Savoie

Jean François Quénard

Véritable vigneron miracle, chez lui tout est bon ! Accroché aux pentes de Chignin, Jean-François Quénard officie en virtuose : les élevages précis, la maîtrise des vinifications et le soin apporté à chaque détail forgent, chez lui, des vins de grande élégance, au fruit pur, gracieux et agile. Les blancs offrent l’expression la plus juste de leurs terroirs. En plein renouveau, porté par de nouvelles ambitions, le vignoble savoyard est devenu la nouvelle égérie des amateurs... et Jean François Quénard montre la voie.

Le Domaine Jean-François Quénard se situe au pied des fameuses tours de Chignin, dont l’origine reste mystérieuse. Le vignoble s’étend sur 18 hectares de vignes plantées sur des sols argilo-calcaires.

Le Domaine Jean-François Quénard est une vision contemporaine et sacrément talentueuse de la Savoie ! Au même titre que le Domaine Denis et Didier Berthollier ou encore le Domaine Gilles Berlioz, la critique n’a de cesse de vanter les louanges de la propriété.


Découvrez également tous les autres Domaines de Savoie - Bugey sélectionnés par nos experts.

Jean François Quénard : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Jean François Quénard - Chignin Savoie - Anne de la Biguerne - Blanc - 2012

    Jean François Quénard - Chignin Savoie - Anne de la Biguerne - Blanc - 2012

    Le Chignin Anne de la Biguerne 2012 dévoile à l'ouverture une robe cristalline aux reflets argentés. Vous serez séduit par ses fins arômes de fleur blanche, d'iris mais aussi de melon, gages de finesse et pureté. La bouche révèle beaucoup d'éclat, c'est une jacquère toute croquante, dont l'acidité naturelle vient désaltérer et apporter la juste fraîcheur pour terminer sur une délicieuse touche saline. C'est un vin à vocation apéritive mais pas seulement, il vous régalera sur des gougères, des mets aux fromages et bien sûr avec la traditionnelle fondue savoyarde.

    Voir la fiche

  • Jean François Quénard - Savoie - Chignin Anne de la Biguerne - Blanc - 2015

    Calé sur les vieilles vignes du domaine, le Chignin Anne de la Biguerne Blanc 2015 résonne d’un fruit pur, dévoilant de fins arômes de fleurs blanches, d'iris mais aussi de tilleul et de fruits blancs. Son éclat, son intensité aromatique, sa finesse trahissent une grande sensibilité au terroir. Cette cuvée charnue, croquante et intense combine gras et tension avec une délicieuse touche saline. Quel équilibre ! Ce blanc a toute sa place à l'apéritif et bien sûr à table sur un beau poisson de lac ou des fromages.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER