à votre service au 03 85 20 97 30
 
 
 
accueil
qui sélectionne ?
nos engagements
   
 
spacer
 

Albert Bichot

spacer spacer

La Maison Albert Bichot a été fondée en 1831 à Monthélie près de Beaune par Bernard Bichot. C’est grâce à son petit fils, Albert, que la maison de négoce de vins de Bourgogne va connaître un vrai essor. Aujourd’hui, la Maison Albert Bichot est dirigée par la sixième génération de vignerons de la famille, puisque c’est Albéric Bichot (fils de Bernard Bichot) qui est devenu en 1996 le PDG de la célèbre maison de vins de Bourgogne qui est établie à Beaune tout à côté de Louis Jadot, Joseph Drouhin ou encore Alex Gambal

La Maison Albert Bichot possède aujourd’hui des domaines au sein des quatres régions viticoles du vignoble de la Bourgogne : Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise. C’est plus de 100 hectares de vignes de Pinot Noir et de Chardonnay qui sont plantés sur quatre prestigieuses propriétés.


  • Château Long-Depaquit, situé au cœur du village de Chablis, où sont vinifiés les raisins provenant des 65 hectares de vignes du domaine. Les Grand Crus (10% de la surface totale de l’appellation) et les 15 hectares de Premiers Crus sont cultivés avec une approche biologique.
  • Domaine du Clos Frantin situé à Nuits-Saint-Georges qui couvre 13 hectares, dont 8 de vins de Bourgogne Premiers et Grands Crus.
  • Domaine du Pavillon situé à Pommard qui s’étend sur 17 hectares, dont 8 de crus blancs.
  • Dernier venu des Domaines Albert Bichot, le Domaine Adélie se compose de 2 parcelles destinées à la production de vins rouges de Bourgogne friands et chaleureux.

Albert Bichot possède un vrai savoir-faire qui repose sur le respect du terroir et de la nature, la maison de vin souhaitant préserver ces terroirs magnifiques de Bourgogne pour les générations futures. Afin de s’inscrire dans cette philosophie, chaque propriété possède une équipe dédiée au travail des vignes de pinot noir et de chardonnay assurant ainsi une connaissance aiguë des parcelles.

La Maison Albert Bichot propose une large gamme de vins rouges et blancs de Bourgogne classés entre 1er Cru et Grand Cru. Élue « Red Winemaker of the year » en 2004 par l’International Wine Challenge, la maison fait le doublé en devenant “White wine maker of the year” en 2011. Les vins Albert Bichot sont régulièrement recommandés par des magazines comme la Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve ou le guide Parker.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

separ
 
Albert Bichot: les vins sélectionnés par ventealapropriete.com  
separation Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Les Corvées Rouge 2007 separation Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Les Corvées Rouge 2007 separation
Le Gevrey-Chambertin « les Corvées » 2007 est serré et condensé, il a su conserver le côté juteux sans perdre de sa fraicheur. Une parfaite combinaison de la maturité du fruit et de l’élevage donne un vin plein, charnu, sans amertume ni relief tannique. Puissance et fermeté sont associées à une grande minéralité et à un fumé invraisemblable. Une très très belle bouteille à garder quelques années pour en extraire la quintessence.
separ
separation Maison Albert Bichot - Montagny - Blanc 2007 separation Maison Albert Bichot - Montagny - Blanc 2007 separation
Très fruité, le Montagny Blanc 2007 développe des arômes de vanille et de brioche enrichis de notes minérales. Nerveux et vif, il s’ouvre très vite et offre une grande longueur. Un juste élevage vient parfaire cette belle bouteille de la côte Châlonnaise.
separ
separation Maison Albert Bichot - Santenay - Les Charmes Rouge 2005 separation Maison Albert Bichot - Santenay - Les Charmes Rouge 2005 separation
Terroir et millésime exceptionnel font de ce Santenay « Les Charmes » 2005 un très grand vin parfaitement équilibré, franc, avec de la rondeur et du volume. Sa bouche incroyable, laisse diffuser des arômes de cerises noires, framboises, que vient compléter une belle minéralité. Vin de grande gourmandise, c’est une bouteille magnifique digne des plus grands vins de la Bourgogne.
separ
separation Maison Albert Bichot - Vosne-Romanée - Domaine du Clos Frantin Rouge 2007 separation Maison Albert Bichot - Vosne-Romanée - Domaine du Clos Frantin Rouge 2007 separation
Le Vosne-Romanée Domaine du Clos Frantin Rouge 2007 est un vin délicat à la belle robe grenat, il exprime toute son élégance à travers des parfums de fraises des bois, d’épices. Charnu et velouté, il développe une complexité déconcertante pour son jeune âge et combine parfaitement la finesse du fruit et la puissance de ce terroir d’exception. Déjà fin et délicat, ce vin magnifique est promis à un bel avenir et agrémentera idéalement vos repas gastronomiques.
separ
separation Maison Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Blanc 2007 separation Maison Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Blanc 2007 separation
Nuits-Saint-Georges Blanc 2007 : Surtout connue pour ses vins rouges, la Côte de Nuits produit également de grands vins blancs. L’appellation Nuits Saint Georges est certainement le lieu d’expression le plus favorable pour ce type de vin. Nous sommes ici sur les bases d’une matière première noble. La bouche est pure, nette et suave. Les arômes partent sur les agrumes avec un léger fumé minéral. Cela nous ferait presque voyager, jusque dans le Rhône, là où l’on cultive le Viognier. A ce tarif là, l’expérience est à tenter.
separ
separation Maison Albert Bichot - Corton Grand Cru - Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007 separation Maison Albert Bichot - Corton Grand Cru - Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007 separation
Le Corton Grand Cru Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007 est l’un des trois joyaux de la Maison Albert Bichot. Et de ce monopole, il n’en existe que 56 ares ! Cette cuvée est vinifiée avec un soin extrême. Les extractions sont longues et douces. A cette fin, on conserve toute le vivant du fruit et les potentiels organiques du raisins. Issu d’un grand terroir et de race évidente, c’est un vin coloré ample et charnu aux tanins fermes. Il est particulièrement bien bâti. Caressante et solidement constituée, cette cuvée est un des sommets de l’appellation.
separ
separation Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin 1er Cru - Lavaux Saint-Jacques Rouge 2007 separation Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin 1er Cru - Lavaux Saint-Jacques Rouge 2007 separation
Gevrey-Chambertin 1er Cru Lavaux Saint-Jacques Rouge 2007 : Cette parcelle donne aux vins la puissance des grands crus. Et ce n’est donc pas un hasard si cette parcelle est la plus cotée. D’une belle intensité colorante, la bouche est sur les petits fruits noirs. La matière est ferme, ramassée et dense. Le délié de bouche offre une très belle ouverture aromatique.
separ
separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2009 separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2009 separation
L’Aloxe-Corton rouge 2009 nous séduit par l’intensité et la générosité de ses arômes de fruits mûrs. Sur ce millésime considéré comme exceptionnel, le vin présente un bel équilibre et une structure tannique d’une grande souplesse. La finale se révèle sur de magnifiques notes fruitées et réglissées.
separ
separation Albert Bichot - Montagny Premier Cru - Blanc 2009 separation Albert Bichot - Montagny Premier Cru - Blanc 2009 separation
Le Montagny Premier Cru blanc 2009 affirme une texture légèrement grasse et onctueuse. La bouche est légèrement patinée par le bois et apporte de savoureuses notes beurrées et grillées. La fine trame minérale allonge le vin accompagnée d’onctueuses notes d’amandes et de fruits blancs. C’est une merveilleuse bouteille à la fois riche et complexe.
separ
separation Albert Bichot - Pommard - Clos des Ursulines Rouge 2010 separation Albert Bichot - Pommard - Clos des Ursulines Rouge 2010 separation
Le Pommard Clos des Ursulines rouge 2010 jouit d’une très belle maturité de raisin. On reconnaît le style extrêmement soigné de la Maison dans un élevage parfaitement maîtrisé. La robe grenat sombre témoigne de la texture dense, voluptueuse et féminine du vin. Le fruit est équilibré, digeste et parfaitement calé dans une bouche aux tannins mûrs. Noté 16/20 par notre comité, ce Pommard est d’une harmonie exceptionnelle.
separ
separation Albert Bichot - Meursault - Clos du Cromin Blanc 2010 separation Albert Bichot - Meursault - Clos du Cromin Blanc 2010 separation
Le Meursault Clos du Cromin blanc 2010 dévoile un beau volume de bouche. La gestion du bois est simplement parfaite. Ainsi, on retrouve toutes les caractéristiques de l’appellation, à la fois dans la texture beurrée et gourmande du vin, ainsi que dans la trame minérale. La bouche est fraîche, légèrement grasse et dotée d’un potentiel aromatique formidable. C’est un grand classique de Meursault !
separ
separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2010 separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2010 separation
L’Aloxe-Corton rouge 2010 exprime un fruit mûr, gourmand et juteux. Le nez nous séduit par ses arômes de framboise et de groseille. Enrobé par un boisé fondu, le vin affiche un style moderne alliant rondeur et puissance, très proche du style du domaine, équilibré par une structure tannique caractéristique des vins de l’appellation. La finale longue et aromatique rappelle les parfums fruités du premier nez.
separ
separation Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge 2007 separation Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge 2007 separation
Le Gevrey-Chambertin rouge 2007 est à son apogée. En bouche, le vin est à la fois soyeux, élégant et charpenté. Les arômes de fruits rouges se mêlent aux notes d’épices douces, de cerise kirschée et de cuir. Quant à la finale, la matière est ferme, ramassée et dense. Le délié de bouche offre une très belle ouverture aromatique. A savourer dès aujourd’hui !
separ
separation Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2010 separation Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2010 separation
Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, le Gevrey-Chambertin 2010 est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement dans le profil de son millésime, les arômes de cerise burlat sont accompagnés par des épices dans une bouche gainée par des tanins fermes. La grande maturité du raisin, la consistance de bouche et le bouquet aromatique noble font de ce vin une parfaite de représentation de cette appellation dans son profil de garde.
separ
separation Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2011 separation Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2011 separation
Dès le premier nez il se dégage des arômes floraux d’amande et de fruits blancs sur ce Meursault 2011. La bouche est soignée, droite, précise : un modèle du genre. On retrouvait ici la puissance et l’allonge de bouche dont cette appellation est capable lorsqu’elle est bien travaillée. Séduisante et équilibrée, cette cuvée exprime toute la plénitude de son millésime.
separ
separation Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2011 separation Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2011 separation
Le Nuits Saint Georges 2011 rassemble par évidence les meilleurs atouts d'un grand pinot noir : l'éclat de son fruit traduit par une couleur framboise, un nez mêlant des effluves de cerises au sirop, de lichen et de boisé délicat. La bouche nous entraine dans un univers soyeux, cette texture où le fruit est juste et savoureux. C'est un vin raffiné, de grande élégance, dont les tanins sont frais et glissent en longueur. Belle réalisation qui montre Nuits St Georges dans un style fin et harmonieux prêt à séduire sur l'ensemble d'un repas.
separ
separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2011 separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2011 separation
Dès le premier nez sur l'Aloxe Corton 2011, Olivier Poussier remarquait une belle maturité de vendange, un vin coloré aux arômes de cerises et griottes, doté d'un boisé fumé luxueux qui participait à un ensemble très harmonieux, fort bien géré. La bouche confirmait ses attentes, la trame du vin étant concentrée à la hauteur d'un pinot noir de la Côte de Beaune. Rappelons que c'est un village, nous sommes même à penser qu'il ferait presque de l'ombre à un Premier Cru. Belle réalisation qui peut déjà se croquer dès maintenant.
separ
separation Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2012 separation Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2012 separation
Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, le Gevrey-Chambertin Rouge 2012 est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement inscrit dans le profil de son millésime, avec une fermeté de corps et une retenue certaine, il déroule un fruit élégant, franc et apprivoisé. Une bonne maturité de raisin, un profil intense, une bouche gainée par des tanins fermes font de ce vin une parfaite représentation de son appellation dans un profil de garde.
separ
separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2012 separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2012 separation
Totalement dans le profil de son appellation, l’Aloxe-Corton Rouge 2012 est ferme, légèrement tannique et corseté par un jus riche et puissant. Il possède un potentiel d’une belle dizaine d’années encore, dans l’esprit des grands bourgognes de garde. Le fruit se révèle à ce stade avec franchise et pureté, drapé dans une belle brillance.
separ
separation Albert Bichot - Savigny les Beaune - Rouge - 2013 separation Albert Bichot - Savigny les Beaune - Rouge - 2013 separation
Très immédiat, le Savigny-lès-Beaune Rouge 2013 déroule une belle maturité de raisin, tout en équilibre. Porté par un boisé très habilement calé, le fruit exprime le pinot avec franchise et gourmandise, affichant la fermeté du millésime sans ostentation. Un joli jus, persistant et digeste, à découvrir sur une volaille.
separ
separation separation Albert Bichot - Santenay 1er Cru - Clos Rousseau - Rouge - 2012 separation
Dense et voluptueux, le Santenay Premier Cru Clos Rousseau Rouge 2012 déroule une belle maturité de raisin, tout en équilibre. Porté par un boisé très habilement calé, le fruit exprime le pinot mûr avec franchise et gourmandise, affichant la fermeté du millésime sans ostentation. Noté 16/20 par Olivier Poussier.
separ
separation separation Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2013 separation
Puissant et ample, l’Aloxe-Corton Rouge 2013 reste ferme et tannique, corseté par un jus riche et puissant. Il possède un potentiel d’une belle dizaine d’années encore, dans l’esprit des grands bourgognes de garde. Le fruit se révèle à ce stade avec franchise et pureté, drapé dans une belle brillance.
separ
separation separation Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2013 separation
Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, Gevrey-Chambertin Rouge 2013, est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement inscrit dans le profil de son millésime, avec une fermeté de corps et une retenue certaine, il déroule un fruit élégant, franc et apprivoisé. Une bonne maturité de raisin, un profil intense, une bouche gainée par des tanins fermes font de ce vin une parfaite représentation de son appellation dans un profil de garde.
separ
separation separation Albert Bichot - Santenay - Les Charmes - Rouge - 2012 separation
Dense et voluptueux, le Santenay Les Charmes Rouge 2012 déroule des arômes qui signent la belle maturité de raisin du millésime. Le fruit exprime le pinot mûr avec franchise et gourmandise, affichant l'opulence de chair du millésime. Avec quelques années de patines, ce Santenay redouble d'atouts de séduction, il magnifiera cotes de veau, souris d'agneau ou encore tous les suprêmes de volaille.
separ
separation separation Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2014 separation
Ambitieux, le Vosne Romanée Rouge 2014 affiche une maturité et une plénitude d’excellence. On aime ce style plein et sans concessions, livrant des notes fruitées relayées par un bel élevage prêt à se fondre. C’est une bouteille très bien construite, à la bouche dense, énergique, élégante. Une belle démonstration à savourer sur des viandes fines, volailles ou gibiers à plumes.
separ
separation separation Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2012 separation
Tout l'éclat du pinot noir ! Le Nuits-Saint-Georges Rouge 2012 affiche une précision et une générosité superbe, soulignées par une touche boisée délicate bienvenue. Beaucoup de fraîcheur jaillit de cette cuvée, qui s’impose par sa maturité, son équilibre et son soyeux. Une texture de dentelle et un fruit savoureux qui se conjuguent avec raffinement et élégance. Une magnifique réalisation qui séduira sur l'ensemble du repas.
separ
       
    nos offres
Ventes privées
Vins du monde
Les Essentiels
aide contact
Aide & contact
Conditions générales
Confidentialité
Infos cookies
  a propos
Nos engagements
Qui sélectionne ?
  suivez-nous
 
applications mobiles
  Téléchargez
gratuitement
nos applications
  paiement nos partenaires livraison    
         
© VentealaPropriete.com 2014 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
 
  LES DOMAINES PRESENTS SUR VENTEALAPROPRIETE.COM
separation Vin Alsace
Domaine Albert Mann
Domaine Julien Schaal
Domaine Marcel Deiss
Autres domaines Alsace

Vin Beaujolais
Château de la Chaize
Château de Pizay
Jean-Paul Brun
Laurent Martray
Autres domaines Beaujolais

Vin Bordeaux
Château Boyd-Cantenac
Château Brane-Cantenac
Château Cantemerle
Château Chasse-Spleen
Chateau Citran
Château du Tertre
Château d'Yquem
Château Grand-Puy Lacoste
Château Gruaud Larose
Château Guiraud
Château Haut-Brion
Château la Lagune
Château Labégorce
Château Latour
Château Léoville Las Cases
Château Léoville Poyferré
Château Lynch-Bages
Château Marquis de Terme
Château Maucaillou
Château Palmer
Château Pichon Longueville
Château Pontet-Canet
Château Smith Haut Lafitte
Château Sociando-Mallet
Châteaux & Domaines J.E. Borie
Autres domaines Bordeaux

Vin Bourgogne
Albert Bichot
Chanson
Château de la Maltroye
Decelle-Villa
Domaine A. et P. de Villaine
Domaine Bonneau du Martray
Domaine Gros Frère et soeur
Domaine Huguenot Père et Fils
Domaine Jacques Prieur
Domaine Jean-Louis Trapet
Domaine Tatraux Jean et Fils
Faiveley
Joseph Drouhin
La Chablisienne
Louis Jadot
Louis Latour
Maison Bouchard Père et Fils
Maison Verget - Domaine Guffens-Heynen
Vincent Girardin
William Fèvre
Autres domaines Bourgogne

Vin Champagne
Billecart-Salmon
Champagne Bollinger
Champagne Brice
Champagne Chapuy
Champagne Desbordes-Amiaud
Champagne Deutz
Champagne Laurent-Perrier
Champagne Ruinart
Champagne Taittinger
Duval Leroy
Roederer
Autres domaines Champagne

Vin Jura
Domaine Berthet-Bondet
Domaine Ganevat
Autres domaines Jura

Vin Languedoc
Château de Rieux
Château La Voulte-Gasparets
Château Ollieux-Romanis
Domaine du Clos des Augustins
Domaine Gros-Tollot
Domaine l'Ostal Cazes
Villa Symposia
Autres domaines Languedoc

Vin Loire
Alphonse Mellot
Château de Villeneuve
Clos de La Coulée de Serrant
Couly Dutheil
Domaine des Roches Neuves
Domaine Henry Marionnet
Domaine Pascal et Nicolas Reverdy
Pascal Jolivet
Autres domaines Loire

Vin Mâcon
Domaine Cordier
Domaine Roger Lassarat
Maison Verget - Domaine Guffens-Heynen
Autres domaines Mâcon

Vin Provence
Château de Pibarnon
Château d'Esclans et Cave d'Esclans
Château Minuty
Château Simone
Domaine de la Bégude
Domaine de la Madrague
Domaines Ott
Autres domaines Provence

Vin Rhône
Château Beaucastel
Château d'Or et de Gueules
Dauvergne Ranvier
Domaine Aurélien Chatagnier
Domaine de Fondrèche
Domaine de la Mordorée
Domaine François Villard
Domaine Georges Vernay
Domaine Grand Veneur - Alain Jaume
Domaine Philippe et Vincent Jaboulet
Maison Delas
Maison E. Guigal
Maison Ferraton
Maison M. Chapoutier
Autres domaines Rhône

Vin Savoie
Domaine les Fils de René Quénard
Domaine Louis Magnin
Autres domaines Savoie

Vin Sud Ouest
Camin Larredya
Château du Cèdre
Château Montus
Domaine Ilarria
Autres domaines Sud Ouest

Vin Corse
Domaine Vaccelli
Autres domaines Corse

Vin Etranger
Bodega Magaña
Sottimano
Autres domaines Etranger

Vin Divers
Chartreuse
Autres domaines Divers

Vin Roussillon
Domaine Gauby
Domaine la Casenove
Mas Amiel
Autres domaines Roussillon
    retour

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site
et à vous assurer une meilleure expérience de navigation.   En savoir plus et paramétrer les cookies