Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Alsace

Marcel Deiss - Alsace - Riesling Blanc 2011

Caractéristiques

Pays/Région : Alsace

Millésime : 2011

Dénomination : AOP Alsace

Cépage : 100% Riesling

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale les producteurs exceptionnels, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.
Domaine noté 3 étoiles (note maximale) dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)

Vin :

L’Alsace Reisling blanc 2011 est d’une grande finesse. Pure, droite et épurée, la bouche nous délivre une douce palette aromatique sur des notes citronnées, de fleurs blanches et d’agrumes. Tonicité et fraîcheur se complètent à merveille dans une bouteille qui sublimera vos apéritifs ou un plateau de fruits de mer.

Vinification :

Vendanges manuelles, élevage sur lies en foudre de chêne pendant 12 mois.

Robe :

Robe or pâle.

Nez :

Premier nez sur des arômes citronnés avec de fines notes minérales, puis apparaissent des arômes de mandarine et de pamplemousse rose.

Bouche :

Bouche fraîche et vivifiante sur des délicates notes d'écorce d'orange, le vin présente une superbe harmonie de saveur et de texture.

Température :

A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

A l'apéritif, fruits de mer, poissons de rivière, choucroute de la mer.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2018

Jean-Michel Deiss est la synthèse du vigneron d’exception. Sur son domaine mené intégralement en biodynamie, il sublime littéralement les terroirs et cépages alsaciens par une connaissance extraordinaire des sols et des vinifications. Au sommet du vignoble, « il représente l’excellence du vin français. (…) Déguster ses vins est toujours un moment magique » dixit la Revue du Vin de France.
« Le terroir seul exprime ici sa marque, il domine les autres contingences. Il détermine le style, la personnalité exacte, la physionomie même du vin, en un mot, son humanité. » Jean Michel Deiss.