à votre service au 03 85 20 97 30
 
 
 
accueil
qui sélectionne ?
nos engagements
   
 
spacer
 

Grand Enclos du Château de Cérons

spacer spacer

Repris par Giorgio Cavanna, vigneron vedette de Chianti, conseillé par Bertrand Léon, fils de l’ancien œnologue du Château Mouton-Rothschild, le Grand Enclos du Château de Cérons n’en finit plus de gravir les marches du succès. Situé sur l’une des plus belles parcelles de Graves, il produit un rouge étincelant, sommet d'élégance, d'équilibre et de suavité.

Le vignoble du Grand Enclos du Château de Cérons s’étend sur 26 hectares composés de Cabernet Sauvignon, Sauvignon gris, Sémillon et de Merlot. Dans un souci de qualité, le domaine travaille en agriculture raisonnée, sur des vignes âgées de 35 ans en moyenne.

Le Grand Enclos du Château de Cérons fait incontestablement partie des meilleures affaires du Bordelais. Au même titre que le Château Lassalle ou encore le Château Villa Bel-Air, la propriété reçoit régulièrement les louanges des plus grands critiques (Hachette, Revue du vin de France, Gault & Millau, Bettane & Desseauve etc…). Ne manquez surtout pas son incontournable Graves rouge, un véritable bain de fruit !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

separ
 
Grand Enclos du Château de Cérons: les vins sélectionnés par ventealapropriete.com  
separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2006 separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2006 separation
Le Graves Grands Enclos du Château de Cérons Rouge 2006 offre un bouquet intense, fin et délicat sur des notes raffinées de cèdre et de fruits mûrs. La bouche confirme par sa texture soyeuse et patinée. Doté d’une fraîcheur remarquable, ce vin à boire dès aujourd’hui conserve cinq très belles années de garde.
separ
separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2008 separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2008 separation
Le Graves Grands Enclos du Château de Cérons Rouge 2008 étale un large bouquet de fruits mûrs, dès l’attaque de bouche. Cette merveille d’introduction est relayée par des arômes fins de cèdres et des notes légèrement fumées. La texture est soyeuse et les tanins magnifiquement patinés. Doté d’une fraîcheur remarquable, ce vin à boire dès aujourd’hui conserve 10 très belles années de garde.
separ
separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2009 separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2009 separation
Le Graves Grand Enclos du Château de Cérons rouge 2009 est le parfait reflet de son terroir dans un millésime où l’expression du fruit est surdimensionnée. Au nez comme en bouche, les délicieuses notes de fruits noirs s’associent à de subtiles nuances boisées et fumées. Les tannins se fondent littéralement dans un bain de fruit. L’ensemble ne manque ni de tendresse ni d’élégance.
separ
separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2010 separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge 2010 separation
Le Graves Grand Enclos du Château de Cérons rouge 2010 associe de délicieuses notes de fruits noirs aux nuances boisées et fumées. L’assemblage de merlot et de cabernet sauvignon, à part quasi égale, contribue au subtil équilibre tant recherché entre puissance et souplesse de texture. Sur ce millésime de grande garde, le meilleur est d’ailleurs surement à venir…
separ
separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge - 2011 separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge - 2011 separation
Le Graves rouge 2011 Grand Enclos du Château de Cérons est une pure merveille de Bordeaux, riche et rondement mené : au nez comme en bouche, ses délicieuses notes de fruits noirs s’associent à de subtiles nuances fumées et torréfiées, apportées par un élevage de grande classe. La matière est puissante sans excès, les tanins bien fondus, le fruit pur. Un ensemble de belle harmonie, jouant de tendresse et d’élégance.
separ
separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Blanc - 2012 separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Blanc - 2012 separation
Totalement sur la pêche blanche, ce Graves blanc 2012 réjouit par la netteté, la gourmandise et la précision de son bouquet. La bouche libère avec énergie une matière ample vraiment remarquable. Pureté, finesse sont en phase avec la texture, c'est un pur bonheur !
separ
separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge - 2007 separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge - 2007 separation
Incontestable réussite, le Grand Enclos du Château de Cérons 2007 est aujourd’hui totalement épanoui. Preuve s’il en est que sur les « petits » millésimes il existe des versions captivantes, bien plus démonstratives que des millésimes de bonne presse. La dégustation bouteille par bouteille est encore une fois le meilleur juge de paix. Jugé sur catalogue beaucoup seraient passés à côté. Il aurait été dommage de ne pas connaitre ce jus parfaitement harmonieux et d’une grande noblesse. Le nez de sous-bois nous subodore les arômes truffiers que l’on retrouve en bouche. Le fruit coulant, de bonne densité, s’y épanche avec grâce sur des notes de mûres, de grand tabac havane évoluant vers la truffe. Les tanins sont en phase de polissage… C’est une très belle représentation des Grands Vins de Graves, à boire dès aujourd’hui et capable d’évoluer positivement plusieurs années encore.
separ
separation separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge - 2012 separation
Le Graves rouge 2012 Grand Enclos du Château de Cérons est une pure merveille de Bordeaux, riche et rondement mené : au nez comme en bouche, ses délicieuses notes de fruits noirs s’associent à de subtiles nuances fumées et torréfiées, apportées par un boisé juste et légèrement parfumé. Il développe un corps équilibré où les tanins fins mettent en valeur un fruit d'une grande pureté et fraîcheur. L'ensemble est harmonieux, raffiné, vinifié avec un talent sûr et peaufiné avec véritablement l'étoffe d'un Cru Classé !
separ
separation separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Elixir - Rouge - 2010 separation
Avec sa matière imposante, le Grand Enclos du Château de Cérons Elixir 2010 déroule toute la panoplie des grands bordeaux. Tanins luxueux, jus généreux, fraîcheur intense, maturité exquise : c’est un vin qui s'exprime déjà à table, avec sa finale fumée de grande classe. La quintessence du lieu !
separ
separation separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Blanc - 2013 separation
Frais et parfumé, le Graves Blanc 2013 déroule dans une expression classique des notes d'agrumes et de fruits blancs. Il réjouit par sa pureté et la précision de son bouquet, libérant avec énergie une matière suave, tout en finesse. C’est un pur bonheur !
separ
separation separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Elixir du Grand Enclos - Rouge - 2012 separation
Magnifiquement gainé, Elixir du Grand Enclos Graves Rouge 2012 profile une envergure de grande classe. La belle maturité de raisin, avec des notes de suie, de fumé et de réglisse, prend appui sur une trame mûre et fraîche ; le boisé luxueux se fond parfaitement et porte la richesse de l’ensemble. C’est un vin de belle étoffe, scintillant, qui a de la consistance.
separ
separation separation Grand Enclos du Château de Cérons - Graves - Rouge - 2014 separation
Porté par des notes fraîches et mentholées, le Grand Enclos du Château de Cérons Graves 2014 déroule un jus richement constitué, d’un contre-point subtil. On aime ce côté menthe poivrée apporté par le bois, la matière ample et déliée, onctueuse et luxueusement élevée. Un vin à boire ou à garder, à privilégier sur une belle viande rouge.
separ
       
    nos offres
Ventes privées
Vins du monde
Les Essentiels
Primeurs 2014
aide contact
Aide & contact
Conditions générales
Confidentialité
Infos cookies
  a propos
Nos engagements
Qui sélectionne ?
  suivez-nous
 
applications mobiles
  Téléchargez
gratuitement
nos applications
  paiement nos partenaires livraison    
         
© VentealaPropriete.com 2014 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
 
  LES DOMAINES PRESENTS SUR VENTEALAPROPRIETE.COM
separation Vin Alsace
Domaine Albert Mann
Domaine Julien Schaal
Domaine Marcel Deiss
Autres domaines Alsace

Vin Beaujolais
Château de la Chaize
Château de Pizay
Jean-Paul Brun
Laurent Martray
Autres domaines Beaujolais

Vin Bordeaux
Château Boyd-Cantenac
Château Brane-Cantenac
Château Cantemerle
Château Chasse-Spleen
Chateau Citran
Château du Tertre
Château d'Yquem
Château Grand-Puy Lacoste
Château Gruaud Larose
Château Guiraud
Château Haut-Brion
Château la Lagune
Château Labégorce
Château Latour
Château Léoville Las Cases
Château Léoville Poyferré
Château Lynch-Bages
Château Marquis de Terme
Château Maucaillou
Château Palmer
Château Pichon Longueville
Château Pontet-Canet
Château Smith Haut Lafitte
Château Sociando-Mallet
Châteaux & Domaines J.E. Borie
Autres domaines Bordeaux

Vin Bourgogne
Albert Bichot
Chanson
Château de la Maltroye
Decelle-Villa
Domaine A. et P. de Villaine
Domaine Bonneau du Martray
Domaine Gros Frère et soeur
Domaine Jacques Prieur
Domaine Jean-Louis Trapet
Domaine Tatraux Jean et Fils
Faiveley
Huguenot Père et Fils
Joseph Drouhin
La Chablisienne
Louis Jadot
Louis Latour
Maison Bouchard Père et Fils
Maison Verget - Domaine Guffens-Heynen
Vincent Girardin
William Fèvre
Autres domaines Bourgogne

Vin Champagne
Billecart-Salmon
Champagne Bollinger
Champagne Brice
Champagne Chapuy
Champagne Desbordes-Amiaud
Champagne Deutz
Champagne Laurent-Perrier
Champagne Ruinart
Champagne Taittinger
Duval Leroy
Roederer
Autres domaines Champagne

Vin Jura
Domaine Berthet-Bondet
Domaine Ganevat
Autres domaines Jura

Vin Languedoc
Château de Rieux
Château La Voulte-Gasparets
Château Ollieux-Romanis
Domaine du Clos des Augustins
Domaine Gros-Tollot
Domaine l'Ostal Cazes
Villa Symposia
Autres domaines Languedoc

Vin Loire
Alphonse Mellot
Château de Villeneuve
Clos de La Coulée de Serrant
Couly Dutheil
Domaine des Roches Neuves
Domaine Henry Marionnet
Domaine Pascal et Nicolas Reverdy
Pascal Jolivet
Autres domaines Loire

Vin Mâcon
Domaine Cordier
Domaine Roger Lassarat
Maison Verget - Domaine Guffens-Heynen
Autres domaines Mâcon

Vin Provence
Château de Pibarnon
Château d'Esclans et Cave d'Esclans
Château Minuty
Château Simone
Domaine de la Bégude
Domaine de la Madrague
Domaines Ott
Autres domaines Provence

Vin Rhône
Château Beaucastel
Château d'Or et de Gueules
Dauvergne Ranvier
Domaine Aurélien Chatagnier
Domaine de Fondrèche
Domaine de la Mordorée
Domaine François Villard
Domaine Georges Vernay
Domaine Grand Veneur - Alain Jaume
Domaine Philippe et Vincent Jaboulet
Guigal
Maison Delas
Maison Ferraton
Maison M. Chapoutier
Autres domaines Rhône

Vin Savoie
Domaine les Fils de René Quénard
Domaine Louis Magnin
Autres domaines Savoie

Vin Sud Ouest
Camin Larredya
Château du Cèdre
Château Montus
Domaine Ilarria
Autres domaines Sud Ouest

Vin Corse
Domaine Vaccelli
Autres domaines Corse

Vin Etranger
Bodega Magaña
Sottimano
Autres domaines Etranger

Vin Divers
Chartreuse
Autres domaines Divers

Vin Roussillon
Domaine Gauby
Domaine la Casenove
Mas Amiel
Autres domaines Roussillon
    retour

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site
et à vous assurer une meilleure expérience de navigation.   En savoir plus et paramétrer les cookies