeler le pinot noir. Les notes de cerise au sirop, de pivoine, de kirsch attestent une maturité affirmée. Une touche boisée vient souligner l'ensemble, tout en harmonie. La bouche est charpentée, un brin charnue et très élégante. C'est un classique du Château des Jacques, la propriété la plus sérieuse et constante de l'appellation. Une valeur sûre.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Monthelie-Rouge-2009

    Louis Jadot - Monthélie - Rouge - 2009

    La Maison Louis Jadot signe sur ce Monthélie Rouge 2009 l’une de ses plus belles réussites. Un des vins les plus gourmands de la maison : rond, suave et plein. Très précis dans ses arômes, c’est un modèle du genre.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Beaune-Toussaints-Premier-Cru-Rouge-2009

    Louis Jadot - Beaune Toussaints Premier Cru - Rouge - 2009

    Le Beaune Premier Cru Toussaints 2009 est doté d’une superbe étoffe et d’une grande noblesse aromatique. Riche et généreux, il dispose de la texture satinée inimitable des vinifications les plus abouties de la maison. Le millésime favorable n’y est pas pour rien dans cette superbe réussite. Les tanins sont frais, racés et parfaitement intégrés au corps. Ce premier cru de la Maison Louis Jadot qui fait de l’ombre à beaucoup de Grand cru.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Chassagne-Montrachet-Blanc-2011

    Louis Jadot - Chassagne-Montrachet - Blanc - 2011

    Sur ce millésime si favorable aux blancs, le Chassagne-Montrachet 2011 de la Maison Louis Jadot est une grande réussite. Puissant, tendu, dominé pour le moment par des notes de fleurs, ce vin à du corps, de la générosité et du style. Une grande matière et un grand devenir.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Echezeaux-Grand-Cru-Rouge-2007

    Louis Jadot - Echezeaux Grand Cru - Rouge - 2007

    Sensationnelle finesse aromatique sur des notes de lauriers, de fruits macérés à l’eau de vie… l’Echézeaux Grand Cru rouge 2007 de la Maison Louis Jadot est grandissime. Cette bouteille restitue avec force ce qui rend ce grand cru si unique: le raffinement de texture absolu du pinot noir. Très sensuelle, dotée d’une plénitude de corps et de race, la dégustation de l'Echézeaux Grand Cru rouge 2007 de la Maison Louis Jadot est un enchantement.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Chambertin-Grand-Cru-Rouge-2008

    Louis Jadot - Chambertin Grand Cru - Rouge - 2008

    Grand vin aérien, couleur très profonde, le Chambertin Grand Cru rouge 2008 de la Maison Louis Jadot est un vin de Bourgogne aristocratique qui nous éblouit par l’intensité de sa constitution et la rigueur de sa construction. Parfait dans ses équilibres, le Chambertin Grand Cru rouge 2008 ne dévoile aujourd’hui qu’une partie de sa force et de son potentiel. Mais déjà sous les saveurs nobles, les notes de fumé et de ronce il existe un colosse… On se régale dès à présent de le boire mais à l’évolution, il saura vous démonter qui est le grand Seigneur de Bourgogne.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pernand-Vergelesse-Premier-Cru-Ile-de-Vergelesses-Rouge-2010

    Louis Jadot - Pernand Vergelesse Premier Cru - Ile de Vergelesses - Rouge - 2010

    Élégance et harmonie caractérisent ce Pernand-Vergelesses 1er cru Ile de Vergelesses Rouge 2010. Le pinot noir déroule avec facilité toute la fougue de sa jeunesse dans une bouche structurée, de belle envergure, signée d’un fruit scintillant et alerte. Beau potentiel de garde, à l’horizon 2020.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Meursault--Narvaux-Blanc-2010

    Louis Jadot - Meursault - Narvaux - Blanc - 2010

    Meursault Narvaux 2010 est un chardonnay charmeur et expressif, doté d’une touche minérale très plaisante et d’une allonge subtile. C’est un vin ample et abouti, tout en délicatesse, qui combine à merveille générosité et finesse. Parfait pour un poisson au beurre blanc !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Savigny-Les-Beaune-1er-Cru-Les-Lavieres-Rouge-2009

    Louis Jadot - Savigny-Les-Beaune 1er Cru - Les Lavières - Rouge - 2009

    Bénéficiant des soins prodigues de la Maison Louis Jadot, ce Savigny-lès-Beaune Les Lavières Premier Cru Rouge 2009 s’affirme comme un best-seller de son appellation. Souplesse, rondeur, suavité : il est loquace et affable à plus d’un titre et se montrera à l’aise avec une épaule d’agneau rôtie ou une volaille bien tendre. Un vin tout trouvé pour cet hiver.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Roche-Noire-Rouge-2009

    Château des Jacques - Morgon - Roche Noire - Rouge - 2009

    Porté par un millésime de haute dimension, le Morgon 2009 du Château des Jacques est un petit bijou de précision, savamment ouvragé par des tanins fins et subtils, une bouche de grande ampleur, conciliant fruit, suavité et une matière incroyable de densité. Cette cuvée de grande garde, bien servie par une longueur remarquable, dévoile ce qui se fait de plus grand dans le beaujolais.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Chassagne-Montrachet-Blanc-2012

    Louis Jadot - Chassagne-Montrachet - Blanc - 2012

    Cuvée de haute confidentialité, fruit de quelques barriques sélectionnées par nos soins, le Chassagne-Montrachet 2012 révèle à la fois la belle maturité du chardonnay mais aussi sa très belle origine sur ce village de Côte d'Or. Tout brille dans ce vin, sa robe, la dynamique de sa sève et cet élevage qui épouse ses contours sans jamais farder, tout en charme et délicatesse. Un vin qui réjouira les amateurs de grands bourgognes blancs classiques autour de poissons et crustacés légèrement crémés, un délice !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pommard-Rouge-2010

    Louis Jadot - Pommard - Rouge - 2010

    Concentré en finesse, le Pommard Rouge 2010 nous offre une version cossue et charismatique de son appellation. Le nez d'une superbe intensité, se développe sur les fruits macérés tandis qu'en bouche, l'aromatique bascule sur des notes de prune et s'attarde sur la mûre et la figue rôtie. Son évolution sera positive, quelle race, nous sommes littéralement sous le charme !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Savigny-Les-Beaune-Rouge-2009

    Louis Jadot - Savigny Les Beaune - Rouge 2009

    Bénéficiant des soins prodigues de la Maison Louis Jadot, ce Savigny-lès-Beaune Rouge 2009 est une valeur sûre de la Côte de Beaune. A l'approche du printemps, quoi de mieux qu'un pinot noir fin, souple et suave pour se régaler à table. Plutôt fruité que structuré, il s'affirmera pleinement sur une volaille bien goûteuse ou à l'aise sur tout un repas. Le Savigny idéal et 100 % convivial !

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Moulin-a-Vent-Champ-de-Cour-Rouge-2009

    Château des Jacques - Moulin à Vent - Champ de Cour - Rouge - 2009

    Le Moulin-à-Vent Champ de Cour 2009 livre un fruit intense d’une extrême précision. Dans ce millésime d’exception, sa texture hautement sensuelle, sa rondeur et son charme, entretenus par un élevage luxueux, lui confèrent une élégance remarquable. Un sommet d’équilibre entre un fruit juteux et abondant et une concentration magnifique. C’est indéniablement le plus « Nuits » de tout le Beaujolais : laissez-le vieillir, vous verrez de quoi il est capable !

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Cote-du-Py-Rouge-2011

    Château des Jacques - Morgon Côte du Py - Rouge - 2011

    Peu de cuvées égalent le Morgon Côte du Py 2011. Ce terroir exceptionnel du Beaujolais est ici transcendé par un élevage somptueux, qui entoure une matière de haute énergie, dense et soyeuse. Avec sa texture de taffetas, cette cuvée régale de savoureuses notes de confiture de cerise noire et de baies sauvages, doublées d’une fraîcheur magique. Un grand vin déjà, à l’avenir assuré.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Morgon-Rouge-2012

    Château des Jacques - Morgon - Rouge - 2012

    Idéal de fruit et de fraîcheur, le Morgon 2012 est un assemblage des plus jolies parcelles du Château des Jacques. Puissant et musclé, il a su rester souple et simple ; sa franchise et son éclat en font un heureux compagnon de grillades et de plats familiaux. Qu’exiger de plus ?

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Chambolle-Musigny-Les-Drazeys-Rouge-2010

    Louis Jadot - Chambolle-Musigny - Les Drazeys - Rouge - 2010

    Fidèle interprétation de son terroir, le Chambolle-Musigny Les Drazeys 2010 de la Maison Louis Jadot traduit avec rigueur et esthétisme le charme et l’élégance des grands pinots. S’appuyant sur une belle maturité de raisin, avec des notes graphites, le vin livre une partition impeccable. Nous vous conseillons de carafer le vin avant de le servir pour détendre sa matière très concentrée et libérer un maximum d'arômes.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pernand-Vergelesses-Les-Combottes-Blanc-2012

    Louis Jadot - Pernand-Vergelesses - Les Combottes - Blanc - 2012

    Savoureux avec ses notes toastées de réduction sur lies fines, le Pernand-Vergelesses Les Combottes Blanc 2012 affole les papilles ; ses notes de fruits secs, briochées, propulsées par une énergie et une fraîcheur idéales, lui donnent une dimension nouvelle. Un vin de chair et d’éclat. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pernand-Vergelesses-Ile-des-Vergelesses-Rouge-2012

    Louis Jadot - Pernand-Vergelesses - Ile des Vergelesses - Rouge - 2012

    Le Pernand-Vergelesses 1er Cru Ile de Vergelesses Rouge 2012 est un vin puissance, au fruit net et précis, drapé d’un beau boisé moderne bien fondu. La cerise macérée, les fruits à noyau l’emportent aujourd’hui, autour d’une trame juteuse, dense, équilibrée. Un vin noble. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Marsannay-Rouge-2012

    Louis Jadot - Marsannay - Rouge - 2012

    Couleur dense et raisins bien mûrs le Marsannay 2012 exprime un fruit rouge charnu légèrement corsé. Vinifié avec précision par la Maison Louis Jadot, il y a une grande exactitude dans le rendu du terroir. Le corps généreux et les tanins harmonieux donnent à cette cuvée grande délicatesse et une très grande buvabilité.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Savigny-Les-Beaune-Rouge-2012

    Louis Jadot - Savigny-Les-Beaune - Rouge - 2012

    Dans un registre de chair gourmande et de fruit, comme il est de mise sur cette appellation, le Savigny 2012 nous a séduits. On navigue entre les cerises macérées, la burlat et les griottines. Cette cuvée de bonne densité à de quoi égayer les papilles et donner du plaisir. Que peut-on attendre de plus d'un vin ?

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pommard-Rouge-2012

    Louis Jadot - Pommard - Rouge - 2012

    Tout en allonge et en délicatesse le Pommard 2012 impose sa classe par le raffinement qu'il exprime. L'association d'une belle maturité à un élevage de bon aloi donne à la texture toute sa verve séductrice. Le fruit peu extrait s'exprime au mieux avec droiture et force persistance. Superbe prestance !

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Beaune-1er-Cru-Beaune-Bressandes-Blanc-2011

    Louis Jadot - Beaune 1er Cru - Beaune Bressandes - Blanc - 2011

    Une des plus belles réussites de l'appellation, le Beaune PC Bressandes blanc 2011 déroule dans un équilibre magistral la parfaite définition des grands chardonnays de bourgogne. Vin ample et d'un grand raffinement c'est une merveille. Il ajoute à son côté toasté-grillé des arômes de fruits secs qu'un boisé ambitieux achève de sublimer. C'est une cuvée d'un éclat total qui fera merveille pour une dégustation immédiate.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Macon-Blanc-2015

    Louis Jadot - Mâcon - Blanc - 2015

    Avec ses notes de fleurs blanches et de fruits frais, le Mâcon Blanc 2015 est un vin séduisant. Elevé judicieusement sans bois, il n’en est que plus croquant et digeste, facile à associer dès l'apéritif, sur des entrées de légumes, des fromages secs ou des poissons crus ou frits.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Monthelie-Sous-Roches-Rouge-2012

    Louis Jadot - Monthélie - Sous Roches - Rouge - 2012

    Doté d’un jus franc et disert, le Monthélie Sous Roches Rouge 2012 offre une version éclatante du pinot, en demi-puissance de corps. Avec sa fraîcheur, ses notes de fruits rouges encore juvéniles et son aisance, ce vin offre un bon potentiel de garde. On s’en régalera d’ores et déjà avec une viande blanche rôtie ou posée sur le grill.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Pernand-Vergelesses-Les-Combottes-Blanc-2013

    Louis Jadot - Pernand-Vergelesses - Les Combottes - Blanc - 2013

    C'est l'une des pièces maitresses de la production en blanc de la Maison Jadot ! Savoureux avec ses notes d'amande fraîche, de fruits blancs et d'agrume sur un boisé noble, le Pernand-Vergelesses Les Combottes Blanc 2013 affole les papilles. Propulsé par une bonne dynamique de bouche, il allie profondeur, raffinement et croquant. Une cuvée pleinement épanouie qui rappelle la force de ses origines, sur la colline de Corton.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Bourgogne-Couvent-des-Jacobins-Blanc-2015

    Louis Jadot - Bourgogne - Couvent des Jacobins - Blanc - 2015

    C’est l’un des best-sellers bourguignons de la Maison Jadot ! Le Couvent des Jacobins Bourgogne Blanc 2015 célèbre le chardonnay dans sa plus pure gourmandise, affichant des notes fruitées et une énergie resplendissante. On aime cette trame franche et avenante, signant une cuvée caméléon qui trouvera le bon accord dès l’apéritif. Un incontournable.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Beaune-1er-cru-Boucherottes-Rouge-2010

    Louis Jadot - Beaune 1er cru - Boucherottes - Rouge - 2010

    En bordure de Pommard, le Beaune 1er Cru Boucherottes Rouge 2010 déploie son amplitude entre puissance et finesse. De belle maturité de raisin, c’est un vin d'évolution positive, avec de la consistance, une matière classique, très bien menée. Généreux, à la fois tendre et long en bouche, il sera le bienvenu sur une terrine ou une viande mijotée. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Marsannay-Clos-du-Roy-Rouge-2012

    Louis Jadot - Marsannay - Clos du Roy - Rouge - 2012

    Finement ciselé, le Marsannay Clos du Roy 2012 s’ouvre sur un nez de belle maturité, avec un fruit évoquant la prune bleue. On aime cet élan dynamique, cette élégance posée sur un jus dense et relativement concentré, soutenu par un élevage parfaitement intégré. Proche d’un Gevrey-chambertin dans sa trame de texture et son amplitude, c’est un vin de grande finesse, assuré d’un très beau potentiel de garde.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Chambolle-Musigny-Les-Drazey-Rouge-2011

    Louis Jadot - Chambolle-Musigny - Les Drazey - Rouge - 2011

    Fidèle interprétation de son terroir, le Chambolle-Musigny Les Drazeys 2011 traduit avec rigueur et esthétisme le charme et l’élégance des grands pinots. S’appuyant sur une belle maturité de raisin, avec des notes graphites, de fruits noirs et de sous-bois, le vin livre une partition impeccable. Nous vous conseillons même de le carafer pour libérer un maximum d'arômes.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Saint-Veran-Blanc-2014

    Louis Jadot - Saint-Véran - Blanc - 2014

    Fin et frais, le Saint-Véran 2014 est joliment rythmé, agréablement empreint de la fraîcheur du millésime. Des notes mentholées, d’agrumes, de fruits blancs se relaient dans une bouche tendue, cristalline, idéalement équilibrée. Un blanc impeccable à servir dès l'apéritif.

    Voir la fiche

  • Chateau-des-Jacques-Moulin-a-Vent-Rouge-2015

    Château des Jacques - Moulin-à-Vent - Rouge - 2015

    Un grand vin séduit toujours dans sa jeunesse mais tout autant après de longues années, c'est à cela qu'on les reconnait ! Château des Jacques fait partie de ceux-là ! Cet immense Moulin à Vent 2015 que nous avions dégusté au Château est un vin qui fera date dans son histoire et montre une fois encore l'exceptionnel rapport prix-qualité-longévité qu'un Cru du Beaujolais peut atteindre et offrir.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Bourgogne-Couvent-des-Jacobins-Blanc-2015

    Louis Jadot - Bourgogne - Couvent des Jacobins - Blanc - 2015

    Issu d’une mosaïque de terroirs, le Bourgogne Blanc 2015 reflète à merveille la belle expression du chardonnay bourguignon. Fruits jaunes croquants, fleurs blanches, notes briochées, matière et souplesse se conjuguent dans un équilibre idéal. Un parfait caméléon qui se glissera dès l’apéritif, sur des fromages ou des poissons.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Savigny-les-Beaune-Rouge-2013

    Louis Jadot - Savigny-lès-Beaune - Rouge - 2013

    Bénéficiant des soins attentifs de Louis Jadot, ce Savigny-Les-Beaune 2013 est une valeur sûre de la Côte de Beaune. Souple, fruité, suave, il développe un jus fringant, tout en légèreté et en croquant, avec en fond une belle densité. Il s'affirmera pleinement sur une volaille bien goûteuse ou sur des salaisons, dès à présent.

    Voir la fiche

  • Louis-Jadot-Beaune-1er-cru-Boucherottes-Rouge-2010

    Louis Jadot - Beaune 1er cru - Boucherottes - Rouge - 2010

    En bordure de Pommard, le Beaune 1er Cru Boucherottes Rouge 2010 déploie son amplitude entre puissance et finesse. De belle maturité de raisin, c’est un vin d'évolution positive, avec de la consistance, une matière classique, très bien menée. Généreux, à la fois tendre et long en bouche, il sera le bienvenu sur une terrine ou une viande mijotée. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER