Bourgogne

Château de la Maltroye

Pour les amateurs de grands vins de Bourgogne, le Château de la Maltroye est synonyme de référence à Chassagne-Montrachet. Le château date du 15ème siècle et conserve encore tout sa beauté d'époque. Tout à côté d'autres domaines de références, Olivier Leflaive, Jean-Louis Bachelet, la propriété a su, au fil des années, élever son niveauparmi l'élite des vins de son terroir.

Le Château de la Maltroye est composé de 13 hectares de vignes sur l'appellation Chassagne-Montrachet et de 2 hectares sur l'appellation Santenay. Les vins produits par la propriété sont pour 60% des vins blancs (Chardonnay) et 40% des vins rouges (Pinot Noir) dont 70% appartient à l'élite des 1er crus parmi les plus prestigieux du village. Récompensé notamment par deux étoiles dans le Guide de la Revue du Vin de France des Meilleurs Vins de France 2012, Château de la Maltroye est devenu au fil des années un des grands classiques de la Côte de Beaune.

Toujours au sommet, le Château de la Maltroye appartient à la race des grands domaines, dont les cuvées font office de porte-drapeau pour toute une région.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Château de la Maltroye : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Chateau-de-la-Maltroye-Chassagne-Montrachet-1er-Cru-Clos-Saint-Jean-Rouge-2010

    Château de la Maltroye - Chassagne-Montrachet 1er Cru - Clos Saint Jean - Rouge 2010

    Grand terroir et grand millésime, le Chassagne-Montrachet Premier Cru Clos Saint Jean 2010 est une superbe cuvée. Le pinot concentré en finesse délivre des arômes de fruits frais particulièrement séduisants. La sève de tanins éveille le palais par son touché de bouche voluptueux et caressant. C’est une cuvée avenante au grand potentiel de garde.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-la-Maltroye-Santenay-Premier-Cru-La-Comme-Blanc-2008

    Château de la Maltroye - Santenay Premier Cru - La Comme - Blanc 2008

    Le Santenay Premier Cru La Comme 2008 possède matière et finesse. Il s’exprime tout en délicatesse sur des arômes subtils de fleurs blanches. La bouche possède une minéralité puissante qui fait scintiller le fruit et allonge la bouche par sa fraicheur. C'est une superbe cuvée dans un style très classique des plus rassurants.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-la-Maltroye-Chassagne-Montrachet-Blanc-2011

    Château de la Maltroye - Chassagne-Montrachet - Blanc 2011

    Le Chassagne-Montrachet 2011 appartient à la race des grands vins de Bourgogne. Sur ce millésime si favorable aux blancs, c’est une grande réussite. La bouche est pleine, profonde, puissante et traversée d’une pénétrante minéralité. Elle exprime l’amande et les fruits blancs dans un registre haut de gamme. Ce type de cuvée peut définitivement faire office de porte drapeau pour toute une région.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-la-Maltroye-Bourgogne-Aligote-Blanc-2008

    Château de la Maltroye - Bourgogne Aligoté - Blanc 2008

    Le Bourgogne Aligoté Blanc 2008 est vif et tendu. En bouche, le vin exprime de savoureuses notes minérales et fruitées. Vin idéal lors de vos apéritifs, il se distingue par sa trame rafraîchissante et sa grande persistance aromatique. Vous allez adorer ce vin de soif, et sûrement par la même, redécouvrir un cépage magnifique.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-la-Maltroye-Chassagne-Montrachet-Blanc-2009

    Château de la Maltroye - Chassagne-Montrachet - Blanc 2009

    Le Chassagne-Montrachet blanc 2009 est simplement superbe. Vous retrouverez la grande élégance minérale de Puligny, associée à la trame grasse et beurrée de Meursault. Pleine et équilibrée, cette cuvée livre une palette aromatique complexe sur des notes de fleurs blanches, d’abricot et de sésame grillé. La finale est fraîche accompagnée d’une texture toujours aussi gourmande et onctueuse.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-la-Maltroye-Chassagne-Montrachet-1er-Cru-Clos-Saint-Jean-Rouge-2007

    Château de la Maltroye - Chassagne-Montrachet 1er Cru - Clos Saint-Jean Rouge 2007

    Joli vin de définition, le Chassagne-Montrachet Clos Saint-Jean rouge 2007 affiche une bouche dense et une jolie dimension tannique typique des grands rouges de la Côte de Beaune. Dotée d’une trame semi-puissante, la cuvée dévoile des arômes de cerise griotte légèrement kirschés. Aimable, frais et parfaitement digeste, le pinot se révèle à la fois précis et gourmand.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER