Beaujolais

Château de la Chaize

Le Château de La Chaize est situé sur les Monts du Beaujolais, à Odenas tout près du Châteaux Thivin et du Domaine Laurent Martray. Le Château, qui date du 17ème siècle, est l'un des rares domaines viticoles de ce rang a être resté aux mains de la même famille. Quand la Marquise de Montaigu, dernière descendante d'une longue lignée d'aristocrates du vin remontant au fondateur du domaine, a disparu en 1967, c'est sa petite-nièce, la Marquise de Roussy de Sales, qui a décidé de relever le défi pour assurer la pérennité du domaine.

Fort d'un vignoble de 99 hectares de vignes en culture raisonnée, le Château de La Chaize propose aujourd'hui 4 cuvées de vins issues de son vignoble : « Château de La Chaize », la « Cuvée Vieilles Vignes », un vin de gastronomie issu de vignes vieilles de plus de 50 ans, « La Réserve de la Marquise », un grand vin de garde et enfin, depuis 2008 la « Cuvée du Château », un vin rosé.

Le domaine propose un Brouilly d'exception dans le plus pur respect de la tradition. Les vins du Château de La Chaize sont unanimement reconnus par les plus grands guides : Gault & Millau, Bettane & Desseauve ainsi que l'inévitable La revue du Vin de France. A découvrir rapidement !


Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

Château de la Chaize : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Château de la Chaize - Brouilly - Cuvée Prestige Vieilles Vignes - Rouge 2005

    Château de la Chaize - Brouilly - Cuvée Prestige Vieilles Vignes - Rouge 2005

    Nez: Nez très intense, très fruité exprimant la framboise et une légère touche vanillée.
    Oeil: Très belle robe rouge à reflets violacés.
    Bouche: Attaque en bouche riche mais fine et fruitée accompagnée d’une sensation moelleuse sur un fond de tanins présents.

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2008

    Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2008

    Le Brouilly Vieilles Vignes 2008 révèle avec personnalité et justesse l’identité du millésime. La matière est dense et le fruit diaboliquement précis. Ainsi le croquant du gamay connait une intensité toute particulière, racée et élégante. La profonde allonge de bouche vient renforcer cet effet. Un délice !

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2009

    Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2009

    Le Brouilly Vieilles Vignes 2009 met en lumière une maturité de raisin exceptionnelle. Derrière, le résultat est grandiose. Le vin dévoile une texture pleine, charnue et équilibrée. En bouche, le fruit est juteux et gourmand. L’expérience du domaine associé au millésime 2009 d’anthologie offre un Brouilly de grande classe, un cru qui saura se bonifier à horizon 2020. Magnifique !

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Rouge 2009

    Château de la Chaize - Brouilly - Rouge 2009

    Doté d’une richesse exceptionnelle, le Brouilly rouge 2009 est juteux, racé et gourmand sur des notes de cerise noire. La matière dense lui donne un léger accent bourguignon. La bouche est croquante à souhait et nous rappelle la provenance de cette grande bouteille à l’équilibre parfait. A boire dès aujourd’hui, ce grand vin possède aussi des dispositions de garde tout à fait remarquables.

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2010

    Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2010

    Le Brouilly Vieilles Vignes du Château de la Chaize est une référence incontournable du Beaujolais. Aussi sublime que le millésime 2009, 2010 nous offre une bouche intensément fraîche, dense et concentrée. L’équilibre du vin est simplement somptueux, les délicieux arômes de fruits noirs se fondent dans une finale d’une longueur exceptionnelle. Déjà au sommet, il défiera le temps avec une énergie remarquable.

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2011

    Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2011

    Une robe rubis d'un bel éclat souligne la parfaite maturité de ce Brouilly Vieilles Vignes 2011. Le nez est déjà bien équilibré avec d'intenses notes de cerise noire et une touche toastée-moka apportée par un élevage parfaitement maîtrisé. La bouche est dense et pourvue d'un relief juteux et velouté. C'est un gamay d'exception que nous comptons parmi les grandes cuvées de l'appellation. Une pure merveille !

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Rouge - 2011

    Château de la Chaize - Brouilly - Rouge - 2011

    Le Brouilly rouge 2011 s'offre sans détour sur un fruit croquant et plein de fraicheur. Dense et tendre à la fois, la bouche nous saisit par sa matière juteuse et ses notes fringantes de fruits noirs. Une chose est certaine, son accessibilité immédiate et sa fraicheur ne laisseront pas de marbre les amateurs de vins gourmands et fruités… c’est un régal !

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Rouge - 2013

    Château de la Chaize - Brouilly - Rouge - 2013

    D'un bout à l'autre du repas, le Brouilly Château de La Chaize 2013 régale avec gourmandise, diffusant dès le premier verre ses arômes de cerises noires bien mûres et d'amandes. En effet, la cuvée majeure du Château, dotée d'une grande fraîcheur de fruit sur ce millésime, a de sacrés atouts ! Ultra-fruité, c'est un jus plein, une mâche à la Beaujolaise comme on est heureux de retrouver dans un millésime aussi exceptionnel que celui-là. Parker avait noté 90/100 le 2012, cette fois-ci le compteur de ce 2013 va s'affoler !!

    Voir la fiche

  • Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes - Rouge - 2013

    Ultra-fruité, dressé sur une belle maturité de fruit, le Brouilly Vieilles Vignes Rouge 2013 régale avec gourmandise, diffusant dès les premières lampées ses notes affriolantes de cerise noire bien mûre et d'amande. Précis, délié, c'est un jus plein qui s’avance, un ruban fruité revigorant, une mâche à la Beaujolaise comme on est heureux de retrouver dans un millésime aussi exceptionnel que celui-là. Une chose est sûre : sa jovialité et sa fraîcheur ne laisseront pas de marbre les amateurs de vins gourmands et fruités… Il sera très à l'aise sur un repas tout entier, avec une belle pièce de cochon quadrillée au four, une volaille rôtie ou une côte de veau au sautoir. Un pur régal !

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER