Bordeaux

Château Grand-Puy Lacoste

Le Château Grand-Puy-Lacoste est l'une des plus illustres propriétés viticoles de la région de Bordeaux et est située sur le noble terroir de Pauillac aux côtés des Châteaux Latour, Pichon Longueville ou encore Pontet Canet. Depuis la création de ce fantastique château au 16ème siècle, le domaine s'est transmis de génération en génération par le jeu d'alliances entre familles jusqu'en 1920. Aujourd'hui, la propriété est d'ailleurs revenue dans le giron familiale des Borie afin de reprendre son destin en main. Le château a reçu dès 1885 ses premiers lauriers en étant intégré en tant que 5ème Grand Cru classé du Médoc à la classification officielle des vins de Bordeaux de 1885 au même titre que Château Lynch-Bages.

Le vignoble du Château Grand-Puy-Lacoste s'étend sur 90 hectares de vignes et est composé des cépages Cabernet Sauvignon (75%), Merlot (20%) et Cabernet Franc (5%). A noter que le domaine a recours à une culture de type traditionnel en faisant appel au minimum aux produits phytosanitaires et que l'âge moyen de la vigne est de 40 ans.

Le Château Grand-Puy-Lacoste fait aujourd'hui incontestablement partie du paysage viticole de l'élite du bordelais. Les vins de la propriété sont des pièces de haute couture adulées et plébiscitées tant par les amateurs que par les critiques. Tout simplement sublime !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Grand-Puy Lacoste : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Chateau-Grand-Puy-Lacoste-Pauillac-Lacoste-Borie-Rouge-2009

    Château Grand-Puy Lacoste - Pauillac - Lacoste Borie Rouge 2009

    Lacoste Borie 2009 est un Pauillac en état de plénitude. La cuvée se livre avec allant et générosité sur des arômes de fruits noirs aussi mûrs que précis. C'est le classicisme bordelais à l'état pur ! Avec la même force d'expression et dans un registre plus souple que son aîné, on se délectera du Second de Grand-Puy-Lacoste dès aujourd'hui. A déguster sur une pièce noble du boucher, une joue de bœuf confite ou une belle entrecôte. Un régal !

    Voir la fiche

  • Chateau-Grand-Puy-Lacoste-Pauillac-Rouge-2005

    Château Grand-Puy-Lacoste - Pauillac - Rouge 2005

    Le Château Grand-Puy-Lacoste 2005 est encore dans son adolescence. Sur ce millésime séveux, plein et chaleureux, il se montre déjà sous son meilleur jour. C'est un vin complet, racé, brillamment élevé qui ne livre ici que les prémisses de sa plénitude. Riche, corsé, avec un moelleux magnifique, il conjugue tous les superlatifs. En bouche, jamais de trop pour autant : la civilisation bordelaise est passée par là et lui offre des tanins somptueux, qui feront la magie du cru de longues années encore…

    Voir la fiche

  • Lacoste-Borie-Pauillac-Rouge-2008

    Lacoste Borie - Pauillac - Rouge 2008

    Dès le premier nez, le Lacoste-Borie 2008 dévoile des notes graphites, de fruits noirs et de sous-bois. En bouche, l’équilibre est merveilleux tant la matière musclée fusionne avec une texture raffinée. Les tanins fermes mais patinés révèlent ses grandes disposition de garde.

    Voir la fiche

  • Lacoste-Borie-Pauillac-Rouge-2007

    Lacoste-Borie - Pauillac - Rouge 2007

    Le Pauillac Lacoste-Borie rouge 2007 dévoile des notes de graphite, de fruits mûrs et de sous-bois. En bouche, l’équilibre est merveilleux tant la matière ample et musclée fusionne avec la grande amplitude du fruit. L’élevage patine l’ensemble avec grâce et affirme ses très belles dispositions de garde. Grand classique de Pauillac, ce vin symbolise les dispositions uniques de ce terroir mythique.

    Voir la fiche

  • Lacoste-Borie-Pauillac-Rouge-2006

    Lacoste-Borie - Pauillac - Rouge 2006

    Le Lacoste-Borie 2006 offre sous une chair ample et musclée des notes de fruits mûrs et de sous-bois. Elles se fondent dans une jolie trame tannique, encore bien présente, qui affirme ses belles dispositions de garde. L’équilibre en bouche est merveilleux tant la matière fusionne avec la grande amplitude du fruit. L’élevage patine l’ensemble avec grâce. Vous dégusterez là un grand classique de Pauillac à la richesse aromatique étonnante.

    Voir la fiche

  • Lacoste-Borie-Pauillac-Rouge-2004

    Lacoste-Borie - Pauillac - Rouge 2004

    Avec ses saveurs généreuses et corsées, le Lacoste Borie 2004 produit une expression très classique de Pauillac. La puissance aromatique et la rectitude de bouche renforcent ce profil. Dans un équilibre d’évolution particulièrement flatteur, il encaissera avec facilité une semi garde à 5 ans. Cette très belle cuvée, c’est l’opportunité d’apprécier un Pauillac de standing sans se ruiner.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER