Bordeaux

Château Léoville Poyferré

Le Château Léoville Poyferré est un domaine viticole situé à Saint-Julien-Beychevelle dans le vignoble du Médoc et est voisin de Château Beychevelle. Il produit un vin rouge d’AOC Saint-Julien de grande race puisqu’il est classé Deuxième Cru à la Classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Distinction qu'il partage à Saint-Julien, notamment, avec les Châteaux Ducru-Beaucaillou et Gruaud Larose. A l’origine, les vignes du Château Léoville Poyferré ne faisaient qu’unes avec celles qui constituent aujourd’hui les vignobles de Léoville Barton et Léoville Las Cases. Créé en 1638, c'est lors de l'ultime partage des parcelles restantes, qui intervient en 1840, que Jeanne de Poyferré hérite du domaine actuel qui prendra le nom qu'on lui connait aujourd'hui. Il appartient, depuis 1920 à la Famille Cuvelier, négociants de vins à Bordeaux.

Avec 80 hectares intégralement plantés en cépages nobles, le vignoble de Château Léoville Poyferré est découpé en 64 parcelles : 35 de Cabernet Sauvignon, 17 de Merlot, 11 de Petit Verdot et une de Cabernet Franc. Ce qui fait la spécificité de ce vignoble est son importante proportion d’encépagement en Petit Verdot (8%). L’encépagement du domaine est dominé par le Cabernet Sauvignon qui représentent 65 % de la surface en vignes. Viennent ensuite le Merlot 25% et le Cabernet Franc 2%.

Le château produit en plus de son premier vin, « Château Léoville Poyferré », un second appelé « Pavillon de Poyferré ». Les vins rouges d’appellation Saint-Julien du domaine sont unanimement reconnus par la presse mondiale : Guide Robert Parker, Wine Spectaror, La Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve, Guide Hachette des Vins, Jancis Robinson… Le millésime noté 100/100 par Robert Parker atteste de l’excellence de ce grand nom du Bordelais.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Léoville Poyferré : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge 2004

    Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge 2004

    Le Château Léoville Poyferré 2004 est un vin de grande race à la texture ferme et épicée.

    Voir la fiche

  • Château Léoville Poyferré - Saint-Julien - Rouge 2007

    Château Léoville Poyferré - Saint-Julien - Rouge 2007

    Jouxtant deux des plus grands Pauillac, Château Latour et Pichon Longueville, les vignes de Léoville Poyferré jouissent d’un privilège de lieu incroyable. Sur le millésime 2007, Poyferré emprunte notamment à ses glorieux voisins la puissance de texture, la profondeur de robe et la noblesse tannique. La bouche possède une dimension tactile extraordinairement savoureuse bien accompagnée par un large bouquet épicé qui signe la singularité de la cuvée.

    Voir la fiche

  • Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge - 2009

    Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge - 2009

    Notée 100/100 par Robert Parker, le Saint-Julien rouge 2009 est à l’image du millésime qui l’a vu naitre : complexe, dense mais surtout inoubliable ! Cette cuvée d'une somptueuse profondeur de chair trouve l'équilibre parfait entre fraicheur, race et précision. Les tanins subtils et les savoureux arômes de coulis de mûrs s'unissent dans une bouche suave impressionnante de puissance qui font de ce cru une véritable cuvée d'exception !

    Voir la fiche

  • Château Léoville Poyferré - Saint-Julien - Rouge - 1999

    Château Léoville Poyferré - Saint-Julien - Rouge - 1999

    La lecture de Léoville Poyferré ne se fait jamais aussi bien que dans le vieillissement. La colossale concentration de fruit des jeunes années peut parfois manquer de charme mais présente un atout considérable à l’évolution. Sur le millésime 1999 la fougue du fruit est totalement assagie et la finesse exquise des tanins frôle la perfection. Elle restitue la noblesse de terroir et le confort de texture propre aux géants bordelais.

    Voir la fiche

  • Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge - 2005

    Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge - 2005

    Corps imposant, grande élégance d’arôme et de texture Léoville-Poyferré 2005 s’affiche comme l’un des grands classique du millésime ! Vineux, racé et complexe, il répond aux critères les plus hauts. Privilège des grands millésimes, la très belle maturité des raisins n’entame en rien sa grande fraîcheur de bouche. Impressionnant !

    Voir la fiche

  • Château Léoville Poyferré - Saint-Julien - Rouge - 2007

    Château Léoville Poyferré - Saint-Julien - Rouge - 2007

    Admirablement bien structurée, Léoville-Poyferré 2007 s’offre au nez comme en bouche sur une grande expression de fruit noirs dominée par un bouquet singulièrement épicé. Sa robe profonde est relayée par une bouche étonnamment tactile. Il a trouvé aujourd’hui un équilibre parfait avec de la sève et une fraicheur délicieuse dans le fruit. Un vin capable de défier les plus grandes cuvées !

    Voir la fiche

  • Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge - 2010

    Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge - 2010

    Le Château Léoville Poyferré 2010 confirme son ascension qualitative après un millésime 2009 classé au sommet des plus grands vins du monde. Un printemps chaud, un été ensoleillé et sec, ajoutez quelques pluies bénéfiques en septembre et l'année 2010 a ainsi fait un des millésimes parmi les plus équilibrés et les plus parfaits qui soit. Une fois la robe rubis profonde aux reflets noirs déshabillée, le nez exhale les senteurs de bois de cade, de musc et de fruits mûrs bien noirs. La bouche est au diapason, les cabernets apportent toute la structure, le merlot le juteux et l'élégance, l'ensemble est tout proche de la perfection. Reste à patienter pour un vin qui s'offrira à nos palais dans les prochaines années mais tiendra bien trente ans.

    Voir la fiche

  • Château Léoville Poyferré - Saint-Julien - Rouge - 2012

    La particularité du Saint Julien Château Léoville Poyferré 2012 réside notamment dans sa proportion de merlot élevée qui lui apporte une patine satinée, juteuse et le tout forme un ensemble très cohérent. Les arômes sont déjà subtilement développés, autour de cet écrin boisé luxueux se mêlent à la fois la mûre, la réglisse et des notes de café grillé. Voilà un Léoville haut en couleur, bien robuste par sa chair et dont l'évolution lui donnera toute la grâce et une généreuse suavité.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER