à votre service au 03 85 20 97 30
 
 
 
accueil
qui sélectionne ?
nos engagements
   
 
spacer
 
Sud Ouest
separ
separ
 Château d'Aydie:  
separation Château Aydie - Madiran - Rouge 2008 separation Château Aydie - Madiran - Rouge 2008 separation
Impressionnant de richesse et de constitution, le Château d’Aydie rouge 2008 séduit par l’élégance quasi médocaine de sa texture. Le nez dégage de somptueux arômes de fruits noirs. En bouche, les notes nuancées de baies sauvages et de réglisse continuent à détailler le profil enjôleur de cette magnifique cuvée. C’est un vin gourmand, riche et complet qui passera de l’agréable au sublime accommodé des plats chasseurs ou d’hiver. Un délice !
separ
separation Château d'Aydie - Madiran - Rouge - 2010 separation Château d'Aydie - Madiran - Rouge - 2010 separation
Grande couleur et volume de bouche impressionnant, Château d’Aydie 2010 développe une palette solide et complète de fruits noirs nuancé de baies sauvages et de touches graphites. Avec une excellente qualité de fruit et une distinction notable dans les tanins il nous séduit par une élégance toute « médocaine ». Equilibré et précis dès sa naissance, il a su s’adapter aux nécessités contemporaines de consommation. C’est un vin complet qui passera de l’agréable au sublime accommodé des plats chasseurs ou d’hiver. Un délice !
separ
separation separation Château d'Aydie - Madiran - Rouge - 2012 separation
Blotti dans une robe profonde, presque noire, le Madiran Rouge 2012 regorge d’intensité de parfums aux nuances délicates. Les variations subtiles entre notes fumées, de fruits noirs et de torréfaction trouvent en bouche un écho similaire ; tout est en place, élégant et noblement racé, avec des tanins présents et raffinés. Puissant, long et complexe, ce rouge joue dans la catégorie des grands vins, de ceux qui peuvent se faire attendre. Appréciez-le avec des viandes de goût, de type canard, gibier, cèpes ou agneau. Un carafage lui sera profitable. Noté 16/20 par notre Comité.
separ
 Clos Triguedina:  
separation Clos Triguedina - Cahors - Probus Rouge 2007 separation Clos Triguedina - Cahors - Probus Rouge 2007 separation
Quelle grande bouteille ! La mâche et la texture de bouche de Probus 2007 sont hors du commun. Très concentrée, massive et parfaitement harmonieuse, elle déborde de fruits noirs. Ici on touche au plus grand de Cahors. Hommage à l'empereur romain Probus, qui fit planter la vigne en Quercy en 280, la grande cuvée du Clos Triguedina est un immense vin. L'expression des vieilles vignes centenaires sur les sols argilo-silicieux et calcaires des meilleurs coteaux est méticuleusement vinifiée et élevée pendant 18 mois dans les meilleures barriques neuves. Réservez-lui la meilleure des côtes de bœuf tout comme les plats à base de truffe, ou les fromages de caractère.
separ
separation Clos Triguedina - Cahors - Rouge 2009 separation Clos Triguedina - Cahors - Rouge 2009 separation
Véritable régal, le Clos Triguedina 2009 s'exprime dans un style digeste et très élégant, avec un volume irréprochable et une fraîcheur notable pour un millésime riche comme 2009. Des arômes de poivre et de cassis frais se dégagent de ce vin aux tanins soyeux, qui affirmera son caractère expressif dès l'ouverture de la bouteille. Un régal à souhait.
separ
separation Clos Triguedina - Cahors - Probus - Rouge - 2008 separation Clos Triguedina - Cahors - Probus - Rouge - 2008 separation
Le Cahors Probus Rouge 2008 est un indétrônable et jouit de tout le raffinement dont peut faire preuve l'appellation. Harmonieux et puissant, il affiche un fruit séveux et intense auquel s'ajoute une persistance incroyable. La profusion de ses saveurs gourmandes s'allie à la perfection à une matière suave et atteste de toute la grandeur de son profil typiquement cadurcien. C'est un véritable grand vin qui rivalisera sans complexe avec les plus grandes signatures du Médoc. S'il n'y en avait qu'un à goûter, c'est bien celui-ci!
separ
separation Clos Triguedina - Cahors - Rouge - 2010 separation Clos Triguedina - Cahors - Rouge - 2010 separation
Charnu et sincère, le Cahors Rouge 2010 s'offre sans détour sur un fruit juteux et une matière d'une profondeur inouïe. Sous ses abords plantureux, il cache une matière à la fois serrée mais pulpeuse et déploie un éventail d’arômes allant des fruits noirs jusqu'à des notes complexes de fumées et de suit. Enfin on admirera par dessus tout la qualité de tanin de cette cuvée dont on ne cesse de s'enthousiasmer, un délice !
separ
 Domaine Brana:  
separation Domaine Brana - Irouleguy - Rouge - 2009 separation Domaine Brana - Irouleguy - Rouge - 2009 separation
La dégustation de l'Irouléguy 2009 montre dès l'ouverture que ce millésime solaire lui va très bien, la robe est d'un rubis intense et profond, la maturité du cabernet franc est parfaite: les arômes de graphite et de myrtille animent ce bouquet avec une élégance qui ne pourra laisser indifférent. La bouche est exceptionnelle de précision et de densité. Les tanins patinés et tendres enrobent le fruit avec une très grande justesse. C'est un vin prêt à accompagner des plats régionaux tels que magret de canard au piment d’Espelette et le traditionnel confit mais aussi avec un gigot d'agneau en croûte d'herbes. Un régal à consommer dès maintenant !
separ
separation Domaine Brana - Irouleguy - Herri Mina - Blanc - 2012 separation Domaine Brana - Irouleguy - Herri Mina - Blanc - 2012 separation
L'Irouléguy Cuvée Herri Mina 2012 est l'accomplissement d'un rêve de Jean-Claude Berrouet. Après n'avoir vinifié qu'un rouge toute sa vie, Pétrus, la référence mondiale du Pomerol et de Bordeaux, il vinifie enfin son propre vin blanc ! Découvrez les arômes frais d'agrumes et d'ananas de cette cuvée de gros manseng et petit courbu. La bouche est tonique, vive avec cette tension minérale qui désaltère et fait saliver. Une cuvée à vocation apéritive mais délicieuse sur des poissons crus et fumés ou pourquoi pas des petites fritures. Nous, on adore !
separ
 Domaine Cauhapé:  
separation separation Domaine Cauhapé - Jurançon - Ballet d'Octobre - Blanc - 2015 separation
Un équilibre souverain ! Le Jurançon Ballet d’Octobre Blanc 2015 offre une plénitude subtile, déroulant un jus d’équilibriste dans une bouche à la fois douce et acidulée. On aime ces notes d'ananas victoria, d’agrumes mûrs, d’abricot subtil, qui se fondent impeccablement à la trame vivace. Un joli blanc d’apéritif ou de cuisine épicée.
separ
separation separation Domaine Cauhapé - Jurançon - Chant des Vignes - Blanc - 2015 separation
C’est un déferlement de parfums ! Le Jurançon Chant des Vignes 2015 est un blanc sec ravissant, qui enchante par ses fins arômes de pêche de vigne, d’agrumes frais et de fleurs blanches, dans une partition parfaitement exécutée, tout en finesse et en élégance. Croquant, aérien, il séduira dès l’apéritif et sur des entrées légères. Un bonheur total.
separ
 Domaine Chiroulet:  
separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Côtes de Gascogne - La Côte d'Heux Blanc 2007 separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Côtes de Gascogne - La Côte d'Heux Blanc 2007 separation
Nez: Un nez sur le fruit blanc épicé, une pointe d'agrumes, de citron.
Oeil: Belle robe dorée.
Bouche: La bouche est vive, bien fruitée, avec un bel équilibre matière nervosité, une finale minérale.
separ
separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Côtes de Gascogne - Grande Réserve Rouge 2007 separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Côtes de Gascogne - Grande Réserve Rouge 2007 separation
La cuvée Grande Réserve rouge 2007 est l'illustration parfaite de la hauteur d’esprit à laquelle le bonhomme hisse l'idée du vin. Nous sommes ici dans une union idéale entre le velouté de fruits mûrs et la puissance des tanins racés. L’élevage est parfaitement adéquat. Nous sommes dans une fusion parfaite des arômes et des tanins !
separ
separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Cotes de Gascogne - Rouge 2008 separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Cotes de Gascogne - Rouge 2008 separation
Le Chiroulet Rouge 2008 est un vin de caractère étonnamment frais et digeste. En bouche, il s’étend sur des notes de fruit noir, de cassis avec une pointe d’épice qui n’est pas sans évoquer la syrah jeune. Le fruit s’exprime avec un allant et une souplesse inattendu dans cette région. C'est l'aboutissement d'un travail bien pensé par un vigneron entrepreneur. Une formidable réussite !
separ
separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Côtes de Gascogne -Terres Blanches Blanc 2009 separation Domaine Chiroulet - Vin de Pays des Côtes de Gascogne -Terres Blanches Blanc 2009 separation
Le niveau atteint par ce Terres Blanches 2009 est immense ! La trame est cristalline, pure et digeste. Le fruit est raffiné et délicat. Il révèle de très légères notes d’agrumes bien vite relayées par une palette plus subtile : sur la menthe fraiche, la coriandre ou les herbes aromatiques. C’est une cuvée d’une grande finesse et d’une grande pureté.
separ
separation Domaine Chiroulet - Côtes de Gascogne - La Côte d'Heux Blanc 2009 separation Domaine Chiroulet - Côtes de Gascogne - La Côte d'Heux Blanc 2009 separation
Le Côtes de Gascogne Côte d'Heux blanc 2009 a enchanté notre comité. Noté 16/20, le vin associe précision du fruit, complexité de la matière et tension minérale exceptionnelle. Mûre et parfaitement équilibrée, cette cuvée expressive se livre dans une harmonie complexe et intense. Cette bouteille est un véritable coup de cœur.
separ
separation Domaine Chiroulet - Côtes de Gascogne - Terroir Gascon Rouge 2009 separation Domaine Chiroulet - Côtes de Gascogne - Terroir Gascon Rouge 2009 separation
Sur ce millésime solaire, le Côtes de Gascogne Terroir Gascon rouge 2009 exprime une grande maturité de fruit. Vous serez impressionnés par l’équilibre entre fraîcheur, tension et concentration de la matière. Les notes de fruits rouges et réglissées emballent une finale longue et charnue. C’est un délice !
separ
separation Domaine Chiroulet - Côtes de Gascogne - Terres Blanches Blanc 2010 separation Domaine Chiroulet - Côtes de Gascogne - Terres Blanches Blanc 2010 separation
Le Côtes de Gascogne Terres Blanches blanc 2010 est croquant à souhait. Cette cuvée, d’une grande originalité, met en lumière les cépages Gros Manseng, Sauvignon et Ugni Blanc. Vive et très aromatique, la bouche délivre des notes gourmandes de pêche blanche. La finale minérale témoigne de la qualité première du vin : la fraîcheur !
separ
separation Domaine Chiroulet - IGP Côtes de Gascogne - Terroir Gascon Rouge 2011 separation Domaine Chiroulet - IGP Côtes de Gascogne - Terroir Gascon Rouge 2011 separation
Le Côtes de Gascogne Terroir Gascon rouge 2011 est simplement délicieux. Souplesse et fraîcheur accompagnent une bouche à la structure tannique patinée. Vous serez conquis par l’équilibre entre tension et concentration de la matière, qui permet au vin de se livrer sur des arômes fruités d’une extrême gourmandise.
separ
 Château Moulin Caresse :  
separation Château Moulin Caresse - Montravel - Cent pour 100 Rouge 2005 separation Château Moulin Caresse - Montravel - Cent pour 100 Rouge 2005 separation
Le Château Moulin Caresse CENT pour 100 Montravel Rouge 2005 est la cuvée prestige du domaine. Le millésime offre un ensemble de grand standing. A son apogée, le vin conserve une fraîcheur et un fruit magnifique, résultat d’une intégration du bois parfaitement maîtrisée. La matière est dense et veloutée. Un grand vin !
separ
 Château Viella:  
separation separation Château Viella - Madiran - Tradition - Rouge - 2013 separation
Douceur et délicatesse forment la trame de ce Madiran Tradition Rouge 2013. De grande pureté, animé de parfums frais et réglissés au nez, il poursuit par une matière profonde, concentrée, avec des tanins veloutés. Une réussite pour les volailles ou les viandes grillées !
separ
 Domaine du Cros:  
separation Domaine du Cros - Marcillac - Le Cros - Rouge - 2013 separation Domaine du Cros - Marcillac - Le Cros - Rouge - 2013 separation
Fruité noir bien mûr avec un aspect croquant, la cuvée de Marcillac le Cros 2013 est un vin de plaisir particulièrement bien construit. Il se donne avec un grand naturel sur des arômes de framboise sauvage, de fruits frais relevé d’épices en finale de bouche. C’est une cuvée savoureuse, charnue qui conviendra parfaitement de l’apéritif au repas.
separ
 Château Jonc-Blanc:  
separation Le Jonc Blanc - Bergerac - Rouge 2006 separation Le Jonc Blanc - Bergerac - Rouge 2006 separation
Le Jonc Blanc Rouge 2006 : Grande maturité des raisins, avec un côté réglisse exalté par des notes épicées et boisées donnent une expression aromatique sans pareil. Bel équilibre gustatif, avec à la fois de la puissance, de la finesse et de la concentration. Jolie longueur en bouche, étoffé, gras, plein, en un mot il est savoureux.
separ
separation Le Jonc Blanc - Bergerac - Classik Rouge 2006 separation Le Jonc Blanc - Bergerac - Classik Rouge 2006 separation
Nez: Un passage en carafe de quelques heures est indispensable pour exprimer tout son bouquet.
Oeil: Robe rubis.
Bouche: Un vin rouge dense et sur le fruit où les notes aromatiques due à un élevage en barriques sont présentes (vanille, toasté).
separ
 Château Lamartine :  
separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée particulière Rouge 2006 separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée particulière Rouge 2006 separation
Nez: Nez très net et très complexe: grillé, épicé, fruits rouges, mentholé.
Oeil: Très belle robe profonde violine, typique de l’appellation.
Bouche: Il se retrouve en bouche avec des notes de pain d’épices et une belle charpente.
separ
separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée Particulière Rouge 2008 separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée Particulière Rouge 2008 separation
La cuvée Particulière du Château Lamartine 2008 est un vin complet, frais et racé. Alain Gayraud, maitre vinificateur, est l’architecte de ce vin à l’équilibre superlatif. La tenue de bouche est grandiose et le fruit totalement avenant. Robuste mais pas corsée, nous apprécions tout particulièrement sa finesse de style.
separ
separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée Particulière Rouge 2009 separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée Particulière Rouge 2009 separation
Il y a tout dans la cuvée particulière 2009. C’est immense ! Alain Gayraud tient dans ce millésime une arme de séduction fatale. Comment associer une grande matière, une juste concentration et la finesse d’expression en même temps … ?! C’est un vin complet, frais, racé, d’une intensité aromatique et d’un équilibre insensé. Il n’existe pas dans tout le grand sud-ouest de rapport qualité prix de ce niveau.
separ
separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée Particulière - Rouge - 2010 separation Château Lamartine - Cahors - Cuvée Particulière - Rouge - 2010 separation
Encore une fois la Cuvée Particulière 2010 nous impressionne par sa générosité de matière, sa richesse de saveur et la précision de son fruit. Cette cuvée navigue même un ton au-dessus du grand millésime 2009. La cuvée associe à la grande matière un fruité éclatant et une grande finesse d’expression. C’est un vin complet, frais, racé, d’une intensité aromatique et d’un équilibre remarquable.
separ
 Clos Lapeyre:  
separation Clos Lapeyre - Jurançon - La Magendia du Clos Lapeyre Blanc 2007 separation Clos Lapeyre - Jurançon - La Magendia du Clos Lapeyre Blanc 2007 separation
La Magendia, traduisez « la meilleure » du Clos Lapeyre, n’est rien d’autre que le plus haut degré de concentration du domaine. Elle met en avant en 2007 toute l’appétence exotique qui rend Jurançon si attrayant : avec une palette totalement axée sur la mangue, les fruits de la passion et l’épaisseur de texture de l’abricot. Une cuvée de tout premier ordre !
separ
 Château Lacapelle-Cabanac:  
separation Château Lacapelle-Cabanac - Cahors - Prestige Rouge 2007 separation Château Lacapelle-Cabanac - Cahors - Prestige Rouge 2007 separation
La cuvée Prestige du Château Lacapelle-Cabanac met en lumière le renouveau du cépage Malbec. Connu pour sa rusticité, quelques vignerons de génies dont Thierry Simon et Philippe Vérax lui permettent aujourd’hui d’émanciper toutes ses magnifiques notes de fruits noirs. La texture conserve densité et amplitude, une cuvée maitrisée loin des canons de l’appellation.
separ
 Domaine Le Roc:  
separation Domaine Le Roc - Fronton - La Folle d'Ambat Rouge 2010 separation Domaine Le Roc - Fronton - La Folle d'Ambat Rouge 2010 separation
A l’opposé de toute standardisation, la cuvée Folle Noire d’Ambat 2010 est la représentation enthousiasmante d’un vin authentique. Précurseur de la viticulture bio à Fronton, le Domaine le Roc produit des vins d’une précision et d’un croquant phénoménal. La Folle Noire nous égaye le palais de fruit noirs gourmands, de notes de violette, de poivre et d’épice. C’est un merveilleux compagnon de table pour les plats riches et un idéal pour les charcuteries et autres cochonnailles. A déguster entre amis !
separ
separation Domaine Le Roc - Fronton - Le Classique Rouge 2010 separation Domaine Le Roc - Fronton - Le Classique Rouge 2010 separation
Le Fronton Cuvée Le Classique rouge 2010 est issu en majorité de négrette, le cépage local par excellence. Au nez comme en bouche, les notes de poivre se mêlent aux arômes de fruits noirs et d’épices douces. Très « Sud-Ouest » par son caractère robuste, le vin ne demeure pas moins digeste, croquant de fruit et très frais. C’est le plaisir du fruit avant tout !
separ
separation Domaine Le Roc - Fronton - Le Classique - Rouge - 2011 separation Domaine Le Roc - Fronton - Le Classique - Rouge - 2011 separation
Gourmand, authentique et fougueux, le Classique 2011 est un vin de caractère qui ne s’en laisse pas conter. Cette cuvée déborde d’enthousiasme et nous entraine avec elle dans une danse endiablée où les accents poivrés se mêlent avec brio aux arômes de prunelle et de violettes. Très « Sud-Ouest » dans sa définition, elle n’en demeure pas moins totalement fraiche et digeste. C’est une véritable cuvée d’épicurien à prix très doux !
separ
separation Domaine Le Roc - Fronton - Rouge - 2012 separation Domaine Le Roc - Fronton - Rouge - 2012 separation
Le sud-ouest est un vivier de vins originaux, plein de tempérament et de caractères. Ce Fronton rouge 2012 montre qu'il en fait partie. Le raisin négrette, alias folle noire, domine l'encépagement de cette appellation et offre sur cette cuvée d'intenses arômes de fruits noirs, de violette et de poivres. Sa fraîcheur et sa densité ont séduit nos palais, nous vous le conseillons sur une cuisine régionale ou un carré d'agneau, c'est un vin idéal à savourer à table. Son prix laisse rêveur, pour nous aussi il était difficile de résister.
separ
separation separation Domaine Le Roc - Fronton - La Folle Noire d'Ambat - Rouge - 2015 separation
Gourmande et fougueuse, La Folle Noire d’Ambat Rouge 2015 est la représentation enthousiasmante d’un vin authentique, issue du cépage négrette. Une originalité qui rappelle furieusement l’énergie et le tact de certains Rhône Nord et qui offre l’expression lardée-fumée de la syrah. Posée sur la fraîcheur, avec ses notes épicées, florales (rose, pivoine), une texture soyeuse tout en confort, ce rouge déroule son fruit avec vigueur et énergie. Un merveilleux compagnon de table à déguster entre amis !
separ
 Domaine d'Homs :  
separation separation Domaine d'Homs - Cahors - Rouge - 2014 separation
Bien ancré sur un fruit mûr, le Cahors Rouge 2014 profile un jus dense et profond. Les notes de graphite, de fruits noirs, enrobent un coeur de bouche juteux, aux tanins suaves. On est immédiatement séduit par cette trame coulante, très évidente, de belle expression aromatique. Une bouteille remarquable à déguster après un petit carafage sur une grillade aux herbes.
separ
 Mas del Périé:  
separation Mas del Périé - Cahors - Les Escures Rouge 2011 separation Mas del Périé - Cahors - Les Escures Rouge 2011 separation
Suave et dynamique, Cahors les Escures 2011 est une magnifique cuvée de fruit, très accessible dans sa jeunesse. Bénéficiant de la fraîcheur tempérée du millésime, les Escures offre un fruit souple et tendre, au caractère très digeste, encadré par des tanins fins et soyeux. Ce vin est élevé exclusivement en cuve béton pour préserver toute l'expression du fruit. Il est ensuite mis en bouteille sans collage ni filtration pour une mâche et une gourmandise sans égale dans la région. C'est un compagnon idéal pour les viandes blanches et les volailles.
separ
separation Mas del Périé - Cahors - La Pièce Rouge 2010 separation Mas del Périé - Cahors - La Pièce Rouge 2010 separation
Impressionnante en tous points, Cahors la Pièce 2010 est une sélection de vieilles vignes qui offre un très grand potentiel de vieillissement. Vinifiée et élevée en barriques de 500 litres, cette cuvée n'est mise en bouteille qu'au bout de 24 mois, sans collage ni filtration. Très profonde, marquée par des arômes de fruits noirs, c'est un vin d'une densité de chair et avec un volume de bouche impressionnant. Les tanins bien mûrs sont suaves et divinement veloutés.
separ
 Domaine Belmont:  
separation separation Domaine Belmont - IGP Côtes du Lot - Syrah - Rouge - 2012 separation
D’une incroyable finesse de tanins, portée par un charme aromatique évident, Belmont Rouge 2012 porte au sommet la Syrah. Intensément fruité, tout en délicatesse et en retenue, il affirme avec fougue la race de ses terroirs calcaires, puisant dans ce socle toute la tension et l’énergie propices à son épanouissement. De grande expression jeune, il se gardera volontiers une petite dizaine d’années. Une bouteille culte !
separ
separation separation Domaine Belmont - IGP Côtes du Lot - Syrah - Rouge - 2014 separation
D’une incroyable finesse de tanins, portée par un charme aromatique évident, Belmont Rouge 2014 porte au sommet la Syrah. Intensément fruité, tout en délicatesse et en retenue, il affirme avec fougue la race de ses terroirs calcaires, puisant dans ce socle toute la tension et l’énergie propices à son épanouissement. De grande expression jeune, il réjouit nos palais dès maintenant, éclatant de fruit, juteux et très harmonieux. Une bouteille culte d'une intense authenticité !
separ
 Château Les Croisille:  
separation separation Château Les Croisille - Cahors - Silice - Rouge - 2014 separation
Dès l'ouverture du Cahors Silice Rouge 2014, l'abondance de fruits noirs, de notes de truffe apportées par ce terroir ferrugineux nous impressionnent. Intense et généreuse, la bouche s'exprime sur le même tempo, vibrant par sa fraîcheur, étonnant par son relief, nous montrant qu'à Cahors une nouvelle génération de vignerons se crée emportant avec elle une représentation nouvelle du vin.
separ
 Domaine Plageoles:  
separation Domaine Plageoles - Gaillac Premières Côtes - Mauzac Vert Blanc 2009 separation Domaine Plageoles - Gaillac Premières Côtes - Mauzac Vert Blanc 2009 separation
Le Gaillac Premières Côtes Mauzac Vert blanc 2009 affirme de jolis arômes de tilleul et de pomme. Derrière cette robe dorée et scintillante, on retrouve en bouche de délicieuses notes de pêches blanches. Bouteille apéritive par excellence, ce vin est terriblement rafraîchissant et désaltérant. Notée 16,5/20 par notre comité, cette cuvée vivifiante est un bol d’air frais.
separ
separation Domaine Plageoles - Gaillac - Le Duras Rouge 2009 separation Domaine Plageoles - Gaillac - Le Duras Rouge 2009 separation
Le Gaillac Duras rouge 2009 est fin et gourmand. D’une justesse remarquable, ce vin s’éloigne des canons traditionnels et rustiques de l’appellation. La bouche est d’une grande consistante et d’une tenue remarquable. Frais, précis et élégant, le fruit s’épanouit merveilleusement en bouche.
separ
separation Domaine Plageoles - Gaillac Doux - Muscadelle Blanc 2009 separation Domaine Plageoles - Gaillac Doux - Muscadelle Blanc 2009 separation
Le Gaillac Doux Muscadelle blanc 2009 est intensément floral et parfumé. Les notes de mirabelle se lient dans une bouche douce et élégante. Pure et équilibrée, la texture moelleuse n’accuse aucune lourdeur. Bien au contraire, elle affiche légèreté et gourmandise !
separ
 Domaine Rotier:  
separation Domaine Rotier - Gaillac - Renaissance Rouge 2006 separation Domaine Rotier - Gaillac - Renaissance Rouge 2006 separation
Nez: Un nez de fruits (cassis, cerise,...) rehaussé d'une touche réglissée, épicée et poivrée.
Oeil: Le vin présente une couleur pourpre sombre.
Bouche: Une bouche ample aux tanins néanmoins bien présents qui précèdent une finale délicatement fruitée.
separ
 Château de Rousse:  
separation Château de Rousse - Jurançon - Peyrolet d'Arrose - Blanc - 2011 separation Château de Rousse - Jurançon - Peyrolet d'Arrose - Blanc - 2011 separation
Des fruits exotiques frais et juteux, des notes d'ananas Victoria et de mangue, une trame dynamique, fine et élégante la cuvée Peyrolet d'Arrose 2011 est un petit bijou de perfection à ce niveau de prix. Tout l'esprit du grand jurançon est là ! Une aubaine pour des accords tout en finesse, entre tartines de roquefort, foie gras, volailles aux épices ou desserts aux agrumes.
separ
 Château Tour des Gendres:  
separation Château Tour des Gendres - Bergerac - Cuvée des Conti - Blanc - 2013 separation Château Tour des Gendres - Bergerac - Cuvée des Conti - Blanc - 2013 separation
La Cuvée des Conti 2013, Bergerac sec du Château Tour des Gendres, est une vigne à dominante de sémillon plantée sur les calcaires Aquitains qui vous restitue dans le verre un vin au profil tendu sur le fil, pur et salin, délicieusement aromatique. La Saint Jacques travaillée crue ou grillée, accompagnée d’une sauce maltaise ferait le bonheur de vos convives les plus gourmands.
separ
 Clos Triguedina:  
separation Clos Triguedina - Cahors - Prince Probus Rouge 2000 separation Clos Triguedina - Cahors - Prince Probus Rouge 2000 separation
Après dix années d’évolution, La cuvée Prince Probus rouge 2000 dévoile ses plus belles expressions. Le vin exprime un grain de texture superbe qui le place à son apogée de dégustation. Les arômes lardés-fumés, d’épices et de fruits noirs rappellent l’élégance de l’élevage et se fondent dans un jus à la densité et à la matière étonnante. Précis et pur, c’est un vin mythique que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.
separ
separation Clos Triguedina - Cahors - Rouge 2003 separation Clos Triguedina - Cahors - Rouge 2003 separation
D’une grande complexité, le Clos Triguedina rouge 2003 est tout simplement superbe. La pureté du fruit se mêle à des tanins affirmés. L’ensemble est équilibré et subtilement relevé de notes d’épices. Intense et expressif, c’est un vin de caractère qui offre un volume dense et un plaisir immédiat à la dégustation. A boire dès aujourd’hui, vous allez succomber au charme des grands vins de Cahors.
separ
 Clos Uroulat:  
separation Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie Blanc 2011 separation Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie Blanc 2011 separation
Le Jurançon sec cuvée Marie 2011 est un superbe vin qui épouse à la fois l’exotisme du petit manseng et la minéralité du petit courbu. Le vin est tendu et mûr à la fois. La palette aromatique s’affirme sur des notes florales délicates d’acacias et s’étend sur des nuances de mangue et d’ananas victoria. La bouche est précise et la trame digeste avec un finale salivante. Cette cuvée est un plaisir de tous les instants.
separ
separation Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie - Blanc - 2012 separation Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie - Blanc - 2012 separation
Le Jurançon sec Cuvée Marie 2012 profite de beaux arômes très rafraîchissants tels que l'agrume mais aussi une note tropicale de mangue et d'ananas. La bouche montre d’emblée un bon dynamisme par une belle vivacité très caractéristique de cette cuvée. L'ensemble est sec, frais et précis, le boisé y est subtil. La force de cette cuvée réside dans sa tonicité minérale qui porte le vin dans une configuration de vin d'apéritif mais aussi d'accords gourmands sur des poissons travaillés en cuisine asiatique épicée.
separ
 Clos des Verdots:  
separation separation Clos des Verdots - Bergerac - Merlot - Rouge - 2013 separation
Une belle robe sombre rouge-grenat du plus bel effet débute la dégustation du Clos des Verdots Bergerac Merlot 2013, un vin dont l'intensité de la couleur et des arômes ne font qu'un. Le fruit noir déborde, une petite touche de poivre noir, un vin qui séduit avec une sincère élégance. Au palais il se montre délicat, soyeux, des tanins qui se suavisent au fur à mesure de l'aération dans le verre. En ce début de printemps, c'est tout à fait ce qu'il nous faut !
       
    nos offres
Ventes privées
Vins du monde
Les Essentiels
aide contact
Aide & contact
Conditions générales
Confidentialité
Infos cookies
  a propos
Nos engagements
Qui sélectionne ?
  suivez-nous
 
applications mobiles
  Téléchargez
gratuitement
nos applications
  paiement nos partenaires livraison    
         
© VentealaPropriete.com 2014 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
 

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site
et à vous assurer une meilleure expérience de navigation.   En savoir plus et paramétrer les cookies