Bordeaux

Château Smith Haut Lafitte

Le Château Smith Haut Lafitte est un château viticole situé à Martillac, en appellation Pessac-Léognan dans le vignoble des Graves. Le domaine est l’un des seize châteaux à avoir été classé Grand Cru au Classement des vins de Graves au même titre que les Châteaux Carbonnieux, Haut Bailly, Ferran ou encore le plus illustre Haut-Brion. Cette star de Pessac-Léognan, est la propriété de la Famille Cathiard. Sur les derniers millésimes, les vins rouges du domaine atteignent des sommets et le blanc est depuis toujours l’un des meilleurs de l’appellation. Depuis 1991 et la suppression totale des herbicides, la propriété évolue dans une démarche bio organique.

Le Château Smith Haut Lafitte s'étend sur une butte dont 78 hectares des vignes sont recouverts de graves « Gunziennes ». 67 hectares du vignoble de la propriété sont plantés de cépages rouges : 35% Merlot, 55% Cabernet Sauvignon, 9% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot. Pour les blancs, 11 hectares sont répartis entre : 90% Sauvignon Blanc, 5% Sauvignon Gris, 5% Sémillon.

Le premier vin de la propriété est la cuvée « Château Smith Haut Lafitte », vin rouge de Pessac-Léognan classé Grand Cru. Ce vin est mythique car le guide Robert Parker lui a attribué la note de 100/100 sur le millésime 2009. Le domaine produit également un second vin en rouge, blanc (et rosé certaines années) « Les Hauts de Smith » ainsi qu'un troisième « Le Petit Haut Lafitte » en rouge. Le Château Smith Haut Lafitte reçoit toutes les années les faveurs des guides et des revues de vin tels que le Wine Spectator, Jancis Robinson, Bettane & Desseauve ou encore La Revue du Vin de France. C'est une propriété viticole mythique !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Smith Haut Lafitte : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Les Hauts de Smith - Pessac-Léognan - Rouge 2006

    Les Hauts de Smith - Pessac-Léognan - Rouge 2006

    Le second vin est à l'image de ce grand domaine, superbe de constitution et idéalement équilibré. Le Hauts de Smith Rouge 2006 est une parfaite expression de ce terroir mythique. Élaboré et vinifié de la même manière que son illustre grand frère, il s'exprime tout en finesse et délicatesse. Les tanins se fondent dans une matière souple et la bouche d’une longueur impressionnante laisse place à une divine fraîcheur. Incroyable d'élégance, cette magnifique bouteille marie richesse et complexité avec une facilité déconcertante. On se damnerait pour déguster un Bordeaux de cette qualité.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith Rouge 2005

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith Rouge 2005

    Dotée d’une maturité de raisin plus-que-parfaite, les Hauts de Smith rouge 2005 associe richesse de matière, suavité et fraicheur gustative. Des petits fruits noirs, aux notes fumées, la grande panoplie aromatique de Pessac est déployée. L’amplitude de bouche est tout simplement impressionnante. Vous pourrez le boire aujourd’hui sur la gourmandise de son fruit. Il fera vaillamment face au temps pour de nouveaux plaisirs décuplés.

    Voir la fiche

  • Les Hauts de Smith - Pessac-Léognan - Rouge 2007

    Les Hauts de Smith - Pessac-Léognan - Rouge 2007

    Élaboré et vinifié de la même manière que son illustre grand frère, Les Hauts de Smith rouge 2007 s'exprime dans une grâce et une délicatesse exceptionnelle. Les tanins se fondent dans une matière souple et patinée. La bouche, d’une longueur impressionnante, laisse place à une grande fraîcheur où se mêlent les teintes fruitées et toastées. Richesse et complexité sont les piliers de cette superbe bouteille. On se damnerait pour déguster un Bordeaux de cette envergure.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith Rouge 2008

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith Rouge 2008

    En plus d’un savoir-faire exceptionnel en vinification, les Hauts de Smith rouge 2008 bénéficie de privilèges naturels indéniables. Le fruit s'exprime dans une grâce et une délicatesse magistrale. Les tanins sont fondus et la matière est anoblie par un boisé luxueux. La bouche déroule des notes de fruits noirs et de cassis avec une infinie longueur.

    Voir la fiche

  • Les Hauts de Smith - Pessac Léognan - Rouge 2009

    Les Hauts de Smith - Pessac Léognan - Rouge 2009

    Les Hauts de Smith rouge 2009 se révèle souple et onctueux. Le nez composé d’arômes de fruits rouges et d’une touche de clou de girofle est plus que séducteur. Le millésime 2009, réputé par son croquant de fruit et son accessibilité immédiate, ne s’est jamais aussi bien goûté qu'aujourd'hui. Les tanins sont fondus et la matière est anoblie par un boisé luxueux. La bouche déroule des notes de fruits noirs et de cassis avec une infinie longueur. A ce prix, c'est une occasion inespérée de profiter d'un grand de Bordeaux.

    Voir la fiche

  • Hauts de Smith - Pessac Léognan - Rouge 2010

    Hauts de Smith - Pessac Léognan - Rouge 2010

    Le millésime 2010, réputé par son élégance et sa finesse de texture, se dévoile dans un écrin suave et velouté. Les tanins sont fondus et la matière est anoblie par un boisé luxueux. La bouche déroule des notes de fruits noirs et de cassis avec une infinie longueur. A ce prix, c'est une occasion inespérée de profiter d'un grand de Bordeaux.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac Leognan - Rouge - 2009

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac Leognan - Rouge - 2009

    Notée 100/100 par Robert Parker, le Pessac-Léognan rouge 2009 rentre dans la sphère des divinités vinicoles ! Equilibrée entre structure et profondeur aromatique, cette cuvée se déploie sur des arômes suaves de myrtille et de framboise ainsi que des notes racées de graphite et de réglisse. Les tanins sont soyeux et se fondent parfaitement dans une matière riche et dense, c'est une grande démonstration de concentration et de finesse !

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Rouge - 2011

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Rouge - 2011

    Enjôleur et séduisant les Hauts de Smith 2011 joue la carte de la fringance et de l’immédiate accessibilité. La bouche onctueuse s’enorgueillit d’arômes de fruits rouges frais et la caresse du bois agrémente la cuvée d’une touche vanillée irrésistible. Les tanins sont déjà superbement intégrés et la finesse de texture nous renvoie pleinement l’élégance de ses arômes. Sublime !

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Blanc - 2012

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Blanc - 2012

    Onctueux et savoureux, les Hauts de Smith 2012 est un second vin du Château Smith Haut Lafitte qui flirte avec les premiers. La frontière est ténue avec son aîné car ce sauvignon blanc de chair, habilement vinifié et magnifiquement élevé, bénéficie des mêmes soins, livrant une chair croquante et des notes de fruits jaunes (mangue, pêche) bien identifiables, prêts à se donner sans attendre. Le bon volume de bouche, la concentration du vin et sa richesse sont judicieusement équilibrés par une fine acidité, assurant une tension idéale. La finale fraîche et intense appelle à un autre verre !

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Rouge - 2012

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Rouge - 2012

    Les Hauts de Smith rouge 2012 est un vin d’envergure, droit et fin, avec une bonne dynamique de bouche. Ses notes d’épices douces et de fumée, sa structure veloutée et équilibrée avec une belle présence de fruits frais, procurent une superbe sensation de plénitude. Ce vin élégant et complexe est à apprécier dès maintenant, pour lui-même ou sur une cuisine familiale.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Le Petit Haut Lafitte - Rouge - 2011

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Le Petit Haut Lafitte - Rouge - 2011

    Il joue dans la cour des grands ! Délibérément moderne et charmeur, le Petit Haut Lafitte 2011 déploie avec vigueur et puissance la grande panoplie aromatique de Pessac. Doté d’un élevage luxueux, avec des notes de torréfaction assumées, ainsi qu'une belle fraîcheur mentholée, il fait preuve d’un caractère affirmé, jouant de force et d’un tanin bien présent. C’est un ambitieux qui défiera le temps pour de nouveaux plaisirs décuplés.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac Léognan - Le Petit Haut Lafitte - Rouge - 2012

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac Léognan - Le Petit Haut Lafitte - Rouge - 2012

    A dominante de cabernet-sauvignon, le Petit Haut Lafitte Rouge 2012 affiche une grande similitude de caractère avec le grand vin car il est celui dont l’assemblage s’en rapproche le plus. Délibérément moderne et charmeur, il déploie avec vigueur et puissance la grande panoplie aromatique des terroirs de graves günziennes de Pessac. Avec ses notes torréfiées pleinement assumées, doublées d’une fraîcheur mentholée, il fait preuve d’un caractère affirmé, équilibré par la suavité du millésime.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Blanc - 2013

    Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Blanc - 2013

    Onctueux et savoureux, les Hauts de Smith blanc 2013 a un pouvoir de séduction qui flirte avec l'envoutement. Ce sauvignon habilement vinifié et magnifiquement élevé, bénéficie de soins prodigues, livrant ainsi une chair croquante et des notes de fruits jaunes savoureuses bien identifiables. Le volume de bouche, la concentration du vin et sa richesse sont judicieusement équilibrés par une fine acidité, assurant une tension idéale. C'est un vin complet.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Rouge - 2012

    La barre est très haute sur le millésime 2012 : le Pessac-Léognan Château Smith Haut Lafitte 2012 est le fruit des meilleurs jus du domaine, leur grand vin s'est même privé de 50% de la récolte pour n'en garder que la quintessence. Certains critiques nous rejoignent en affirmant que ces sélections drastiques donnent les résultats les plus impressionnants dans le verre : coloré, infusé tant par les épices, les fruits noirs et doté d'un élevage de luxe très bien géré, il est évidemment plantureux par sa concentration mais ce n'est que du muscle ! La chair est fraîche et svelte, élégante, avec des tanins de ce niveau, c'est un vin qui ira loin !

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Blanc - 2014

    Onctueux et savoureux, les Hauts de Smith Blanc 2014 est un second envoûtant. Ce sauvignon habilement vinifié et magnifiquement élevé, bénéficie de soins prodigues, livrant ainsi une chair croquante et des notes de fruits jaunes savoureuses. Le volume de bouche, la concentration du vin et sa richesse sont judicieusement équilibrés par une fine acidité, assurant une tension idéale. Un vin complet.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Rouge - 2013

    Les Hauts de Smith Rouge 2013 est un Pessac d’envergure, droit et fin, avec une bonne dynamique de bouche. Ses notes d’épices douces et de fumé, sa structure veloutée et équilibrée avec une belle présence de fruits frais, procurent une superbe sensation de plénitude. Ce vin élégant et complexe est à apprécier dès maintenant, pour lui-même ou sur une cuisine familiale.

    Voir la fiche

  • Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Le Petit Haut Lafitte - Rouge - 2014

    A dominante de cabernet-sauvignon, le Petit Haut Lafitte Rouge 2014 affiche une grande similitude de caractère avec le grand vin car il est celui dont l’assemblage s’en rapproche le plus. Délibérément moderne et charmeur, il déploie avec vigueur et puissance la grande panoplie aromatique des terroirs de graves günziennes de Léognan. Avec ses notes de torréfaction assumées, doublées d’une fraîcheur mentholée, il fait preuve d’un caractère affirmé, équilibré par la suavité du millésime.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER