Bourgogne

Domaine de Villaine

Le Domaine A. et P. Villaine se situe dans la commune de Bouzeron, en Bourgogne, tout près du Domaine Chanzy. L’appellation porte le nom de la commune : Bouzeron. Ce domaine est dirigé par le très célèbre Aubert de Villaine, également responsable du légendaire domaine Romanée-Conti, il est épaulé de sa femme Pamela. À deux, ils ont une approche biodynamique, leurs raisins sont cueillis et triés à la main, même les vinifications sont naturelles.

La propriété dispose d’un vignoble de plus de 20 hectares. Les cépages utilisés sont : l’Aligoté, le Chardonnay et le Pinot noir. La majorité des vignes du Domaine A. et P. Villaine sont destinées à la production de vins blancs (15 hectares), le reste étant destiné aux vins rouges.

Le domaine produit des vins de Bourgogne de très haute qualité, sa réputation est à la hauteur de sa qualité, son propriétaire, Aubert de Villaine, en est une preuve. Le terroir de Bouzeron donne au cépage aligoté une force d’expression et une harmonie inconnues ailleurs en Bourgogne, avec de réelles possibilités de vieillissement. Le Domaine A. et P. Villaine fait partie des plus grands noms du vin français, le gouter c’est l’adopter.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Domaine de Villaine : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bourgogne - La Fortune Rouge 2007

    Domaine De Villaine - Bourgogne - La Fortune Rouge 2007

    Nez: Très flatteur avec un nez fin de petits fruits rouges qui « pinote ».
    Oeil: Robe rouge griotte.
    Bouche: Charnue et fruité et une trame tanique très soyeuse. Belle persistance en bouche grâce à une acidité bien maîtrisée.

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc 2007

    Domaine De Villaine - Bouzeron - Blanc 2007

    Nez: Un vin vif et fruité comme le veut le cépage.
    Oeil: Robe dorée.
    Bouche: Il présente une finesse et une précision des arômes magnifique.

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc 2008

    Domaine De Villaine - Bouzeron - Blanc 2008

    Son Bouzeron blanc 2008, une appellation confidentielle, reste un des « secrets » de la Bourgogne. Le vigneron donne ici au cépage aligoté une force d’expression et une harmonie inconnue ailleurs en Bourgogne. Sa bouche séduit par sa gourmandise et sa fraicheur. Elle est incisive et tranchante. C’est un vin droit et ferme avec de réelles possibilités de vieillissement. C’est un véritable vin de gastronomie.

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bourgogne - La Digoine Rouge 2008

    Domaine De Villaine - Bourgogne - La Digoine Rouge 2008

    Aucune signature personnelle du vinificateur mais l’expression aussi pure et droite que possible du terroir, c’est la griffe des plus grands ! On se permettra de trouver le Bourgogne rouge de la Digoine 2008 le plus exceptionnel du domaine par son élégance de parfum et sa tenue en bouche. La cuvée ne connait aucun artifice, c’est une plénitude de fruit. Cette cuvée, c’est l’expression du pinot noir à l’état pur.

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. De Villaine - Bouzeron - Blanc 2009

    Domaine A. et P. De Villaine - Bouzeron - Blanc 2009

    Le Bouzeron Blanc 2009 du Domaine de Villaine est une rareté. Le vinificateur du domaine, Aubert de Villaine, est également co-gérant du domaine de la Romanée-Conti. Aussi, les mêmes préceptes sont appliqués aux deux endroits. Son aligoté revêt une force d’expression inégalée dans toute la Bourgogne. Le vin est droit, pure et particulièrement savoureux sur son millésime 2009. Sublime !

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bourgogne Côte Chalonnaise - La Digoine Rouge 2009

    Domaine A. et P. de Villaine - Bourgogne Côte Chalonnaise - La Digoine Rouge 2009

    Le Bourgogne « La Digoine » Rouge 2009 oscille merveilleusement entre fermeté et rondeur de bouche. La droiture de ce pinot nous laisse admirer une profondeur et une palette aromatique impressionnante. Cette cuvée est une pure expression du terroir, la griffe des plus grands !

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bourgogne Côte Chalonnaise - La Fortune Rouge 2007

    Domaine A. et P. de Villaine - Bourgogne Côte Chalonnaise - La Fortune Rouge 2007

    La cuvée Fortune 2007 dépasse aisément les préceptes du simple plaisir. Le pinot dégage un grain et une finesse singulière, il virevolte sur des notes concentrées de baies sauvages et d’épices. Sa dégustation est un charme constant

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc 2010

    Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc 2010

    Le Bouzeron Blanc 2010 affiche une très grande personnalité. A la fois vif et tendu comme le cépage Aligoté sait le transmettre, le vin ne présente pas moins une persistance aromatique formidable. Les notes minérales et citronnées s’expriment dans une matière pure et profonde. Le vin s’allonge jusque dans une finale intense et fruitée. Magnifique !

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc 2011

    Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc 2011

    Le Bouzeron Blanc 2011 affiche une très grande personnalité. A la fois vif et tendu comme le cépage Aligoté sait le transmettre, le vin ne présente pas moins une persistance aromatique formidable. Les notes minérales et citronnées s’expriment dans une matière pure et profonde. Le vin s’allonge jusque dans une finale intense et fruitée. Magnifique !

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc - 2012

    Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc - 2012

    Prestigieux ambassadeur du cépage aligoté, le Bouzeron 2012 ne s'en laisse pas conter dans le royaume des grands blancs de Bourgogne ! Surprenant de fraicheur et de gourmandise, il dévoile au nez un subtil mélange de fleurs et de notes citronnées. En bouche, la finesse est au rendez-vous et on ne se lasse pas de ce fruit fringuant bercé par un halo de minéralité. A découvrir dès l'apéritif ou sur tous les produits de la mer.

    Voir la fiche

  • Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc - 2014

    Transfiguré par l’habileté d’Aubert de Villaine, le Bouzeron Blanc 2014 livre une partition nouvelle et inégalée du cépage aligoté. Le fruit explose en bouche, la matière pulpeuse et fraîche joue de tension et de finesse dans une évidence souveraine. Avec un beau gras, de l’étoffe et une maîtrise rayonnante, il signe la revanche de la Côte Chalonnaise sur la « grande Bourgogne » ! Découvrez-vite ce trésor du vignoble, il y a urgence.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER