Bordeaux

Château Sociando-Mallet

Le Château Sociando-Mallet est un château viticole situé à Saint-Seurin-de-Cadourne, dans le vignoble du Médoc sur l'appellation Haut-Médoc tout comme les Châteaux Chasse-Spleen, Cantemerle, Citran ou encore Caronne Sainte-Gemme. Il produit l’un des plus beaux vins non classés du Médoc, selon une volonté d’être hors de tout classement (classification officielle des vins de Bordeaux de 1855 ou celle des Crus Bourgeois). C’est d’ailleurs le slogan du domaine : « Ni classé, ni bourgeois... Sociando-Mallet, tout simplement. ». On trouve les traces du premier propriétaire de Château Sociando-Mallet avec Sieur Sociondo, acquéreur de terrains viticoles près de Saint-Seurin-de-Cadourne en 1633. Le domaine prit son nom avec Madame veuve Mallet, qui acheta la propriété en 1850. Visionnaire, Jean Gautreau alors dirigeant d’une société de négoce de vins de Bordeaux, acquiert le domaine en 1969 et le met sur les voies de l’excellence.

Propriété qui s'étend sur plus de 110 hectares, le Château Sociando-Mallet est majoritairement situé à l’est du village de Saint-Seurin. L’encépagement du domaine est constitué de 48% de Cabernet Sauvignon, de 47% de Merlot et de 5% de Cabernet Franc. Les vignes sont âgées de 30 ans en moyenne.

La propriété produit trois vins fameux. Le premier est intitulé « Château Sociando-Mallet », le second « La Demoiselle de Sociando-Mallet » et enfin la troisième cuvée est « Jean Gautreau ». Le domaine, bien que non classé, est régulièrement cité dans les guides et les revues spécialisées : Guide Robert Parker, Bettane & Desseauve, La Revue du Vin de France, Wine Spectator, Jancis Robinson ou Guide Hachette des Vins. Les vins du Château Sociando-Mallet brille d’une réputation mondiale et offre un des meilleurs rapports qualité-prix des grands Bordeaux.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Sociando-Mallet : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge 1998

    Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge 1998

    Douze années nous permettent de déguster ce Château Sociando-Mallet 1998 dans des conditions parfaites. Ici, c’est tout le grand classicisme médocain qui est exprimé. Il y a cette classe, cette tenue qui fait que Bordeaux est Bordeaux. La panoplie entière de l’élégance est déployée. On a ses notes balsamique mélangée à l’humus. Toute la minéralité qui apporte tension et fraîcheur au vin décuple également la palette aromatique sur des notes graphites, mine de crayon, le coté trousse d’écolier. La bouche est ferme, la définition aromatique parfaite et l’allonge de bouche à vous emporter au-delà de vous même. C'est la magie des grands vins.

    Voir la fiche

  • Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge 2007

    Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge 2007

    Le Château Sociando-Mallet rouge 2007 se révèle au nez d’un fruité intense et éclatant, accompagné d’arômes d’épices, de cèdre, de réglisse et de cassis. La bouche droite et délicate équilibre une trame tannique de grand standing. Ce millésime présente une allonge d’une grande fraîcheur gustative. La matière, d’une élégance rare, finit de nous séduire par sa sublime patine de velours. A boire dès aujourd’hui, le vin révèle une capacité de vieillissement extraordinaire sur deux générations.

    Voir la fiche

  • Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge - 2011

    Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge - 2011

    N'y allons pas par quatre chemins, Château Sociando-Mallet Haut-Médoc 2011 est un grand vin haute-couture, un modèle d'exemplarité de style purement médocain. Il représente la quintessence d'un cabernet mûr et frais, un profil d'arômes de graphite parfait, de fruits noirs bien mûrs. La bouche est somptueuse, on sent la rectitude, la pureté d'un très grand vin. L'ensemble est digeste, élancé, entouré de tanins si bien dessinés. Intemporel, pour maintenant et longtemps, il rivalise avec les crus classés du Médoc, il les dépasse même !

    Voir la fiche

  • Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge - 2012

    Profilé avec tout le soin d’un cru classé, Sociando-Mallet 2012 déploie toute l’intensité de son caractère dans une trame équilibrée et puissante. Ses notes de graphite, de cabernet bien mûr, sa fraîcheur mentholée, ses tanins soyeux ravissent immédiatement. Taillé pour la garde, ce grand bordeaux d’esthète livre déjà une impressionnante partition fruitée. Il serait dommage de s’en priver.

    Voir la fiche

  • Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - La Demoiselle de Sociando - Rouge - 2014

    La texture ferme, pleine, puissante et équilibrée de Sociando-Mallet brille dans la Demoiselle 2014. Vinifié dans le sens de la délicatesse, ce vin d’éclat, au fruit pur, évident, déroule une matière fine et ciselée, avec une significative longueur. Les fruits noirs, la violette, les épices douces se détachent avec amabilité : c’est un vin charmeur, sans doute l’un des plus beaux vins de plaisir du millésime, généreux et précis.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER