Beaujolais

  • Domaine Antoine Sunier

    Le Domaine Antoine Sunier est situé à Régnié dans le Beaujolais, sur les terres des crus Beaujolais. Né en décembre 2013, le domaine est le fruit du travail et de la passion qu’à Antoine Sunier pour la vigne. Son projet est de créer une exploitation viticole à taille humaine dans la région des hauts-beaujolais sur les appellations : Morgon et Régnié.

    Constitué d’une surface avoisinant les 4 hectares, 1,3 hectares en AOC Morgon et 2,7 hectares en AOC Régnié, le Domaine Antoine Sunier est aujourd’hui en conversion vers l'Agriculture Biologique. Le cépage Gamay donne au vin rouge un fruit éclatant et une grande « buvabilité », reflet du terroir du Beaujolais. La philosophie du Domaine Antoine Sunier est fondée sur le respect de la nature. En effet, Antoine Sunier a choisi pour ses vignes une agriculture biologique tout en maintenant un haut niveau de qualité permettant ainsi d’obtenir des vins purs et droits.

    Chaque année, le Domaine Antoine Sunier, propose les cuvées « Morgon » et « Régnié ». Sur le millésime 2014, les vins sont harmonieux et stylisés, dotés d’un croquant de fruit et disposent d’une forte expression aromatique. Véritable perle du Beaujolais, ne passez pas à côté de ces bijoux !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Bonnet

    La Famille Perrachon est issue d’une longue lignée de vignerons (voir aussi Domaine Laurent Perrachon). En 1973, elle rachète le Château Bonnet, propriété historique du Beaujolais et demeure seigneuriale à La Chapelle de Guinchay dont les premières cuvées de vins remontent à 1630. Depuis maintenant plus de 10 ans, le vignoble familial est entièrement mené en culture raisonnée afin de respecter les sols qui donnent naissance aux célèbres Vins Crus du Beaujolais. Château Bonnet utilise donc essentiellement des engrais organiques et les vendanges sont faites à la main.

    Les vins de Château Bonnet sont en appellations Chénas, Saint-Amour, Moulin-à-Vent et Juliénas. Ils sont la parfaite représentation du Beaujolais. Dégustez leurs vins, le fruit est croquant !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Bernard Santé

    Le Domaine Bernard Santé se situe à La Chapelle de Guinchay, dans le Beaujolais. Viticulteurs de père en fils depuis 3 générations, au cœur des crus du Beaujolais, à deux pas de la Bourgogne, le domaine familial a été créé en 1945.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 10 hectares de vignes placés sous les appellations Beaujolais, Moulin-à-Vent, Juliénas et Chénas. Le cépage star du Domaine Bernard Santé, comme dans la quasi-totalité des domaines du Beaujolais est le Gamay Noir à Jus Blanc. La culture est raisonnée, le but étant de traduire le plus sincèrement possible les terroirs travaillés au travers des vins de la propriété. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 55 ans en moyenne.

    Nous vous proposons les cuvées « Moulin-à-Vent » Rouge Millésimes 2009 et 2010 ainsi que « Chénas » Rouge 2010. Les amateurs de vins fruités et justes trouveront ici vins à leurs papilles exigeantes ! Le Domaine Bernard Santé propose d’excellents vins à déguster dès maintenant.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cordier

    Le Domaine Cordier se situe à Fuissé en Bourgogne tout près du très respecté Domaine J.A Ferret. L’actuel propriétaire est Christophe Cordier, emblématique vigneron de sa génération. Il travaille dans le détail, rien n’est laissé au hasard. Chaque vigne, chaque raisin, chaque vin, demande une attention particulière. Tout ceci est bien entendu effectué dans le respect des sols, de manière à ce que les vins puissent exprimer toute l’excellence de leur terroir.

    Le vignoble du Domaine Cordier s’étend sur une centaine de parcelles. Cette diversité est indéniablement l’un des forces de la propriété. La propriété travaille sur bon nombre d’appellations phares de la région, à savoir : Saint-Véran, Viré-Clessé, Pouilly-Fuissé etc…

    Le Domaine Cordier mérite la plus grande attention. Vignoble phare du Mâconnais, cette famille de vinificateurs hors pair réalise des vins délicieux à l’élevage subtilement prolongé. Christophe a du flair pour dénicher les raisins issus uniquement de vieilles vignes, des meilleurs terroirs du Mâconnais. Les vins produits sont très souvent comparés aux meilleurs crus et Grands crus de la Côte de Beaune et bénéficie d’une excellente renommée mondiale. Il a été élu « héro » de l’année par The Wine Advocate et également Vigneron de l’année par la Revue Bourgogne Aujourd’hui.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cheysson

    Le Domaine Cheysson est un domaine du Beaujolais, situé dans la commune de Chiroubles et évoluant sous l’appellation du même nom. Homme d’état, sociologue et chef d’entreprise, Émile Cheysson fonde le Domaine Cheysson en 1870. Il se partageait alors entre la vigne et la polyculture. Aujourd’hui, la vocation du domaine est exclusivement viticole. Son actuel propriétaire est Jean-Pierre Large.

    La propriété produit des vins en appellation Chiroubles sur 26 hectares de vignes en coteaux. Le vignoble est constitué d’une multitude de coteaux granitiques forts escarpés. Exclusivement producteur de vins rouges, l'unique cépage est le Gamay.

    Le Domaine Cheysson produit des vins rouges de très haute qualité. Amoureux des vignes et du vin, Jean-Pierre Large tenait à conserver des vendanges manuelles. Ces dernières sont effectuées sur des vignes âgées de 45 ans en moyenne. La production du domaine se distingue d’entre toutes pour la finesse, l’élégance et la typicité de ses vins.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château du Moulin à Vent

    Le Château du Moulin à Vent est un domaine viticole situé dans la belle région du Beaujolais sur la commune de Romanèche Thorins. Les premiers témoignages d'une activité viticole sur la propriété remontent à 1732 sous le règne de la famille Pommier. Aujourd'hui, c'est Jean-Jacques Parinet qui est l'heureux propriétaire du château et qui le refait naître parmi les plus grands domaines de la région.

    Le vignoble du domaine compte quelque 37 hectares et est composé de 91 parcelles (Le Champ de Cour, La Rochelle, Les Vérillats, Les Thorins, La Roche, Les Caves). La vigne de Château du Moulin à Vent est constituée de magnifiques pieds de Gamay, cépage roi en Beaujolais.

    Le Château du Moulin à Vent est l'un des domaines viticoles très en vue dans le Beaujolais grâce à ses vins éclatants de fruits, souples et ronds, au même titre que le Domaine Jean-Paul Dubost ou encore le Domaine Laurent Perrachon. La cuvée « Couvent des Thorins » en est le fer de lance.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Pierreux

    Le Château de Pierreux fait partie des plus beaux domaines viticoles du Beaujolais et est situé à Odenas tout comme les Châteaux Thivin et de la Chaize.

    La propriété possède environ 100 hectares assise sur un terroir de sol calcaire, typique du Mâconnais, bien que le granit prédomine généralement sur les terres du Beaujolais. Les vignes du Château de Pierreux sont, avec 77 hectares, majoritairement consacrés au Gamay, cépage roi du Beaujolais. La culture de la vigne est raisonnée sur la propriété avec notamment l'utilisation de chevaux pour les travaux et des vendanges faites manuellement.

    Le Château de Pierreux propose chaque année des vins où la gourmandise du fruit est portée à un niveau d’excellence. La dégustation ne laisse aucun doute : le château s’immisce parmi les plus belles références des crus du Beaujolais.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Daniel Bouland

    Le Domaine Daniel Bouland se situe à Villié-Morgon, petit village viticole placé au cœur du Beaujolais. Dirigée par Daniel Bouland, la propriété produit des vins d’appellations Beaujolais, Côte-de-Brouilly, Morgon et Chiroubles.

    Le vignoble du Domaine Daniel Bouland s’étend sur 8 hectares de vignes exclusivement constitués de Gamay, cépage star de la région. La propriété évolue en agriculture biologique certifiée depuis 2012. C’est une volonté des propriétaires qui ont de tout temps opté pour une culture raisonnée, dans le respect de la vigne et du raisin. Ces derniers sont d’ailleurs méticuleusement choisis, donnant au vin une dimension hors normes.

    Le Domaine Daniel Bouland fait incontestablement partie des plus grands noms de Beaujolais. Au même titre que le Château de La Chaize ou le Château de Pizay, la critique (RVF, Bettane & Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez ses cuvées de Morgon « Corcelette » Rouge 2013 et de Morgon « Vieilles Vignes » Rouge sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Boischampt

    Situé à Jullié, dans le Beaujolais, le Domaine de Boischampt appartient à la famille Dupond, une des plus vieilles familles de la région. Placé à une altitude de 300 mètres en moyenne, les vignes bénéficient d’un sol granitique très pauvre et caillouteux favorisant de petits rendements qualitatifs. L’altitude élevée est aujourd’hui un excellent atout pour le domaine car les grappes bénéficient depuis plusieurs années d’une excellente maturité tout en gardant de la fraîcheur. Les vignerons du domaine pratique depuis toujours une agriculture raisonnée. Leur certification : la mécanisation est pratiquement impossible à cause des pentes !

    Le Domaine de Boischampt s’étend sur 12 hectares de vignes de Gamay Noir à jus blanc. Les vins évoluent sous les appellations Juliénas et Beaujolais Villages.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Lucien Lardy

    Le Domaine Lucien Lardy se situe à Fleurie, dans le Beaujolais et est voisin du Domaine des Marrans. Son propriétaire, Lucien Lardy, vigneron de talent, vinifie chaque parcelle séparément afin de garder l’identité de chacun de ses terroirs et ainsi produire des vins expressifs à la typicité marquée.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 18 hectares et se situe sur trois grandes appellations Morgon, Fleurie et Moulin-à-Vent. Le principal cépage du Domaine Lucien Lardy est le Gamay.

    On ne dira d’ailleurs jamais assez à quel point ces cépages, bien cultivés, peuvent devenir de très grandes bouteilles. Le Domaine Lucien Lardy n’a pas attendu le réveil des consciences sur ce phénomène pour réaliser de très grands vins. Depuis toujours ce vinificateur pointilleux donne des vins très mûrs, à la complexité exquise, dotés d'une grande finesse. A l’aveugle, vous perdrez vos amis entre vallée du Rhône ou Gevrey-Chambertin…


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Madone

    Le Domaine de la Madone se situe à Fleurie, dans le Beaujolais. Propriété de la famille Despres depuis 5 générations, le domaine produit des vins d’appellations Fleurie et Beaujolais-Villages.

    Le vignoble du Domaine de la Madone s’étend sur 18 hectares de vignes composées uniquement de gamay, cépage star de la région. Le domaine évolue en agriculture raisonnée et pratique des vendanges manuelles sur des vignes âgées de 80 ans en moyenne. Cet âge avancé des vignes et cette production contrôlée permet au domaine de produire des vins de très grande qualité, qui traduisent la plus pure expression de leur terroir.

    Le Domaine de la Madone est un incontournable de l’appellation Fleurie, au même titre que Dominique Piron ou le Domaine des Marrans. Découvrez ses 3 cuvées principales en blanc rouge et rosé sur les millésimes 2013 et 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Dominique Piron

    Le Domaine Dominique Piron est une propriété viticole située à Villié-Morgon dans le Beaujolais tout près du Domaine Daniel Bouland ou encore du Château de Pizay. Géré par Dominique Piron, 14ème génération de vignerons dans la famille, et son épouse Kristine Mary, le Domaine Piron constitue une entreprise viticole qui met en valeur plusieurs appellations du Beaujolais telles que le Morgon, le Chénas, le Moulin-à-Vent, le Régnié, le Brouilly, le Fleurie ...

    Fort d'un vignoble de quelques 60 hectares, le Domaine Dominique Piron cultive le cépage roi du Beaujolais, le Gamay, mais aussi quelques ceps de Chardonnay. Les vignes de la propriété ont une moyenne d’âge de 45 ans.

    Les vins du Domaine Dominique Piron s'efforcent d'être le plus authentiques possibles et de retranscrire au plus près toutes les saveurs et expressions de leurs terroirs.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Paul et Eric Janin

    Le Domaine Paul et Éric Janin se situe à Romanèche-Thorins, dans le Beaujolais. Il a été créé par Paul Janin, vigneron très discret mais ô combien respectable, qui a commencé à exporter sa production dans les années 1970 et s’est attelé au marché français à partir de 1975. Le domaine travaille en agriculture raisonnée afin de produire des vins typiques, proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement.

    Le vignoble de la propriété compte aujourd'hui 10 hectares répartis sur 2 appellations : En Beaujolais-Villages, avec le « Domaine des Vignes des Jumeaux » qui s'étend sur 2 hectares. Situées en bordure de coteaux, les vignes du Domaine Paul et Éric Janin sont situées sur terroir argilo-granitique et en Moulin à Vent, avec le « Clos du Tremblay » et le « Domaine des Vignes du Tremblay » sur une superficie de 8 hectares. Les cépages présents sont le Gamay Noir à Jus Blanc et le Chardonnay.

    Le Domaine Paul et Éric Janin est une très belle destination du Beaujolais, son Moulin à Vent millésime 2008 a tout bonnement enchanté nos experts. Nul doute qu’il en sera de même pour vous !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Fabien Collonge

    Le Domaine Fabien Collonge se situe à Villié-Morgon, dans la région du Beaujolais. La propriété produit des vins d’appellations Chiroubles, Morgon et Beaujolais-Villages rouge et rosé.

    Le vignoble du Domaine Fabien Collonge est uniquement constitué de gamay, cépage star de la région. Les vendanges sont effectuées manuellement et le raisin sélectionné avec soin pour garantir des champagnes de qualité. Fabien est un adepte du « nouveau – traditionnel », il met en œuvre toute nouvelle technologie pouvant améliorer la qualité de son vin tout en gardant l’aspect traditionnel nécessaire au respect de la vigne et du vin.

    Le Domaine Fabien Collonge est une star montante sur l’appellation Chiroubles. Au même titre que le Domaine Cheysson ou le Domaine Jean-Marc Burgaud, la critique (RVF, Bettane & Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Morgon « Corcelette » Rouge sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Vignerons de Fleurie

    La Cave de Fleurie a toujours su s'adapter aux évolutions technologiques pour développer sa réputation de qualité. Son vignoble s'étend sur plus de 400 hectares, représentés par les différentes parcelles de ses vignerons.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Foillard

    Le Domaine Jean Foillard se situe à Villié-Morgon, dans le Beaujolais. Propriété familiale, elle est dirigée d’une main de maître par Jean Foillard. Installé sur la prestigieuse Côte-du-Py sur l’appellation Morgon, ce domaine est une référence pour les connaisseurs.

    Le vignoble de Domaine Jean Foillard s’étend sur 7,8 hectares de vignes composées exclusivement de gamay, cépage star de la région. La propriété, située sur des sols de schistes granitiques pratique des vendanges manuelles et pratique une agriculture biologique depuis plus de 25 ans. Les vignes âgées de 65 ans en moyenne sont suffisamment vieilles pour traduire à la perfection le terroir qu’elles représentent.

    Le Domaine Jean Foillard est un de nos coups de cœur du Beaujolais, au même titre que le Château de la Chaize ou le Château de Pizay. Découvrez sa cuvée de Morgon Rouge sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guillaume Chanudet

    Le Domaine Guillaume Chanudet est implanté sur les terres fleuriatonnes au Prion, dans le Beaujolais. Les vins produits sont d’appellation Fleurie. Le vin est une passion familiale pour les Chanudet, 6 générations se sont succédées. Le domaine familial a été fondé en 1920. Aujourd’hui c’est Guillaume Chanudet, jeune vigneron qui a ce lourd héritage entre les mains, épaulé de son père.

    Le vignoble du Domaine Guillaume Chanudet s’étend sur 5 hectares, il est composé en majeure partie du cépage Gamet. Les vendanges se font à la main et la vinification est traditionnelle. Le savoir-faire familial transmis de génération en génération, laisse place à des vins reflétant à merveille le terroir.

    Le Domaine Chanudett est bien parti pour écrire une nouvelle page dans le Beaujolais. Au même titre que le Domaine Des Marrans ou encore le Domaine Des Nugues, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée La Madone Fleurie rouge sur le millésime 2014.

    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Laurent Gauthier

    Le Domaine Laurent Gauthier est situé à Villié-Morgon dans le Beaujolais. Le domaine évolue sous l’appellation Morgon et est voisin des domaines Jean-Marc Burgaud et Dominique Piron. Laurent Gauthier, le propriétaire des lieux, est un amoureux de son métier, son objectif est de conserver l’authenticité de son domaine et du savoir-faire que sa famille a gagné depuis 1834.

    Doté de 12 hectares, le domaine est réparti sur les deux meilleurs climats de cette appellation : la Côte du Py et les Grands Cras, situés au sud-est de cette fameuse côte. Le domaine travaille principalement sur le cépage Gamay.

    Le Domaine Laurent Gauthier se décrit lui-même comme un artisan-vigneron, passionné des terroirs et amoureux des vins du Beaujolais. Les cuvées qu’il produit traduisent parfaitement son état d’esprit. Sincères, charmantes et gouleyantes, elles sont le reflet d’une viticulture pointue. Sur l’appellation star du Beaujolais, Morgon Côte de Py, il nous livre un Gamay aux intonations bourguignonnes d’une pulpe et d’une concentration fantastiques.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guenaël Jambon

    Posé sur le fantastique terroir de la Côte du Py, Guenaël Jambon façonne un Morgon admirable de résonance. Ce jeune loup du Beaujolais, aguerri aux élevages fondus, participe activement au retour fracassant de ces crus sur le devant de la scène. Prisés par la grande restauration, recherchés des amateurs en quête de sincérité et de plaisir intense, ces rouges assoient leur réputation à coups de grande réussite. En voici la démonstration ultime, que nous avons découverte au coeur du vignoble.

    Le vignoble du Domaine Guenaël Jambon s'étend sur 20 hectares de vignes, composées de Gamay Noir à Jus Blanc, unique cépage rouge du Beaujolais. Les appellations travaillées sont Morgon « Côte du Py », Morgon « Charmes », Morgon « Grand Cras », Fleurie, Chiroubles et Beaujolais Villages.

    Découvrez son plus attendre sa cuvée de Morgon Côte du Py Réserve - Rouge - 2013 !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Louis Jadot

    La Maison Louis Jadot a été fondée par Louis Henry Denis Jadot en 1859. Son fils Louis Jean Baptiste lui a succédé en 1900 et a poursuivi le développement en achetant de nombreuses vignes, dont le Corton-Charlemagne et le Chevalier-Montrachet Les Demoiselles. Référence incontournable du vignoble français aux côtés de Faiveley, Albert Bichot ou encore Joseph Drouhin, Louis Jadot est une Maison de prestige qui fait retentir l’excellence bourguignonne à travers le monde.

    La propriété contrôle aujourd'hui 210 hectares de vignes entre Chablis, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise, le Mâconnais et le Beaujolais avec le Château des Jacques. Tous les vins rouges et blancs de la Maison Louis Jadot sont des vins d'Appellation d'Origine Contrôlée de la Grande Bourgogne viticole comme Vosne-Romanay, Marsannay, Chassagne-Montrachet, Pommard, Corton-Charlemagne ou Fixin. Ces vins issus des cépages Pinot Noir, Chardonnay ou Gamay et certains sont classés entre Premiers Crus et Grands Crus.

    La Maison Louis Jadot est une superbe institution avec plus de 150 ans d’histoire et d’une passion intacte qui continue sa route avec bonheur grâce à un style de vinification classique qui met en valeur à la fois le terroir et le millésime. La réputation du domaine a depuis longtemps dépassé les frontières hexagonales, une véritable référence des vins de Bourgogne régulièrement citée dans les revues comme le guide Parker, Bettane et Desseauve ou la Revue du Vin de France.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Marc Burgaud

    Créé de toute pièce en 1989, le Domaine Jean-Marc Burgaud est situé à Morgon dans le Beaujolais tout près du Château de Pizay et du Domaine des Terres Dorées. Il est déjà l’un des tous meilleurs vignerons du Beaujolais en représentant à la fois le présent mais il est aussi l’avenir de ce vignoble au potentiel immense.

    Le vignoble du Domaine Jean-Marc Burgaud compte aujourd’hui 14 hectares et trois appellations : Beaujolais villages (5 hectares), Régnié (1 hectare) et Morgon (13 hectares). Les vignes sont réparties entre les cépages Gamay et du Chardonnay. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’une cinquantaine d’années.

    Le Domaine Jean-Marc Burgaud est une des destinations privilégiées du Beaujolais. Les cuvées sont excellentes, en particulier sur l’appellation Morgon, star de la région.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Paul Dubost

    Fondé en 1902, la propriété se situe à Lantignié, dans la Beaujolais. Le Domaine Jean-Paul Dubost produit sur six des douze appellations que compte la région. Quatre générations se sont succédées pour bâtir des vins ambitieux et respectueux des sols et terroirs de la région.

    Le vignoble Domaine Jean-Paul Dubost s’étend sur 24 hectares de vignes exclusivement composés – comme la plupart des vignobles du Beaujolais – de Gamay. Dans un souci de respect des vignes et du terroir, les vendanges sont effectuées manuellement et l’agriculture est biologique. Le résultat est un vin reflétant parfaitement son terroir, sans artifice.

    Le Domaine Jean-Paul Dubost dispose même d’une renommée internationale, ce qui n’est pas des plus courants dans la région du Beaujolais. Preuve en est, 60% de sa production est destinée à la vente à l’étranger. Son succès est grandissant aux Etats-Unis ces dernières années.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Julien Sunier

    Le Domaine Julien Sunier se situe à Avenas, dans le Beaujolais. Propriété de Julien Sunier, ce dernier est un véritable passionné de la vigne et de vin. Il accorde une très grande importance à travailler dans le respect des sols et des terroirs. La propriété produit des vins d’appellations Fleurie, Régnié et Morgon.

    Le vignoble du Domaine Julien Sunier s’étend sur 5 hectares de vignes composés exclusivement de Gamay Noir à Jus Blanc, cépage unique du Beaujolais. Il se réparti de la manière suivante : 2,4 hectares en Fleurie, 1,50 en Morgon et 1,1 en Régnié. La propriété évolue en agriculture biologique depuis sa création, sa philosophie ? « Considérer chaque pied de vigne comme un être vivant un individu ».

    Le Domaine Julien Sunier fait partie de nos coups de cœur du Beaujolais. Au même titre que le Domaine des Marrans ou le Domaine des Nugues, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Fleurie sur le millésime 2014 !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Labruyère

    Le Domaine Labruyère se situe à Romanèche-Torrins, dans le Beaujolais. La famille Labruyère est établie depuis plus de deux siècles dans le Beaujolais. Au fil des années, elle s’est forgé un patrimoine fabuleux sur les plus belles parcelles de Moulin-à-Vent. Pour sublimer le tout, Nadine Gublin, œnologue du Domaine Jacques Prieur, supervise les vinifications. Le travail pointu et ultra qualitatif de ses équipes a récemment été salué par le titre de Vigneron de l’Année 2011 par la revue du Vin de France.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 14 hectares de vignes placés exclusivement sous l’appellation Moulin-à-Vent. Le cépage star au Domaine Labruyère est, comme dans bon nombre de propriété du Beaujolais Gamay Noir à Jus Blanc. La propriété, fidèle à ses valeurs traditionnelles, pratique une culture raisonnée, afin de produire des vins proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement et le raisin sélectionné minutieusement.

    Le Domaine Labruyère fait incontestablement partie des plus grands domaines du Beaujolais, au même titre que Château de la Chaize ou encore le Château de Pizay. Nous vous proposons sa cuvée « Carquelin » Rouge millésime 2011 ainsi que sa « Grande Cuvée » Rouge en 2009.



    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Louis Claude Desvignes

    Le Domaine Louis Claude Desvignes se situe à Villié-Morgon, dans le Beaujolais. Propriété datant de 1722, c’est 8 générations de vignerons qui se sont succédées dans ces lieux, produisant à chaque fois l’un des meilleurs Morgon de la région.

    Le vignoble du Domaine Louis Claude Desvignes s’étend sur plus de 10 hectares de vignes composés exclusivement de Gamay Noir à Jus Blanc, cépage emblématique du Beaujolais. La propriété travaille en agriculture biologique, tout est mis en œuvre pour obtenir des vins purs, au plus proche de leur terroir. C’est également dans cette optique que les vendanges sont effectuées manuellement, sur des vignes âgées de 60 ans en moyenne.

    Le Domaine Louis Claude Desvignes est un de nos coups de cœur de l’appellation Morgon. Au même titre que le Domaine Jean-Marc Burgaud ou encore le Domaine Daniel Bouland, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Morgon « Corcelette » Rouge sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Laurent Perrachon

    Le Domaine Laurent Perrachon se situe à Juliénas, petite commune viticole du Beaujolais, non loin de Château Bonnet. Son propriétaire, Laurent Perrachon, continue le travail de ses aînés en poursuivant une tradition ancienne comme en atteste l'historique de Juliénas mentionnant les Perrachon parmi les viticulteurs dès 1601.

    Le vignoble de la propriété couvre 26 hectares et produit 8 appellations: six crus du Beaujolais (Chénas, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent et Saint-Amour) ainsi que les appellations Beaujolais (Blanc, Rosé et Rouge) et Beaujolais Village. Cette large gamme d’appellations permet une découverte complète des différents vins présents sur la région.

    Laurent Perrachon, véritable perfectionniste, est rapidement devenu un incontournable du Beaujolais. Depuis plusieurs millésimes, le Domaine Laurent Perrachon touche du doigt les sommets. Son Morgon 2010, noté 17/20 par notre Comité de Dégustation, allie fruité élégant, gourmandise et densité de matière. Cette référence est à découvrir de toute urgence.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Marcel Lapierre

    Le Domaine Marcel Lapierre se situe à Villié-Morgon, dans le Beaujolais. C’est une propriété familiale depuis le début du XXème siècle, aujourd’hui dirigée par Marcel Lapierre (rejoint par son fils Mathieu en 2005). Ensemble, ils ont emmené le domaine vers une agriculture biologique puis biodynamique afin de produire des vins purs, au plus proche de leur terroir.

    Le vignoble du Domaine Marcel Lapierre s’étend sur 14,5 hectares de vignes exclusivement composés de Gamay, cépage star de la région. Les vignes, âgées de 70 ans en moyenne, sont vendangées manuellement sur l’ensemble du domaine.

    La Domaine Marcel Lapierre fait partie de nos coups de cœur du Beaujolais. Au même titre que le Château de La Chaize ou le Château Thivin, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Morgon Rouge 2012 et en Magnum sur le millésime 2011.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Madame Pierre Martray

    La Famille Martray est propriétaire de cette micro-parcelle depuis 1968, moins d’un hectare sur le coteau naissant de la colline de Brouilly, un vin rarissime, dont l’élaboration est confiée à l’aîné des fils, Laurent, brillant vigneron qui fait partie des meilleurs talents de l’ensemble du Beaujolais. Nous vous offrons l’occasion de profiter d’une cuvée 100% exclusive : Madame Martray. Où le gamay tintera dans vos verres, son fruit scintillant égayera vos repas d’été, une ode au plaisir, à la gourmandise, un Cru du Beaujolais comme on les aime !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Marrans

    Le Domaine des Marrans est situé à Fleurie, dans le Beaujolais tout près du Domaine des Nugues et des Vignerons de Fleurie. Le domaine familial a été repris en 1970 par Jean-Jacques Mélinand, à la suite de son père. Il sera lui-même rejoint par son fils Mathieu, qui apportera un grand savoir-faire technique suite à quelques années passées en Australie à vinifier du vin. Le domaine, s’il est présent sur quelques-unes des plus grandes appellations de la région, à savoir : Juliénas, Morgon, Chiroubles ou encore Beaujolais-Villages, est surtout réputé pour son Fleurie jugé hors-normes ! Peu de domaines peuvent se vanter de produire un Fleurie comparable à celui du Domaine des Marrans.

    Le vignoble de la priopriété s'étend sur 20 hectares de vignes. L’unique cépage du Domaine des Marrans, comme dans la quasi-totalité des domaines du Beaujolais, est le Gamay Noir à jus blanc. Les vignes présentes sont relativement âgées (50 ans), ce qui permet un rendement de qualité optimale, du raisin exprimant pleinement son cépage et son terroir. Qui dit vin de qualité, dit raisin de qualité.

    Le Domaine des Marrans est un incontournable du Beaujolais, nul doute que son Fleurie vous émerveillera. Nous vous proposons d’ailleurs ce dernier sur les millésimes 2009, 2010 et 2011. A ne rater sous aucun prétexte !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Nugues

    Le Domaine des Nugues est situé à Lancie dans le Beaujolais. La propriété est familiale depuis 1976, lors de l’acquisition des lieux par Gérard Gelin, lui-même petit-fils de vigneron. Il a depuis été rejoint par son fils Gilles en 2000, puis par la femme de ce dernier, Magali, en 2008.Ils travaillent ensemble un produire un vin le plus qualitatif possible sur quelques-unes des plus grandes appellations du Beaujolais : notamment Fleurie et Morgon.

    Le vignoble de la propriété s'étend sur 33 hectares de vignes composées majoritairement de Gamay Noir à jus blanc mais également de Chardonnay pour sa production de vins blancs. Le Domaine des Nugues pratique depuis toujours une agriculture raisonnée afin de produire des vins les plus proches possibles de leur terroir. Les vendanges sont donc naturellement effectuées manuellement.

    Le Domaine des Nugues est une des fiertés de sa région. Sa typicité et le travail rigoureux de ses propriétaires ont fait la réputation de cette superbe propriété. Nous vous proposons ses cuvées « Fleurie Rouge » sur les millésimes 2009, 2010, 2011 et 2012 ainsi que « Beaujolais-Villages Rouge » et « Beaujolais Blanc ».


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Charles Pivot

    Le Domaine Jean-Charles Pivot est une propriété viticole du Beaujolais située à Saint-Didier-sur-Beaujeu et qui est certainement l'une des plus belles ambassadrices de cette belle région. Frère du célèbre Bernard Pivot, le maître du domaine s'appuie aujourd'hui sur Louis Tête pour mener son exploitation.

    Possédant un vignoble de 4 hectares, assis sur un sol granitique et argilo-silliceux et plantés en Gamay, cépage roi du Beaujolais, et en Chardonnay, le Domaine Jean-Charles Pivot prône pour l'agriculture biologique. Pour leur besoin de production, la propriété procède également à des achats de raisins triés sur le volet avec exigence chez quelques vignerons voisins.

    Le domaine produit chaque année quelques 150 000 bouteilles de vins en appellation Morgon, Chiroubles et Moulin-à-Vent qui sont très réguliers, précis, équilibrés et digestes. Résultat ? Le Domaine Jean-Charles Pivot délivre des vins qui sont l'expression même de leur terroir avec un fruit croquant de folie.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Robert Perroud

    Le Domaine Robert Perroud est une propriété viticole située dans le beau pays du Beaujolais sur la commune d'Odenas et est voisine des Châteaux de Pierreux et Thivin. Le domaine est aujourd'hui, l'un des futurs grands leaders qualitatifs de la région. Sur plusieurs des plus belles parcelles en appellations Côtes de Brouilly et Brouilly, la propriété délivre, avec une constance admirable, de grandes versions de ce terroir d'exception et notamment la passionnante cuvée « Foudre n°5 ».

    Nul doute que le Domaine Robert Perroud, qui a déjà le vente en poupe, fera bientôt partie des propriétés viticoles les plus plébiscités par les amateurs de Beaujolais.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Thivin

    Le Château Thivin est le plus ancien domaine viticole du Mont Brouilly. Situé au cœur du Beaujolais, à Odenas et voisin du Château de Pierreux et du Château de la Chaize, est un modèle d'excellence pour cette appellation Côte de Brouilly. Le domaine appartient depuis six générations à la Famille Geoffray qui entretient le vignoble du château en culture raisonnée, assurant ainsi le plus grand respect des sols, de la vigne et donc du vin.

    Le Château Thivin produit un vin exaltant en appellation Côte de Brouilly, la « Cuvée Zaccharie ». Nous l'avons sélectionné pour vous, première bouteille de vin notée 19/20 par notre Comité. Les plus vieilles vignes du domaine constituent ce vin d’exception, une ode au gamay et véritable essence de griotte, de violette et de poivre. A découvrir absolument !


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Trenel

    La Maison Trenel se situe à Charnay-lès-Mâcon, en Bourgogne. Crée en 1928 par Claude-Henri Trenel, l’affaire est restée familiale et produit certains des meilleurs vins du Mâconnais et du Beaujolais. Ces derniers sont d’appellations Brouilly, Chiroubles, Fleurie, Juliénas, Saint-Amour et Morgon pour les rouges, et Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et Viré-Clessé pour les blancs.

    La Maison Trenel accorde depuis toujours une grande importance à la préservation de l’environnement. C’est dans cette optique que deux cuvées bios ont vu le jour, elles reflètent l’exacte expression de leur terroir grâce à des cultures raisonnées et des raisins méticuleusement choisis.

    La Maison Trenel est un de nos coups de cœur de ce début d’année. Au même titre que Denis Jeandeau ou encore le Château de La Chaize, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Saint-Amour Rouge sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Vignerons de Bel Air

    Les Vignerons de Bel-Air trouvent naissance au début de la grande dépression, en 1929 lorsqu’un groupe de vignerons décident de s’unir pour surmonter la crise. Encore aujourd’hui ce groupe existe et a même vu ses rangs gonfler, et accueille désormais l’ensemble des 10 crus du Beaujolais, à savoir : Morgon, Fleurie, Saint-Amour, Régnié, Moulin à Vent, Brouilly, Chénas, Chiroubles, Juliénas et Beaujolais.

    Le vignoble des Vignerons de Bel-Air s’étend sur plus de 700 hectares de vignes repartis entre 250 vignerons membres. L’encépagement des vignes est presque exclusivement composé de Gamay, cépage star du Beaujolais. Ils comptent malgré tout quelques Chardonnay, nécessaire à l’élaboration des Beaujolais Blancs.

    Les Vignerons de Bel-Air disposent du plus large choix de terroirs que peut proposer la région, à toute altitude, sur toutes les appellations. Il ne fait nul doute que tout amateur de vins du Beaujolais trouvera son bonheur en ces lieux. Découvrez sa cuvée de Morgon Le Py « Belairissime » Rouge sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Vincent Girardin

    Vincent Girardin est une maison de négoce assez récente puisque créée en 1980 et située dans le village de Meursault non loin des domaines Albert Grivault, Jacques Prieur ou encore Rodolphe Demougeot. Né à Santenay, Vincent Girardin fait partie d'une longue lignée de vignerons datant du 17ème siècle dont il est le représentant de la 11ème génération. Vincent Girardin commence avec un terroir de vignes de deux hectares. Mais très rapidement, la qualité de ses grands vins blancs et rouges de la Côte de Beaune le font connaître mondialement, auxcôtés d'autres esthètes bourguignons (Louis Jadot, Faiveley...) et sa demande explose.

    Vincent Girardin décide alors de créer une activité de négoce afin de racheter des raisins de Pinot Noir et de Chardonnay auprès de viticulteurs exigeants afin de continuer de produire des Premiers Crus et Grands Crus de Bourgogne. La Maison Vincent Girardin propose aujourd’hui des vins blancs et rouges issus d’appellations prestigieuses provenant de neuf villages de la Côte de Beaune que sont : Meursault, Gevrey-Chambertin, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay, Savigny-les-Beaune, Aloxe Corton, Volnay et Pommard.

    Entièrement converti en biodynamie et qualifié de « domaine exceptionnel » par Robert Parker, les vins de la Maison Vincent Girardin sont parmi les plus recherchés des grands amateurs de vins de Bourgogne.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER