Beaujolais

  • Domaine Antoine Sunier - Régnié - Rouge - 2014

    Très digeste, sur la finesse, le Régnié 2014 réjouit par sa gourmandise et sa chair juteuse. Un fruit étincelant réveille les papilles et une belle minéralité achève de les titiller. Une aisance de jeune premier dans un corps svelte, à boire d’un trait.

    Voir les vins du domaine

  • Château Bonnet - Saint Amour - Rouge 2010

    Le Saint-Amour rouge 2010 exprime un beau jus de cerise noire mûr et savoureux. Fine, souple et élégante, la bouche nous charme par son fruit gourmand et digeste. Ici, c’est le plaisir qui l’emporte sur la complexité. Le vin conserve une fraîcheur et un fruit magnifique jusque dans une finale longue et savoureuse.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Bernard Santé - Moulin-à-Vent - Rouge 2009

    Le millésime 2009 se distingue par sa bouche précise. Portée par la minéralité de son grand terroir, cette cuvée dévoile une matière élégante et juteuse. Sur de jolies notes concentrées et très fruitées, la sève de ce grand Beaujolais en fait un parfait vin de gastronomie.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cordier - Saint-Véran - Vieilles Vignes Blanc 2008

    Le Pouilly-Fuissé Terroir Rare Blanc 2008 développe tout le gras et la minéralité des grands vins de l’appellation. Pleine d'énergie et d'une allonge incroyable, cette bouteille magnifique séduit par son extraordinaire bouquet d'arômes.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cheysson - Chiroubles - Rouge 2010

    Le Chiroubles rouge 2010 du domaine Cheysson est juteux et expressif. Suite au mythique millésime 2009, 2010 poursuit l’exceptionnelle réussite des crus du Beaujolais. Dans un style certainement moins dense et charnu, le vin libère davantage d’arômes légers et gourmands dans sa prime jeunesse. C’est un délice !

    Voir les vins du domaine

  • Château du Moulin à Vent - Moulin-à-Vent Couvent des Thorins - Rouge 2010

    Éclatante de fruit, souple et ronde, la cuvée Couvent des Thorins rouge 2010 rassemble les grandes caractéristiques du millésime. Impressionnante de texture, fruitée et concentrée, elle affiche dans un ensemble tendu et au relief remarquable des tanins à la fois fermes et expressifs. Aujourd’hui, elle flirte déjà avec l’excellence et s’assouplira merveilleusement dans les cinq prochaines années.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Pierreux - Brouilly - Rouge - 2012

    Entièrement élevée en foudre, cette cuvée de Brouilly 2012 réunit toutes les qualités de gourmandise et de rondeur d'un authentique cru du Beaujolais. Le rubis intense et profond de sa robe comblera vos papilles. La générosité du fruit qui s’exprime en bouche propulse ce vin juteux et friand dans la galaxie des pépites du vignoble.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Daniel Bouland - Morgon - Corcelette - Rouge - 2013

    Après la formule "The place to be", voici "The wine to have" ! En effet, avec ce Morgon Corcelette 2013, une cuvée de vignes plantées voilà cinquante ans, vous entrerez dans la troisième dimension des grands vins du Beaujolais et nous vous conseillons vivement de ne pas manquer cette rare et première occasion. Voilà un vin d'artisan pur jus, drapé dans sa robe rubis violacée, mêlant dans ses arômes et ses saveurs toute la quintessence de ce gamay intimement marié à ce terroir de Corcelette, futur Premier Cru ! Saisissez cette opportunité, vous ne le regretterez pas !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de Boischampt - Juliénas - Rouge 2007

    Nez: Il exhale des senteurs de fruits rouges et noirs, de cannelle et de réglisse.
    Oeil: Robe rubis violacée.
    Bouche: Le domaine produit une cuvée avec des tanins puissants, des notes de fruits rouges et noirs et une finale épicée de type cannelle.

    Voir les vins du domaine

  • Lucien Lardy - Morgon Côte du Py - Rouge - 2012

    Joli rubis profond avec des reflets grenat, ce Morgon Côte du Py 2012 est sans conteste une bouteille irrésistible. Un nez avenant porté sur les fruits frais et la mûre, une bouche dense et charnue, ample et généreuse, tout droit trouvé pour les agapes entre amis et les charcuteries au débotté ! Il illustre toute la virtuosité du gamay à son optimum, sa générosité, sa finesse et son esprit puriste. Un régal !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine de la Madone - Beaujolais Villages - Cuvée Jean Baptiste - Rouge - 2009

    C'est le nez d'un grand vin de Bourgogne et la bouche d'un grand vin du Rhône, dixit Jacques Dupont, dégustateur passionné, grand reporter spécial vins du Point. Il ne tarit pas d'éloges la Cuvée Jean Baptiste 2009, ce Beaujolais-Villages, version vieilles vignes, une cuvée ébouriffante à des kilomètres d'un style primeur, mais véritablement un jus se rapprochant du meilleur des crus que vous ayez pu goûter dans votre vie. Cette cuvée Jean Baptiste est rare, unique et jamais reconduite chaque année. Tous les grands critiques qui ont dégusté ce vin, cet ovni du Beaujolais l'ont qualifié de délicieux, nous avons craqué évidemment et même noté 20/20, osant une note qui symbolise la perfection.

    Voir les vins du domaine

  • Dominique Piron - Fleurie - Rouge 2007

    Nez: Arômes floraux et fruités : iris, violette, rose fanée, pêche de vigne.
    Oeil: Robe rouge carminée intense.
    Bouche: Le Fleurie est élégant et fin. Avec l’âge, il évolue vers des notes épicées.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Vignes du Tremblay - Moulin à Vent - Rouge 2008

    Nez: Arômes de petits fruits rouges.
    Oeil: Belle robe rubis.
    Bouche: Rondeur, dotée d'un fruité gourmand.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Fabien Collonge - Morgon - Corcelette - Rouge - 2013

    Le Beaujolais et ses crus se révèlent irrésistibles lors de nos dégustations. Preuve encore avec le Morgon Corcelette 2013 qui s'est distingué avec un fruit d'une densité impressionnante. Le gamay devient alors une véritable friandise, il nous régale de ses arômes de framboise acidulée, un style jeune et dynamique. C'est un vin au relief jovial et croquant, idéal pour les amateurs de Morgon bien en chair, à apprécier dès maintenant sans attendre.

    Voir les vins du domaine

  • Vignerons de Fleurie - Beaujolais - Rosé 2007

    Nez: Au nez, nous retrouvons des arômes de fruits frais: fraises des bois, griotte.
    Oeil: Sa robe présente une couleur très claire.
    Bouche: L'attaque est franche et puissante, les arômes de petits fruits rouges (fraise,framboise,…) sont toujours présents. Très désaltérant, Il s'agit d'un vin facile à boire. La fin de bouche est très ronde.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Foillard - Morgon - Rouge - 2013

    D’une folle gourmandise, le Morgon 2013 ne peut que susciter l’adhésion. Une telle pureté de fruit et un tel jus ne sont pas si fréquents. Des fruits rouges en pagaille, une fraîcheur désaltérante, une matière fondante et gourmande : cette cuvée culte d’un naturel désarmant s’apprécie sans attendre !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guillaume Chanudet - Fleurie - La Madone - Rouge - 2014

    Avec ses notes de petits fruits rouges, La Madone Rouge 2014 réjouit pleinement. Tout le terroir de granit transpire de cette cuvée friande, avec une expression minérale idéale et un fruit abondant. Le raisin entier amène une belle sève, on aime vraiment ce style de rouge alliant consistance et finesse.

    Voir les vins du domaine

  • Laurent Gauthier - Morgon Côte de Py - Vieilles Vignes Rouge 2011

    Le Morgon Côte de Py Vielles Vignes 2011 nous séduit instantanément. Doté d’une belle concentration, il délivre en bouche des notes charnelles et pulpeuses de fruits rouges, de peanuts et de réglisse. L’équilibre entre concentration et fraîcheur n’a définitivement rien à envier aux grands vins rouges de la Côte de Beaune. C’est un must du Beaujolais sur le millésime 2011 !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Guenaël Jambon - Morgon Côte du Py Réserve - Rouge - 2013

    Formidable d’énergie et de concentration, le Morgon Côte du Py Réserve 2013 conte en finesse la magie de son terroir. Les notes de cerise noire bien mûre, de fruits confits sont efficacement relayées par une touche crayeuse et minérale ; charnu, séveux et intense, ce vin offre une imparable allonge de bouche, tout en fraîcheur. Il est à croquer sur des terrines, des pâtés en croûte ou une belle entrecôte. Coup de coeur de Christian Martray, noté 16,5/20.

    Voir les vins du domaine

  • Maison Louis Jadot - Chassagne-Montrachet - Blanc 2002

    Le Chassagne-Montrachet Blanc 2002 souligne à merveille la puissance et la richesse de ce terroir mythique de la Côte de Beaune. Au nez comme en bouche, le chardonnay exprime de subtiles notes citronnées et florales. A boire dès aujourd’hui, cette cuvée est une véritable référence.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Marc Burgaud - Morgon Côte du Py - Réserve Rouge 2007

    Nez: Arômes de fruits rouges.
    Oeil: Belle robe limpide.
    Bouche: La bouche associe parfaitement concentration et finesse de texture. Le fruit bien présent confère du scintillant à ce vin.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Jean Paul Dubost - Brouilly - Rouge 2009

    Le Brouilly Rouge 2009 confirme que ce millésime est bel et bien l’un des plus spectaculaires de la décennie. Fruitée, croquante et élégante, la chair est parfaitement équilibrée. Entre fraîcheur et gourmandise, le résultat est simplement splendide !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Julien Sunier - Fleurie - Rouge - 2014

    Voilà un vin à ne surtout pas manquer ! Le Fleurie 2014 est la pépite rare et précieuse du meilleur du Beaujolais à vous faire découvrir en ce début d'année. En effet avec 95% de cette cuvée qui disparait à l'export, vous ferez partie des happy-few à enfin en profiter ! Déclinant un panel de senteurs captivantes mêlant fleurs et fruits frais, c'est un vrai ruban juteux de fraises des bois et de framboises qui s'offre à vos palais avertis. Fraîcheur et minéralité, soyeux et densité, tout est réuni pour s'assurer un moment de grande gourmandise !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Grande Cuvée Rouge 2009

    Le Moulin-à-Vent Grande Cuvée rouge 2009 du Domaine Labruyère a conquis notre comité de dégustation. Noté 17/20, ce vin est une l’une des expressions les plus abouties du Beaujolais sur le millésime 2009. Sur de magnifiques notes de cerise burlat, le jus est concentré et patiné. La très belle gestion de l’élevage magnifie les expressions fruitées. « Superbe » dixit Olivier Poussier !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Louis Claude Desvignes - Morgon - La Voûte Saint Vincent - Rouge - 2013

    Modèle de son appellation, le Morgon La Voûte Saint-Vincent 2013 déroule un fruit croquant, mûr, abouti, totalement fédérateur, où les notes de cerise noire et de fruits à noyaux se mêlent dans une joyeuse composition. Un vin plein de vie, habité par de vieilles vignes, qui laisse toute sa place au terroir et au fruit. A savourer d’un trait sur de belles grillades. Le bonheur absolu !

    Voir les vins du domaine

  • Laurent Perrachon - Morgon - Les Versauds Rouge 2009

    Le Morgon Les Versauds 2009 est juteux et concentré. La matière est dense, dotée d’une jolie fermeté tannique, sans pour autant inhiber ce jus terriblement fruité, gourmand et légèrement poivré. A boire dès aujourd’hui, la combinaison grand terroir sur grand millésime donne un vin d’exception.

    Voir les vins du domaine

  • Marcel Lapierre - Morgon - Rouge - 2012

    Déguster pour la première fois un Morgon du Domaine Lapierre reste en soi une révélation tant son profil est à part. Les arômes sont mûrs, rappelant la douceur de la peau de pêche et les framboises chaudes. Au palais, tout est naturel, il surprend par sa suavité, cette mâche pleine et fruitée due à l’absence de filtration qui le déroule comme un ruban. Voilà un vin pour réconcilier les anti-Beaujolais, les anti-vins, les anti-plaisirs... Réunissez vos amis, c’est le vin le plus convivial de cette fin d’année !

    Voir les vins du domaine

  • Madame Martray - Côte de Brouilly - Rouge - 2010

    Jus de pierre bleu, le granit, s’empourpre dans nos verres, nuancé d’éclat rubis, ce Côte de Brouilly Madame Martray 2010 signe l’élégance, par des arômes de raisins frais, de pivoine et de poivre fin. De la bouche jaillit ce fruit croquant qui nous émerveille, charnu et bien équilibré. Tout est prêt pour en profiter pleinement avec les plats les plus variés de nos agapes printanières et associer toutes nos viandes et nos fromages.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Marrans - Fleurie - Rouge 2009

    La robe pourpre brillante du Fleurie 2009 nous offre une formidable porte d’entrée dans un délicieux univers de fruits rouges. D'une maturité exemplaire, elle arbore des arômes de cerise noire burlat et de framboise à l’eau de vie. La bouche nous enchante par sa trame parfaitement juteuse et croquante de fruit. C'est une bouteille à découvrir absolument dans ce millésime 2009 si convoité !

    Voir les vins du domaine

  • Domaine des Nugues - Beaujolais-Villages - Rouge 2009

    Le Beaujolais-Villages Rouge 2009 est le vin de soif par excellence. Juteux et croquant, vous êtes instantanément porté par ses délicieuses et intenses notes de griottes. Derrière ce jus savoureux, on retrouve une matière légère et aérienne. C’est un véritable gamay de plaisir !

    Voir les vins du domaine

  • Jean Charles Pivot - Moulin-à-Vent - Rouge 2009

    Le Moulin-à-Vent Rouge 2009 démontre un profil plus atypique pour la région. D’une jolie puissance, ce vin survole les archétypes de la région. A déguster dès à présent, cette cuvée d'exception peut aisément dépasser les 10 ans de garde. Coup de cœur du comité, ce Moulin-à-Vent impressionne. La classe à l’état pur !

    Voir les vins du domaine

  • Robert Perroud - Côte de Brouilly - Foudre n°5 Rouge 2011

    Le Côte de Brouilly Cuvée Foudre n°5 rouge 2011 nous anime par son profil atypique, à notre plus grande joie. Derrière une première mise en bouche ferme et structurée, le vin nous dévoile un équilibre, un fruit et une précision exceptionnelle. Vin à carafer 1/2 heure avant dégustation, vous profiterez d'une plénitude et d'une persistance de bouche magnifique pour le terroir de Brouilly. Sur des arômes floraux de pivoine et des notes gourmandes de fruits rouges, la cuvée étale une palette aromatique de grande classe.

    Voir les vins du domaine

  • Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zaccharie Rouge 2010

    L'écrin boisé qui entoure le Côte de Brouilly Cuvée Zaccharie rouge 2010 n'est pas un obstacle au bouquet de fruits noirs qui complète la palette aromatique. L'effet millésime est total, le vin très généreux reste frais, dynamique, plein d'énergie, sur le minéral. Ce vin a tout, l'acidité naturelle pour la fraîcheur, un jus d'une épaisseur incroyable, sans oublier des tanins de grande facture, parfaits pour le vieillissement. Ce cru du Beaujolais est vraiment digne des plus Grands Crus de Bourgogne. C'est une si grande bouteille qu'il faut l'avoir bu au moins une fois pour comprendre comment le gamay peut être transcendé par un grand terroir ! A découvrir absolument ! Cette cuvée démontre que le Beaujolais propose incontestablement les meilleurs rapports prix-plaisir du vignoble français.

    Voir les vins du domaine

  • Trenel - Saint Amour - Rouge - 2014

    Laissez éclater toute la jeunesse et la générosité de ce Saint-Amour 2014. Joliment fruité, son nez développe un bouquet dense et ponctué de petites notes de cerises fraîches et groseilles. Fraîche et juteuse à souhait, la cuvée s’impose au palais avec une sincérité déconcertante. Ce cru gourmand, grâce à une vinification raffinée donnera des ailes à votre amour pour le gamay.

    Voir les vins du domaine

  • Vignerons de Bel Air - Morgon Le Py - Belairissime - Rouge - 2013

    Le Morgon le Py 2013 est une petite mécanique de précision. D'une densité de jus impressionnante, pleinement fruité, expressif et subtil, ce rouge charnu remplit de bonheur. On est unanimement conquis par sa trame magnifique, de grande pureté, ses notes fruitées intenses, de fruits mûrs, et sa fraicheur qui relance le vin en fin de bouche. Proche du Rhône nord dans le style et la constitution, il est dans ce millésime favorable, l'une des très grandes réussites. La revue du vin de France l'a également classé "réussite exceptionnelle".

    Voir les vins du domaine

  • Vincent Girardin - Santenay 1er Cru - Le Beauregard Blanc 2007

    Le Santenay Premier Cru les Beauregards blanc 2007 : Nous sommes ici, sur un magnifique terroir de calcaire, lieu de prédilection pour les grands chardonnay. Gras en attaque de bouche, la matière est énorme. Le millésime 2007 est porteur, ici, il trace le vin et lui donne de la longitude en bouche. C’est un vin de raisin mûr qui a de l’amplitude et une fringance certaine. Le boisé légèrement vanillé vient délicatement enrober la matière déjà riche. C’est un complément judicieux qui vient parachever l’œuvre.

    Voir les vins du domaine

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER