Bourgogne

  • Domaine Anne-Claude Leflaive

    Le Domaine Anne-Claude Leflaive est situé à Puligny-Montrachet en Bourgogne. L’histoire du domaine commence avec Joseph Leflaive qui entreprend un programme de replantation, d’extension et de mise en valeur du vignoble qui n’était alors qu’une affaire de famille dont les vins étaient revendus aux négociants de la région. C’est aujourd’hui Anne-Claude Leflaive qui dirige les lieux, elle fait partie de ces vignerons engagés et audacieux qui portent haut les couleurs de la viticulture française.

    La propriété dispose d’un vignoble de 24 hectares et produit exclusivement des blancs sur le cépage Chardonnay. Le Domaine Anne-Claude Leflaive travaille sur des vignes d’une trentaine d’années et la durée d’élevage de ses vins et d’environ 18 mois.

    Le Domaine Anne-Claude Leflaive est un gourou incontesté de la biodynamie à travers le monde dont l'exemplarité et la réussite font aujourd'hui école. Après avoir atteint un niveau qualitatif quasi absolu sur Puligny-Montrachet, la propriété a tourné son regard plus au sud sur les terroirs prometteurs du Mâconnais. Façonné par ses idées et son savoir-faire, il en ressort des vins d'une qualité insoupçonnée.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arnaud Chopin

    Le Domaine Chopin et fils se situe dans le petit village de Comblanchien à mi-chemin entre Beaune et Nuits-Saint-Georges en Bourgogne. La propriété est installée à l’extrême Sud de la Côte de Nuits, non loin des domaines Faiveley et Boisset. Arnaud Chopin et son frère, Aujourd’hui à la tête du domaine familial, ont pris la succession de leur père depuis quelques années. Ils ont modernisé le domaine et ont fait un gros travail sur le vignoble et la vinification.

    Le vignoble du Domaine Chopin et fils s’étend sur un peu plus de 14 hectares de vignes âgées en moyenne de 60 ans. Les raisins sont issus en majeure partie du cépage Pinot Noir. Les vins produits sont d’appellations Nuits-Saint-Georges Premier cru, Côtes de Nuits Village et Chambolle Musigny.

    Le Domaine Chopin et fils est un jeune domaine dynamique, qui laisse place à des vins riches, profonds et équilibrés. La critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Côtes de Nuits Villages - vieilles vignes sur le millésime 2014.

    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Alex Gambal

    La Maison Alex Gambal, située à Beaune, figure parmi les plus qualitatives de la Bourgogne aux côtés de la Maison Faiveley, Albert Bichot ou encore Joseph Drouhin. Ici, toutes les cuvées sont dessinées avec une finesse et une pureté de ligne absolument incroyable. La recette ? Une structure à échelle humaine au service d’un homme passionné.

    Alex Gambal quitte le monde de l'immobilier pour explorer la Bourgogne, fascinante par sa complexité. Après une formation pour adultes au lycée viticole de Beaune, il crée en 1997 la Maison Alex Gambal avec pour seul objectif d'exprimer dans chaque vin le caractère et la pureté d'un terroir.

    Entouré d'une équipe très cosmopolite, la Maison Alex Gambal produit désormais 60 000 bouteilles par millésime sur les appellations Fixin, Saint-Aubin, Savigny-les-Beaune, Chassagne-Montrachet ou encore Clos Vougeot, que vous retrouverez sur les tables gastronomiques d'une vingtaine de pays.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Agnès Paquet

    Le Domaine Agnès Paquet se situe dans la commune de Meloisey en Bourgogne. Dirigée d’une main de maitre par Agnès Paquet, la propriété produit des vins d’appellations Auxey-Duresses, Bourgogne, Pommard, Chassagne-Montrachet et Saint-Aubin 1er Cru Perrières. Issue d’une famille possédant des vignes à Auxey-Duresses depuis les années 50, Agnès fera le choix de reprendre les vignes après que ses parents aient fait le choix de les vendre.

    Le vignoble du Domaine Agnès Paquet s’étend sur 8 hectares de vignes et est travaillé dans le plus grand respect de la vigne. En effet, Agnès est une adepte d’une culture la plus raisonnée possible. Ainsi, les vins produits sont au plus proche de leur terroir et traduisent l’expression parfaite de leur appellation.

    Le Domaine Agnès Paquet fait partie de nos coups de cœur de Bourgogne, et sert de référence aux connaisseurs sur les appellations Pommard et Auxey-Duresses. Au même titre que Vincent Girardin ou Joseph Drouhin, la critique (Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez ses cuvées de Pinot Noir 2013 et Auxey-Duresses Blanc « Patience n°6 » 2013 et Rouge sur le millésime 2013 également.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Alain Gras

    Référence à Saint-Romain, Le Domaine Alain Gras traverse les décennies avec une réussite insolente. Le domaine est l’un des plus en vue de l’appellation, à juste titre car ce vigneron inspiré livre des vins totalement aboutis et de très bonne garde. Distribués au compte-goutte et toujours difficiles d’accès, ils suscitent toujours la convoitise. C’est pourquoi nous sommes heureux aujourd’hui car nous avons mis la main sur une toute petite quantité du Saint-Romain blanc 2013 que nous vous dédions sans attendre.


    Découvrez également toutes les autres Domaines de Bourgogne sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arnoux-Lachaux

    Le Domaine Arnoux-Lachaux, propriété de Florence et Pascal Lachaux, est situé à Vosne-Romanée, commune viticole de la Côte de Nuits sur la route des Grands Crus en Bourgogne. Le domaine produit 15 des plus belles appellations de la Côte de Nuits : Vosne-Romanée, Clos-de-Vougeot, Nuits-Saint-Georges,Chambolle-Musigny, Echezaux, Romanée-Saint-Vivant...

    Le vignoble du domaine s’étend sur 14,5 hectares. Le principal cépage est le Pinot Noir.

    Le Domaine Arnoux-Lachaux recherche en permanence l’équilibre et la pureté de ses vins. D’après son propriétaire : « Il n'y a pas de recette magique, il faut juste avoir de beaux raisins, le reste c'est presque secondaire ». Ses vins de haute qualité sauront vous séduire.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guy Amiot et Fils

    La famille Amiot exploite un joli vignoble d'une dizaine d'hectares de vignes majoritairement situées sur les terroirs de Chassagne-Montrachet tout près du réputé Domaine Olivier Leflaive. Le Domaine Guy Amiot et Fils a vu le jour en 1920 lorsque Arsène Amiot tomba amoureux des côteaux de Chassagne-Montrachet et décida d'acheter 2 hectares de vignes. Quatre générations plus tard, c'est Thierry, le fils de Guy, qui est aujourd'hui à la tête d'une jolie propriété d'une douzaine d'hectares.


    Découvrez également toutes les autres Domaines de Bourgogne sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Albert Morot

    Le Domaine Albert Morot est situé à Beaune dans la région de Bourgogne non loin des réputés Louis Jadot et Bouchard Père et Fils. Il évolue sous l’appellation Beaune Premier Cru. C’est en 1820 que Albert Morot fonde une maison de négoce et vers 1890 que sa petite fille achète un vignoble de 7 hectares à Beaune le château de Creusotte. Depuis janvier 2000, c’est Geoffroy Choppin de Janvry (descendant de Morot) qui est aux commandes des lieux.

    La propriété détient donc un vignoble de désormais 8,5 hectares constitué de Pinot Noir et de Chardonnay. Le Domaine Albert Morot produit presque exclusivement du vin rouge (8,25 hectares pour 10 cuvées). Il produit tout de même un vin blanc, le Beaune Premier cru Aigrots.

    Le Domaine Albert Morot dispose de superbes premiers crus à Beaune et des meilleures parcelles de Savigny, c’est une adresse hautement qualitative. Les vignes sont travaillées comme un jardin et les vins s’enrichissent de tous les éléments constitutifs de leur terroir. On ne peut que saluer la précision des matières et leur profondeur. Olivier Poussier, champion du monde des Sommeliers 2000 les place régulièrement parmi ses préférées du secteur.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arnaud Ente

    Le Domaine Arnaud Ente est une superbe propriété viticole de Bourgogne située sur le terroir de Meursault.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arlaud

    Le Domaine Arlaud se situe sur la commune de Morey Saint-Denis en Bourgogne tout comme le renommé Domaine Frédéric Magnien. Il évolue sur 19 appellations dont certains grands crus tel que Clos de la Roche, Clos saint Denis, Charmes Chambertin ou encore Bonnes Mares. Le domaine est une histoire de famille : Hervé Arlaud travaille aujourd’hui avec ses trois enfants. Cyprien l’a rejoint en 1997, puis Romain en 2003. Enfin Bertille arrive sur le domaine en 2004.

    La propriété s’étend sur plus de 15 hectares essentiellement consacrés à la production de vins rouges. Seulement 1 hectare dédié au vin blanc. Le principal cépage utilisé est le Pinot Noir. Plébiscités dans les guides de référence, les vins du Domaine Arlaud ont acquis une superbe réputation.

    Le Domaine Arlaud produit 13 vins rouges et 2 blancs. Parmi eux le Bourgogne « Roncevie », ce vin en exprime d’ailleurs parfaitement toute l’élégance et l’intensité à un prix incomparable. La bouche est d’une gourmandise exquise, une divine cuvée à découvrir absolument.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arnoux Père et Fils

    Le Domaine Arnoux père et fils est installé au cœur du village de Chorey-lès-Beaune, en Bourgogne. Il se situe non loin des domaines Decelle-Villa et Albert Bichot. La propriété familiale est transmise de père en fils depuis des générations. L’histoire du domaine remonte au grand-père René, qui l’a ensuite transmis à deux de ses fils Michel et Rémi. Les deux frères ont agrandi et modernisé le domaine. C’est en 1990 que Pascal le petit-fils les rejoint. Aujourd’hui et depuis 2008, les rênes du domaine sont entre les mains de Pascal, épaulé de son épouse Caroline.

    Le vignoble du Domaine Arnoux père et fils s’étend sur un peu plus de 20 hectares, répartis sur les communes de Chorey-les-Beaune, Aloxe-Corton et Ladoix-Serrigny. Les raisins sont principalement issus des cépages Pinot Noir et Chardonnay. La vinification s’effectue de manière traditionnelle, les récoltes sont faites à la main. La famille Arnoux pratique la culture raisonnée sur l’ensemble de son vignoble. C’est en alliant savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies que le vigneron nous offre des vins de grande qualité. Les vins produits sont principalement d’appellations Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton.

    Le Domaine Arnoux père et fils est un domaine aux talents immenses et prometteurs. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Aloxe-corton - les Chaillots rouge sur le millésime 2014.
    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Louis Bachelet

    Le Domaine Jean-Louis Bachelet est situé à Dezize les Maranges et est voisin de Château de la Maltroye et du Domaine Olivier Leflaive. Il est établit sur les plus belles appellations de Bourgogne : Maranges, Maranges 1er Cru, Gevrey-Chambertin, Meursault, Chassagne Montrachet...


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Bongran - Thevenet

    Le Domaine de la Bongran - Thevenet se situe dans le Mâconnais, en Bourgogne. C’est une propriété familiale depuis le 15ème siècle, inutile donc de préciser que le domaine dispose d’un savoir-faire hors normes. C’est aujourd’hui les Vins Thevenet et Fils qui sont aux commandes des lieux, et travaillent d’arrache pieds à produire des vins hautement qualitatifs.

    Le vignoble du domaine s’étend sur 15 hectares de vignes exclusivement composés de Chardonnay. Jean Thevenet est soucieux de travailler dans le plus grand respect de la tradition, pour lui un vin doit être fait sans ajouts de produits inutiles, qui nuisent à la qualité du vin qui doit parfaitement refléter son terroir.

    Le Domaine de la Bongran - Thevenet est une référence en matière de Chardonnay. Son histoire et le travail acharné de ses différents exploitants ont fait d’un vin de Mâcon un véritable nectar doré. Nous ne pouvons que fortement vous conseiller ses Viré-Clessé d’une classe insoupçonnée.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Romain Bouchard

    Le Domaine Romain Bouchard se situe à Chablis en Bourgogne. Il est né suite à la vente de la marque de négoce « Pascal Bouchard » à la maison Albert Bichot. Suite à cela, les frères Bouchard vont se consacrer intégralement au travail de leurs vignes en assemblant celles du domaine Pascal Bouchard (33 hectares) et celles du Domaine de la Grande Chaume (6 hectares).

    Le Domaine Romain Bouchard évolue en agriculture biologique depuis 2010 sur une partie de ses vignes. La propriété produit des vins d’appellations Chablis et Chablis 1er Cru. Découvrez sa cuvée de Chablis 1er Cru « Vau de Vey » Blanc sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Beauregard

    Le nom “Beauregard” provient de la situation unique du Domaine : isolé sur le plateau viticole, au milieu des vignes de l’Appellation Pouilly-Fuissé, il bénéficie d’une vue magnifique embrassant les roches de Solutré et Vergisson et les villages de Pouilly et Fuissé. Les 42 hectares de vignobles du Château de Beauregard et des Domaines Joseph et Georges Burrier, dont 22 de Pouilly-Fuissé, 7 de Saint-Véran et 10 de Fleurie, Moulin-à-Vent, Morgon et Saint-Amour, constituent un des Domaines majeurs du Sud de la Bourgogne.

    Depuis 1872, le Château possède également une propriété et une cuverie à Fleurie (au lieu-dit Poncié), l'ancienne Maison Tournissoux, où sont vinifiés une partie des grands vins rouges du Domaine. Les vignes sont cultivées en privilégiant le respect de l'environnement afin de favoriser la vie de nos sols et l'enracinement. Le travail du sol et la qualité des raisins, suivis de vinifications lentes et naturelles, en cuves ou en fûts de chêne, sont essentiels dans la recherche de la juste expression des Terroirs.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Bertagna

    Le Domaine Bertagna est situé à Vougeot en Bourgogne, non loin du Domaine Méo-camuzet. Depuis 1988, il est dirigé par la famille Günther Reh. Au cours de la dernière décennie, le domaine s'est modernisé à travers un vaste programme d'investissements techniques. Aujourd'hui, il est établit sur 18 appellations.

    La propriété dispose d’un vignoble d’une surface totale de plus de 20 hectares presque essentiellement consacrés à la production de vins rouges (plus de 19 hectares). Les cépages présents sur le Domaine Bertagna sont le Pinot Noir et le Chardonnay.

    Le Domaine Bertagna a été géré magnifiquement pendant une dizaine d’années par Claire Forestier. Cette dernière a défini le style des vins du domaine, à tendances modernes, aux robes sombres, aux importantes touches fruitées et aux riches textures issues de raisins très mûrs.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Jean Claude Boisset

    Le Domaine Jean-Claude Boisset est situé au cœur de la Bourgogne sur la commune de Nuits-Saint-Georges, tout près des comaines Arnoux-Lachaux et Méo-Camuzet, et est installé dans un ancien couvent, Les Ursulines. L'aventure commença en 1961, lorsque Jean-Claude Boisset décida de se lancer dans le vin près de Gevrey-Chambertin. Au fil des années, la maison a grossi et est devenue un véritable empire en Bourgogne proposant de nombreux Premiers Crus en Gevrey-Chambertin, Santenay, Beaune, Montagny ainsi quelques Grands Crus. Avec la création du Domaine de la Vougeraie et le recrutement d'un vinificateur de talent en la personne Grégory Patriat en 2002, le Domaine Jean-Claude Boisset insuffla un nouvel élan qualitatif à ses vins pour se faire définitivement une place au sein de l’élite bourguignonne.

    Le résultat est plus que remarquable, les vins, notamment « Mazis-Chambertin » et « Le Clos de la Roche » sont exceptionnels et sont aujourd'hui suivis par les amateurs de Grands Crus et plébiscités par les critique (Bettane & Desseauve, La revue du Vin de France ...). Découvrez sans plus attendre cette propriété d'exception.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Voir les vins du domaine

  • Cave des Vignerons de Buxy

    La Cave des Vignerons de Buxy est née de la volonté de vignerons de la Côte Chalonnaise de s’unir autour d’un projet commun : vinifier, élever et commercialiser leurs vins ensemble. Une épopée qui a débuté il y a plus de 75 ans et qui s’est transformée en une aventure humaine exceptionnelle.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Caillot

    Le Domaine Caillot situé à Meursault, a été fondé en 1962 par Roger Caillot. Ce vignoble est actuellement tenu par son fils : Michel Caillot.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Coudray-Bizot

    Le Domaine Coudray Bizot se situe dans la commune de Beaune en Bourgogne, voisin direct de Joseph Drouhin. Le domaine produit de grands vins de Bourgogne d’appellations Vosne Romanée 1er Cru, Puligny Montrachet 1er Cru, Gevrey Chambertin 1er Cru ou encore Echezeaux.

    Le vignoble du Domaine Coudray Bizot s’étend sur 8 hectares de vignes composées principalement de vieilles vignes permettant aux vins de retranscrire à la perfection le terroir dont ils sont issus. Le domaine attache également une importance toute particulière à suivre une culture traditionnelle, dans le respect de la vigne et du raisin. Ces derniers sont d’ailleurs minutieusement sélectionnés, donnant au vin une rondeur particulièrement appréciable.

    Le Domaine Coudray Bizot fait partie des plus grands domaines de Bourgogne, au même titre que Vincent Girardin ou le Domaine Jean-Louis Trapet. Découvrez sa cuvée d’Echezeaux Grand Cru « En Orveaux » Rouge sur le millésime 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Catherine et Claude Maréchal

    Le Domaine Catherine et Claude Maréchal compte 11 appellations sises sur les communes d’Auxey Duresses, Bligny les Beaune, Chorey les Beaune, Ladoix, Pommard, Savigny les Beaune et Volnay. Il est propriété de Claude Maréchal qui a abandonné depuis plus de 20 ans maintenant l’usage des engrais « chimiques », il privilégie l’apport éventuel de compost si besoin est, pour nourrir la vie microbienne du sol.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 12 hectares, répartis entre Pinot Noir, Chardonnay et Aligoté. Sa production est principalement axée sur le vin rouge (10,2 hectares), le reste étant pour le vin blanc. Les vendanges du strong>Domaine Catherine et Claude Maréchal sont effectuées manuellement sur des vignes d’une trentaine d’années en moyenne. La durée d’élevage des vins rouges va de 12 à 18 mois contre 12 pour les vins blancs.

    Le Domaine Catherine et Claude Maréchal, qui a su conserver son esprit artisanal, produit des vins complexes, propres à chacun de ses terroirs. Le maitre des lieux, Claude, a une vision simple mais exigeante des choses. Il en est de même pour ses vins, pas d’artifices, pas d’effets de style, seulement de l’élégance…


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cordier

    Le Domaine Cordier se situe à Fuissé en Bourgogne tout près du très respecté Domaine J.A Ferret. L’actuel propriétaire est Christophe Cordier, emblématique vigneron de sa génération. Il travaille dans le détail, rien n’est laissé au hasard. Chaque vigne, chaque raisin, chaque vin, demande une attention particulière. Tout ceci est bien entendu effectué dans le respect des sols, de manière à ce que les vins puissent exprimer toute l’excellence de leur terroir.

    Le vignoble du Domaine Cordier s’étend sur une centaine de parcelles. Cette diversité est indéniablement l’un des forces de la propriété. La propriété travaille sur bon nombre d’appellations phares de la région, à savoir : Saint-Véran, Viré-Clessé, Pouilly-Fuissé etc…

    Le Domaine Cordier mérite la plus grande attention. Vignoble phare du Mâconnais, cette famille de vinificateurs hors pair réalise des vins délicieux à l’élevage subtilement prolongé. Christophe a du flair pour dénicher les raisins issus uniquement de vieilles vignes, des meilleurs terroirs du Mâconnais. Les vins produits sont très souvent comparés aux meilleurs crus et Grands crus de la Côte de Beaune et bénéficie d’une excellente renommée mondiale. Il a été élu « héro » de l’année par The Wine Advocate et également Vigneron de l’année par la Revue Bourgogne Aujourd’hui.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Cellier aux Moines

    Le Domaine du Cellier aux Moines se situe dans la commune de Givry, en Bourgogne. Le domaine, s’il est principalement réputé pour ses vins d’appellation Givry, produit également un vin blanc de Mercurey bien connu des amateurs.

    Le vignoble du Domaine du Cellier aux Moines s’étend sur plus de 6 hectares de vignes composés exclusivement de Pinot Noir, cépage unique de l’appellation Givry. Propriété de la famille Devillard, ces derniers accordent une grande importance à travailler dans le respecter de la vigne et des terroirs. Le résultat est sans appel, des vins qui reflètent l’exacte expression de leur terroir !

    Le Domaine du Cellier aux Moines fait partie de nos coups de cœur de Bourgogne. Au même titre que Louis Jadot ou Vincent Girardin, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Mercurey « Les Margotons » Blanc sur le millésime 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Camille Giroud

    La Maison d’élite de Beaune, Camille Giroud, voisine de Louis Jadot, Albert Bichot ou encore Joseph Drouhin, a été fondée en 1865. La propriété produit un vin exceptionnel sur Charme-Chambert classé Grand Cru de Bourgogne . Depuis 2001, la maison a été rachetée par des investisseurs américains conduits par Anne Colgin, viticultrice renommée de la Napa Valley, en chef de file, Becky Wassermann, célèbre exportatrice de vins aux États-Unis et au jeune œnologue, David Croix.

    La Maison Camille Giroud s'est toujours attachée à produire des vins dotés d'une grande structure et qui représentent le plus fidèlement possible les terroirs propres aux Côte de Beaune et Côte de Nuits. Une réussite !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de la Tour

    Unique Château à être situé dans l'enceinte du Clos de Vougeot et à avoir le privilège de le vinifier, le Château de la Tour est l'un des fleurons de Bourgogne. Grâce notamment à l'extraordinaire travail de François Labet et Jean-François Confuron, et aux méthodes de vinification employées, le domaine produit des cuvées parmi les meilleures de la Côte de Nuits.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos du Moulin aux Moines

    Le Clos du Moulin aux Moines se situe à Auxey-Duresses, en Bourgogne. Domaine historique dont les premières traces remontent à 962, il est racheté en 2008 par la famille Andrieu. Ce rachat marquera le renouveau du domaine, dès lors orienté vers une agriculture biodynamique. Les vins produits sont d’appellations Pommard, Auxey-Duresses, Pernand-Vergelesseset et Monthélie.

    Le vignoble du Clos du Moulin aux Moines s’étend sur plus de 15 hectares de vignes composés principalement de Chardonnay et d’Alligoté pour les blancs, mais également de Pinot Noir pour les vins rouges. Le domaine a naturellement fait le choix de la biodynamie. Soucieux de l’environnement, les propriétaires avaient à cœur de produire des vins responsables, traduisant l’exacte expression de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble des vignes.

    Le Clos du Moulin aux Moines est une des destinations privilégiées des amateurs de grands vins de Bourgogne. Au même titre que Albert Bichot ou encore Joseph Drouhin, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Pommard 2014 et de Bourgogne « Clos de la Perrière Monopole » Rouge sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Courcel

    Le Domaine de Courcel se situe à Pommard, en Bourgogne et est proche voisin du Domaine Cyrot-Buthiau et du Domaine Nicolas Rossignol. Propriété sous la tutelle d’une famille élaborant du vin d’appellation Pommard depuis plus de 4 siècles. Inutile de préciser que leur savoir-faire en matière de vinification et de travail du Pinot Noir est hors-norme… Les actuels propriétaires des lieux sont Marie de Courcel, Yves Confuron et Anne Bommelaer.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 9,5 hectares de vignes, exclusivement composés de Pinot Noir, cépage de l’appellation Pommard. Respectueux de la nature, c’est tout naturellement que le Domaine de Courcel s’est orienté vers une agriculture biologique, afin de perpétuer une tradition familiale vieille de 400 ans. Il produit des vins proches de leur terroir, et fait ressortir le meilleur de ce que peux donner un cépage tel que le Pinot Noir.

    Le Domaine de Courcel est une étape incontournable de Bourgogne. Chacune de ses cuvées est une œuvre d’art. Certaines étant produit en très petite quantité, c’est un privilège de pouvoir les gouter. Nous vous offrons cette chance avec la cuvée « Les Croix Noires » millésime 2008.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Colinot

    Le Domaine Colinot est situé à Irancy, petite commune de la Bourgogne. C’est un domaine familial sous la tutelle de Stéphanie Colinot depuis 2001, suite à l’obtention d’un BTS viticulture œnologie. Ses vins sont sous l’appellation Irancy, jeune mais prometteuse.

    La propriété est implanté sur 12 hectares, il fait la part belle au Pinot Noir présent sur 90% du vignoble, mais aussi à d'anciens cépages tels que le césar et le romain. Soucieuse de produire des vins de qualités, Domaine Colinot a choisi de pratiquer une culture raisonnée, tout en effectuant – bien entendu – des vendanges manuelles.

    Légende de son appellation, le Domaine Colinot doit celà notamment à la vinification particulière que Stéphanie pratique sur le Pinot Noir. Cela lui donne une couleur et une matière que personne n’est parvenu à égaler. Les vins de ce domaine sont des vins de garde qu’il vous serait dommage de rater !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guillot-Broux

    Domaine créé par Jean-Gérard Guillot en 1978, le Domaine Guillot-Broux est officiellement certifié en agriculture biologique depuis 1991. Il est situé sur 3 villages de l’appellation Mâcon (Cruzille, Grévilly et Chardonnay). A noter que depuis 2005, l'appellation Mâcon Grévilly a disparu pour devenir Mâcon Cruzille.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 16 hectares de vignes. Ces dernières sont majoritairement du Chardonnay (la moitié), le reste étant partagé équitablement entre du Gamay et du Pinot Noir. Les vignes du Domaine Guillot-Broux sont en moyenne âgées de 30 ans et sont plantées sur un sol argilo-calcaire.

    Le vignoble du Domaine Guillot-Broux fait incontestablement partie des plus grands du Mâconnais. Ses vins sont frais et justes, leur précision est toujours aussi travaillée et ce dans un respect complet de leur terroir.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de la Terrière

    Le Château de la Terrière se situe à Cercié, dans le Beaujolais. Propriété histoire datant du XIIIème siècle, elle se situe juste en face du Mont Brouilly, qui est d’ailleurs la principale appellation sur laquelle travaille le domaine. C’est depuis 2003 Henri Plasse qui dirige les opérations.

    Le vignoble du Château de la Terrière s’étend sur près de 25 hectares de vignes composés exclusivement de Gamay Noir à Jus Blanc, cépage emblématique du Beaujolais. L’objectif du domaine n’est clairement pas quantitatif mais qualitatif, les rendements sont d’ailleurs contrôlés en permanence. Les vins arrivent ainsi au somment de leur potentiel, et retranscrivent l’exact reflet de leur terroir.

    Le Château de la Terrière est une véritable perle rare de Brouilly. Au même titre que le Château Thivin ou encore Laurent Martray, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée spéciale en Coteaux Bourgignons Rouge sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.



    Voir les vins du domaine

  • Domaine Olivier Cyrot-Buthiau

    Le Domaine Cyrot-Buthiau se situe à Pommard, en Bourgogne et est voisin du Domaine de Courcel. La propriété, créée par Paul-Joseph Cyrot dans les années 1920, est depuis une affaire familiale. C’est aujourd’hui son arrière-petit-fils, Olivier, qui dirige le domaine d’une main de maitre, avec sa femme Fabienne. Leurs vins évoluent sur quelques grandes appellations de la région, principalement sous Pommard, mais également Meursault, Crémant de Bourgogne, Volnay, Bourgogne, Santenay et Meursault.

    Le vignoble du domaine s’étend sur plus de 6 hectares de vignes presque exclusivement constitué de Pinot Noir, à l’exception d’un petit rendement de Chardonnay destiné à la conception de son unique vin blanc : le Meursault. Dans un souci de respect des sols, et de produire des vins représentatifs de leur terroir, la culture pratiquée par le Domaine Cyrot-Buthiau est raisonnée et les vendanges manuelles.

    Le Domaine Cyrot-Buthiau est incontestablement l’une des plus grandes références de sa région en matière de Pinot Noir, les amateurs de Pinot Noir se réjouiront ici un aspect qualitatif qu’ils ne trouveraient pas facilement ailleurs… Nous ne pouvons que fortement vous conseiller cette pépite de Bourgogne. Dégusté et approuvé !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Chanzy

    Le Domaine Chanzy se situe à Bouzeron en Bourgogne et est voisin notamment du Domaine A. et P. de Villaine. Il évolue sous les appellations Bouzeron et Rully. Son propriétaire, Daniel Chanzy, produit en moyenne 220 000 bouteilles de vins par an.

    Le vignoble du domaine s’étend sur 34 hectares équitablement répartis entre la production de vins rouges et de vins blancs. Les cépages présents sur les lieux sont le Chardonnay, l’Aligoté, et le Pinot noir.

    Le Domaine Chanzy est l’un des plus réputés de la Côte Chalonnaise. Issus des meilleures parcelles de Rully et Mercurey, les vins du domaine sont une représentation fraîche et légère des grands terroirs de la Bourgogne Sud.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Sébastien Dampt

    Le Domaine Sébastien Dampt se situe à Chablis, en Bourgogne au même titre que La Chablisienne ou encore William Fèvre. Son propriétaire n’est pas vigneron par hasard, descendant d’une famille vigneronne depuis plus de 150 ans, il a lui-même fait ses études à Beaune avant de voyager en France et en Australie pour parfaire ses connaissances. Jeune vigneron, Sébastien Dampt appartient en effet à une longue lignée de grands vignerons. Sur son domaine, il livre des Chablis gras et matures, équilibrés par la minéralité du terroir.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 7 hectares de vignes et sont exclusivement composés de Chardonnay. Le Domaine Sébastien Dampt est une des plus belles références de son appellations. Amateurs de Chablis, ne cherchez plus, vous avez sonné à la bonne porte !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Beaumont

    Domaine familial qui vendait initialement sa récolte en totalité au négoce bourguignon, le vignoble a été repris par Thierry Beaumont. Doté de 25 ans d'expérience en viticulture et vinification, il crée le Domaine Beaumont en 1991.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Michel Bouzereau et Fils

    Le Domaine Bouzereau et Fils est une propriété viticole située en Bourgogne sur la très réputée commune de Meursault et est voisine des domaines Caillot, Albert Grivault ou encore Fichet. Vignerons depuis déjà 7 générations, la famille Bouzereau cultive la vigne à Meursault en mêlant habillement tradition et modernité des techniques notamment de vinification.

    Composé de 32 parcelles réparties sur les meilleurs crus de Meursault et de Puligny-Montrachet principalement mais aussi de Pommard, Volnay et Beaune, le Domaine Bouzereau et Fils exploite quelques 10,5 hectares de vignes notamment classés en 1er Cru.

    Le Domaine Bouzereau et Fils propose des vins de grande classe et opère un travaille ultra qualitatif pour ciseler ses cuvées. Résultat, Michel Bouzereau, qui travaille aujourd'hui avec son fils Jean-Baptiste, est en train de s'affirmer comme « l'un des plus grands stylistes de Meursault » selon Michel Bettane et l'ensemble de la production de la propriété est appréciée par les plus grands critiques comme faisant partie de l’esthète des vins de Bourgogne.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Christophe Buisson

    Sur les hauteurs de Meursault au village de Saint Romain, le Domaine Christophe Buisson a été entièrement créé par Christophe Buisson : une double expérience de vigneron et de courtier en vins. À partir de 1996, il décide de se consacrer pleinement à ses vignes et élabore avec une maîtrise que peu de vignerons égalent, une déclinaison de vins de fruit d’une grande élégance. A noter qu'un autre sur la commune est voisin et au patronyme identique : Domaine Henri et Gilles Buisson

    Le domaine s’étend sur 8 hectares de vignoble constitués de Pinot Noir et de Chardonnay. Ses vins blancs et ses vins rouges évoluent sous les appellations Saint-Romain, Nuits-Saint-Georges, Savigny ou Savigny-lès-Beaune, Auxey-Duresses et Beaune. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’environ 35 ans.

    Le Domaine Henri et Gilles Buisson fait dans le détail. Christophe Buisson fait partie des vignerons pensants que la qualité de la matière première est primordiale et qu’il faut pour cela limiter l’activité en cave (tout ce qui pourrait brusquer le vin : manipulations mécaniques, pompage.) Le résultat est sans appel, il faut le gouter pour constater…


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Charly Nicolle

    Furieusement ancré sur ses terres natales, Charly Nicolle dynamite le Chablisien. Rebattant les cartes de l’appellation en solo, il impose sa vision léchée du chardonnay, avec des vins droits et épurés, ambassadeurs subtils d’une modernité assurée. Déroulant toute la panoplie des crus, il apprivoise ses terroirs avec une volonté de fer et une intuition sans pareil.

    Le vignoble du domaine Charly Nicolle s'étend sur 16 hectares de vignes composées exclusivement de Chardonnay, unique cépage blanc de la région.

    Découvrez sans plus attendre sa cuvée Cablis 1er Cru Mont de Milieu blanc sur le millésime 2015 !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Duband

    « Mon histoire est finalement très simple à raconter », explique David Duband. Son père a créé le Domaine Duband en 1965 de zéro en plantant 15 hectares en Côte de Nuits qu’il destinait à la cave coopérative des Hautes Côtes. La propriété s’est progressivement agrandie grâce à de la location de vignes. Depuis 1991, David a repris le domaine pour être aujourd'hui salué par la critique comme un des grands vignerons de la nouvelle génération.

    Le Domaine Duband s’est hissé au rang des grands vins de Bourgogne, son Gevrey-Chambertin nous a tout simplement laissé sans voix. Tout amateur de vins précis et gracieux trouvera chaussure à son pied dans cette propriété typique bourguignonne. A découvrir très rapidement !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Bernard Defaix

    Le Domaine Bernard Defaix et Fils se situe en plein cœur du vignoble Chablisien, à Milly, non loin des très respecté Domaine Billaud-Simon ou encore William Fèvre, La Chablisienne. Quatrième génération d’une famille de vignerons, Bernard s’est installé en 1959 avec 2 hectares. Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 25 hectares dont la moitié en Chablis 1er cru. L’année 2009 a marqué un grand changement dans le vignoble, à savoir l'officialisation de la conversion en culture biologique en passant le cap de la certification officielle sous le contrôle d’Ecocert.

    La propriété produit exclusivement du vin blanc, le cépage utilisé par le domaine est le Chardonnay. Le nombre de pieds par hectare est ici faible, il est privilégié la qualité à la quantité, la terre est traitée avec authenticité et soin.

    Le Domaine Bernard Defaix et Fils est une valeur sûre sur l’appellation Chablis. Les vins, grâce à des vinifications habiles et à des élevages sur lies en cuve, gagnent en gras, protégés contre l’oxydation. Les vins du domaine font aujourd’hui guisent de référence dans leur région. N’hésitez plus, vous avez trouvé.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Rodolphe Demougeot

    Le Domaine Rodolphe Demougeot se situe à Meursault, en Bourgogne tout à côté des domaines Albert Grivault, Vincent Girardin ou encore Rémi Jobard. Propriété familiale depuis 3 générations. Véritable amoureux du vin, Rodolphe, l’actuel propriétaire, travaille d’arrache-pied afin de produire ce que l’on trouve de meilleur sur les plus belles appellations de la région, toutes plus prestigieuses les unes que les autres.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 7 hectares de vignes placés sous les appellations Pommard, Beaune, Savigny, Savigny-lès-Beaunes et Meursault. Les cépages présents dans la propriété sont le Pinot Noir et le Chardonnay. Le Domaine Rodolphe Demougeot, soucieux de produire des vins reflétant pleinement leur si prestigieux terroir, pratique une agriculture raisonnée. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 35 ans en moyenne.

    Le Domaine Rodolphe Demougeot fait ce que l’on trouve de mieux sur ces prestigieuses appellations de Bourgogne, il n’a rien à envier à quelques grands noms de la région. Nous vous proposons la cuvée « Clos Saint-André » Blanc millésime 2006 et son fameux Pommard Rouge en 2006.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Emmanuel Giboulot

    Le Domaine Emmanuel Giboulot, qui a sont siège à Beaune, tout près de Bouchard Père et Fils, exploite une dizaine d’hectares à Combertault, ancien village viticole situé à 5 km de Beaune. En agriculture biologique depuis 1969 et en biodynamie depuis 1985, ce domaine pionnier en la matière produit des vins qui reflètent un profond respect de la terre.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 10 hectares de vignes, réparties entre du Chardonnay, du Pinot Noir et du Pinot Gris. Le Domaine Emmanuel Giboulot propose une large gamme de vins sur 4 appellations : Beaune, Côte-de-Beaune, Bourgogne-Haute-Côte-de-Nuits et Vin de Pays de Sainte-Marie-la-Blanche. Le sol, argilo-calcaire, nourrit des vignes de 40 ans en moyenne.

    Le Domaine Emmanuel Giboulot n’a pas fini de vous surprendre. Ce qui nous a charmé, c’est la capacité qu’ont les vins de ce domaine à s’exprimer. Chaque cuvée et différente, les vins sont laissés libres au maximum, ils ont chacun leur personnalité. Le résultat est un vin droit et pur. Venez vite découvrir ces pépites de Bourgogne.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jessiaume

    La Maison Jessiaume se situe à Santenay, en Bourgogne. Les vins produits sont principalement des Santenay, mais le domaine travaille également sur les appellations Auxey-Duresses, Beaune, Bourgogne, Chambolle-Musigny, Charmes-Chambertin, Clos de Vougeot, Echezeaux Grand Cru, Griotte-Chambertin, Mazis-Chambertin, Volnay, Chassagne-Montrachet et Corton-Charlemagne.

    La Maison Jessiaume s’étend sur près de 10 hectares de vignes composés principalement de Chardonnay et de Pinot Noir. La propriété pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes, ces dernières sont âgées de 40 ans en moyenne.

    La Maison Jessiaume est une de nos meilleures découvertes de ce début d’année. Au même titre que Faiveley ou encore Albert Bichot, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Bourgogne Chardonnay 2013 et Pinot Noir sur le millésime 2013 également.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Monnier & Fils

    Le Domaine Jean Monnier se situe à Meursault, en Bourgogne. Propriété familiale depuis bientôt 300 ans, le savoir-faire est ici sans équivalent… C’est aujourd’hui Jean-Claude et Nicolas qui perpétuent la tradition familiale en produisant certains des plus grands vins de la région.

    Le Domaine Jean Monnier s’étend sur 16 hectares de vignes composés principalement de Chardonnay pour les blancs, mais également de Pinot Noir pour les vins rouges. La propriété, soucieuse de l’environnement, travaille dans le plus grand respect de la vigne et des sols. Les vendanges sont ainsi effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine.

    Le Domaine Jean Monnier est un de nos coups de cœur de ce début d’année. Au même titre que Albert Bichot ou encore Joseph Drouhin, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Pommard « Grands Epenots Clos de Citeaux » sur le millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Lejeune

    Le Domaine Lejeune est situé dans le fameux petit village de Pommard, en Bourgogne. Propriété historique, on trouve des traces de son existence avant la révolution française. Autant dire que les lieux regorgent de savoir-faire. La propriété est aujourd’hui dirigée d’une main de maitre par Aubert Lefas, et celà depuis 2005.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 8,6 hectares de vignes placées sous les appellations Pommard, Bourgogne et Meursault. Les cépages présents au Domaine Lejeune sont essentiellement le Pinot Noir et le Chardonnay, cépages emblématiques de la région. Soucieux de produire des vins les plus qualitatifs possible, le propriétaire pratique une culture raisonnée du domaine ainsi que des vendanges manuelles. Le raisin est soigneusement sélectionné, le résultat est sans appel, des vins sans artifices, au plus proche de leur terroir.

    Le Domaine Lejeune fait incontestablement partie des grands de Bourgogne. Sur deux magnifiques appellations de la région : Pommard et Meursault, la propriété excelle. La critique n’a d’ailleurs de cesse de le faire remarquer et de faire l’éloge du domaine. Nous avons été conquis, vous le serez pour sûr aussi. Nous vous proposons sa cuvée de Bourgogne Rouge qui sublimera votre table...


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Louis Michel

    C’est à Chablis que, depuis 5 générations, la famille Michel se transmet l’amour de la vigne et des grands vins. Sur ses 25 hectares de vignes, le Domaine Louis Michel cultive le goût de la tradition et entretient avec passion le respect du terroir. La propriété demeure une figure historique et s'est toujours attachée à proposer des cuvées de grands terroirs au style pur et dénué de bois.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Pierre Damoy

    Le Domaine Pierre Damoy est depuis 1992 une propriété de haut niveau installée à Gevrey-Chambertin aux côtés des renommés René Bouvier, Jean-Louis Trapet et Jérôme Galeyrand. La plus grande partie de son vignoble est classée en Grand Cru, avec des parcelles en Chambertin Clos de Bèze, Chambertin et Chapelle-Chambertin, un cru confidentiel situé juste sous le Clos de Bèze. Vigneron surdoué, il affirme très tôt un style résolument moderne. Les vins produits sont tous puissants, racés et vieillissent avec une grande finesse. Son rare Chapelle-Chambertin est une des plus grandes expressions de pinot noir sur les grands terroirs de la Côte de Nuits.

    Le vignoble du Domaine Pierre Damoy s’étend sur 10,5 hectares de vignes essentiellement composés de Pinot Noir. La culture raisonnée donne logiquement suite à des vendanges manuelles, le résultat est un vin au sommet de son potentiel qualitatif. Le terroir est ici parfaitement retranscrit.

    Le Domaine Pierre Damoy est un modèle pour bon nombre de vignerons bourguignons. Son succès économique peut en témoigner, et la plupart de ses cuvées se vendent à des prix assez importants. La qualité est cependant largement à la hauteur de son estimation ! Nous vous proposons la cuvée « Chapelle-Chambertin Rouge » millésime 2001.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Belleville

    Le Domaine Belleville se situe à Rully, en Bourgogne. Propriété créée au début de du siècle dernier, elle s’est largement imposée sur le paysage bourguignon. Les vins produits sont d’appellations Rully, Mercurey, Puligny-Montrachet, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny et Crémant de Bourgogne.

    Le vignoble du Domaine Belleville s’étend sur plus de 28 hectares de vignes principalement composés de Pinot Noir pour les vins rouges, et de Chardonnay pour les vins blancs. La propriété a choisi d’opter pour une viticulture raisonnée, afin de préserver les sols et de produire des vins au sommet de leur potentiel qualitatif.

    Le Domaine Belleville fait partie de nos plus belles découvertes de Bourgogne. Au même titre que le Domaine Arnoux-Lachaux ou encore Albert Bichot la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Mercurey en Blanc 2013 et en Rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Denis Mortet

    Appellation mythique de la Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin séduit par des vins d’une concentration unique, à l’impeccable finesse. C'est sur ce terroir d'exception que le Domaine Denis Mortet convertit dans chacune de ses cuvées en alliant une rare expression de pureté et d’équilibre. Ce vigneron d’instinct sait mieux que quiconque transcender les grands terroirs. Voisin du Domaine Geantet-Pansiot, son exceptionnel patrimoine de vignes, parmi les plus estimés, lui permet de livrer chaque millésime de petits bijoux de précision et d’audace. Goûtez à ce délicieux Gevrey 2011, il a totalement conquis nos 2 sommeliers, nous gageons qu'il en sera de même pour vous.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Pascal Bouchard

    Le Domaine Pascal Bouchard est une propriété viticole située sur la très réputée commune de Chablis en Bourgogne tout près des renommés Domaine Billaud-Simon, La Chablisienne ou encore William Fèvre. En 1979, Joëlle et Pascal Bouchard, prennent la succession d'André Tremblay, figure importante du vignoble de Chablis.

    Doté de quelques 33 hectares de vignes, le Domaine Pascal Bouchard couvre le terroir de Chablis en Chablis Grand Cru, Chablis Premier Cru, Chablis et Petit Chablis. Engagé dans la voie d’une viticulture respectueuse de la nature et en conversion vers l'agriculture biologique, la propriété vise l'excellence.

    Plébiscité à l’étranger, le Domaine Pascal Bouchard propose des vins tendus et racés et est l’un des meilleurs représentants de Chablis. La propriété est aujourd'hui reconnue par les amateurs et ses vins sont largement plébiscités par les critiques (La Revue du Vin de France, Gault & Millau, Bettane & Desseauve).


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Patrick Hudelot

    Le Domaine Patrick Hudelot se situe à Villars-Fontaine, en Bourgogne. Les premières activités viticoles du domaine remontent aux années 50 même si le réel lancement de la propriété n’opéra que dans les années 60. Il n’est la propriété de Patrick Hudelot que depuis 1980.

    Le vignoble de la propriété s'étend sur 22 hectares de vignes. La propriété travaille également avec d’autres grands vignerons de la Côte-de-Nuit et Côte-de-Beaune pour proposer les plus grandes appellations de la région, à savoir : Nuits-Saint-Georges, Chambertin, Hautes-Côtes de Nuits, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Gevrey-Chambertin et autres… Le Domaine Patrick Hudelot évolue également depuis 2000 en agriculture biologique afin de proposer des vins sains, frais et francs. Les vendanges sont effectuées manuellement.

    Le Domaine Patrick Hudelot est une des plus grosses références de la Bourgogne, notamment grâce à son large panel de choix sur toutes les plus belles appellations de la région. Tout amateur de grands crus de Bourgogne trouvera ici vin à ses papilles exigeantes. Nous vous proposons son Vosne-Romanée Rouge millésime 2008, son Nuits-Saint-Georges Rouge 2008, son Chambolle-Musigny Rouge 2008 ainsi que sa cuvée « Les Genevrières » Rouge en 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Perrot Minot

    Le Domaine Perrot Minot est situé à Morey-Saint-Denis, tout proche du Clos des Lambrays en Bourgogne.

    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Rémi Jobard

    Le Domaine Rémi Jobard se situe à Meursault dans la région de Bourgogne à proximité d'autres grands domaines tels que Albert Grivault, Vincent Girardin ou encore Fichet. Ce petit domaine a tout d’un grand, un propriétaire amoureux de la nature, travaillant en agriculture biologique pour le bien de ses vignes et de ses vins qui, au passage, ont toutes les caractéristiques des plus grands Meursault de la région.

    Le vignoble du Domaine Rémi Jobard s’étend sur 9 hectares de vignes avec pour cépage « star » le Chardonnay. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’environ 35 ans.

    Riche d'un superbe patrimoine de parcelles en village et premier cru sur Meursault, le Domaine Rémi Jobard réalise des blancs onctueux et racés qui se placent au sommet de l'échelle qualitative de l'appellation. Véritables trésors d'élégance, ses vins sont le résultat de sa profonde conviction pour le bio ainsi que ses vinifications millimétrées. Réalisés sans esbroufe, les vins sont connus pour leur sincérité de fruit et leur grande aptitude au vieillissement. Nous vous proposons la cuvée « Poruzot Dessus » Blanc millésime 2007.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Françoise André

    Le Domaine des Terregelesses – Françoise André se situe à Beaune, en Bourgogne. Longtemps nommé simplement Domaine des Terregelesses, le nom de Françoise André y a été ajouté depuis que cette dernière a repris le domaine.

    Le vignoble du Domaine des Terregelesses – Françoise André s’étend sur 7,5 hectares de vignes exclusivement composés de Chardonnay pour les vins blancs et de Pinot Noir pour les vins rouges. Le domaine travaille en biodynamie sur des appellations prestigieuses telles que Chorey-les Beaunes, Beaune, Pernand-Vergelesses, Savigny-Les-Beaune, Corton-Charlemagne ou encore Pommard.

    Le Domaine des Terregelesses – Françoise André est une adresse incontournable de Bourgogne. La critique n’a d’ailleurs de cesse de faire son éloge : la RVF, Bettane & Dessauve, le Guide Hachette… Nous vous proposons ses cuvées de Corton Charlemagne Grand Cru 2011, Savigny les Beaune 1er Cru Blanc.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Dupont-Tisserandot

    Le Domaine Dupont-Tisserandot se situe à Gevrey-Chambertin, en Bourgogne. Propriété familiale depuis de nombreuses générations, sous la responsabilité de la famille Dupont-Tisserandot. C’est depuis 1990 Marie Françoise Guillard et Patricia Chevillon qui ont pris les commandes du domaine. Les vins produits ici sont d’appellations Gevrey-Chambertin, Marsannay, Fixin, Pinot Noir, Bourgogne, Nuits-Saint-Georges, Corton et Savigny-les-Beaune.

    Le vignoble du Domaine Dupont-Tisserandot s’étend sur plus de 20 hectares de vignes principalement composés de Pinot Noir. La propriété accorde une grande importance à conserver des méthodes culturales traditionnelles. Les vins sont produits dans le plus grand respect du raisin et des vignes. C’est pour ces raisons que le domaine a choisi de pratiquer une culture raisonnée.

    Le Domaine Dupont-Tisserandot est un de nos coups de cœur de Bourgogne, et en particulier sur l’appellation Gevrey-Chambertin. Au même titre que le Domaine Denis Mortet ou encore le Domaine René Bouvier la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Marsannay Rouge 2012, de Gevrey-Chambertin « Vieilles Vignes » 2011 et « Clos Prieur » sur le millésime 2011 également.

    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Thierry Mortet

    Le Domaine Thierry Mortet est une propriété viticole située en Bourgogne dans le centre de la commune de Gevrey-Chambertin.

    Repris en 1992, le vignoble s'étend sur 7,3 hectares et est réparti sur 4 communes de Bourgogne : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Couchey et Daix avec près de 10 appellations différentes, dont plusieurs en 1er Cru. La propriété exploite des sols argilo-calcaires, caillouteux sur 6 hectares pour les vins rouges et sur 1,3 hectares le tout pour les vins blancs pour une production annuelle de quelques 35 000 bouteilles. Il est à noter que le Domaine Thierry Mortet fait partie des vignerons convertis à l'agriculture biologique depuis 2007.

    Propriété de Bourgogne, le Domaine Thierry Mortet est un domaine qui a le vent en poupe et qui saura à coup sûr vous séduire avec ses vins typiques de leur terroir.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Edmond Cornu et Fils

    Il truste les meilleures places ! A chaque dégustation, c'est toujours le même scénario : le Domaine Edmond Cornu se hisse sur le podium. Aucun hasard à cela, le domaine d'Aloxe-Corton, n’a jamais succombé aux mauvaises sirènes de la modernisation des goûts et a toujours centré son attention sur le soin de la vigne. Les vins du domaine se posent avec une régularité sans faille aux premiers rangs de leur appellation respective pour leur finesse d’expression du terroir et leur magnifique tenue au vieillissement.

    A proximité des domaines Antonin Guyon et Bonneau du Martray, autres cracks de l'appellation, le vignoble de la propriété Domaine Edmond Cornu dispose d’un vignoble de 15.5 hectares situé dans la partie nord de la Côte de Beaune et essentiellement consacré à la production de vins rouges. Le cépage dominant est le Pinot Noir (13,5 hectares), suivi du Chardonnay (1.5 hectares), et de l’Aligoté (0.5 hectare).

    Le Domaine Edmond Cornu est exemplaire dans sa région. Agréé de la qualification « agriculture raisonnée », c’est ici un domaine proche de ses vignes et de ses terroirs que nous vous présentons. Les vins s’inscrivent parfaitement dans une optique qualitative et surtout naturelle. Venez découvrir dès maintenant ce monument de la Côte de Beaune.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Daniel Seguinot

    Le Domaine Daniel Seguinot se situe à Maligny, en Bourgogne. Propriété de Daniel depuis 1971, il a depuis été rejoint par ses filles Emilie et Laurence qui l’épaulent en vue de reprendre le domaine. Les vins produits sont d’appellation Chablis, ils évoluent également sur 2 appellations classées 1er cru : Fourchaume et Homme Mort.

    Le vignoble du Domaine Daniel Seguinot s’étend sur 20 hectares de vignes composés exclusivement de Chardonnay, cépage unique de l’appellation Chablis. La propriété accorde une importance toute particulière à travailler dans le plus grand respect de la vigne et du terroir. Adeptes de méthode traditionnelles, Daniel et ses filles produisent des vins qui traduisent l’expression parfaite de Chablis.

    Le Domaine Daniel Seguinot fait partie de nos coups de cœur de Bourgogne. Au même titre que le La Chablisienne ou le Domaine Billaud-Simon, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine, qu’elle considère comme l’un des meilleurs rapports prix/plaisir de l’appellation Chablis. Découvrez sa cuvée de Chablis sur le millésime 2014 !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Fichet

    Le Domaine Fichet se situe en Bourgogne du Sud, dans un petit village nommé « Igé », plus précisément au hameau le Martoret, non loin des Domaines Matrot et Bouzereau ou encore le très réputé Vincent Girardin. Jean-Philippe Fichet a toujours été en contact avec la vigne puisqu’il représente la troisième génération de vigneron de sa famille. Très respectueux du sol et de la vigne, il convertit son domaine en agriculture biologique. Aujourd'hui, il est une des valeurs montantes de l'appellation Meursault.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 26,5 hectares de vignes : plus de la moitié en Chardonnay (16), 7 en Pinot Noir, 2,5 en Gamay, et 1 en Bourgogne Aligoté.

    Le Domaine Fichet vous surprendra par son large choix de vins, tous les goûts seront satisfaits. C’est d’ailleurs dans un souci de choix que le domaine acquiert de nouvelles parcelles en 2012 en Chardonnay.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Fournier

    La famille Fournier est intimement liée à l’histoire de la Côte de Nuits puisqu'on retrouve la trace d’ancêtres vignerons dès le 17ème siècle. C’est aujourd’hui Laurent Fournier qui dirige le domaine. Tout comme ses ancêtres, c’est un amoureux de la nature, qui pense qu’il est impossible de faire du bon vin sans une vigne traitée avec soin et respect. Après avoir été un pionnier en matière de culture raisonnée, le Domaine Jean Fournier est passé à l’agriculture biologique en 2008 (avec certification).

    Voisin du réputé Domaine Huguenot Père et Fils, La propriété exploite aujourd’hui 16 hectares de vignes sur les prestigieux terroirs de Marsannay et Gevrey-Chambertin. Issu de cette nouvelle génération pétrie de talent et « bio » dans l’âme, le Domaine Jean Fournier est aujourd’hui considéré comme l’un des futurs grands de la Bourgogne. Les vignes sont réparties entre Pinot Noir (13 hectares), Aligoté (1,5 hectares) et le reste en Pinot Blanc et en Chardonnay.

    Le Domaine Jean Fournier est une valeur sûre sur laquelle vous pourrez compter dans les années à venir. Si sa renommée n’égale pas encore les plus grands de Bourgogne, la qualité et néanmoins au rendez-vous, ses vins n’ont rien à envier à d’autres perles de la région. A déguster sans hésiter.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Dominique Lafon

    Le Domaine des Comtes Lafon a été fondé dans les années 20 par Jules Lafon à Meursault. Depuis 1990 Dominique Lafon gère cette vénérable propriété qui a connu grâce à lui des évolutions notamment culturales essentielles passant par une certification bio, une qualité de vins confirmée et reconnue, assurant ainsi une réputation mondiale amplement méritée.

    Le vignoble du Domaine des Comtes Lafon s’étend sur plus de 16 hectares de vignes, lesquels donnent naissance à de grands vins de Meursault, Volnay, Monthélie ou encore Chassagne-Montrachet.

    Le Domaine des Comtes Lafon fait incontestablement partie des destinations incontournables de Bourgogne. Au même titre que le Domaine Arnaud Ente ou encore le Domaine Albert Grivault, les experts viticoles (Parker, Bettane et Desseauve, RFV etc…) n’ont de cesse de vanter les louanges du domaine !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Emilie Geantet

    Le Domaine Émilie GeantetGeantet est une de ces propriétés viticoles qui a fait école malgré elle. Ces vins sont un exemple et sa vision un modèle. Dans les traces magiques de son père, Emilie vinifie notamment des Côte-de-Nuits avec un supplément de puissance et une grâce toute typée « Geantet ».


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Geantet Pansiot

    Sommet de la Bourgogne, le Domaine Geantet-Pansiot propose depuis plus de 10 ans une succession ininterrompue de grands vins dotés d'un charme inimitable. Avec son fils Fabien, Vincent Geantet bichonne 13 hectares de vignes situées sur les appellations les plus convoitées de la commune de Gevrey-Chambertin. Village, premiers crus et grands crus, chacune des cuvées du domaine rend grâce à l'empreinte de son terroir où le pinot noir se fait à chaque fois soyeux, tendre et majestueux.

    Voisin des renommés domaines Thierry Mortet, Jean-Louis Trapet et Jérôme Galeyrand, le vignoble de la propriété s’étend sur 13 hectares de vignobles. Les vins évoluent sur les appellations Gevrey-Chambertin, Marsannay, Charmes Chambertin, Chambolle Musigny ou encore Bourgogne. Les vins du Domaine Geantet-Pansiot, au très bon rapport qualité prix sont à déguster dès aujourd’hui, et n’en demeurent pas moins des vins de garde.

    Le Domaine Geantet-Pansiot est dirigé d’une main de maitre pour Vincent, ce dernier est d’ailleurs certainement l’un des meilleurs vignerons de sa génération en Bourgogne. Venez découvrir sans plus attendre une véritable bombe de Bourgogne.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Garnier et Fils

    Parmi les jeunes pousses du vignoble de Chablis, il est un domaine qui commence à faire sérieusement parler de lui : le Domaine Garnier. Révélée par la critique spécialisée et bien connue des amateurs de Chardonnay scintillants et cristallins, au même titre que La Chablisienne ou encore William Fèvre, cette propriété familiale sort du lot par son style sans concession et extrêmement soigné. Les frères Garnier, Xavier et Jérôme, livrent à chaque cuvée une interprétation intègre et raffinée des terroirs de Chablis, ces terres calcaires si particulières qui forment un millefeuille unique au monde.

    Le vignoble du Domaine Garnier s’étend sur 23 hectares de vignes réparties entre du Chardonnay et du Pinot Noir. Le domaine, depuis plusieurs années, excelle sur de grandes appellations de Bourgogne telles que Chablis, Petit-Chablis, Chablis 1er Cru …

    Le Domaine Garnier est en train progressivement de passer à une agriculture biologique pour l’ensemble de son exploitation. Le domaine qui produit depuis de nombreuses années des vins de qualité souhaitait en plus s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement, bref une démarche qui colle à leurs valeurs.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Grossot

    Le Domaine Grossot est situé à Fleys dans la région de la Bourgogne. Le domaine a été repris en 1980, c’est aujourd’hui la troisième génération qui a repris les rênes du domaine : Jean-Pierre et Corinne Grossot. La spécialité de la maison : le Chablis. Tout comme ses pairs les plus fameux, William Fèvre, La Chablisienne, les vins de la propriété, issus d’une qualité hors norme, minéraux à souhait, fins et tendus, sont à boire tout de suite ou peuvent être de garde.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 18 hectares de vignes composés exclusivement de Chardonnay. Le Domaine Grossot pratique une culture raisonnée dans un souci de toujours délivrer au consommateur un produit de qualité. Le domaine s’adresse aux fins amateurs de Chablis.

    Le Domaine Grossot, même s’il reste discret, est adulé par la critique. Il brille d’abord par la qualité incontestée de ses chablis génériques, socle fondamental de toute grande maison qui se respecte. Avec une régularité sans faille, les Grossot œuvrent inlassablement à produire des vins d’élite qui traversent le temps avec superbe. Une gageure que peu savent mener à bien.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Albert Grivault

    Le Domaine Albert Grivault est situé à Meursault et est voisin des domaines Caillot, Vincent Girardin ou encore Fichet. La commune de Meursault est une étape obligatoire sur la route des Grands Crus dans le vignoble de Bourgogne. Constitué par Albert Grivault dès 1879 et maintenant exploité par ses descendants, Le domaine possède le Clos des Perrières, parcelle de 1 hectare considérée à l’unanimité comme la partie optimale du meilleur premier cru de Meursault.

    Le vignoble s’étend sur 6 hectares et le Domaine Albert Grivault produit principalement des vins blancs (5 hectares). Les cépages utilisés pour ses vins sont : le Chardonnay et le Pinot Noir.

    Le Domaine Albert Grivault est une véritable pépite de la Bourgogne. Les Perrières est de loin la parcelle qui donne le plus de puissance et de noblesse à cette appellation prestigieuse. Les vins produits ici dépassent largement leur standing d’appellation et font de l’ombre à nombre de grands crus. À ne rater sous aucun prétexte.


    Découvrez également toutes les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Antonin Guyon

    Le Domaine Antonin Guyon est situé à Savigny-lès-Beaune en Bourgogne. Ce domaine évolue sous l’appellation Corton. Il a été créé en 1960 par Antonin Guyon et est aujourd’hui administré par son fils Dominique, passionné par la vinification et suivi par l’œnologue grec Kyriakos Kynigopoulos.

    La propriété s’étend sur plus de 46 hectares de vignoble. Le Le Domaine Antonin Guyon produit essentiellement du vin rouge (43 hectares), le reste étant consacré au vin blanc. Les cépages utilisés sont : le Pinot Noir et le Chardonnay.

    Avec l’une des plus fantastiques gammes de vins du millésime 2010, le Domaine Antonin Guyon se hisse progressivement au sommet de la hiérarchie des domaines Beaunois. Les rouges sont droits, puissants, vigoureux et particulièrement élégants. Le magnifique Chambolle Musigny les Cras, par exemple, est remarquable de finesse et le Corton Bressandes, dispose d’une mâche et d’un relief tannique hors norme.


    Découvrez également toutes les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • La Cave des Hautes Côtes

    Depuis 50 ans, les vignerons de La Cave des Hautes Côtes maîtrisent et honorent ensemble les plus nobles appellations du vignoble bourguignon. La Cave, labellisée Groupement de Producteurs, regroupe des exploitations familiales. Leur vinification, tant en vins rouges que pour les blancs, a su évoluer pour exploiter, dans un respect scrupuleux des valeurs traditionnelles des vins de Bourgogne, les techniques les plus récentes. Appellations que vous retrouverez dans ce caveau : Bourgogne Hautes Côtes de Beaune, Bourgogne Hautes Côtes de Nuits, Gevrey-Chambertin 1er Cru « Clos du Chapitre », Beaune, Nuits-Saint-Georges, Pommard, Pommard 1er Cru, Crémant de Bourgogne…


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Henri Darnat

    Le Domaine Henri Darnat se situe à Meursault, en Bourgogne. Propriété familiale depuis le milieu du XIXème siècle, elle est depuis plus de 10 ans entre les mains d’Henri Darnat qui a largement trouvé sa voie. Il produit des vins d’appellations Meursault (principalement), Monthélie, Auxey-Duresses, Beaune, Volnay, Pommard, Saint-Aubin et Puligny-Montrachet.

    Le vignoble du Domaine Henri Darnat s’étend sur 9 hectares de vignes majoritairement consacrées au aux vins blancs (8 hectares). Elles sont composées des cépages suivants : le chardonnay pour les blancs, et le pinot noir pour les vins rouges. La philosophie des lieux est d’attendre… Attendre que les raisins murissent, même si les conditions météorologiques incitent à vendanger plus tôt, attendre que le vin s’élève à son rythme pour s’épanouir complètement, attendre pour produire mieux. Le résultat est sans appel, des vins au summum de leur maturité.

    Le Domaine Henri Darnat se place parmi les plus grands noms de la région, notamment grâce à ses Meursault dignes des plus grands blancs de Bourgogne. Au même titre que Louis Jadot, Albert Bichot ou encore Alex Gambal, la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Nous vous proposons de découvrir sa cuvée Clos du Domaine – Meursault, millésime 2013.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Henri et Gilles Buisson

    Les nouveaux pionniers de la Côte de Beaune, les frères Buisson, vinifient sur la discrète appellation de Saint-Romain, voisine de Meursault et Auxey-Duresses, des vins au style droit et sincère. Issues de sélections parcellaires et de vignes de plus de 50 ans cultivées en bio comme l'ensemble du Domaine Buisson, les deux cuvées présentées aujourd’hui se classent à un niveau encore jamais égalé à Saint-Romain. Rivalisant avec les Premiers Crus voisins, il faut découvrir ces vins de toute urgence.

    Le vignoble du Domaine Henri et Gilles Buisson, voisin du Domaine Alain Gras et du Domaine de la Créa, s’étend sur 19 hectares de vignes repartis entre les cépages Pinot Noir, Gamay, Chardonnay et Aligoté. Les vignes ont un âge moyen de 50 ans et sont plantées sur un sol calcaire ou argilo-calcaire.

    Le Domaine Henri et Gilles Buisson est une fierté de la Bourgogne. Son rapport qualité-prix est tout bonnement exceptionnel. Rivalisant avec de grands crus de Bourgogne, le prix reste lui, très humble. Nous ne pouvons que vivement vous conseiller cette découverte sensationnelle !


    Découvrez également toutes les autres Domaines de Bourgogne sélectionnées par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Henri Pion

    La Maison Henri Pion est une prestigieuse maison de négoce de Bourgogne. Comme pour beaucoup de domaines de la région, l’origine des jus et primordiale, le talent du vinificateur fait le reste. C’est sur cette philosophie que la propriété Henri Pion a bati sa réputation. Croyez-en notre expertise, ce nom est incontestablement l’un des plus grands de sa région. Ce n’est qu’après 3 générations de passionnés du vin, qu’Oliver et Christian Pion passent le cap pour devenir négociants-éleveurs. Depuis, la Maison Henri Pion produit des vins à son image, ultra qualitatifs, sur les plus prestigieuses appellations de Bourgogne.

    La Maison Henri Pion est une de plus grande recommandation de Bourgogne. Au même titre que la Maison Louis Jadot ou encore la Maison Louis Latour la critique n’a de cesse de vanter les louanges de la Maison. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Saint Aubin Vielles Vignes rouge 2013, Pommard 1er Cru « Les Grands Epenots » rouge 2013 ou encore de Puligny Montrachet 1er cru blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Humbert Frères

    Le Domaine Humbert Frères se situe à Gevrey-Chambertin, en Bourgogne. Propriété familiale, c’est aujourd’hui Frédéric Humbert et son frère Emmanuel qui sont aux commandes du domaine. Ils produisent ensemble des vins d’appellations Gevrey-Chambertin, Fixin, Bourgogne et Charmes-Chambertin Grand Cru.

    Le vignoble du Domaine Humbert Frères s’étend sur plus de 7 hectares de vignes composés exclusivement de Pinot Noir, cépage unique de l’appellation Gevrey-Chambertin en rouge. Les propriétaires accordent une grande importance à produire des vins purs, traduisant l’exact reflet de leur terroir. C’est grâce à un travail draconien que leurs vins gagnent en harmonie et en équilibre, un peu plus d’année et année.

    Le Domaine Humbert Frères est une de nos plus belles découvertes de l’appellation Gevrey-Chambertin. Au même titre que le Domaine René Bouvier ou encore la Maison Louis Jadot la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Gevrey-Chambertin « Vieilles Vignes » Rouge sur le millésime 2011.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine J.A Ferret

    Le Domaine J.A Ferret se situe à Fuissé, tout près du Domaine Cordier, commune de la région de Bourgogne dans le Mâconnais. La propriété est fondée en 1840. Après une forte évolution et une renommée forgée, le domaine est racheté en 2008 par la Maison Louis Jadot, autre grand nom pour ne pas dire star de la région. La personne chargée de perpétuer le savoir-faire des lieux est aujourd’hui Audrey Braccini. Le domaine est d’ailleurs depuis toujours dirigé par des femmes (Jeanne Ferret, Colette Ferret).

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 17 hectares de vignes avec pour unique cépage le Chardonnay, qui donne leurs inimitables Pouilly-Fuissé. Le Domaine J.A Ferret pratique une culture raisonnée dans un souci de respect des sols et donc du vin. Les vendanges sont tout naturellement effectuées manuellement sur des vignes d’un âge moyen de 35 ans

    Sommité du vignoble, le Domaine J.A Ferret procure certainement les émotions minérales les plus intenses du Mâconnais. Comparé « aux plus grands crus de la Côte de Beaune » par Bettane & Desseauve et salué par deux étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 de la Revue du Vin de France, le domaine produit sur les meilleurs terroirs du secteur des blancs authentiques, élancés et vivaces, qui vous feront succomber par une tension minérale exceptionnelle.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean François Mouchonnat

    Malgré l'âge vénérable des Hospices de Beaune et l'ancienneté de leur domaine viticole, le , Domaine Jean François Mouchonnat, l'habitude de vendre la récolte de vins aux enchères n'a guère plus d'un siècle, puisqu'elle date de 1859. Cette vente n'a cessé de connaître, au fil des années, un succès grandissant tout à la gloire du vin de Bourgogne.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jérôme Galeyrand

    Le Domaine Jérôme Galeyrand se situe à Saint-Philibert, en Bourgogne. Jérôme, l’actuel propriétaire a fait ses écoles à Beaune après 8 ans dans le secteur de l’agroalimentaire. Il réalisera sa première cuvée avec les l’aide de quelques amis en 2002.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 5 hectares de vignes placés sous les appellations Gevrey-Chambertin, Fixin, Morey-Saint-Denis, Marsannay ou encore Côtes-de-Nuits-Villages. Les cépages présents au Domaine Jérôme Galeyrand sont le Chardonnay et le Pinot Noir. Amoureux du vin et de son environnement, le propriétaire a choisi de faire évoluer la propriété en agriculture biologique. Les vendanges sont effectuées manuellement et le raisin est soigneusement chosi.

    Le Domaine Jérôme Galeyrand produits des vins dignes des plus grands domaines de la région. Sur certaines appellations, la propriété s’apparente même à de prestigieux noms tels que Louis Jadot ou encore Louis Latour. Nous vous proposons plusieurs de ses meilleures cuvées à découvrir sans plus attendre !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Joblot

    Le Domaine Vincent et Jean-Marc Joblot se situe à Givry, en Bourgogne. Le domaine produit l’excellence de son appellation et il vous sera difficile de trouver un Givry à la hauteur de la cuvée « Clos du Cellier des Moines », vin que vous pourrez d’ailleurs oublier dans votre cave pour quelques années. Voisin de Louis Latour et de la Maison Chanson, il produit des Givry du même gabarit !

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 13 hectares dont 9 en premiers crus. Les cépages présents sont le Chardonnay et le Pinot Noir. Véritables amoureux de la vigne, Vincent et Jean-Marc Joblot produise des vins francs, proches de leur terroir. C’est pour cette raison que le Le Domaine Vincent et Jean-Marc Joblot perpétue des vendanges manuelles avec une sélection minutieuse des raisins. Les vins sont ainsi le reflet exact de leur terroir.

    Le Domaine Vincent et Jean-Marc Joblot compte parmi nos plus belles découvertes de la région. Les vins du domaine sont des modèles de régularité au plus haut niveau. En cave, Jean-Marc intervient le moins possible pour favoriser les différentes expressions du terroir de Givry. Nous vous proposons la cuvée « Clos de la Servoisine » rouge millésime 2008.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Yves Devevey

    Le Domaine Jean Yves Devevey se situe à Demigny, en Bourgogne. Propriété créée en 1992, les vins produits sont d’appellations Bourgogne, Hautes Côtes de Beaune, Beaune 1er Cru, Bourgogne Aligoté et Rully.

    Le Domaine Jean Yves Devevey s’étend sur plus de 6 hectares de vignes principalement composées de Pinot Noir pour ses vins rouges et de Chardonnay pour ses vins blancs. La propriété accorde une importance particulière à travailler dans le respect des sols et des vignes. Aucun pesticide n’est utilisé et les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine.

    Le Domaine Jean Yves Devevey est une des révélation de notre dernier comité. Au même titre que Louis Jadot ou encore Faiveley, la critique (RVF, Bettane & Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Rully Blanc sur le millésime 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Michel Lafarge

    C’est en Bourgogne, tout proche de Beaune et de ses hospices, dans le petit village de Volnay, que se trouve le traditionnel Domaine Michel Lafarge. Ce domaine est tenu par Michel et Frédéric Lafarge.

    Fort de 12 hectares, le Domaine Michel Lafarge a fait le choix d’une agriculture en biodynamie. Le sol argilo-calcaire permet aux cépages, essentiellement Pinot Noir, de s’exprimer pleinement. Les vignerons élaborent des vins d’appellation Volnay, qui expriment dans le temps une adresse et une expression des terroirs, sans aucun ajout.

    Les vins sont harmonieux et stylisés, dotés d’un croquant de fruit et disposent d’une forte expression aromatique.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos des Lambrays

    Le Clos des Lambrays est situé à Morey-Saint-Denis, tout proche du Domaine Perrot Minot en Bourgogne et dispose de l’appellation Grand Cru de la Côte de Nuits, en Côte-d’Or. Depuis 1996, le domaine était propriété de la famille Freund, des Allemands de Coblence. Mais il a été racheté en Avril 2014 par la marque de luxe LVMH. Le domaine est classé en grand cru depuis le 27 avril 1981.

    La propriété s’étend sur 8,66 hectares avec pour cépage le Pinot Noir caractérisé par sa couleur d'un beau rouge cerise discrètement nuancée de violet. L’intégralité du vignoble du Clos des Lambrays travaille sur ce cépage pourtant rare dans d’autres régions, car il demande des conditions bien spécifique de par sa grande fragilité.

    Les vins du Clos des Lambrays sont tous plus réputés les uns que les autres. Le plus rependu en rouge est le « Clos des Lambrays Grand Cru », ce dernier dispose de la plus grande surface en Grand Cru de toute la Côte de Nuits et compte parmi les 100 meilleurs vins du monde ! Il est inutile de préciser que ce domaine fait partie des plus grands.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Frédéric Magnien

    Le Domaine Frédéric Magnien est une propriété viticole située à Morey Saint-Denis dans la belle région de Bourgogne, tout près des domaines des Beaumont ou encore Arlaud. Frédéric Magnien est issu d'une longue lignée de vignerons mais c'est en tant que négociant qu'il s'installe. Maître vinificateur, il est l’alliance parfaite entre le vigneron et le négociant car il excelle dans les deux disciplines.

    Sur l'ensemble des terroirs de Bourgogne, le Domaine Frédéric Magnien sélectionne les meilleurs raisins pour produire des vins d'appellations Morey, Gevrey, Chambolle, Vosne et Nuits-Saint-Georges en rouge et Chassagne, Meursault, Puligny et Chablis en blanc. Par ailleurs, la maison propose certains assemblages « Cœur de Roches », « Cœur de Pierres » ou « Cœur de Fer » qui figure parmi les plus grands vins de Bourgogne. De très haut niveau, les vins sont francs, denses et d’une longueur réjouissante.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Marc Morey

    Situé sur la commune de Chassagne-Montrachet, la famille Morey exploite un joli vignoble d’une dizaine d’hectares de vignes majoritairement situées sur les terroirs de Chassagne-Montrachet.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Thierry et Pascale Matrot

    Révélation au cœur de Meursault, non loin des très réputés Domaines Albert Grivault et Jacques Prieur, le Domaine Thierry et Pascale Matrot élabore dans la plus grande confidentialité l’une des plus fantastiques productions de Bourgogne. Loin des projecteurs de la presse et éloigné de tout effet de mode, la famille Matrot perfectionne son art depuis 1881. Les vins produits de la propriété sont de véritables bijoux ! Tenant de l’artisanat haut de gamme, les vins sont d’une extrême douceur tactile et magnifiquement épurés. Aux effets boisés trompeurs, le Domaine Thierry et Pascale Matrot préfère la vérité du raisin. La réponse en bouche est bouleversante d’émotion.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Marc Colin

    Le Domaine Marc Colin se situe à Saint-Aubin, en Bourgogne.Grand styliste des blancs, la est principalement placées sous les appellations Saint Aubin et Chassagne Montrachet. Les vins sont épurés, savoureusement boisés et très facile d’accès. Malheureusement les vins sont très prisés et il est difficile de s’en procurer.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 17 hectares de vignes, c’est dernière sont encore aujourd’hui en train d’évoluer vers une agriculture biologique. Les cépages présents au Domaine Marc Colin sont le Pinot Noir, l’Aligoté et le Chardonnay. La propriété pratique actuellement une culture raisonnée, ce qui a pour conséquence de donner des vins au plus proche de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 40 ans en moyenne.

    Le Domaine Marc Colin produit des vins dignes des plus grands de Bourgogne, au même titre que Louis Jadot, la Maison Bouchard ou encore Louis Latour. Nous vous proposons quelques-unes de ses meilleures cuvées : « La Fontenotte » Blanc millésime 2011, mais également son « Bâtard-Montrachet » Blanc en 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Montille

    Le Domaine de Montille se situe à Puligny-Montrachet, dans la région de la Bourgogne et est voisin du renommé Domaine Jacques Prieur. Propriété familiale depuis le commencement, chaque génération a toujours perpétué la tradition, même si c’est Hubert de Montille qui apportera le plus au domaine dans les années 50. Si on lui demandait, Hubert ne vendait pas du vin, mais des bouteilles. Sa devise, faire des vins représentatifs de leur terroirs, des vins de gardes qui se complexifient et s’embellissent avec le temps.

    Juché sur les plus beaux terroirs le Domaine de Montille s'étend sur 20 hectares d'argilo marno calcaire. Les vins de la propriété sont doux et peu alcoolisés, ils offrent une incroyable pureté aromatique. Ils sont produits sous l’étendard des plus grandes appellations de la région, à savoir : Pommard, Nuits-Saint-Georges, Beaune 1er Cru, Volnay 1er Cru, Corton Clos du Roi, Meursault ou encore Corton Charlemagne.

    Ambassadeur charismatique des grands vins et de la notion de terroir, le Domaine de Montille produit des vins exceptionnels, de ceux qui font le prestige de la Bourgogne. Les vins étaient cultivés en bio puis en agriculture biodynamique à partir de 2005. Si Hubert de Montille en son temps révolutionna le vignoble par la production de vins authentiques et élégants, c'est dans la continuité de cette optique respectueuse du terroir et de la typicité des appellations que ses enfants Étienne et Alix ont naturellement repris les vinifications. Les vins sont puissants, bâtis pour la garde et font résonner les pinots noirs et chardonnays au plus haut de leur expression.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Ninot

    Ancrée au cœur de la Côte Chalonnaise dans la commune de Rully, en Bourgogne, le Domaine Ninot est une propriété familiale vigneronne depuis le 14ème siècle. Ce patrimoine de premier ordre est d’autant mieux traité que c’est Erell Ninot, vinificatrice de talent, qui est aux commandes. Les expressions de pinot noir qu’elle dégage sont parmi les plus fines de la Côte Chalonnaise et les tarifs proposés font preuve d'une grande sagesse.

    Le vignoble du Domaine Ninot s’étend sur 10 hectares de vignes dont plus du tiers en Premier Cru. Il est composé des cépages Chardonnay (pour le vin blanc) et Pinot Noir (pour le vin rouge). Les propriétaires des lieux respectent des valeurs simples mais essentielles que sont le respect des sols, des vignes et des hommes. Les vendanges sont ainsi effectuées manuellement

    Le Domaine Ninot est incontestablement une valeur sûre pour les années à venir, l’expérience engrangée au fil des siècles par la famille Ninot a fait ce domaine une perle qualitative de la Bourgogne. Nous vous proposons les cuvées : « Les Crêts » Rouge millésime 2008, « Chaponnière » Rouge en 2008 et 2012, « Grésigny » Blanc en 2008 et 2010 et « La Barre » Blanc en 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Nicolas Potel

    C'est principalement en élaborant des vins issus des plus beaux terroirs de la région que la Maison Nicolas Potel s'est bâtie une renommée internationale. Les Premiers Crus et Grands Crus vinifiés par la Maison sont reconnus et plébiscités à travers le monde pour leur capacité à offrir la pureté du fruit et le reflet exact de leurs appellations et terroirs d’origines.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Vincent Latour

    Le Domaine Vincent Latour se situe à Meursault en Bourgogne. Propriété familiale depuis la fin du 18ème siècle, les Latour produisent des vins de Meursault depuis 1792, une date pour le moins historique. C’est aujourd’hui leur descendant, Vincent, qui dirige le domaine d’une main de maitre.

    Le vignoble du Domaine Vincent Latour s’étend sur 12 hectares de vignes composés exclusivement de Chardonnay, cépage unique de l’appellation Meursault. Le domaine produit également des vins en appellations Bourgogne, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Saint-Aubin. Le domaine évolue en agriculture biologique afin de produire des vins au plus proche de leur terroir.

    Le Domaine Vincent Latour produit 7 cuvées de Meursault, qui ont fait sa renommée. Nous vous proposons sa cuvée de Meursault « Clos des Magny » sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Olivier Guyot

    La famille Guyot est l'une des plus anciennes du village de Marsannay-la-Côte, en Bourgogne. En 1951, son fils Albert reprend l'exploitation familiale et succède à Louis Guyot. Depuis 1990, Olivier Guyot gère seul la propriété qui s'étend de Marsannay-la-Côte à Gevrey-Chambertin. Aujourd'hui, le Domaine Olivier Guyot est constitué de nombreuses petites parcelles, et travaille principalement sur les appellations Marsannay et Gevrey-Chambertin.

    Le vignoble du Domaine Olivier Guyot s’étend sur 15 hectares de vignes composées des cépages suivants : Pinot Noir (13 hectares pour les rouges) et le Chardonnay (2 hec-tares pour les blancs). La propriété évolue en agriculture raisonnée et pratique des vendanges ma-nuelles sur l’ensemble de ses vignes (âgées en moyenne de 40 ans).

    Le Domaine Olivier Guyot est incontestablement l’un des plus fantastiques domaine de la Bourgogne. De même que pour Albert Bichot ou le domaine Geantet-Pansiot, la critique n’a de cesse de vanter les louanges d’Olivier Guyot.

    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Olivier Leflaive

    En Octobre 1984, Olivier Leflaive, avec l’aide de son frère Patrick et de son oncle Vincent, décide d’apporter une contribution nouvelle au renom des grands vins de Bourgogne, ainsi né le Domaine Olivier Leflaive. Situé à Puligny-Montrachet et voisin des renommés Domaine Jean-Louis Bachelet et Château de la Maltroye, un objectif ambitieux anime le domaine : appliquer tout le savoir-faire acquis dans les diverses appellations bourguignonnes.

    Il était dans le développement naturel d’Olivier Leflaive, maison jeune, de constituer un domaine viticole. Les acquisitions (au total 12 hectares) ont porté sur des vignes d’appellations Puligny-Montrachet, Meursault 1er Cru « Les Poruzots », Chassagne-Montrachet 1er cru « Les Chaumées », Chassagne-Montrachet 1er cru « Les Vergers » et « Clos Saint-Marc », Chassagne-Montrachet 1er cru « Abbaye de Morgeot », Bourgogne Blanc « Les Sétilles », Chassagne-Montrachet Blanc et Rouge, Bourgogne Rouge « Cuvée Margot » et Bourgogne Aligoté.

    Autant dire que la Maison Olivier Leflaive est un domaine que l'on peut qualifier de complet. Cette importante palette de choix ne porte cependant en aucun cas préjudice à la qualité de ses vins, tous plus surprenant les uns que les autres.Le travail est remarquable.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Antoine Olivier

    Situé à Santenay, tout près du Château de la Crée et du Château de la Maltroye, en Bourgogne, le Domaine Antoine Olivier a été créé en 1967. Jusqu’en 2003, c’était Hervé Olivier qui dirigeait le domaine. avant de passer le relais à Antoine. A la vigne, le domaine pratique les labours et une lutte raisonnée afin d’utiliser le moins de traitements possibles.

    La propriété dispose d’un vignoble de 12 hectares dont la majorité est destinée au vins rouges (7 hectares). Le Domaine Antoine Olivier travaille sur plusieurs cépages, les plus présents sont le Chardonnay pour les vins blancs et le Pinot Noir pour les vins rouges.

    Le Domaine Antoine Olivier s'applique à travailler ses vignes en accord avec les convictions de vignerons de ses propriétaires, faire sérieusement leur métier, sans pour autant se prendre au sérieux. Au travers de quelques-unes de leurs cuvées, découvrez un univers où Pinot Noir et Chardonnay règnent, où le respect de l'environnement prime et où le plaisir est le maître mot.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Perraud

    Le jeune Domaine Perraud, propriété viticole prometteuse, travaille en agriculture raisonnée. Issu des meilleurs terroirs argilo-calcaires du Mâconnais, le domaine s'étend sur 4 hectares. Situé à la Roche-Vineuse, son rêve d’enfant se concrétise en 2005 où il réalise son tout 1er millésime. A suivre de très près !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Parigot

    Propriété familiale depuis quatre générations, le Domaine Parigot est situé à Meloisey village des Hautes-Côtes-de-Beaune, à 6 kilomètres au-dessus de Pommard en Bourgogne, non loin du Domaine Cyrot-Buthiau et du Domaine de Courcel. Il s'étend sur une quinzaine d’appellations réparties sur sept communes différentes.

    Le vignoble du Domaine Parigot s’étend sur 18,5 hectares de vignes présentes sur les appellations Pommard et Bourgogne Hautes-Côtes-de-Beaune et exclusivement composées de Pinot Noir, cépage star de la région. Dans un souci de qualité, l’actuel propriétaire (Alexandre Parigot) a fait le choix d’opter pour une culture raisonnée et ainsi établir des vins proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement.

    Le Domaine Parigot est une référence pour tout amateur de Pommard, la maitrise du Pinot Noir est ici simplement extraordinaire. Les millésimes sont chaque année plus attendus et il est de plus en plus difficile de trouver certains de leurs vins… Nous vous plébiscitons les cuvées : « Les Riottes » Rouge millésime 2008, « Les Brouillards » Rouge en 2008 et « Clos de la Perrière » Rouge en 2009.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Isabelle et Denis Pommier

    Acharnés de travail, Isabelle et Denis Pommier ont bâti tout au long de 20 années d’efforts leur domaine éponyme à Poinchy et sont voisins du Domaine Bernard Defaix. Les meilleurs ingrédients jalonnent la constitution de ce domaine : la recherche des meilleurs terroirs, une viticulture saine, des installations de chais toujours actualisées mais surtout une incroyable force de conviction dans la réalisation de vins de qualité. Les cuvées représentent une version moderne de Chablis, fraîches, tendues et marquées par une accessibilité immédiate.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Pousse d'Or

    Véritable domaine emblématique Bourguignon, le Domaine de la Pousse d’Or présente l'une des gammes les plus complètes sur les meilleurs terroirs de Volnay, Pommard et Santenay. Lorsque Patrick Landanger reprend le domaine en 1997, il entreprend une restructuration tant à la vigne qu'au chai rétablissant sa position au sommet de la hiérarchie bourguignonne. L'exceptionnelle définition de ses Volnay fait désormais figure de modèle dans la région.

    La propriété, situé à Volnay, tout à côté du Domaine de Courcel, dispose de 17,6 hectares de vignes placées sur des appellations telles que Volnay, Pommard, Corton, Puligny-Montrachet ou encore Santenay. La propriété a fait le choix de ne travailler que sur deux cépages de prestige que sont le Pinot Noir et le Chardonnay.

    Le Domaine de la Pousse d’Or est un domaine de prestige, produisant sur les meilleurs appellations de sa région, sur les 100 000 bouteilles produites chaque année, aucune ne fait défaut au domaine. Chaque cuvée est une perle qu’il faut déguster avec soin. Ces vins disposent d’un énorme potentiel de garde, idéal pour enrichir sa cave de Bourgogne de haute voltige !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Paul Pillot

    Le Domaine Paul Pillot se situe à Chassagne-Montrachet, en Bourgogne tout près du Domaine Amiot Guy et Fils et du Château de la Maltroye. Depuis 1999 la 4ème génération travaille aux coté de Paul, le papa. Cette nouvelle énergie a contribué à faire des vins toujours plus intenses et généreux dans l’expressivité de leurs terroirs.

    La propriété exploite une surface d’environ 13 hectares plantés principalement sur les appellations Chassagne-Montrachet, Saint aubin et Santenay. Le cépage star du Domaine Paul Pillot est le Chardonnay. La propriété a opté pour une culture raisonnée afin de produire des vins francs, sans artifices. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 40 ans en moyenne.

    Le Domaine Paul Pillot est ce que l’on peut trouver de plus authentique en Bourgogne. La passion de ses propriétaires est clairement ressentie lors de la dégustation. Des vins honnêtes, sans prétentions, qui vous rappelleront que notre pays peut être fier de sa culture. Nous vous proposons les cuvées « Les Charmois » Blanc millésime 2008, « Vieilles Vignes » Rouge en 2008 et son Bourgogne Rouge en 2008.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Rapet Père et Fils

    Le Domaine Rapet Père et Fils se situe à Pernand-Vergelesses, sur la Côte de Beaune, en Bourgogne. C’est une propriété viticole très ancienne car les premières traces de viticulture remontent ici à 1765. Sylvette et Vincent Rapet sont aujourd’hui à la tête du domaine, et le dirigent à la perfection dans la plus pure tradition bourguignonne.

    Le vignoble du Domaine Rapet Père et Fils s’étend sur 18 hectares de vignes composés de Pinot Noir et de Chardonnay. La propriété travaille sur certaines des plus belles appellations de la région, à savoir : Corton, Aloxe-Corton, Corton-Charlemagne, Saint-Romain, Savigny-lès-Beaune et Pernand-Vergelesses (son appellation principale).

    Le Domaine Rapet Père et Fils est incontestablement l’une des plus belles signatures de la Côte de Beaune, au même titre que le Domaine Albert Grivault ou encore le Domaine Michel Lafarge. Il n’a d’ailleurs de cesse d’être salué par la critique. La RVF a à deux reprises couronné son Corton et Corton-Charlemagne des notes de 19 et 18 sur 20 ! Nous vous proposons 3 de ses meilleures cuvées : le Corton Grand Cru rouge en 2011, le Savigny 1er Cru « Aux Fournaux » rouge de 2012 et son Aloxe Corton rouge sur le millésime 2011.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Roche de Bellene

    La Maison Roche de Bellene se situe à Beaune, en Bourgogne. La propriété produit des vins d’appellations : Beaune 1er Cru, Côte de Nuits Villages, Nuits-Saint-Georges, Saint-Romain, Savigny-Les-Beaune, Volnay et Vosne-Romanée.

    Le vignoble de la Maison Roche de Bellene contient essentiellement de vieilles vignes (35 ans pour les plus jeunes, plus de 100 ans pour les plus vieilles). Les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine, le raisin est méticuleusement choisi puis transporté dans des cagettes de seulement 10 kilos pour conserver le raisin entier jusqu’à la cuve. Toutes ces attentions amènent à un résultat bluffant, des vins proches de la perfection. La propriété bénéficie d’ailleurs du label BIO grâce au travail en biodynamie qu’elle exerce depuis 2006.

    Les connaisseurs se reconnaitront en Maison Roche de Bellene une des plus belles adresses de Bourgogne. Au même titre que Vincent Girardin ou Louis Latour, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve …) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez ses cuvées de Côte de Nuits Villages « Vieilles Vignes », de Santenay « Clos de la Comme Dessus », de Nuits-Saint-Georges « Vieilles Vignes » et de Bourgogne « Pinot Noir ».


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine René Bouvier

    Le Domaine René Bouvier se situe à Gevrey-Chambertin, en Bourgogne tout près des fameux domaines Geantet-Pansiot, Jean-Louis Trapet et Jérôme Galeyrand. Propriété familiale depuis plus d’un siècle, c’est René, grand-père de Bernard Bouvier (l’actuel propriétaire) qui créa le domaine en 1910.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 17 hectares de vignes en appellations Gevrey-Chambertin, Charmes-Chambertin, Marsannay, Fixin et Chambolle-Musigny. Les cépages élevés sont le Pinot Noir et le Chardonnay. Soucieux d’un rendu le plus qualitatif, le Domaine René Bouvier pratique une culture raisonnée ainsi qu’une sélection des meilleurs grains. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 50 ans en moyenne.

    Le Domaine René Bouvier est un incontournable de la région pour tout amateurs de ce type de vin. Il n’a de cesse d’être cité par les grands critiques du milieu tels la Revue du Vin de France ou encore Bettane & Desseauve qui a accordé 3 étoiles au domaine. De nombreuses cuvées sont à découvrir sans attendre !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Roland Lavantureux

    Le Domaine Roland Lavantureux se situe à Lignorelles, en Bourgogne. Propriété familiale depuis plusieurs générations, Roland est le dernier en date à avoir repris la direction des lieux. Les vins sont principalement vendus auprès des particuliers et restaurateurs français, même si certains professionnels étrangers parviennent à s’en procurer. Les vins produits sont d’appellation Chablis, en 1er et grand cru.

    Le vignoble du Domaine Roland Lavantureux s’étend sur plus de 20 hectares de vignes (contre 7 au départ), composés exclusivement du cépage unique de l’appellation : le Chardonnay. La propriété est soucieuse de produire des vins purs, respectueux de l’environnement. C’est dans cette optique que la famille Roland pratique une viticulture raisonnée, avec une absence totale de pesticides sur l’ensemble du vignoble.

    Le Domaine Roland Lavantureux fait partie de nos coups de cœur de la Vallée du Rhône. Au même titre que le Domaine Billaud-Simon ou encore la Chablisienne, la critique fait régulièrement l'éloge de cette talentueuse propriété. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Chablis « Vauprin » Blanc en 2014 et de Petit Chablis Blanc sur le millésime 2014.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Créa

    Le Domaine de la Créa est situé à Saint-Romain dans la Côte de Beaune non loin de Meursault. Actuellement exploitées par Cécile Chenu, sur une superficie de 7 hectares en production, les vignes du domaine sont réparties entre les communes de Saint-Romain, Pommard, Volnay, Beaune, Savigny-les-Beaune et Corpeau. L'essentiel des vignes s'épanouit dans une vallée, orientée selon l'axe Nord-Sud.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Nicolas Rossignol

    Le Domaine Nicolas Rossignol se situe à Beaune, en Bourgogne tout près du Domaine Cyrot-Buthiau et du Domaine de Courcel.. Les vins de la propriété évoluent sur les appellations Volnay, Pommard, Beaune, Aloxe Corton, Savigny les Beaune, Pernand Vergelesses et Bourgogne Pinot Noir.

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 16 hectares de vignes composés de Chardonnay et de Pinot Noir. Le Domaine Nicolas Rossignol produit essentiellement du vin rouge (15 hectares de son vignoble y est consacré). La propriété évolue en agriculture biologique dans un souci de respect des sols et des vins. Les vendanges sont effectuées manuellement.

    Au Domaine Nicolas Rossignol, la curiosité et le talent de vinificateur du propriétaire lui ont permis de développer un style personnel qui associe recherche de concentration et respect de la tradition locale. Le superbe millésime 2009 a été parfaitement maîtrisé, les vins présentent une exceptionnelle finesse de tannins et un surcroît de fraîcheur et de complexité aromatique.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Theulot-Juillot

    Le Domaine Theulot-Juillot est une exploitation familiale de près de 12 hectares, située en Bourgogne, dans la commune de Mercurey. Créé par Emile Juillot, l’exploitation est aujourd’hui co-dirigée par sa petite fille Nathalie Theulot et son époux Jean-Claude. Le Domaine Theulot-Juillot produit du vin d’appellation Mercurey, tout comme le Domaine Belleville.

    Le Domaine Theulot-Juillot propose des vins rouges et blancs. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne, produisent des 1ers crus, et sur les 11 hectares, 8 sont plantés en cépage pinot noir et 2 en chardonnay.
    Fortes d’une exploitation supprimant les herbicides, les cuvées du Domaine Theulot-Juillot sont régulièrement citées dans les guides de références tels que Bettane & Desseauve, Gault & Millau, Hachette, Gilbert et Gaillard, La Revue des Vins de France, et bien d’autres.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Les Temps Perdus

    Le Domaine Les Temps Perdus se situe à Prehy, en Bourgogne. A travers cette propriété, nous partons aujourd’hui à la découverte de 2 appellations du Nord de la Bourgogne : Irancy et St Bris. L’une fait honneur au vin rouge, l’autre au vin blanc. Clotilde Davenne, longtemps chef de cave d’une des plus illustres maisons de Chablis a décidé en 2005 de prendre son envol et met en valeur ces appellations qui ont tant à nous offrir. Son style de vinification privilégie l’expression charnue du fruit et la fraîcheur aromatique. Les cuvées sont des délices !

    Le vignoble de la propriété s’étend sur 10 hectares de vignes placés sous les appellations Chablis (premier cru et grand cru), Bourgogne, Bourgogne-Aligoté, Saint-Bris et Irancy. Les cépages présents au Domaine Les Temps Perdus sont le Chardonnay, l’Aligoté, le Sauvignon et le Pinot Noir. Le domaine, dans un souci de rendu le plus qualitatif possible, est actuellement en conversion biologique.

    Le Domaine Les Temps Perdus est un de nos coup de cœur de Bourgogne. Ces vins sont à boire tout de suite et démontre une magnifique expression du fruit de chaque cépage ainsi que du terroir. Nous vous proposons ses cuvées de Saint-Bris Blanc millésime 2010 et d’Irancy Rouge en 2010. Ne laissez pas passer une occasion pareille !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Chevrot et Fils

    Le Domaine Chevrot et Fils se situe à Cheilly les Maranges, en Bourgogne. La famille Chevrot dirige le domaine depuis près de 2 siècles. C’est d’une main de maitre qu'ils produisent des vins d’appellations Maranges, Bourgogne-Aligoté, Bourgogne-Hautes-Côtes-de-Beaune et Santenay.

    Le vignoble du Domaine Chevrot et Fils s’étend sur 20 hectares de vignes composés majoritairement de Pinot Noir, mais également de Chardonnay et d’Aligoté. Les vignes, plantées sur des sols argilo-calcaire sont travaillées en agriculture biologique.

    Le Domaine Chevrot et Fils est un incontournable de l’appellation Maranges. Au même titre que le Domaine Jean-Louis Bachelet, la critique n’a de cesse de vanter les louanges de la propriété. N’attendez plus, et découvrez ses 2 cuvées de Maranges en rouge et en blanc !


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER