Bourgogne

ARNAUD ENTE - MEURSAULT 1ER CRU - MAGNUM LA GOUTTE D'OR - BLANC - 2005

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2005
  • Appellation : Meursault 1er Cru AOC
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Classification :
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 150 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2015 signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.

Vin : 39 magnums, c'est dire que s'offrir ce Meursault Goutte d'Or 2005 sera véritablement un privilège ! Dans la lignée des Coche-Dury, Bouzereau, Roulot, Arnaud Ente, homme de l'année pour Bettane et Desseauve, démontre que Meursault est synonyme de pureté, de droiture, de précision et de mise en valeur du terroir allié à la maturité du chardonnay. Nous sommes fans ! C'est un plaisir de vous le proposer, peu de flacons sont présents sur la France, profitez-en. 2005 est un millésime sublime, de belle garde, renforcé par la grandeur du flacon, votre plaisir est ainsi assuré ! Goutte d'Or est un grand terroir 1er Cru dans le prolongement des Charmes, Genévrières, c'est la veine des plus grands chardonnays du monde, assurément. Un bijou Bourguignon à servir en bonne compagnie sur des mets extraordinaires !

Vinification : Vendanges manuelles. Elevages en barriques de chêne.

Robe : Robe jaune, brillante, reflets or bien sûr !

Nez : La générosité du millésime est là, la version magnum nous donne l'occasion de sentir la retenue, la profondeur et la fraîcheur, toujours magnifiée dans le bon sens sur ce vin. Grande minéralité, quelle pureté ! Le boisé est présent, mais, tel un millefeuille, s'équilibre entre le fruité et la fraîcheur minérale. La grande classe ! "Bouteille" exceptionnelle !

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Filet de turbot sauce mousseline, barbue ou daurade au beurre blanc, bouchées Nantua aux écrevisses, boudin blanc aux truffes noires, homard thermidor.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2035

Domaine :Le domaine Arnaud Ente est un des secrets les mieux gardés de la Bourgogne. Et pour cause, si son nom est connu des amateurs les plus éclairés, il est aussi synonyme de production confidentielle (4 hectares) et donc d’extrême rareté. Le peu de personnes qui ont eu le privilège de gouter à ses précieux nectars n’en démordent pas : Arnaud Ente est un artiste, et le chardonnay, sa muse. Entre ses mains ce cépage se pare d’une pureté et d’une tension qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ! Nous vous présentons donc avec plaisir ce Meursault Petits Charrons 2005, en magnum, encore plus introuvable bien entendu et surtout parce que le vigneron réserve la totalité de sa production à l'export et aux restaurants et ne pratique pas de vente au domaine.

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER