Bourgogne

  • Domaine Anne-Claude Leflaive - Mâcon Verzé - Blanc - 2010

    Vinifié à l’identique de Puligny, ce Mâcon Verzé 2010 du domaine Anne-Claude Leflaive en a la chair et l’opulence, le boisé poli et la sève. Porté par une densité de chair très flatteuse, il reste droit et pur, bâti pour durer. L’élevage et le style de vinification laissent à ce jeune stade des accents de sésame grillé et de noisette, dans une bouche riche et de bonne tension. Un modèle du genre qui fait dire qu'avec des vins de cette consistance, le Mâconnais n'a rien à envier aux grands crus de la Côte de Beaune...

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arnaud Chopin - Côte de Nuits-Villages - Vieilles Vignes - Rouge - 2014

    Libérant un jus frais et fruité, le Côte de Nuits Villages Vieilles Vignes Rouge 2014 associe densité et élégance dans un parfait équilibre. On aime ces parfums de cerise fraîche, bien mûre, signature des grands de Bourgogne. Une cuvée qui joue dans la cour des grands.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Alex Gambal - Saint-Aubin - Les Murgers des Dents de Chien Blanc 2007

    Le Saint Aubin 1er Cru "Les Murgers des Dents de Chiens" 2007 est un vin exceptionnel. Pour pouvoir véritablement estimer la dimension de ce vin il faut savoir que cette parcelle des dents de chiens est contigüe au grand cru Montrachet. Un chemin les sépare. Ici, nous sommes sur un chardonnay de grande race. L’allonge et la profondeur sont décuplées par l’effet 2007, le scintillant du millésime. On arrive à avoir un vin qui marie à la fois une grande ossature de bouche, une attaque puissante et le coté lumineux des acidités qui donnent du tranchant. Une merveille de gestion de bois et la pureté minérale terminent la bouche et l’étirent pour une allonge sans fin.

    Voir les vins du domaine

  • Agnès Paquet - Bourgogne - Pinot Noir - Rouge - 2013

    Entièrement porté sur le fruit et la fraîcheur, le Bourgogne Pinot Noir 2013 est un exemple à suivre en termes de finesse et de précision. Totalement désaltérant, il exprime avec une facilité déconcertante la plus haute vocation du pinot noir : le plaisir et la finesse. C’est une cuvée dont on se délectera à tous les instants, pour sa chair croquante et sa haute résonance. Rare à ce niveau de prix ! 15/20 Olivier Poussier

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Alain Gras - Saint-Romain - Blanc - 2013

    Aérien, le Saint-Romain blanc 2013 manie la minéralité et la fraîcheur de fruit avec grâce. Tout en finesse, précis et ciselé, il livre aussi une chair tendre et un fruit onctueux qui le rendent très plaisant dès aujourd’hui. Ce vin de grande expression, qui invite au partage, pourra se conserver une décennie sans problème, les vins de la Maison évoluant avec éclat.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arnoux-Lachaux - Nuits-Saint-Georges - Rouge 2008

    Le Nuits-Saint-Georges Rouge 2008 du domaine Arnoux-Lachaux offre une version musclée du pinot noir. La robe est magnifique, d’un rubis profond et intense. La matière tannique supporte le fruit et lui donne profondeur et persistance. C’est l’équilibre parfait entre densité et fraîcheur, définitivement du très haut niveau.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Amiot - Bourgogne - Blanc 2006

    Domaine Amiot - Bourgogne - Blanc 2006

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Albert Morot - Savigny-lès-Beaune Permier Cru - La Bataillère aux Vergelesses - Rouge - 2009

    Savigny-lès-Beaune Premier Cru La Bataillère aux Vergelesses 2009 est un monopole du domaine, un trésor jalousement conservé. Cette cuvée excelle par son envergure et sa mâche de très grande facture. La dimension et la signature aromatique sont absolument merveilleuses. Le fruit décline des notes concentrées de mûrs qui finissent sur le réglisse et la violette. La matière est dense, portée par un élevage bien ajusté et fondu à ce jour. C’est le vin du moment : délicieux à boire aujourd’hui et qui a de quoi croire en un sérieux avenir.

    Voir les vins du domaine

  • Arnaud Ente - Meursault - Petits Charrons Vieilles Vignes - Blanc - 2005

    Le Meursault Petits Charrons 2005 est une cuvée absolument mythique. En effet sur ce millésime, cet exceptionnel vigneron a su tirer parti de l'ensoleillement et de la sécheresse pour obtenir un fruit de parfaite maturité et une tension tout à fait exceptionnel. Bien loin des standards de l’appellation, cette cuvée donne une leçon à ses pairs en combinant un volume et un gras raffiné à une acidité qui apporte de la fraicheur. Les arômes d'agrumes resplendissent à l'unisson avec des notes de noisette grillée, la matière nous emporte tant elle est pure et ciselée. C'est un chef d’œuvre, un vin comme on en goute qu'une fois dans sa vie!

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arlaud - Bourgogne - Roncevie Rouge 2008

    Le Bourgogne Domaine Arlaud Roncevie Rouge 2008 doit son nom au magnifique terroir localisé sur la commune de Gevrey-Chambertin. Ce vin en exprime d’ailleurs parfaitement toute l’élégance et l’intensité à un prix incomparable. La bouche est d’une gourmandise exquise, une divine cuvée à découvrir absolument.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Arnoux et fils - Savigny-lès-Beaune - Les Pimentiers - Rouge - 2014

    Avec un beau fruit, le Savigny-lès-Beaune Les Pimentiers Rouge 2014 scintille de pureté et d’évidence. Des notes de cerise burlat bien mûres, une matière juteuse, ample et savoureuse, un fruit franc et enjoué : tout est réuni dans ce pinot noir exemplaire.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Louis Bachelet - Maranges - Rouge 2008

    Le Maranges rouge 2008 du domaine Jean-Louis Bachelet est une représentation fidèle des vins rouges du sud de la Côte de Beaune. La bouche est dense et charnue, agrémentée de savoureuses notes poivrées et de cassis. Juteuse et pleine de fruit, la cuvée est patinée par des tanins mûrs et chaleureux.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Bongran - Viré Clessé - Quintaine Blanc 2004

    Comprendre le style du domaine, c’est tout d’abord déposé votre nez sur le Viré-Clessé Quintaine Blanc 2004. Vous serez séduit par ses arômes complexes mêlant de savoureuses touches exotiques et de truffe blanche. En bouche, la matière riche et opulente se complexifiera davantage. Divinement équilibrée, cette cuvée offre une tension et un volume de bouche remarquable agrémentée d’une finale longue et parfumée.

    Voir les vins du domaine

  • Romain BOUCHARD - Chablis 1er Cru - Vau de Vey - Blanc - 2012

    La situation du Chablis Premier Cru Vau de Vey est idéale. Assis sur les calcaires Kimméridgiens, c’est le terroir d’élection des plus grands Chablis. Sur le millésime 2012, ce vin généreux et dense affiche un profil intensément floral dont les beaux amers rallongent la gourmandise. Bien mûre, le vin est prêt à se mettre à table, paré pour mettre en relief une volaille à la crème, des fromages à pâte cuite ou encore des jolis poissons de rivière.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Beauregard - Pouilly-Fuissé - Classique Blanc 2006

    Le Pouilly-Fuissé « Classique » 2006 est une très belle expression de ce grand terroir du sud de la Bourgogne. Vif et précis, ce vin tout en finesse séduit par son élégance et sa droiture. Le fruit est bien mûr et ses arômes complexes sont idéalement supportés par une juste acidité. Une très belle finale vient parfaire cette grande bouteille.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Bertagna - Hautes Côtes de Nuits - Les Dames Huguettes Rouge 2007

    Le Hautes Côtes de Nuits "Les Dames Huguettes" Rouge 2007 est d'une constitution digne d’un premier cru, cette cuvée conjugue la gourmandise avec le soyeux de texture. Bénéficiant du savoir faire des équipes du domaine, ce pinot noir est un véritable enchantement. C’est une cuvée de fruit tissée avec élégance. Elle fera votre bonheur dès aujourd’hui et dans les 5 années à venir.

    Voir les vins du domaine

  • Jean Claude Boisset - Beaune Premier Cru - Grèves - Rouge 2011

    Le Beaunes Premier Cru Grèves 2011 - inutile de dire qu’il s’agit du meilleur terroir de l’appellation – est un vin qui a une consistance et une mâche absolument extraordinaire. Sa robustesse lui promet un très grand potentiel de vieillissement. Les arômes très concentrés sont de grande facture et laissent augurer de grands moments de dégustation aujourd’hui et dans plus de 15 ans.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Billaud-Simon - Chablis Premier Cru - Montée de Tonnerre Blanc 2010

    Le Chablis premier cru Montée de Tonnerre 2010 est une symphonie où les aromes floraux et fruités se mêlent avec fraicheur et élégance. Ce terroir quasi-grand cru produit toujours des vins d’un éclat et d’une puissance phénoménale. Produite à partir de vignes de 30 à 40 ans, cette cuvée est un hymne à l’opulence et saura vous séduire par l’éclat de ses arômes et sa finale iodée, typiques de l’appellation.

    Voir les vins du domaine

  • Vignerons de Buxy - Givry 1er Cru - Blanc 2006

    Nez: Fin, marqué par son terroir, il présente des nuances de tilleul, lys et fruits secs.
    Oeil: Robe légèrement dorée.
    Bouche: Bel équilibre sur des notes de fruits frais qui évolueront sur des arômes épicés avec l'âge. Bonne longueur et beaucoup d'élégance.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Caillot - Pommard 1er Cru - Les Epenots Rouge 2001

    Nez: Des senteurs végétales de fougère, de rose fanée, de camelle.
    Oeil: Robe rouge griotte.
    Bouche: Vin élégant et souple.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Coudray-Bizot - Echezeaux Grand Cru - En Orveaux - Rouge - 2009

    Issu de 38 ares plantés en 1959. Indissociable des plus grands crus de Vosne-Romanée par son parfum et sa subtilité, c’est un vin envoûtant, intense et raffiné, qui n’a que peu d’égal. Émouvant de perfection formelle, l’Échezeaux En Orveaux 2009 tutoie les mythes de la Bourgogne. Nez torréfié, notes de rose et de sous-bois, magnifique suavité de bouche, tout n’est que finesse et subtilité. La maîtrise d’une telle année solaire montre à quel point le domaine est intouchable. Tout l’esprit d’un Grand Cru Échezeaux est là. Ce vin est mis en bouteilles sans filtration, le domaine vous suggère de le laisser reposer 3 semaines après transport pour une dégustation optimale.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Maréchal - Bourgogne - Cuvée Gravel Rouge 2008

    Le Bourgogne rouge cuvée des Gravels 2008 possède toute l’éloquence du pinot noir de la cote de Beaune. Naturel et sans effet de style, on a la véritable impression de croquer dans le raisin. Il démontre comment le plaisir le plus simple peut être le plus entier.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cordier - Saint-Véran - Vieilles Vignes Blanc 2008

    Le Pouilly-Fuissé Terroir Rare Blanc 2008 développe tout le gras et la minéralité des grands vins de l’appellation. Pleine d'énergie et d'une allonge incroyable, cette bouteille magnifique séduit par son extraordinaire bouquet d'arômes.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine du Cellier aux Moines - Mercurey - Les Margotons - Magnum - Blanc - 2009

    Bien calé sur son élevage, le Mercurey Blanc Les Margotons 2009 déroule un fruit délié, sur des notes de pêche jaune, de miel et de fruits exotiques. Mûr et légèrement beurré, il profile un style gras et ample, dans une vision moderne et fédératrice de Mercurey. Dans un format propice au partage, il est à découvrir sur des fromages ou une belle volaille à la crème.

    Voir les vins du domaine

  • Camille Giroud - Charmes-Chambertin - Rouge 2008

    Sur le millésime 2008, le Charmes-Chambertin est le couronnement d’une série prodigieuse. Il se livre avec un allant et une énergie déconcertante. La bouche est pleine, riche, intense et savoureuse. L’épice finale décuple son allonge interminable.

    Voir les vins du domaine

  • Château de la Tour - Clos-Vougeot Rouge 2007

    Modèle et métronome de l’appellation, le Château de la Tour produit l’un des Clos Vougeot les plus impressionnants. Sur le millésime 2007, cette cuvée flamboyante dessine avec les détails les plus purs les caractéristiques de son appellation. La chair est intensément douce, soyeuse et souple. Cette texture de bouche remarquable offre un écrin à un bouquet d’arômes mûrs de cerise écrasée, d’épices et de cacao mentholé. Brillamment vinifiée, cette cuvée vous donne les clefs de la découverte de la fabuleuse harmonie des Clos Vougeot.

    Voir les vins du domaine

  • Clos du Moulin aux Moines - Pommard - Rouge - 2014

    De belle maturité, le Pommard Rouge 2014 offre le reflet le plus fidèle de l’appellation.
    Avec des notes d’épices et de pivoine très chatoyantes, il livre un jus de grande harmonie et de belle dimension, charnu et équilibré. Une lecture intransigeante de Pommard.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Courcel - Pommard 1er Cru - Les Croix Noires - Rouge - 2008

    Osons l'affirmer, le Pommard 1er Cru les Croix Noires 2008 est tout sauf un vin masculin. La qualité des sélections de pinot noir et la vinification en grappe entière ont permis de produire ce nectar dans un style infusé, subtilement boisé et délicieusement fruité. La finesse et l'élégance brillent aussi par ce nez de petits fruits rouges, le kirsché du pinot, une vraie leçon de raffinement. Cet infiniment délicat va vous emporter sur les courants violents de l’émotion pure.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Colinot - Irancy - Vieilles Vignes Rouge 2009

    L’Irancy Vieilles Vignes rouge 2009 du Domaine Colinot est l’une des bouteilles phares de l’appellation. Ici, le pinot noir est gourmand, fin et concentré. En bouche, les savoureuses notes de fruits rouges accompagnent une légère pointe acidulée et un joli potentiel minéral. Intense et précise, c’est la cuvée de plaisir par excellence !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guillot-Broux - Mâcon-Cruzille - Les Perrières Blanc 2007

    Le Mâcon-Cruzille « Les Perrières » Blanc 2007 séduit par la maturité idéale du Chardonnay. Le vin est gras, tout en volume et en générosité. Sa belle tension et sa fraicheur donnent un vin juteux et gourmand.

    Voir les vins du domaine

  • Château de la Terrière - Coteaux Bourguignons - Pinot Noir - Rouge - 2013

    Marqué par des notes de fruits rouges acidulés, le Coteaux Bourguignons Pinot Noir Rouge 2013 répond en tout point au vin de plaisir et de franche gourmandise. Facile, friand, on s’en délecte sans compter, ce n’est que du plaisir à l’état pur.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cyrot-Buthiau - Volnay - Rouge 2010

    Le Volnay 2010 dévoile un beau fruit authentique, plein et juteux. Monstre d’équilibre, le support acide et minéral vient parfaitement gérer le degré d’alcool. La bouche nous séduit par sa texture élégante et ses délicieuses notes de cerise kirschée et de fruits à noyau. A boire dès aujourd’hui pour l’éclat de son fruit, cette bouteille ne demeure pas moins un vin de semi-garde.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Chanzy - Rully - L'Hermitage Rouge 2009

    Derrière cette sublime robe rubis scintillant, le Rully l'Hermitage Rouge 2009 « pinotte » magnifiquement au nez comme en bouche. Les arômes de cerise kirschée accompagnent une texture fine et élégante. Ce vin brille par sa légèreté, son authenticité et sa précision remarquable.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Sébastien Dampt - Chablis - Blanc 2009

    Le Chablis 2009 du Domaine Sébastien Dampt s’épanouit dans un style riche et très mature, que l’on retrouve dans les grands chardonnays de la Côte de Beaune. Une délicieuse touche miellée vient équilibrer une minéralité bien maîtrisée.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Beaumont - Gevrey-Chambertin - Vieilles Vignes Rouge 2007

    Nez: Le millésime 2007 offre des saveurs de fruits rouges frais et friands.
    Oeil: Belle robe rouge cerise agrémentée de quelques reflets violacés, caractéristiques des millésimes frais.
    Bouche: La gourmandise des arômes perçus au premier nez trouve tout son pendant en bouche par l'amplitude, la rondeur et la finale soyeuse de ces vins de plaisir.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Bouzereau - Meursault - Les Grands Charrons Blanc 2007

    Les Grands Charrons 2007 sont situés sur un coteau de pente douce face au village. Cette cuvée est un modèle du genre. La bouche est droite et précise. La trame est pure et ciselée. On retrouve ici la puissance et l’allonge de bouche du terroir de Meursault que trop de domaines masquent par des notes grillées rarement judicieuses. Un vin à découvrir impérativement !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Christophe Buisson - Saint Romain - Sous le Château Rouge 2007

    Le Saint-Romain "Sous le Chateau" 2007 : De ses dispositions topographiques, ce n’est pas la force que l’on cherchera à célébrer mais bien le raffinement et la gourmandise. C’est le cas ici où le vigneron va à la rencontre de son terroir. Nous sommes ici sur un vin de demi corps, juteux et plein de vie. Le fruit est cohérent du début jusqu’à la fin et la texture est soigneusement patinée. Il y a ces aromes de cerise griotte et de cerise à l’eau de vie. On termine sur une belle retro-olfaction des saveurs sur un beau fruit de pinot. C’est un vin de plaisir d’une grande accessibilité.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Charly Nicolle - Chablis - Ancestrum - Blanc - 2014

    Dans la veine des plus beaux chardonnays de Bourgogne, le Chablis Ancestrum Blanc 2014 épate de précision et de style. C’est un blanc de pur ravissement, serti d’une robe lumineuse, avec des notes de parfums d’été, d’amande et de citron. Plus Chablis que jamais, ce blanc de grande intensité, mâtiné d’une grande douceur au palais, livre une partition limpide, à l’évidence totalement universelle. Comment passer à côté ?

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Duband - Gevrey-Chambertin - Rouge 2007

    Le Gevrey-Chambertin 2007 du Domaine David Duband est riche et concentré, ce Gevrey nous enchante par son élégance et sa souplesse. La personnalité du jeune David Duband s’affirme d’année en année et 2007 voit son style aboutir. Sur ce millésime pulpeux et charmeur il réussi son pari de mettre au service d’un type de vinification concentrée et moderne une empreinte soyeuse que lui seul détient. Ce vin est dense, digeste et savoureux. Si vous êtes amateur de vin, n’oubliez pas de goûter ce Gevrey plein et stylé.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Bernard Defaix - Chablis 1er Cru - Côte de Léchet Blanc 2010

    Le Chablis 1er Cru Côte de Léchet 2010 est issu d’un des plus beaux terroirs de la région. Cette parcelle jouit d’un taux d’ensoleillement élevé qui apporte au vin une puissance et une rondeur de bouche remarquables. Le Chardonnay offre ici des notes mûres et suaves. En milieu de bouche, la trame minérale vient raffermir un ensemble toujours aussi précis et équilibré. Complexe et intense, ce Chablis 1er Cru fait intégralement partie des cuvées reines de l’appellation.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Rodolphe Demougeot - Beaune - Clos Saint-André Blanc 2006

    Image même de la Bourgogne et capitale de son vin, Beaune connu surtout pour ses rouges, mais assez rares, les blancs mettent en valeur des terroirs étonnants et favorables au chardonnay. Le clos Saint Désiré est situé sur les coteaux du Mont Saint Désiré orienté sud-est tout près du célèbre Clos des Mouches.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Emmanuel Giboulot - Côte de Beaune - La Grande Chatelaine Blanc 2007

    Le Côte de Beaune « La Grande Châtelaine » 2007 blanc, vin que l’on peut aisément qualifier de « grande classe », est une magnifique expression de terroir. Très incisif, ce vin éclatant aux notes épicées a une incroyable maturité avec beaucoup de matière et de volume. Ses arômes et sa grande richesse en font une des meilleures bouteilles de l’appellation.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Jessiaume - Bourgogne - Pinot Noir - Rouge - 2013

    Franc et croquant, le Bourgogne Pinot Noir Rouge 2013 s’exprime dans une matière équilibrée, gourmande, facile : de soif et de plaisir en somme. Sans être imposant, ce rouge bien en verve régale de sa finesse et de sa simplicité. Bien vu !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Monnier & Fils - Pommard 1er Cru Grands Epenots - Clos De Citeaux - Rouge - 2013

    Posé sur un boisé nuancé, le Pommard 1er Cru Grands Epenots Clos de Citeaux Rouge 2013 déroule une matière suave et fondue, de grande maturité. C’est un Pommard particulièrement charnu et concentré comme on les affectionne, au jus précis, cadencé par une fraîcheur et une énergie idéales. Olivier Poussier est tombé sous le charme !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Lejeune - Bourgogne - Rouge 2009

    Le Bourgogne Domaine Lejeune 2009 est la cuvée emblématique du domaine. Sur un millésime annoncé comme exceptionnel, on est tout de suite impressionné par sa matière intense et élégante. Grâce à son croquant de fruit sans pareil, ce vin est définitivement idéal pour accompagner vos soirées estivales.

    Voir les vins du domaine

  • Louis Michel - Chablis 1er Cru - Montée de Tonnerre Blanc 2007

    Sur le Chablis Premier cru Montée de Tonnerre 2007, on monte en catégorie. En effet, cette parcelle est considérée par beaucoup comme un quasi « Grand cru ». Le vin a ici la droiture et la minéralité des grands vins de Chablis. La vinification soigneuse affirme l’identité du fruit et la non ingérence fait vibrer au plus proche de la vérité l’expression minérale de ce cru fantastique. Pleine, franche et typique, cette cuvée longue et cristalline a de longues années devant elle.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Pierre Damoy - Chapelle Chambertin Rouge 2001

    Parmi la palette des grands vignobles de Gevrey, Chapelle donne sans doute naissance à un des vins les plus complexes et profonds. Certaines vignes ont été plantées en 1947, et Pierre Damoy avouera sans problème qu'il s'agit de son vin préféré : alliant puissance et finesse, son Chapelle-Chambertin est un vin intense et merveilleusement élégant, avec cette qualité minérale et cette persistance que seuls ont les plus grands vins de la Côte de Nuits. Il lui faut toujours une dizaine d'années pour atteindre sa plénitude, et c'est précisément cet épanouissement que révèle aujourd'hui le 2001 : un millésime tardif que les bourguignons adorent pour sa formidable droiture et sa précision dans l'expression des terroirs. A réserver sur une volaille rôtie ou un gibier à plumes.....

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Belleville - Mercurey - Blanc - 2013

    Avec ses fines notes grillées, le Mercurey Blanc 2013 offre toute la gourmandise du chardonnay de Bourgogne de bonne maturité. Sa fine trame toastée grillée donne ampleur et envergure à la bouche, accompagnée d’un bon gras, de notes briochées et beurrées très séduisantes.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Denis Mortet - Gevrey Chambertin Premier Cru - Lavaux de Saint Jacques - Rouge - 2006

    Issu d'un terroir adossé à la Combe de Lavaux, le Gevrey-Chambertin Premier Cru Lavaux de Saint Jacques Rouge 2006 règne en maitre sur les côtes de nuits. D'une nature charpentée et opulente, cette cuvée se déploie dans une texture serrée surprenante au touché de bouche terriblement velouté. Porté par de subtils arômes de mûre aux nuances toastées fumées, l'élevage ne démérite pas et achève d'apporter race et vigueur à l'ensemble. La persistance de la finale sur une profondeur de texture et d’arôme est un atout charme au succès incontournable.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Pascal Bouchard - Chablis 1er Cru - Vau de Vey Blanc 2007

    Le Chablis Premier Cru Vaux de Vey 2007 est le dernier arrivé dans l’activité de la maison. Ses débuts sont plus que prometteurs. Ils sont d’ailleurs immédiatement récompensés. La situation de Vaux de Vey est idéale. Assis sur les calcaires kimméridgiens, c’est le terroir d’élection des plus grands Chablis. Nous sommes ici sur une expression pleine et tendue du Chardonnay qui est amplifiée par l’identité du millésime. Le raisin est justement mûri et la trame minérale a donné de la longitude au vin. Les dispositions sont favorables mais la patte du vigneron est belle. Ce vin exprime tout chablis.

    Voir les vins du domaine

  • Patrick Hudelot - Vosne-Romanée - Rouge 2008

    Le Vosne-Romanée 2008 tient dans sa trame de fond une richesse et une densité de tout premier choix. La bouche s’étire avec élégance sur des arômes allant du fruit noir à la cerise burlat. Cette cuvée allie puissance et fermeté.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Perrot Minot - Charmes Chambertin - Vieilles Vignes - Rouge - 2006

    Le majestueux Charmes Chambertin Vieilles Vignes Rouge 2006 porte indéniablement bien son nom. En digne héritier du prestige bourguignon, il affiche un profil fougueux et puissant au service d'une matière d'une infinie élégance et souligne des tanins présents qui font office de fil conducteur à la persistance incroyable de ses arômes de fruits rouges mêlés à des touches de tabac et d'épices. Riche d'une concentration de fruit exemplaire, ce cru idéal tiendra la dragée haute à vos plus subtils plats chasseurs et les sublimera à coup sur.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Remi Jobard - Meursault Premier Cru - Poruzot Dessus - Blanc - 2007

    Ample et crémeux, le Meursault Premier Cru Poruzot Dessus Blanc 2007 s'ouvre sur les fruits secs, l'amande et la fleur d'acacia. Sa texture onctueuse s'épanouit dans une trame pure et tendue. Son profil ciselé est porté par une belle acidité qui donne à cette cuvée une fraicheur et une minéralité sans limite. On se délecte de ce gras et de cette persistance à toute épreuve qui sauront rendre hommage à un filet d'omble chevalier ou encore une belle poularde aux morilles.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Françoise André - Corton Charlemagne Grand Cru - Blanc - 2011

    Déguster ce Grand Cru Corton Charlemagne 2011 est en soi un privilège. C'est un terroir à part en Bourgogne, les vins ont une vraie identité, une minéralité recherchée et une fraîcheur signe de longévité. Celui de la famille André est tout simplement remarquable ! La vigne est en deuxième année de reconversion bio soit 35 ares bichonnés comme un jardin. La dégustation de ce nectar nous a convaincus : rares sont les blancs de Bourgogne qui présentent autant d'élégance, de suavité, de fraîcheur mentholée et une persistance si affirmée. Un boisé raffiné et soyeux donne un vrai plaisir tactile à le savourer sans retenue. Voilà un Grand Vin avec beaucoup de classe !

    Voir les vins du domaine

  • Dupont-Tisserandot - Gevrey-Chambertin - Vieilles Vignes - Rouge - 2011

    Modèle de justesse, le Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes Rouge 2011 allie à merveille un fruit mûr et voluptueux à une trame fraîche et droite. Discret au prime abord, le vin révèle un beau volume et une densité juteuse à l’aération ; il faut savoir le savourer, sans précipitation, pour se laisser envoûter de l’aura des plus beaux terroirs de Gevrey. Une bouteille de choix, à ouvrir en bonne compagnie !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Thierry Mortet - Bourgogne Passetoutgrain - Rouge 2008

    Le Bourgogne Passetoutgrain 2008 du Domaine Thierry Mortet est un comble de friandise. Le vin est d’une rondeur exquise. La richesse du millésime 2008 accentue cet effet. Facile d’accès et riant de fruit, c’est un vin de plaisir tout simplement.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Edmond Cornu et Fils - Corton-Bressandes Grand Cru - Rouge - 2007

    Vin complet, le Corton Bressandes 2007 a l’autorité de la renommée de son terroir. Il allie profondeur, puissance et complexité tanique. Bien ouvert aujourd’hui, il offre la quintessence des grands bourgognes et donne les promesses d’un grand avenir.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Daniel Seguinot - Chablis - Blanc - 2014

    Libérant des notes de thé noir, de fougère et de fruits secs, le Chablis Blanc 2014 livre une partition avenante de son terroir. C’est un blanc de belle composition, affable et soyeux, adepte des crustacés et des entrées légères. Un joli blanc de fraîcheur qui permet une bonne entrée en matière du terroir chablisien.

    Voir les vins du domaine

  • Jean-Philippe Fichet - Meursault Le Meix Sous le Château - Blanc 2008

    Le Meursault Le Meix Sous le Château 2008 du domaine Fichet exprime un fruit très mûr. La texture grasse, riche et puissante se livre sur des notes crayeuses et beurrées, suivies de nuances crémeuses. Profonde et équilibrée, elle possède l’aura des grandes bouteilles.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Fournier - Marsannay - Saint-Urbain Rouge 2008

    Le Marsannay Saint-Urbain rouge 2008 dévoile une matière parfaitement équilibrée. En bouche, les expressions sont mûres, franches et très fraîches. Peu concentré, le vin séduit par une intégration du bois d’une justesse remarquable. Généreux et épuré, on se rapproche du style des grands vins de Gevrey-Chambertin.

    Voir les vins du domaine

  • Dominique Lafon - Meursault - Blanc - 2013

    Subtilement ouvragé, le Meursault 2013 revêt les habits des plus grandissimes bourgognes. Nourri d’un terroir de pointe, ciselé par un élevage plus discret que sur les Comtes Lafon, il partage avec ses derniers la volupté et la sensualité des plus grands meursaults. Dominique Lafon en dessine une interprétation encore plus habile, poussé sur sa minéralité, dressé dans sa tension. Une très grande bouteille d’attente, qui livrera son plein potentiel dans une dizaine d’années. Somptueux !

    Voir les vins du domaine

  • Émilie Geantet - Côte de Nuits Villages - Rouge 2007

    Ce Côte de Nuits 2007 est immense. Cette cuvée joue la partition la plus enthousiasmée du fruit du pinot noir. Il y a une bonne mâche, du croquant et une persistance que l’on pose sur la ligne droite de l’absolu. Si il affirme bien la typicité de son lieu de naissance par sa trame et la solidité de sa charpente, il a un fruit et une concentration qui dépasse largement les canons de son appellation. Cette cuvée a l’envergure que beaucoup de premiers crus n’ont pas. C’est très grand.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Geantet Pansiot - Gevrey Chambertin - Vieilles Vignes - Rouge - 2012

    La dégustation du Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2012 procure à l’œil un éveil des sens, une invitation à plonger dans ce verre où les rubis brillent avec éclat. Le nez nous fait profiter de cette empreinte que seul le pinot noir fin peut donner, la délicatesse, la framboise et une petite touche d'écrin boisé. La bouche est sensible au toucher de ce jus précis, mûr et élégant, ce brin de fraîcheur, encore sur la jeunesse mais l'ensemble est déjà séducteur et se boira avec plaisir prochainement. Avec un tel vin, nous entrons de plain-pied dans la Grande Bourgogne.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Garnier et Fils - Chablis 1er Cru - Mont de Milieu Blanc 2011

    Le Chablis Premier Cru Mont de Milieu 2011 regarde vers le soleil du sud, sur la rive droite du Serein. Plus enrobé, plus gras, plus beurré aussi que son confrère, il se place directement dans un registre rond et charmeur. D’une grande complexité aromatique, vous serez séduit par une finale longue et intense.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Grossot - Chablis - Blanc - 2012

    Sur un profil rafraîchissant, avec le tranchant qu’on apprécie tout particulièrement à Chablis, ce 2012 fait merveille. Son nez de craie, très délicat, s’intensifie à l’aération, livrant des notes plus complexes de miel et de fleur blanche. La bouche complète parfaitement ces premières sensations, à la fois fine et ciselée, d’une grande pureté. La vivacité et la tension de Chablis sont réunies uniquement pour le meilleur, dans un beau volume de bouche et beaucoup d’intensité. Idéal avec un saumon grillé.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Albert Grivault - Meursault Premier Cru - Perrières Blanc 2010

    Meursault Premier Cru Perrières 2010, brille de l’éclat des grands millésimes. Merveilleusement sculpté, tendu et racé, ce Meursault est l’un des plus fantastiques blancs de Bourgogne. Sa puissance rappelle celle de Montrachet et sa corpulence le dispose au plus haut de son appellation. La bouche est ciselée, droite et dotée d’une trame minérale d’une formidable allonge. Il vieillira à merveille sur plus d’une vingtaine d’années.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Antonin Guyon - Corton Grand Cru - Bressandes - Rouge 2010

    Doté d’une fabuleuse consistance de bouche et magnifiquement enrobé par un élevage de grand style, le Corton Bressandes 2010 est un modèle de définition. Il se distingue par son amplitude, son intensité aromatique et une persistance de bouche magistrale. Le potentiel de vieillissement d’un tel vin dépasse allégrement 2 décennies.

    Voir les vins du domaine

  • Les Caves des Hautes Côtes - Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits - Le Prieuré Rouge 2005

    Nez: Le nez est très expressif, sur des notes fruitées de cassis, de griottes et sur des notes grillées.
    Oeil: La robe est rouge cerise brillante aux reflets grenats.
    Bouche: La bouche est charpentée, le vin est gras et complet. Très bel équilibre. Vin très fondu en bouche.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Henri Darnat - Meursault - Clos du Domaine - Blanc - 2013

    La très belle maturité de raisin propulse le Meursault Clos du Domaine 2013 parmi les plus beaux spécimens de sa catégorie. Puissance, gras et finesse se lient dans une franche harmonie, portés par un boisé élégant et encore légèrement apparent à ce stade de jeunesse mais voué à se fondre favorablement. Que du plaisir en perspective !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Henri et Gilles Buisson - Saint Romain - Sous Roche Rouge 2010

    La cuvée Sous Roche rouge 2010 est un pinot noir élégant et subtil, tout en finesse, doté d'une belle énergie. C'est un vin de pleine maturité à savourer d'ores et déjà et sur cinq ans. Son mordant, sa fraîcheur et son volume le placent en challenger des Premiers Crus de la Côte de Beaune.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Henri Pion - Saint-Aubin - Vieilles Vignes - Rouge - 2013

    Le Saint-Aubin rouge 2013 est un bonheur total : c’est un vin frais, scintillant, gorgé de fruit, doublé d’une trame juteuse, au relief remarquable. L'ensemble est évidemment séducteur : bien des rouges de Chassagne-Montrachet n’offrent pas cette complexité ni cette dimension de fruit ! Ne manquez pas ce grand vin.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin - Vieilles Vignes - Rouge - 2011

    Toute en élégance, la chair puissante du Gevrey Chambertin Vieilles Vignes 2011 nous transmet l'émotion tactile du pinot noir de la Côte de Nuits dans son meilleur habit rouge. Équilibré, charnu, fin avec un boisé parfaitement intégré ce vin nous ravit et le fameux toucher de bouche est magique, frais, élégant, infusé comme il le faut. Un vin juste parfait.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine J.A Ferret - Pouilly-Fuissé - Tournant de Pouilly Blanc 2004

    Le Pouilly-Fuissé Tournant de Pouilly 2004 : Les vignes du domaine Ferret sont plantées sur les meilleurs terroirs de Pouilly et chaque cuvée est un monument. La qualité du millésime 2004 aidant, nous sommes ici sur une cuvée de très grande facture. La robe est or paille, le nez est sur la résine et le miel. On retrouve largement en bouche ces notes miellées associées à des notes d’agrumes. La complexité aromatique s’émancipe dans une texture minérale catégorie « grand cru ». La bouche est ferme et d’une allonge hors norme…

    Voir les vins du domaine

  • Hospices de Beaune - Guigone de Salins - Beaune rouge 2002

    Nez: Elégant, il est encore jeune avec des arômes de fruits noirs (cassis, prune), d’épices et de tabac.
    Oeil: Très belle robe rouge rubis.
    Bouche: Ample et gras, il a un beau fond et de la vinosité souligné d’un bon merrain (chêne neuf).

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jérôme Galeyrand - Côte de Nuits Villages - Vieilles Vignes Rouge 2007

    Le Côtes de Nuits Villages Vieilles Vignes Rouge 2007 nous donne du plaisir par son croquant éblouissant. On reconnaît dans ce vin les magnifiques saveurs que le pinot noir libère dans ces plus grandes années. A coup sûr vous tomberez en admiration devant cette bouteille.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Joblot - Givry 1er Cru - Clos de la servoisine Rouge 2008

    Le Givry 1er Cru Domaine Joblot Clos de la Servoisine Rouge 2008 se révèle dans une robe splendide, profonde et intense. La matière en bouche, à l’instar du bouquet d’arômes, nous procure une sensation exquise d’équilibre et de complexité. A travers cette palette aromatique finement variée entre notes toastées, de cannelle et de fruits rouges frais, l'ensemble montre un caractère et un volume de toute beauté. La finesse des tanins arrondit une bouche éclatante et savoureuse. Déjà collector, le millésime 2008 s’exprime avec maturité.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean-Yves Devevey - Rully - Blanc - 2009

    Avec des arômes beurrés et chaleureux, signes d'une maturité parfaite, le Rully blanc 2009 signe une entrée en matière éblouissante ! Voilà un chardonnay bourguignon bien exécuté, au boisé présent mais subtilement vanillé. Cette pureté s'affirme d'autant plus à l'aération du verre. La bouche révèle une vinification soignée, la chair est consistante, la longueur souligne sa complexité. L'ensemble est parfaitement séducteur.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Michel Lafarge - Volnay 1er Cru - Clos du Château des Ducs - Rouge - 2006

    Issu d'une vigne de 45 ans, une parcelle de 57 ares, ce Volnay Clos du Château des Ducs est un Clos au cœur du Clos des Ducs, voisin de vignes avec les Pitures, également Premier Cru. La dégustation montre une certaine retenue à l'ouverture, puis la palette s'ouvre sur des arômes qui rappellent les fruits des bois, la terre humide, une touche d'élevage, un peu de fruits à noyaux. La bouche est un modèle de grand vin de Volnay, un style entre l'austérité d'un De Montille et la finesse d'un vin du Marquis d'Angerville. Minéral, il nous emporte loin, affirmant une persistance signe de longévité. En somme, une valeur sûre de la commune de Volnay.

    Voir les vins du domaine

  • Clos des Lambrays - Clos des Lambrays Grand Cru - Rouge - 2009

    Le Clos des Lambrays rouge 2009 se déploie tout en finesse de saveurs et en profondeur de texture. Ciselé, effilé, le vin brille par son classicisme et sa pureté de ligne. La matière soyeuse abrite des arômes croquants de fruits des bois extrêmement raffinés. C'est une cuvée de prestige qui se bonifiera particulièrement bien avec le temps.

    Voir les vins du domaine

  • Frederic Magnien - Côte de Nuits Villages - Coeur de Roches Rouge 2007

    Belle expression d’un pinot classique, très cohérent et équilibré. D’une densité et d’une longueur réjouissante, avec une belle matière tannique des vins de Côte de Nuits, une fraîcheur aromatique sur des notes de fruits rouges, il possède beaucoup d’élégance et de droiture. Flatteur, facile à boire, il s’exprime facilement et sans retenue pour le plus grand plaisir des dégustateurs. Coup de cœur pour ce joli Côte de Nuits-Villages.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Marc Morey - Corton Perrieres Grand Cru - Rouge 2002

    Domaine Marc Morey - Corton Perrieres Grand Cru - Rouge 2002. Découvrez la cuvée commentée par les experts de Ventealapropriete.com

    Voir les vins du domaine

  • Thierry et Pascale Matrot - Blagny Premier Cru - La Pièce sous le Bois Rouge 2010

    Pièce maitresse du Domaine, le Blagny Premier Cru La Pièce sous le Bois Rouge 2010 est sans conteste le plus joli cru de ce village. Tout n’est qu’élégance et raffinement. Le fruit s’exprime dans une texture charnelle sur des arômes de cerise, de pivoine et de rose fanée. La douceur de la trame est peaufinée par une patine de bois extrêmement bien intégrée. Vibrante de fruit, pure et d’une grande persistance, cette cuvée concentre tous les aspects du vin d’émotion. Pas étonnant que Robert Parker soit l’un de ses plus grands fans ... selon ses dires.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Marc Colin - Saint Aubin - La Fontenotte - Blanc - 2011

    D'une gourmandise incroyable, le Saint Aubin La Fontenotte blanc 2011 pose l'excellence à hauteur de compréhension de tous. Loin des cuvées austères et torturées, elle s'épanouit de saveurs charmeuses et d'un bouquet d'une riche générosité. Ses arômes d'amande émondée et de beurre frais sont un véritable régal. A déguster en accompagnement d'un beau poulet de Bresse à la crème...

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Montille - Pommard Premier Cru - Les Grands Epenots - Rouge 2003

    Le Pommard Premier Cru Les Grands Epenots Rouge 2003 est un colosse de puissance. Les arômes de cerise noire et d'épices sont portés par une matière de bouche imposante et soutenus par des tanins fermes et mûrs. Ce quasi Grand Cru délivre aujourd'hui toute sa superbe. C'est une grande bouteille, à n'en point douter !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Ninot - Mercurey 1er Cru - Les Crêts Rouge 2008

    Le Mercurey Premier Cru les Crêts 2008 prend des allures de grand vin tant son niveau de maturité et d’expression du pinot est précise. Le fruit s’exprime avec sincérité et gourmandise. Le boisé ambitieux souligne la matière avec justesse. La matière est étoffée et soignée. Tous les éléments fondamentaux sont ici rassemblés avec grâce à un niveau élevé.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Nicolas Potel - Nuits-Saint-Georges - Vieilles Vignes Rouge 2006

    Nez: Nez très Nuits-Saint-Georges sur notes de fruits noirs, cassis et cerise fraîche.
    Oeil: Robe rubis.
    Bouche: Bouche ample et puissante sur fruits noirs avec belle profondeur.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Vincent Latour - Meursault - Clos des Magny - Blanc - 2012

    Avec moins d'un hectare, le Meursault Clos des Magny 2012 est l'un des joyaux de ce domaine de la Côte d'Or si bien nommée. Cette cuvée impressionne par son style classique et pur parfaitement maîtrisé. Ce nez de chardonnay au fruit empreint d'amandes, de subtiles notes toasté-grillé en fait un vin raffiné. Au palais il régale par sa générosité, une matière ample, qui s'étale en longueur mais aussi en fraîcheur. Ce modèle parfait de Meursault particulièrement bien vinifié pourrait prétendre au rang de 1er Cru. Incontestablement.

    Voir les vins du domaine

  • Olivier Guyot - Marsannay - La Montagne - Rouge - 2008

    Après avoir diffusé de fins arômes de framboises et de griottes, le Marsannay La Montagne 2008 exprime en bouche la délicatesse du pinot noir mais aussi sa légendaire suavité et sa fraîcheur. C'est une cuvée parfaitement équilibrée qui reste très digeste. Le pinot noir assure cette gourmandise par le fait d'être infusé et non pas sur-extrait. C'est là la vraie valeur des grands vins de la Côte de Nuits, généreux, soyeux et au final très charmeur.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Olivier Leflaive - Bourgogne - Les Sétilles Blanc 2008

    Le Bourgogne Les Sétilles Blanc 2008 est surement moins connu que son illustre producteur Olivier Leflaive. Habitué des vinifications sur les plus prestigieuses appellations bourguignonnes, il nous propose ici un sublime vin blanc provenant d’un assemblage de Puligny-Montrachet et Meursault. Cette cuvée, d'une grande finesse, est tout simplement exceptionnelle.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Antoine et Rachel Olivier - Santenay 1er Cru - Blanc 2007

    Nez: On retrouve tous les arômes du chardonnay, magnifiés par un superbe terroir et un millésime splendide.
    Oeil: Robe dorée.
    Bouche: Les arômes, déjà très développés sur ce millésime s'associe au gras et à la rondeur de la bouche pour un grand plaisir à la dégustation.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Perraud - Saint-Véran - Blanc 2007

    Voici un Saint-Véran 2007 comme on les aime, léger et élégant. Très fruité, ce vin est à la fois gras et très frais. Une belle maturité de raisin donne beaucoup de rondeur et un juste équilibre entre complexité aromatique et puissance. Sa finale pleine de vivacité exprime parfaitement l’identité de ce beau terroir qu’est le Mâconnais. Un vin gourmand qui vous apportera un plaisir immédiat.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Parigot - Hautes-Côtes de Beaune - Clos de la Perrière Rouge 2009

    Le Clos de la Perrière Rouge 2009 du Domaine Parigot montre une attaque vive et tranchante. On retrouve en bouche de délicieuses notes de fruits rouges, et plus précisément de cerise burlat. Derrière une jolie trame tannique, en demi-puissance, le vin s’épanouit dans une finale longue et toujours aussi fruitée.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Isabelle et Denis Pommier - Chablis Premier Cru - Beauroy Blanc 2009

    Le Chablis Premier Cru Beauroy 2009 se présente dans un style très mûr avec des notes exotiques et une texture très gourmande. Généreuse et équilibrée, elle s’étire dans une allonge fondante. L’ensemble est raffiné et c’est un délice.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Pousse d'Or - Volnay Premier Cru - Clos des 60 Ouvrées - Rouge 2008

    Le Volnay Premier Cru Clos des 60 Ouvrées rouge 2008 frôle l'intensité aromatique des grands crus de la côte de nuits. Concentré et opulent, cette cuvée exprime des arômes de mûre et de figue dans un volume de bouche exceptionnel. Les tanins sont parfaitement mûrs et la texture immensément veloutée. Ouvrez cette bouteille sur des plats chasseurs... magnifique !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Paul Pillot - Saint-Aubin 1er Cru - Les Charmois Blanc 2008

    Parfaitement dans les critères de son appellation, le Saint Aubin Premier Cru les Charmois 2008 est tendu sur le minéral et incisif. D’une rare pureté, ce vin est cristallin et lumineux. La bouche est allongée et démontre tout au long de la dégustation la noblesse du terroir duquel il est issu.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Rapet Père et Fils - Corton Grand Cru - Rouge - 2011

    Insolent de puissance et de fruit, le Corton Grand Cru rouge 2011 séduit par sa grande netteté de parfum, son corps ample et riche, subtil dans la définition d’un tanin épicé et croquant. Charnu et racé, il livre une partition impeccable, jouant sur le fil de la générosité et du classicisme. Cette grande bouteille de corps et d’envergure évoluera avec grâce sur une bonne quinzaine d’années. Une des grandes réussites du domaine.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Roche de Bellene - Côte de Nuits Villages - Vieilles Vignes - Rouge - 2012

    Très typé pinot, avec son côté kirsché et cerise à l’eau-de-vie, le Côtes-de-Nuits Vieilles Vignes 2012 offre une jolie matière tout en élégance. Sans forcer, il réjouira avec bonheur les amateurs de délicatesse et d’accords subtils : une volaille ou un filet de canette s’y associeront facilement.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine René Bouvier - Marsannay - Longeroies Rouge 2007

    Le Marsannay les Longeroies Rouge 2007 est un vin qui possède tout d’un grand de la Côte de Nuits. Nous sommes ici sur une cuvée de très vieilles vignes avec 60 ans de moyenne. Comme il est de rigueur au domaine, la cuvée provient d’une seule parcelle. Le travail dans les vignes et en vinification n’en est que plus précis. L’expression de fruit du pinot noir est d’une clarté incroyable. On est sur des notes de griottes, kirschées guignolées. On est sur les fruits mûrs, la myrtille et les sensations s’agrémentent de notes d’épices douces.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Roland Lavantureux - Chablis - Vauprin - Blanc - 2014

    Sélection de vieilles vignes, le Chablis Vauprin Blanc 2014 offre un fruit mûr et juteux, tout en rondeur et en amabilité, avec une belle persistance. L’objectif est clairement affiché : du confort, des notes grillées, de noisettes, de la puissance maîtrisée pour un vin sensuel, très habile à taquiner pour un foie gras, une volaille ou des fromages.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Créa - Saint-Romain - Blanc 2004

    Nez: Un bouquet assez fort, typé fleurs blanches, pain grillé, fruits jaunes mûrs (mirabelle, pèche de vignes), quelques accents minéraux et un soupçon de miel lorsqu’ils ont bien évolué.
    Oeil: Un teint jaune pale à reflet vert.
    Bouche: Une vivacité que le temps amortit en révélant un bon moelleux.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Nicolas Rossignol - Pommard - Les Vignots Rouge 2009

    Le Pommard Les Vignots 2009 provient d'une parcelle située dans le secteur nord de l'appellation à proximité du vignoble de Beaune. Ce secteur, plus tardif, a parfaitement mûri en 2009 tout en préservant une fraîcheur et un caractère sauvage dans son expression aromatique. Dense, persistant, tout en sève, c'est un très bel exemple d'un Pommard vigoureux, qui méritera un pigeon ou une gigue de chevreuil pour se révéler pleinement.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Theulot-Juillot - Mercurey 1er cru - Les Croichots - Rouge - 2014

    Belle découverte que ce Mercurey 1er cru Theulot-Juillot 2014 ! Grand pinot noir, niveau de maturité, profond comme une Côte de Nuits ! La fine griotte est bien mûre, la bouche est d'une extrême densité et suavité, tanins veloutés, tout est précis, un vin qui exprime le grand potentiel de la Côte Chalonnaise. Un exemple pour tant d'autres !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine les Temps Perdus - Saint-Bris - Blanc 2010

    Les 103 hectares de l’appellation St Bris sont situés à 15kms au sud ouest de Chablis. Les sols sont d’ailleurs géologiquement tout à fait similaires. Ils donnent à l’expression du sauvignon une fringance et un croquant tout à fait spécifique. Sur son St Bris 2010, Clotilde Davenne réalise une cuvée très parfumée, magnifique de précision et de tension où les arômes floraux flirtent avec les notes de pêche blanche. C’est un très joli coup de cœur noté 16/20.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Chevrot - Maranges - Sur le Chêne - Rouge - 2014

    Cadencé d’un fruit mûr, le Maranges Sur Le Chêne Rouge 2014 ravit par sa tonalité généreuse, sa chair juteuse, tout en volupté. Cerise noire, épices et notes de fruits rouges s’en donnent à cœur joie, dans un jus impressionnant de maturité et de gourmandise de fruit. L’imparable délicatesse du pinot noir dans un corps svelte et ouvragé, totalement fédérateur. Coup de cœur d'Olivier Poussier, noté 16/20.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER